Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les stagiaires PLP 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptyJeu 12 Mar - 14:23

allez, c'est notre tour! Very Happy

j'ai 38 ans, une fille de 12 ans et je viens de réussir le plp réservé lettres histoire.
nos voeux d'affectation devront être faits sur le site SIAL qui sera ouvert du 4 mai au 4 juin d'après les infos qu'on m'a données.
personnellement j'attendrai fin mai pour les faire afin de connaître les postes qui seront réservés aux stagiaires.
je ne sais pas encore si je veux rester dans mon aca...je me laisse le temps de la réflexion.


Dernière édition par lili0908 le Lun 16 Mar - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptyJeu 12 Mar - 14:29

Sauf que tu seras stagiaire 2015 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptyLun 16 Mar - 5:46

ohhhh la neuneu! pppp
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2015

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptyMer 18 Mar - 13:24

Bonjour à tous,
Je me demande comment se passe l année de stage et quelles sont les modalités d'évaluation pour la titularisation ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Niveau J



Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 07/05/2008

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptyMer 18 Mar - 21:06

salut bibou
tu devras donner le meilleur de toi mm , entre heures de formation et heures en lycée , tu devras bien t'organiser pour "tout bien faire" , sachant que nul n'est parfait.
pour les modalités d'evaluation on t'en dira plus lors de la rentrée des stagiaires mais tu peux déjà te renseigner aupres de tes contacts ou en allant sur le site de ton academie.
Apres ce "gros stress" , tu te sentiras beaucoup plus légère crois -moi.bon courage.
pour ma part , en inspection titularisation j'étais avec la pire de mes classes.C'est le seul jour de l'année scolaire où ils ont été EXCELLENTS. l'inspecteur est resté bouche bée. J'ai eu 45/60.enjoy your day
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptySam 21 Mar - 7:28

j'ai eu quelques infos concernant notre affectation.
apparemment issus du réservé nous ne devons pas formuler de voeux sur sial car il s'agit du mouvement interacadémique et que nous ne passons pas par ce mouvement car nous sommes directement affectés dans notre aca d'origine donc mouvement intra.

peu d'heures de formation sur l'année (apparemment ça dépend des acas aussi).

pas certain que nous ayons un tuteur, ça paraît compliqué mais il ne faut pas hésiter à le demander.

nous serons stagiaires en situation donc 18h semaine.

voilà les dernières infos.

impossible de commencer à bosser sans connaître les classes à moins de préparer les cours pour tous les niveaux (je vais d'ailleurs peut être faire ça quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptySam 21 Mar - 7:47

Sur Lille il y a bien un tuteur. Et formation aussi.
Pour les affectations, elles sont connues fin juillet normalement.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptySam 21 Mar - 8:07

oui c'est ça, mi juillet à peu près.

ma twist, j'emmène la puce aux portes ouvertes de son collège, je fais un brin de ménage et je t'appelle llll
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptyLun 23 Mar - 5:33

j'ai décidé de commencer à préparer mes cours sans attendre de connaître mes classes que je ne connaîtrais peut être pas avant le mois d'août...
de toutes façons comme ça ils seront prêts.
je vais commencer par mes cours d'histoire géo.
Revenir en haut Aller en bas
cali14
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/02/2015

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptyMar 24 Mar - 17:52

Coucou lili
Je prends enfin un peu de temps pour revenir sur le forum. Aujourd'hui ma directrice a appelé pour savoir comment se passerait la formation. Apparemment, peu de jours de formation car c'était déjà compliqué cette année (dans d'autres disciplines aussi) et un tuteur en effet. Ce n'est pas dit qu'on puisse avoir une formation. Moi qui souhaitais justement me former dans la bivalence je crois qu'il va falloir ne compter que sur soi-même.
Je n'ai rien reçu : pas de courrier et aucune info pour le mouvement, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptyJeu 11 Juin - 6:33

excuse moi Cali j'arrive après la guerre, je n'avais pas vu ton message.

en ce qui me concerne j'ai demandé l'académie d'Aix marseille car mon conjoint chef d'établissement a obtenu sa mutation là bas pour la rentrée.
j'ai donc écrit au ministère car les rapprochements de conjoint cadre fonctionne pour les titulaires et à priori c'est encore officieux mais ça fonctionnerait aussi dans mon cas.
après les LP se font rares dans le département où nous allons je risque donc de me retrouver assez loin de chez moi...mais bon, faut pas en demander trop.

j'attends avec impatience mes niveaux pour commencer mes cours et ainsi être tranquille pendant l'année, ne plus avoir que du peaufinage à faire.
reste plus qu'à croiser les doigts de les connaître avant la fermeture des établissements...
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 EmptyMer 1 Juil - 17:21

alors les stagiaires, y'a plus personne????

vous avez attaqué vos cours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stagiaires PLP 2015 Empty
MessageSujet: Re: Les stagiaires PLP 2015   Les stagiaires PLP 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stagiaires PLP 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme PLP externe HG 2015
» En route pour le CRPE 2015 (écrits septembre 2014 et oraux 2015)
» CRPE 2015
» CRPE 2015
» Admissibilité CAPLP Lettres - HIstoire - Géo 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: