Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
| | Bonjour à tou(te)s. | |
| | Auteur | Message |
---|
marrypopers Tout nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : valence/paris pour les études. Emploi : master meef, préparation du CAPES. Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Bonjour à tou(te)s. Sam 3 Fév - 15:39 | |
| Bonjour, Je m'appelle Léa, j'ai 21 ans, et je suis en master MEEF Lettres. Je prépare actuellement le CAPES de Lettres Modernes, et je suis très stressée. Je viens vers vous dans l'espoir de trouver un peu d'aide. Je suis très motivée, mais je n'arrive pas à faire des fiches, je recherche donc d'autres méthodes de travail. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s. Sam 3 Fév - 20:12 | |
| Bonjour ! Je ne peux pas vraiment t'aider - je ne suis même plus prof - mais je te souhaite la bienvenue, notamment pour ton pseudo rigolo ! |
| | | marrypopers Tout nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : valence/paris pour les études. Emploi : master meef, préparation du CAPES. Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s. Sam 3 Fév - 22:07 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. Et, merci également pour le pseudo. | |
| | | paillette phatique Super Modo
Nombre de messages : 25974 Age : 42 Localisation : Parigiiiii ! Emploi : Machine à explications de textes Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s. Sam 3 Fév - 22:34 | |
| Bienvenue !
Lis toutes les anthologies possibles et imaginables, forge-toi une culture littéraire béton, essaie de connaître les incontournables critiques (dans des bouquins genre Vassevière quelque chose - Tourvel ?) et surtout fais des dissert sans relâche, toutes les semaines.
Dis-toi bien que ce n'est qu'une question de méthode, de technique, aie confiance, bannis le stress, bosse et fonce !
Courage ! _________________ Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? ( Thalie) | |
| | | lisette V.I.P
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s. Dim 4 Fév - 18:28 | |
| Bienvenue chez nous. Tu trouveras des fiches dans le forum révisions sous la bannière. | |
| | | marrypopers Tout nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s. Lun 5 Fév - 11:27 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai le Vassevière pour les textes théoriques et critiques, je lis le plus possible (je suis sur Zola en ce moment) et j'essaie de retenir le plus de points d'histoire littéraire possible. Pour ce qui est du stress, j'ai du mal à m'en débarrasser, c'est pour cette raison que je veux être le mieux préparée possible. Si je me sens prête, je n'ai peur de rien ! Je vais aller faire un tour pour trouver les fiches, oui. Merci ! Mes bêtes noires sont la grammaire et l'ancien français. Je n'arrive pas à réviser de ce côté là, ça ne veut pas s'intégrer dans mon cerveau malgré les révisions. Je vais donc essayer de faire de mon mieux, et tout donner sur la composition française et la stylistique (qui est mon grand point fort). Merci en tout cas pour ce forum qui, je pense, va beaucoup m'aider. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tou(te)s. | |
| |
| | | | Bonjour à tou(te)s. | |
|