Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Panique à bord... URGENT!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Panique à bord... URGENT!!!! Empty
MessageSujet: Panique à bord... URGENT!!!!   Panique à bord... URGENT!!!! EmptyJeu 29 Nov - 8:25

Bonjour à tous,

Voilà j'ai droit à une visite-conseil avec une classe de CAP la semaine prochaine et j'ai décidé d'attaquer une séquence d'histoire "Guerres et conflits contemporains" (étant donné qu'ils sont en pleine réécriture en français... donc pas intéressant pour la visite)
Je veux dresser une typologie des conflits à partir de photos. J'ai donc sélectionné trois photos:
- une représentant la rencontre Américains Soviétiques se serrant la main et piétinant le drapeau nazi
- une de l'intifada de 2000 en Palestine (affrontements de jeunes "cagoulés" et de l'armée israëlienne)
- une de l'arrestation de combattants algériens par des militaires/gendarmes français.
A partir de ces photos il pourrait répondre aux questions "Qui est opposé à qui? Pourquoi?". on pourrait alors dressé une typologie des conflits

Il me manque une photo représentant par exemple l'intervention des casques bleus, ou bien un conflit durant la guerre froide. Je ne trouve pas j'ai essayé tous les livres de LP, internet et ... RIEN!!!!!! Je désespère! Aidez-moi
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Panique à bord... URGENT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord... URGENT!!!!   Panique à bord... URGENT!!!! EmptyJeu 29 Nov - 17:53

dans google image, il y a des photos de casques bleus.... J'espère que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Panique à bord... URGENT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord... URGENT!!!!   Panique à bord... URGENT!!!! EmptyVen 30 Nov - 5:10

Une question existentielle... L'intervention des Casques bleus n'est-elle pas à analyser en terme de gestion de conflits?
Humhum...
En tout cas merci Vicim!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique à bord... URGENT!!!! Empty
MessageSujet: Re: Panique à bord... URGENT!!!!   Panique à bord... URGENT!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique à bord... URGENT!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours affectations URGENT!
» SOS ! syndicat au bord de l’implosion.
» Urgent: aidez moi SVP
» BESOIN D'AIDE URGENT !
» Besoin d'aide urgent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: