| | Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aline Modo

Nombre de messages: 11859 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Ven 9 Juil - 8:26 | |
| Voilà un post pour demander confirmation d'une date, l'explication d'un évènement ou d'une notion,... Entraide est le maître-mot ! _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
chamboultou Modo

Nombre de messages: 3208 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Ven 9 Juil - 8:27 | |
|  okay ! quelle organisation ! _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Ven 9 Juil - 8:35 | |
| De l'organisation, de l'entraide et...la réussite!!! |
|
 | |
chamboultou Modo

Nombre de messages: 3208 Localisation: isere Emploi: AVSi Etudes, Loisirs ou Autre: euh... Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Ven 9 Juil - 9:25 | |
| http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/230547-fiches-histoire-geographie-crpe/ des fiches d'un edpiens ayant réussi  _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
camoche Niveau E

Nombre de messages: 1264 Age: 30 Localisation: Verdun, 55 Emploi: Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre: Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription: 19/07/2009
 | Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Ven 9 Juil - 9:43 | |
| tiens c'est justement ce que j'étais en train de regarder! Super intéressant!!!
Je vous mets aussi le lien d'un blog avec plein de fiches de révisions, de TD... Pour le coup, je vous mets ici le lien des fiches d'histoire |
|
 | |
Amély Niveau F

Nombre de messages: 902 Age: 38 Emploi: Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre: Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription: 11/05/2010
 | Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Ven 9 Juil - 12:22 | |
| Je pense venir régulièrement ici. Cette matière avec le français est loin d'être mon fort... |
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 3406 Age: 30 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Ven 9 Juil - 15:10 | |
| |
|
 | |
marineR Niveau L
 | Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Mar 13 Juil - 13:36 | |
| Comment la contre-réforme catholique concilie-t-elle foi et humanisme ?
Des idées?? Parce que là je sèche.. |
|
 | |
LilieD Niveau A

Nombre de messages: 15731 Age: 28 Localisation: La tête dans les montagnes Emploi: Prof Etudes, Loisirs ou Autre: Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo Date d'inscription: 25/08/2008
Précisions Vous êtes: je suis
 | Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Mar 13 Juil - 13:38 | |
| Je sens que ce topic va m'être utile...  |
|
 | |
chamboultou Modo

| Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Mar 13 Juil - 14:02 | |
| | marineR a écrit: | Comment la contre-réforme catholique concilie-t-elle foi et humanisme ?
mmmm je dirais la contre réforme de luther place l'homme et dieu sans l'intermédiaire du clergé, la rédemption et l'obtention du salut se fait dans un dialogue --> place centrale de l'homme, comme dans l'humanisme _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
camoche Niveau E

| Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Mar 13 Juil - 14:03 | |
| | marineR a écrit: | | Comment la contre-réforme catholique concilie-t-elle foi et humanisme ? |
La Réforme paraissait avoir portée un coup fatal à l'Eglise catholique mais la contre-réforme permet un retour sur soi-même: on peut aboutir à une meilleure connaissance de soi et à une remise en question. On fait remarquer que le Christ a tenu sa promesse de ne pas abandonner l'Eglise, il l'a aidée à survivre. Ceci devrait donc servir de leçon. Loin d'abandonner le peuple, le Seigneur le façonne toujours plus à son image par ces épreuves. Le Seigneur est là à leurs côtés. Il ne faut pas qu'il se décourage et tire les conséquences de ces erreurs. Tout conseil est fait dans la prière, à l'écoute du Christ. L'Eglise conçoit l'idée que l'homme ne peut bien sûr pas se sauver seul sans l'aide de Dieu. Mais la volonté et le libre-arbitre de l'homme n'en demeure pas moins important.
Quelqu'un a une autre idée????
|
|
 | |
chamboultou Modo

| Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Mar 13 Juil - 14:05 | |
| | chamboultou a écrit: | | marineR a écrit: | Comment la contre-réforme catholique concilie-t-elle foi et humanisme ?
mmmm je dirais la contre réforme de luther place l'homme et dieu sans l'intermédiaire du clergé, la rédemption et l'obtention du salut se fait dans un dialogue --> place centrale de l'homme, comme dans l'humanisme |
edit : de l'intérêt de lire l'énoncé correctement lol, la contre-réforme catholique, pas la réforme _________________ admissible crpe 2012 candidat libre externe (Grenoble) avsi en école primaire, Mon blog français/afe 14/06 14h30 /// maths/arts visu 15/06 10H15 Merci de m'indiquer les fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison que je laisse derrière moi, ça m'aidera merci !
|
|
 | |
Aline Modo

Nombre de messages: 11859 Age: 28 Localisation: Jura Emploi: PES Etudes, Loisirs ou Autre: me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Mar 13 Juil - 14:06 | |
| et dire que j'ai passé les écrits il y a 2 mois 1/2.... _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
Indiana Niveau E

Précisions Vous êtes: prof
 | Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Mar 13 Juil - 14:21 | |
| | LilieD a écrit: | Je sens que ce topic va m'être utile...  |
tu passes le CRPE aussi LilieD? J'atterris désolée |
|
 | |
Aline Modo

| Sujet: Re: Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! Mar 13 Juil - 14:28 | |
| nan je crois qu'elle va devoir donner des cours d'histoire-géo l'an prochain en plus du français si j'ai tout suivi... _________________ 2009-2010 : CRPE 1ère tentative, en candidat libre admissible NON-ADMISE. 17ème sur LC, pas ouverte l'an dernier donc retour à la case départ 2010-2011 : CRPE 2ème tentative, option 1500m. ADMISSIBLE ! Et ADMISE !!!!!!!!!!!!!!! 2011-2012 : PES quelque part en Franche-Comté dans le Jura !  18 GS et 6 CE1 |
|
 | |
| | Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici ! | |
|