Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Travailler avec des adultes

Aller en bas 
+3
cassandre
tweeder
Orly
7 participants
AuteurMessage
Orly
Niveau J



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/02/2006

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyJeu 19 Juil - 11:56

Comment faut il faire?

Est ce interessant? Quelles sont les conditions?
Revenir en haut Aller en bas
tweeder
Niveau M



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyJeu 19 Juil - 16:09

salut!! j'ai travaillé cette année avec des adultes. j'étais M.A à temps plein dans un lycée, mais j'ai voulu arrondir mes fins de mois . Et j'ai trouvé un organisme appelé "greta" qui propose des formations et des préparations à divers bacs à des adultes en général sans emploi. Je bossais là bas tous les mardi après-midi et j'étais très bien payé (environ 28 euros de l'heure, voire plus)ce qui me permettait en gros d'ajouter 350 euros à ma paye tous les mois.Ce fut une super experience, les adultes sont en difficulté et ont vraiment envie de s'en sortir.Mais paradoxalement, d'un point de vue de la discipine, ils sont pires que les ados!!Je ne sais pas si, pour notre année de stage, nous pouvons avoir des adultes...Mais si ca arrive, pas d'inquietude...Ils restent des élèves malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyJeu 19 Juil - 17:14

j'ai aussi travaillé au Greta (candidature spontanée) pour un remplacement.
j'avais des ados et 2 adultes illettrés.
c'était très sympa
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyJeu 19 Juil - 18:34

On m'a dit qu'avec le greta, on travaillait souvent une heure par-ci, une heure par-là, parfois loin...est-ce véritablement comme ça, en plus on peut enseigner vraiment n'importe quelle discipline?
Pouvez-vous m'éclairer, car c'est aussi une perspective que j'ai envisagée
Revenir en haut Aller en bas
tweeder
Niveau M



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyVen 20 Juil - 12:43

en ce qui me concerne , j'ai enseigné l'anglais et j'avais un emploi du temps trés bien fait: je bossais 3h le mardi aprem et 3h le vendredi matin..En gros, j'ai consacré mes deux demi-journées de congés au greta, et franchement c'est trés bien organisé. Dans la mesure où ils dispensent essentiellement des formations bac pro, bep et bts, les matieres générales sont toutes présentes..Mon pote enseignait francais et histoire géo...Et tout ca sans concours, ce qui permet finalement de sortir autre chose que des pates pour les diners de fin de mois(enfin à partir du 15 quoi!). Et sache que chaque région a un "greta", enfin normalement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyVen 20 Juil - 14:37

tweeder a écrit:
je bossais 3h le mardi aprem et 3h le vendredi matin..

ça devait être ça pour moi aussi (6h/semaine)
j'enseignais le français uniquement
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Nouveau
fleur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2005

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyJeu 2 Aoû - 16:04

bonjour, je suis très intéressée par cette démarche, pouvez-vous me dire comment vous avez effectué votre candidature? A qui faut-il s'adresser?
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
tweeder
Niveau M



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyJeu 2 Aoû - 16:30

candidature spontanée..Tu appelles le greta et tu leur demandes s'ils recherchent des enseignants pour la rentrée..C'est aussi simple que ca!Tu peux trouver les tel des greta sur le net.Courage!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Nouveau
fleur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2005

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyVen 3 Aoû - 8:29

merci beaucoup pour les infos je vais le faire rapidement, j'ai trouvé les numéros de téléphone.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
melofee777
Niveau K



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/11/2005

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyJeu 30 Aoû - 7:55

et une auyre question : on enseigne koi exactement à ces adultes ; c koi le programme.
Je serais tenté par les candidatures spontanées seulement à l'idée de me retrouver en face d'eux je ne sais pas en koi consiste ce genre de cours.
Qqn peut me répondre svp Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle Ancienne
V.I.P
V.I.P
Nouvelle Ancienne


Féminin
Nombre de messages : 6738
Age : 43
Emploi : pupil-proof
Etudes, Loisirs ou Autre : autre
Date d'inscription : 17/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyJeu 30 Aoû - 14:28

Le programme c'est "j'apprends à écrire en sms" : tu devrais pas rencontrer de problème Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
melofee777
Niveau K



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/11/2005

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyVen 31 Aoû - 7:09

Pk ? tu trouves que mon message ressemble à du langage sms ??? bbbb
Revenir en haut Aller en bas
traçounette
Nouveau
traçounette


Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : drôme provençale
Emploi : stagiaire plp lettres hist
Etudes, Loisirs ou Autre : farniente!!!!!
Date d'inscription : 24/08/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptyVen 31 Aoû - 15:26

dans les greta de ma région, ils préfèrent employer des profs qu'ils "sortent" des lycées pro et qui conservent leur statut. Car ces enseignants ont l'habitude d'un public pas toujours facile. En général tu enseignes tes matières, le but étant de faire obtenir à tes élèves un CAP ou BEP...... qui "marche" dans la région. Chez nous c'est charpentier, maçon, carreleur, plombier..... pour les cours dans la discipline, ils demandent à des professionnels, des patrons de pme de venir donner quelques heures de pratique par semaine.
La candidature spontanée marche bien aussi, mais tu as du mal à avoir un "temps plein".
voilà, en même temps, je suis pas sure que tous les greta fonctionnent ainsi confused confused
Revenir en haut Aller en bas
melofee777
Niveau K



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/11/2005

Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes EmptySam 1 Sep - 16:01

Merci beaucoup pour ta réponse ; je me renseignerais dans ma région pour savoir si ça fonctionne pareil mais cela me donne déjà une bonne piste.
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler avec des adultes Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec des adultes   Travailler avec des adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler avec des adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler ensemble sur séquences pour CAP ??
» Travailler en CFA
» travailler en équipes
» travailler l'oral en BEP?
» Travailler autrement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: