Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 résultats PLP Lettres-Histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
energy12
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007

résultats PLP Lettres-Histoire Empty
MessageSujet: résultats PLP Lettres-Histoire   résultats PLP Lettres-Histoire EmptyVen 11 Mai - 7:18

Coucou!

Je suis étonnée que depuis le 18 avril, personne n'a envoyé de messages sur le forum des PLP Lettres-Histoire! Pourtant les résultats sont pour bientôt: aujourd'hui ou lundi!

dddd

Je voulais juste savoir comment vous vous sentiez à quelques heures des résultats? comment vous le sentiez? si vous avez passé le PLP en touriste ou avec une sérieuse préparation? êtes-vous plutôt littéraire ou historien? avez-vous trouvé les sujets difficiles, avec le recul? BlahBlah06

Savez-vous aussi combien d'inscrits et de présents ont passé le PLP?

J'éspère que mes questions feront revivre ce forum, tombé en désuétude pendant 1 mois! uuuu
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

résultats PLP Lettres-Histoire Empty
MessageSujet: Re: résultats PLP Lettres-Histoire   résultats PLP Lettres-Histoire EmptyVen 11 Mai - 7:57

J'ai essayé de relancer un peu ce forum mi avril mais sans grande répercussion alors j'ai lâchement laissé tomber...

Pour répondre à tes questions, je ne suis pas stressée pour les résultats de ce concours puisque je ne l'ai pas trop travaillé. J'ai privilégié le capes de LC. Je suis donc plutôt littéraire de formation. A l'écrit, j'ai pris le sujet sur la colonisation, j'ai fait une dissertation mais sans mettre vraiment de date ce qui est un peu le comble pour une dissert d'histoire ! cccc
Voilà...
J'attendrai donc ces résultats avec sérénité et qui sait peut être aurais-je une bonne surprise ?

Et toi energy12 ?

Bon courage à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
energy12
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007

résultats PLP Lettres-Histoire Empty
MessageSujet: Re: résultats PLP Lettres-Histoire   résultats PLP Lettres-Histoire EmptyVen 11 Mai - 8:13

Ben moi, j'ai privilégié le PLP cette année, en suivant une formation IUFM. Du coup, je ne suis pas du tout sereine et je stresse beaucoup pour les résultats! zzzzzzz

J'ai une formation littéraire. Depuis qqs jours, je n'arrête pas de me triturer le cerveau en me demandant ce que j'ai fait de bien (ex: cohérence des devoirs, références historiques et littéraires), ce que j'ai fait de moins bien dans mes copies (ex: cafouillages dans les dates, 3èmes parties trés moyennes) et je n'arrive pas à savoir ce qui fera que je serais ou non admissible.scratch Je crois qu'aprés, ça va dépendre du correcteur, ce qu'il jugera qu'il faut absolument dire, les "erreurs" pardonnables...

Je me souviens qu'un de mes profs nous avait dit que l'encyclopédisme ne servait à rien, si le devoir n'était pas cohérent (dailleurs, c'est dit dans les rapports de jury). Il faut néanmoins avoir quelques connaissances.

Du coup, la grosse interrogation de ce matin, c'est: vaut-il mieux donner des dates (et prendre le risque de se tromper parfois) ou ne pas en donner du tout, comme tu as fait, vicim? Ben, je sais pas trop...confused
Revenir en haut Aller en bas
energy12
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007

résultats PLP Lettres-Histoire Empty
MessageSujet: Re: résultats PLP Lettres-Histoire   résultats PLP Lettres-Histoire EmptyVen 11 Mai - 8:21

Apparemment, la réunion d'harmonisation a eu lieu, hier. Tu penses que les résultats peuvent tomber aujourd'hui, au lieu du 15 mars, comme prévu? Parce que j'ai regardé vite fait, sur le calendrier: il y a les résultats du capes interne d'Histoire et du capes externe d'arts plastiques, le 14 mars. Je crois qu'aujourd'hui, il y a le capes d'hébreu... Et j'en ai sûrement loupé! Ca fait beaucoup et j'ai des doutes... il y a quand-même beaucoup de résultats prévus avant le PLP Lettres Histoire!
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

résultats PLP Lettres-Histoire Empty
MessageSujet: Re: résultats PLP Lettres-Histoire   résultats PLP Lettres-Histoire EmptyVen 11 Mai - 9:04

courage energy12...
Je pense que si la réunion a bien eu lieu hier, les résultats peuvent tomber aujourd'hui en fin d'après-midi ...

Essaie de ne plus penser à tes copies, même si c'est plus facile à dire qu'à faire !

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Babou
Niveau K
Babou


Féminin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2005

résultats PLP Lettres-Histoire Empty
MessageSujet: Re: résultats PLP Lettres-Histoire   résultats PLP Lettres-Histoire EmptyVen 11 Mai - 11:57

Vous avez de la chance de les avoir si tôt! En Anglais/Lettres, c'est le 25! Bon courage à tous (j'ai passé la journée d'hier devant le PC, à attendre les résultats de Lettres, l'horreur!)
Revenir en haut Aller en bas
pitoufina
Niveau K
pitoufina


Nombre de messages : 138
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/05/2005

Précisions
Vous êtes:

résultats PLP Lettres-Histoire Empty
MessageSujet: snes   résultats PLP Lettres-Histoire EmptyVen 11 Mai - 12:16

Mes collègues me conseillent d'appeler le SNes. Ils te disent, syndiqués ou pas, si les résultats tombent aujourd'hui et s'ils les ont, ils te le disent par téléphone....
Mais moi, j'ose pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
energy12
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007

résultats PLP Lettres-Histoire Empty
MessageSujet: Re: résultats PLP Lettres-Histoire   résultats PLP Lettres-Histoire EmptyVen 11 Mai - 13:47

Ah ben je ne savais pas!

Je ne pense pas que les résultats soient pour aujourd'hui: il y a encore les résultats du capes d'hébreu et d'arts plastiques, avant nous!

Mais, si tu as le numéro et que tu n'en peux plus d'attendre, soulages-toi en appellant! C'est bête que tu n'oses pas mais, en même temps, je te comprends ... surtout si ils connaissent bien la date à laquelle les résultats tomberont et peuvent savoir si tu es admissible ... ou comment vouloir savoir sans le vouloir vraiment ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats PLP Lettres-Histoire Empty
MessageSujet: Re: résultats PLP Lettres-Histoire   résultats PLP Lettres-Histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats PLP Lettres-Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS PLP Lettres/Histoire
» Résultats PLP Lettres-Histoire
» Résultats CAPLP Lettres Histoire
» les résultats du plp lettres histoire sont en ligne !!
» Résultats du plp interne lettres/histoire-géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: