Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 méthodologie pour réviser les épreuves

Aller en bas 
+3
CATSEYES017
Klervi
kemoi
7 participants
AuteurMessage
kemoi
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/09/2009

méthodologie pour réviser les épreuves Empty
MessageSujet: méthodologie pour réviser les épreuves   méthodologie pour réviser les épreuves EmptyLun 21 Sep - 9:30

Bonjour,
je présente le CRPE en candidat libre (35 ans, un boulot, 2 enfants et objectif BB3 cette année...) pour la 1ère fois ; pour réviser, je pensais faire jusqu'en décembre la révision des épreuves d'admissibilité (math/français, sciences expérimentales et hist géo) à fond, puis commencer la révision des autres épreuves à partir de février, qu'en pensez vous?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

méthodologie pour réviser les épreuves Empty
MessageSujet: Re: méthodologie pour réviser les épreuves   méthodologie pour réviser les épreuves EmptyLun 21 Sep - 9:45

pas vraiment de méthodo pour moi ... j'essaye d'avancer comme je le peux ...
j'ai 27ans, un boulot à temps plein, je pars à 7h et rentre à 19h et j'ai un p'tit loulou de 2 ans et un mari avec des horaires décalés donc je suis souvent seule à gérer mon loulou le soir, donc je fais comme je peux ...
dans le train, au boulot quand j'ai rien à faire, le soir, le we ...
Pour le moment, je lis et fiche et fait les exos d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
CATSEYES017
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2009

Précisions
Vous êtes:

méthodologie pour réviser les épreuves Empty
MessageSujet: Re: méthodologie pour réviser les épreuves   méthodologie pour réviser les épreuves EmptyLun 21 Sep - 12:47

J'ai lu qu'il fallait plutôt commencer par le programme des épreuves d'admission jusqu'en janvier...puis travailler math, français, sciences etc...jusqu'en avril pour être au top et encore dans le bain le jour des épreuves. Pour ma troisième tentative c'est ce que je vais faire (tout en faisant quelques exo math, français avant janbier quand même).
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

méthodologie pour réviser les épreuves Empty
MessageSujet: Re: méthodologie pour réviser les épreuves   méthodologie pour réviser les épreuves EmptyLun 21 Sep - 15:53

Même si vous commencez à travailler l'oral à partir de janvier, je vous conseillerais tout de même de commencer dès maintenant à vous cultiver en vue de l'oral pro et la littérature de jeunesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
marineR
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 17/07/2009

méthodologie pour réviser les épreuves Empty
MessageSujet: Re: méthodologie pour réviser les épreuves   méthodologie pour réviser les épreuves EmptyLun 21 Sep - 20:23

Je pense qu'il vaut mieux commencer l'oral dès maintenant car vous verrez mais à partir de février on a plus envie de se plonger dans les écrits...
Revenir en haut Aller en bas
karine44
Niveau J
karine44


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : institutrice suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011)
Date d'inscription : 11/07/2009

Précisions
Vous êtes:

méthodologie pour réviser les épreuves Empty
MessageSujet: Re: méthodologie pour réviser les épreuves   méthodologie pour réviser les épreuves EmptyMar 22 Sep - 19:58

On m'a plutôt conseillé de bosser oral + écrit jusqu'en janvier, et ensuite de janvier jusqu'aux épreuves d'admissibilité, de me consacrer uniquement à l'écrit.
Il vaut mieux commencer l'oral car c'est aussi très dense... Mais laisser de côté de janvier à fin avril et s'y remettre qu'après les épreuves d'admissibilité, jusqu'aux épreuves d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

méthodologie pour réviser les épreuves Empty
MessageSujet: Re: méthodologie pour réviser les épreuves   méthodologie pour réviser les épreuves EmptyMer 23 Sep - 7:34

bosser les écrits dès maintenant, une fois par semaine bosser un sujet d'oral ( vers mars j'en ferai plus) et je vais essayer de boucler mon exposé de litt pour les vacances de noel comme ça , je serai tranquille. Je ne pense pas qu'il y ait de méthode type, tout dépend du temps que l'on posséde ( je vais avoir un bébé et je bosse donc forcément il y a moins de temps si je ne bossais pas mais Rien n'est jamais impossible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthodologie pour réviser les épreuves Empty
MessageSujet: Re: méthodologie pour réviser les épreuves   méthodologie pour réviser les épreuves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthodologie pour réviser les épreuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos methodes et conseils pour reviser les epreuves ecrites
» comment commencer à réviser pour ... septembre ? :'(
» Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres?
» cherche personnes motivées sur Toulouse pour réviser le CRPE en bibliothèque
» Méthodologie de la synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: