Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 VOS CLASSES A LA RENTREE 2008

Aller en bas 
+6
soph'
energy12
Chorème
poupée
cleofee
vicim
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 25 Aoû - 9:31

1 TCAP
2 2BEP
1 2CAP
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 25 Aoû - 12:35

Je suis à Nanterre dans un LP de gars (filière auto et electro)...
Je téléphone demain pour les classes.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 25 Aoû - 14:26

Bon courage Cleofee pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 25 Aoû - 15:37

Merci poupée! Wink

La seule fille du lycée... Va m'en falloir! lol

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 25 Aoû - 15:40

Ca va te faire drôle d'être la seule femme de la classe! tu vas pouvoir jouer de tes charmes pour dresser les garçons Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 25 Aoû - 16:31

Oui, enfin j'ai quand même prévu de réviser la garde-robe: exit les jupes, les robes et les décolletés... Sad

Je suis coquette en plus alors sniffouille...

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 25 Aoû - 17:15

Tu verras on s'y fait bien aux rangers et pantalons militaires.... bbbb
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 25 Aoû - 18:21

bon courage cleofee ..... llll
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 25 Aoû - 18:45

Merci à toi aussi!^^
Tu as déjà eu ces filières (automobile, motocycle, electro) toi?

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 25 Aoû - 19:19

j'avais des Terminales BEP Electronique et ça c'est super bien passé... Ils m'ont testé jusqu'aux vacances de la Toussaint après ça a été super
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyMar 26 Aoû - 8:18

vicim a écrit:
j'avais des Terminales BEP Electronique et ça c'est super bien passé... Ils m'ont testé jusqu'aux vacances de la Toussaint après ça a été super

Bein moi je vais devoir m'assoir sur mes grands projets de préparation: je viens d'appeler et ils ne sont pas au courant de mon affectation chez eux... Ca commence bien! aaaaaaaa

Ha et du coup pour connaître mes classes c'était même pas la peine de demander... Rolling Eyes

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyMar 26 Aoû - 8:40

Si rien n'a changé lors de mes voeux:
- des TBEP (electro) français et HG
- des TCAP français et HG
- des 1BAC HG uniquement
- des TBAC français et HG
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyMar 26 Aoû - 10:53

si tu as besoin de cours de TBEP j'ai !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
energy12
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyMar 26 Aoû - 12:03

Je ne connais ni mon lieu d'affectation, ni mes classes pour le moment! Sad

Cleofee: comme toi, je suis stagiaire iufm. j'avais une amie qui a eu des classes d'électrotechnique et cela s'est bien passé.

Vicim: pourrais-tu me (nous) donner des conseils pour notre 1ère rentrée? des conseils sur la discipline surtout, comment tu t'es organisé, ce que tu n'as pas laissé passer....

Je pensais me faire un éspèce de petit mémo les jours prochains sur ma ligne de conduite à suivre (concernant les sanctions....) mais je voudrais des conseils avisés. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyMar 26 Aoû - 12:31

Alors... Je pense que je n'ai pas été assez sévère, il ne faut pas hésiter à paraitre un peu sèche les premiers jours. Après cela dépend des classes, on m'a dit que souvent avec les CAP il faut mieux être rassurant "nous sommes là pour les aider".... Je vais avant la fin de la semaine me faire la liste de tt ce que je vais leur dire lors du premier cours. Je vous mettrais la fiche si vous voulez.....

Posez-moi plutôt des questions qui vous passent par la tête, ce sera peut etre plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
energy12
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyMar 26 Aoû - 14:59

Oki Vicim, je veux bien pour ta fiche, elle me donnera sûrement des pistes. Je vais y réflechir de mon côté.

J'ai une question précise: as-tu fait remplir une fiche aux élèves le 1er cours et comment se présentait-elle?

J'ai déjà lu le topic de l'an dernier sur ce sujet. Le pb c'est que les fiches qui sont proposées, ce sont pour des élèves de sixième ou de seconde... Je sais qu'il y a des renseignement indétrônables (nom, prénom, adresse, tél...) mais je voulais savoir ce que toi, Vicim, en LP, tu leur avais demandé. Je ne veux pas entrer dans leurs pbs persos (situation des parents...) et je ne veux pas que mes questions paraissent trop nunuches...

Peux-tu me dire ce que tu leur as demandé ?

Voilà, c'était une question qui me passait par la tête, pendant que d'un côté je prépare doucement ma 1ère séance et que, de l'autre, je jette un oeil pour voir si mes affectations sont publiées (dur, dur!) Confused

Mille mercis d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyMar 26 Aoû - 15:42

Je m'intercale dans la conversation... Pour ma part, je leur ai demandé de se présenter en une dizaine de lignes, leur caractère, bref ce qu'ils avaient envie de me dire (car les BAC la fiche de renseignements les gavent royalement et je comprends on est douze à leur demander la même chose). J'ai pu juger leur niveau... Je leur ai aussi demandé les oeuvres étudiées. ça évite les gaffes et d'arriver avec une belle séquence toute neuve et le fameux "on l'a déjà fait!!!!"!!!!
Alors certains étaient surpris et m'ont quand même noté adresse, profession des parents, etc. D'autres sont allés plus loin en me disant leurs problèmes familiaux (décès du père, divorce des parents...). Ils ont apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyMar 26 Aoû - 16:42

alors l'année dernière je n'avais pas fait de fiche mais je leur avait demander de rédiger 3 § :
- qui sont-ils ? Ils me racontent alors ce qu'ils veulent,
- le français et eux
- écrire un événement qu'ils ont vécu ou/et qu'ils aimeraient vivre

ils ont été surpris et ça n'a pas super bien fonctionné, ils sont restés bloqués devant la feuille

cette année je vais donc leur faire une fiche trad (que je vais mettre en ligne avant la fin de la semaine Wink ) et de me rédiger un paragraphe. Pour les CAP je vais leur demander de me raconter un passage de leurs vacances (oui je sais c'est trad mais l'essentiel c'est de juger leur niveau) et pr les BEP je ne sais pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
soph'
Niveau L
soph'


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : sous une pile de livres
Emploi : prof lettres-histoire
Etudes, Loisirs ou Autre : promenades dans la nature
Date d'inscription : 13/06/2005

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyMer 27 Aoû - 9:38

4° DP en histoire géo
2nde pro ( bac pro 3 ans ) en français et histoire géo
Tnale BEP VAM en français et histoire géo
1ere année bac pro 2 ans en français
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Niveau L
LuK


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Musique, BD, Jeux vidéos (chacun ses vices...)
Date d'inscription : 25/09/2007

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyMer 27 Aoû - 13:39

Ayééé, donc :


2 x 2nde BEP McMs (compta-secrétariat)
1 x 2nde Electrotech

Pour un total de 6 heures, j'ai pas vraiment compris comment allaient se répartir les 2 sections de McMs (en demi groupes m'a-t-on dit) sur 4 heures semaine (3 fr et 1 H-G) plus 1 heure d'ecjs tous les 15 jours. Pour les 2nde electrotech c'est uniquement une heure d'H-G par semaine plus 1 heure d'ecjs tous les 15 jours. Seul (petit) hic mes cours sont toujours placé durant les 2 dernières heures de la journée le Lundi-Mercredi et Vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 1 Sep - 15:47

J'ai une seconde BEP électrotechnique (7h de cours).

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 1 Sep - 18:58

CLASSE :


NOM : Prénom :
Date de naissance : Numéros de téléphone :
Adresse complète :


Professions des parents :

Avez-vous des frères et sœurs ? Que font-ils ?

Combien de temps vous faut-il pour venir au lycée ?

Vous et l’école :
Avez-vous déjà redoublé ?
Si oui quelle(s) classe(s) ?

Pourquoi avez-vous choisi cette formation ?


Vous et le français :
Aimez-vous lire ? Que lisez-vous (magazine, livre, journal…) ?

Quels livres avez-vous lus au collège ?


Remarques / observations diverses (problèmes de santé, situation familiale particulière que vous souhaitez signaler, problème personnel dont vous souhaitez parler et qui pourrait affecter votre année scolaire)




Voici ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 1 Sep - 19:02

LE PREMIER COURS

Installation en silence
Ceux du fond >devant
Si un élève parle > Demander son nom >mettre une croix + dire « moi je suis poli quand tu parles je me tais donc ce sera pareil pour toi ! »
Faire l’appel et s’excuser si mauvaise prononciation
Se présenter en notant son nom au tableau
Vérifier si les edt concordent
Faire le point avec eux sur les fournitures nécessaires en cours de français et d’histoire-géo (1 cahier en français et 1 en histoire-géo + des feuilles pour les travaux d’écriture + copies doubles pour les devoirs)

En cours :
- S’installer et sortir ses affaires en silence : le cours n’est pas une cour de récréation
- Lever la main pour parler
- Faire attention à son langage : on ne s’adresse pas à la prof comme on s’adresse à ses amis … si mauvais registre > faire reformuler systématiquement en langage courant
- Pas de casquette
- Pas de MP3
- Pas de téléphone
- Pas de chewing gum
- Les objets cités seront confisqués et amenés chez le CPE
- Quand la porte est fermée > vous êtes en retard donc pas la peine de frapper, il faut aller directement à la vie scolaire.

Les devoirs maisons :
- A rendre au jour demandé sinon -1 par jour de retard ; au bout d’une semaine 0
- Les travaux d’écriture sont notés donc à faire sur feuille qui sera ensuite collée ou agrafée dans le cahier.

Si je remarque quelqu’un qui bavarde trop pendant mon cours ou qui a un comportement déplaisant > exos supplémentaires
Quand pb avec quelqu’un je noterai son prénom au tableau > qd le nom est noté attention > si je souligne le nom ou que j’ajoute une barre alors cet élève vient me voir à la fin du cours et sanction / exo supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 1 Sep - 19:29

Merci beaucoup vicim! Smile
Pourrais-tu me dire si tu leur fais prendre un cahier maxi-format (24x32)? Je pensais leur faire prendre un classeur mais je conçois aisément l'utilité du cahier... Ce qui m'embête, c'est de ne pas savoir comment ajouter des "fiches" parallèlement au cahier. Comment t'organises-tu?

cleo. ta très attentive padawan! Smile

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Niveau L
LuK


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Musique, BD, Jeux vidéos (chacun ses vices...)
Date d'inscription : 25/09/2007

VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 EmptyLun 1 Sep - 20:33

Merci pour ces conseils, parce que même si j'ai déjà enseigné auparavant, je n'ai jamais fait de rentrée en Lycée Pro... Du coup je lis avec attention et je me dis qu'il va vraiment falloir que je me conditionne a être sec les premiers temps et à tenir ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty
MessageSujet: Re: VOS CLASSES A LA RENTREE 2008   VOS CLASSES A LA RENTREE 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS CLASSES A LA RENTREE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermetures de lycées professionnels, rentrée 2008
» Votre rentrée / pré-rentrée.
» VOS CLASSES
» Classes au lycée pro
» Les differentes classes de lycée pro!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: