Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1500 m, on se motive?

Aller en bas 
+18
saroli
bouliecr
sophiecrp
chamboultou
DELTAFOX88
del01
Lilythus
bubu
g@zelle
piemelia
Aline
elea38
ptiprouprout
@udem
neneb78
adeline07
camoche
Amély
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
piemelia
Niveau G



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 9:33

Oui les filles, vous aurez la "chance" d'être en quelque sorte libérées plus tôt...et nous nous aurons la chance de profiter de votre expérience!

Moi je cours sur le bitume mais au moins en partie au bord de la rivière le week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 10:21

Amély a écrit:
C'est pas mal Bouliecr pour une première fois.
xxxx oh d'un coup je me sens nulle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 10:46

bouliecr a écrit:
Amély a écrit:
C'est pas mal Bouliecr pour une première fois.
xxxx oh d'un coup je me sens nulle Sad


Euh, tu plaisantes Mr.Red , j'ai commencé à 13 minutes avant l'hiver, et j'étais à 11 minutes il y a un mois! donc s'il y un Boulet c'est moi lol!
J'aurai bien aimé courir en 11 minutes lors de mon premier entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 11:07

Et à ma décharge j'ai couru sans avoir en tête le temps et en plus j'ai fait 200m en plus. Je n'étais pas prête psychologiquement à avoir un temps mais ma copine de course avait son chrono ...
bon je me trouve des excuses là lol!

ps: j'y retourne tout à l'heure ... et après ce sera la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 12:13

bouliecr, pour ton entraînement ne te focalise pas trop les premiers temps sur le 1500m. Tu en as fait, maintenant il te faut l'entraînement pour t'améliorer. Et pour ça compte tenu du temps qu'il te reste , je te conseille les footing réguliers (si possible espacés d'une journée) allure lente et modérée.
Mais il est certain que si tu t'entraînes tu vas t'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 13:15

Bouliecr : en 40 jours tu peux largement t'améliorer!!!si si si....
Je continue à courir 2 ou 3 fois par semaine en endurance mais j'ai pas encore fait de 1500 m, j'ai les boules!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyJeu 7 Avr - 14:06

oui oui je sais très bien que je vais m'améliorer. A chaque fois je m'y prends au dernier moment (10 jours avant l'année dernière et en 10 jours je suis passée de 8min50 à 7min55). Donc je trouve que cette année je suis sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 7:32

ben dis donc c'est pas mal du tout en 10 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 8:38

bouliecr a écrit:
oui oui je sais très bien que je vais m'améliorer. A chaque fois je m'y prends au dernier moment (10 jours avant l'année dernière et en 10 jours je suis passée de 8min50 à 7min55). Donc je trouve que cette année je suis sérieuse !

Bon là, je suis verte de jalousie lol!
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 11:57

Moi aussi ..... 6666 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 13:29

elea38 a écrit:
Moi aussi ..... 6666 lol!

I'm chocking lol!
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 16:49

Laughing j'ai loupé des choses en une journée !! hihi
vous savez le jour de la course on gagne facile 15 secondes et puis on progresse vite quand on y va tous les jours (ou presque) et qu'on ne fait que des 1500m. Enfin pour ma part en tout cas.

ah au fait, une astuce (si vous n'y avez pas pensé ...) ayez en tête vos temps par tour. Ca motive vachement. Par exemple pour moi c'est environ 1min05 1/2 tour, 2min05/10 le tour et quand vous voyez que vous êtes en retard, vous accelerez un peu pour rattraper
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 17:07

bouliecr a écrit:
:
ah au fait, une astuce (si vous n'y avez pas pensé ...) ayez en tête vos temps par tour. Ça motive vachement. Par exemple pour moi c'est environ 1min05 1/2 tour, 2min05/10 le tour et quand vous voyez que vous êtes en retard, vous accelerez un peu pour rattraper

Bonne idée, je vais tacher de les repérer.

Je reviens de mon entrainement. J'ai des courbatures aux mollets. Rien avoir avec l'entrainement d'ailleurs! Hier j'étais très très en retard pour aller chercher mes filles à l'école et j'ai couru avec la poussette qui contenait ma troisième crevette. L'école est à 1500 m de mon domicile lol!. Comme évidemment, je n'avais pas les bonnes chaussures. J'ai les mollets courbaturés.
J'étais au bord des crampes aujourd'hui. Comme je courais en fractionné, ça a fini par passer et je n'ai pas forcé au début (pas envie de me blesser). Cela dit, je croit que j'ai été performante malgré tout.
Faut que je charge sur l'ordi mon entrainement (mais je ne retrouve pas ce satané câble Usb) pour voir s'il est à la hauteur de mes espérances
Revenir en haut Aller en bas
@udem
Niveau J
@udem


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 18:03

Amély a écrit:
bouliecr a écrit:
Amély a écrit:
C'est pas mal Bouliecr pour une première fois.
xxxx oh d'un coup je me sens nulle Sad


Euh, tu plaisantes Mr.Red , j'ai commencé à 13 minutes avant l'hiver, et j'étais à 11 minutes il y a un mois! donc s'il y un Boulet c'est moi lol!
J'aurai bien aimé courir en 11 minutes lors de mon premier entrainement Wink

je pense avoir la palme du boulet puisque je ne suis pas encore capable de couvrir la distance ...
Revenir en haut Aller en bas
@udem
Niveau J
@udem


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 18:04

on va dire que je suis à 9min pour 1000m
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 19:05

@udem a écrit:
on va dire que je suis à 9min pour 1000m

Courage Audem Wink il faut juste que tu cours un peu plus longtemps

Revenir en haut Aller en bas
@udem
Niveau J
@udem


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 19:15

c'est pour le moment le maximum dont je sois capable
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyVen 8 Avr - 20:09

Je suis d'accord avec Amely. Essaie de courir 3 fois par semaine même très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptySam 9 Avr - 7:42

oui et aussi ne cours pas directement sur une piste mais dans les bois (en quelque chose du genre). FAut profiter du temps qu'il fait, c'est toujours plus motivant que sous la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptySam 9 Avr - 9:10

Suggestion bête: et si tu ne cours pas @udem, mais que tu marches très vite, tu boucles le 1500m. en combien de temps? Rien ne t'interdit de marcher. J'ai vu des filles le faire l'année dernière.

Courage, moi j'étais nulle en course aussi, ça a été une torture. On est ou on n'est pas bon en course. Je peux marcher des heures, faire du vélo, mais courir... Bah non.
Revenir en haut Aller en bas
@udem
Niveau J
@udem


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 45
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 21/08/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptySam 9 Avr - 11:55

marcher n'est en effet pas un souci, on fait souvent de longues promenades.
En fait j'ai un problème de souffle, je n'arrive pas à poser ma respiration correctement, ça a toujours été comme ça.

je me contente de courir le "pâté de maison" pas le temps d'aller quelque part exprès avec les horaires de mon mari, j'ai souvent les enfants toute seule,

je n'ai jamais essayé de faire juste en marchant
Revenir en haut Aller en bas
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptySam 9 Avr - 15:14

Essaye, on verra bien! J'ai vu des filles marcher faire un meilleur chrono que celles qui couraient!

Courage!! dddd
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyMar 12 Avr - 12:47

ptiproutprout, ça se passe comment pour toi depuis octobre?
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Tout en haut.
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...
Date d'inscription : 04/05/2010

Précisions
Vous êtes: prof

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyMar 12 Avr - 17:31

Hé bien, depuis ma réussite au concours j'ai eu deux jours de réunion, six semaines de stage (deux semaines par cycle), une semaine de réunion encore et... au jus! Deux visites de conseiller pédagogique par période, et puis voilà... Trois semaines à l'IUFM réparties sur trois mois aussi, et on se débrouille comme on peut. Mais c'est vraiment un super métier... bbbb aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyMar 12 Avr - 17:47

et bien c'est super, on a hâte d'y être (j'ai rencontré une PE aujourd'hui qui travaille à 5 km de chez elle, en maternelle comme elle voulait depuis plus de 5 ans. Et elle est trop stressée selon elle.
Bon je ne me fais pas d'illusion, on sait bien que c'est pas un métier facile contrairement à tout ce que les gens pensent. Mais quand on cumule boulot, concours, enfants, maison, et qu'on a vraiment envie de faire ce métier, on se dit que certains PE exagère (surtout qu'elle est loin d'être en ZEP!).
Ca fait du bien de voir des gens contents!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 EmptyMer 13 Avr - 7:04

Je suis bien d'accord Piemelia. Connaissant déjà le système, je peux dire que je ne trouve pas ma situation actuelle confortable. Le seul moment où j'ai dû travaillé autant c'est lorsque j'ai préparé le CAPES (mais j'étais célibataire et sans enfant) et lorsque j'ai débarqué en lycée avec 4 niveaux à préparer et des heures supp. Et même dans cette dernière situation, c'était moins stressant!


Sinon, hier petit entrainement. Échauffement 10 minutes + 1500 m + 1000 m en continue (je ne me suis pas arrêter je suis trop contente!). Ça s'améliore tout doucement. Je suis sous la barre des 10 minutes pour le 1500 m avec 9 minutes 55 mais sans trop forcer. La semaine prochaine, l'entrainement sera plus intensif car mon mari est en vacances et que je vais pouvoir courir tous les deux jours.
Il me reste à peine un mois pour gagner au moins une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 m, on se motive? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 1500 m, on se motive?   1500 m, on se motive? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 m, on se motive?
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: