Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qui prépare le caplp lettes-anglais ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolbidou
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2008

qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyMar 26 Aoû - 8:49

Bonjour,

je vois qu'il y a un peu de monde à préparer le caplp histoire-lettres, mais je n'ai pas vu de poste pour le caplp anglais-lettres : est-il plus difficile que celui d'histoire pour le littéraires que nous sommes ?
S'il y a des gens qui le prépare ça me ferait plaisir de prendre contact afin de savoir comment vous vous organiser.

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyLun 8 Sep - 21:08

.


Dernière édition par Asrielle le Sam 26 Jan - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
logus
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2008

qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: PLP lettres-anglais   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyJeu 25 Sep - 13:18

Bonjour,

Je prépare aussi le PLP lettres-anglais mais via le CNED. Passes-tu par l'IUFM ou te présentes-tu en candidate libre?
J'ai étudié l'anglais (LEA) et l'histoire à la fac, je pense que pour des littéraires, de façon générale, il est plus facile de préparer lettres-histoire (bien que l'histoire représente une somme de connaissance impressionnante à connaître). Le niveau demandé en anglais est élevé : aisance, vocabulaire, registres de langue et rigueur en tout cela. Cependant, avec une expression correcte au départ (syntaxe et prononciation), quelqu'un qui a obtenu une licence de lettres et qui aime les langues peut nettement progresser (travail sur le vocabulaire, la grammaire, la compréhension et l'expression par l'écoute et le dialogue).

Est-ce que cela t'intéresserai d'échanger avec moi sur la préparation du plp? pour ma part, c'est plutôt sur le français que j'ai des interrogations.


à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyJeu 25 Sep - 13:45

Petite info à l'attention de ceux qui veulent préparer le PLP lettres/anglais. Une fois le concours réussi, dans la plupart des établissements vous enseignerez uniquement l'anglais et pas l'anglais et les lettres. Les lettres sont enseignées par les titulaires du PLP lettres/histoire. Donc si au fond de vous l'anglais n'est pas trop votre truc, ne préparez pas ce concours ! Person j'ai passé le PLP lettres/anglais car je voulais faire de la bivalence et ben raté ! Je n'enseigne que l'anglais et je sais que c'est le cas dans beaucoup beaucoup d'académies...Et oui je confirme que le niveau d'anglais demandé au PLP c'est quand même raide !
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyJeu 25 Sep - 16:50

oui c'est un élément qu'il faut connaitre dès le début, sur le terrain les lettres-langue enseignent uniquement la langue (anglais, espagnol)....

Si vous êtes plusieurs à vouloir travailler ensemble sur le sous-forum de révision faites moi signe (versions...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Invité
Invité




qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyLun 29 Sep - 13:16

.


Dernière édition par Asrielle le Sam 26 Jan - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyLun 29 Sep - 16:00

Très honnêtement, la civi au plp est une vaste fumisterie puisque le programme c'est le monde anglophone...Au plp la plupart du temps, c'est une dissert en anglais à faire sur un sujet de civi. Le thème est bien bateau : l'année où j'ai eu le concours c'était la notion de liberté aux USA...L'année dernière c'était sur la société orwellienne en GB. B En fait on ne te demande pas d'être une encyclopédie sur pattes en civi mais de savoir faire une dissert dans un anglais propre. Donc même si tu n'as pas grand-chose à dire, dis le bien. Avec une belle intro, un beau plan en 2 ou 3 parties (ils sont pas psycho maniaques au plp) et une super conclusion. On attend de toi un anglais fluide et universitaire plutôt qu'une masse de connaissances en civilisation. Attention également à un petit truc. La dissert se fait pendant la même épreuve que la trad. Donc en gros tu as 1,5 heures pour la trad et pareil pour la dissert. Donc pas la peine de s'étaler pendant 10 pages pour la dissert, de toutes façons tu n'as pas le temps.
Bon si tu veux revoir quelques trucs, revois les grandes étapes aux usa, les mouvements importants. Pour la GB, revois comment marche le système politique.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Boule
Niveau M
Billy Boule


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Istres (13)
Emploi : Homme à tout faire et bureau des pleurs
Date d'inscription : 03/09/2008

qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyLun 29 Sep - 18:59

Par contre, ils ont (avaient?) un gros a priori contre les candidats qui n'avaient jamais effectué de séjour conséquent dans un pays anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyVen 3 Oct - 7:23

.


Dernière édition par Asrielle le Sam 26 Jan - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyVen 3 Oct - 15:29

Non ce n'est pas éliminatoire mais bon, tous les points sont bons à prendre ! Donc même si tu n"'as rien à dire sur le sujet, fais une intro bidon, écris quelques lignes et fais une conclusion. Tu auras bien 1 ou 2. Après tout, ce ou ces points feront peut-être la différence pour l'admissibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyVen 3 Oct - 16:13

.


Dernière édition par Asrielle le Sam 26 Jan - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptySam 18 Oct - 7:38

.


Dernière édition par Asrielle le Sam 26 Jan - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? EmptyMar 21 Oct - 11:44

C'est pareil. Il y a un tirage au sort le jour de la réunion. Tu as autant de "chances" de tomber sur l'anglais que sur le français. 101010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty
MessageSujet: Re: qui prépare le caplp lettes-anglais ?   qui prépare le caplp lettes-anglais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui prépare le caplp lettes-anglais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI PREPARE LE CAPLP 2009 ?
» CAPLP LETTRES ANGLAIS
» CAPLP Lettres-anglais
» Candidats CAPLP anglais-lettres
» CAPLP Lettres-Anglais: les résultats sont en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: