Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 niveau grec confirmé lettre classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mastedraxe
Tout nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 01/01/2016

niveau grec confirmé lettre classique Empty
MessageSujet: niveau grec confirmé lettre classique   niveau grec confirmé lettre classique EmptyMer 6 Jan 2016 - 6:40

J'ai une question, je voudrai avoir un niveau correct de personne ayant déja fait du grec à mon entrée en L1, mais je sais pas exactement quelles compétences il faut valider.
Non pas que j'ai peur de trop en faire, mais j'ai l'impression d'avancer dans le flou si je n'ai pas des paliers à franchir.
Donc auriez vous une liste pré-determinée dans votre entendement ou à disposition des compétences à avoir en grec?
Revenir en haut Aller en bas
psychiogreg
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2016

niveau grec confirmé lettre classique Empty
MessageSujet: Re: niveau grec confirmé lettre classique   niveau grec confirmé lettre classique EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:43

Moi aussi ça m'intéresse!
Ne sachant trop que faire, j'ai fait le choix d'avaler la méthode assimil (sans tenir compte de leur prononciation foireuse). Mon idée est de faire si possible deux leçons par jour jusqu'à la rentrée (les leçon sont assez courtes). Avec ça j'aurai vu pas mal de bases, et je me serai bien familiarisé avec la langue. Je suppose que ça suffit pour être au niveau des bons héllénistes fraîchement bacheliers.
Revenir en haut Aller en bas
mastedraxe
Tout nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 01/01/2016

niveau grec confirmé lettre classique Empty
MessageSujet: Re: niveau grec confirmé lettre classique   niveau grec confirmé lettre classique EmptyVen 18 Nov 2016 - 7:12

Bon je vous tiens au courant du sujet grec confirmé.
Il y a 4exercices qui determinent la note finale :
la version : elle est de préference choisie facile par la prof, le texte est en grec et le vocabulaire est dessous

un texte préparé : On a traduit l'integralité du texte en cours, il faut savoir le retraduire sans que les mots soient donnés lors de l'examen.

Le vocabulaire : verification de la connaissance des mots pris en soi (non restitués dans le texte etudié)
+
la forme grammaticale concerne les remarques de grammaire que la prof a fait durant le texte.

La grammaire : une conjugaison, une declinaison, peu importe!

Si vous voulez travailler : apprenez la premiere declinaison des 5formes, la deuxieme, la conjugaison du présent de l'indicatif de tous les verbes modèles ainsi que leur imparfait et vous devriez pouvoir prendre de l'avance sur la partie grammaticale.
Pour les autres exercices, je crains que le vocabulaire soit trop grand, vous pouvez retomber sur un mot que vous avez déja etudié en solo mais peu de chance d'englober le texte en etudiant du voc chez soi en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveau grec confirmé lettre classique Empty
MessageSujet: Re: niveau grec confirmé lettre classique   niveau grec confirmé lettre classique EmptyVen 18 Nov 2016 - 15:10

A la lointaine époque de mes études à Lyon - smiley de vieux papi barbu - on passait la 1ère année de grec débutant sur le livre de Lebeau et Métayer, puis en 2e année on était mélangés avec ceux qui avaient fait du grec au lycée.
C'est un très bon livre mais il n'y pas pas leçon, il nécessite donc d'être utilisé dans un cours, ou accompagné dune bonne grammaire.

Bon courage en tous les cas, jeunes hellénistes enthousiastes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveau grec confirmé lettre classique Empty
MessageSujet: Re: niveau grec confirmé lettre classique   niveau grec confirmé lettre classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveau grec confirmé lettre classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFO: Allégement des programmes confirmé
» classique, bonjour!
» les classique en littérature de jeunesse
» liens pour le grec
» CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: