Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 affectation après le crpe et enfant???

Aller en bas 
+6
bubu
@udem
chamboultou
adeline07
ptiprouprout
emiliefay
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amély
Niveau F



Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2010

affectation après le crpe et enfant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   affectation après le crpe et enfant??? - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 16:16

Je confirme que pour avoir le plus de chances d'obtenir l'affectation que l'on souhaite, il faut être bien classé. Ce la dit si on n'est mal classé, on peut quand même obtenir satisfaction si nos souhaits n'ont pas été formulé par des personnes mieux classées( en gros s'il reste de la place Wink ). Après, une fois titulaire, c'est autre chose. L'échelon apporte un nombre de points, ensuite vient l'ancienneté dans le poste, la situation familiale ( mariés ou pacsés, enfants) et en dernier lieu en cas d'égalité, l'âge, le plus vieux primant.
Pour les vœux, il faut ensuite être raisonnable: quand on débute inutile de viser les écoles des centres villes des grandes villes ou des beaux quartiers difficiles à obtenir ou forcément un poste fixe. Les endroits reculés, mal desservis sont généralement plus faciles à obtenir même si ce n'est pas une généralité. Ensuite, il faut savoir que quand on signe pour la région parisienne, c'est généralement pour plusieurs années. Il faut passer les concours en connaissance de cause.
Bref, avec des choix stratégiques, on peut généralement pas trop mal s'en sortir même s'ils n'est pas rare de voir certains jeunes profs parachuter à des heures de leur domicile.
Personnellement, excepté quand j'étais stagiaire ( mais les règles étaient différentes à l'époque), sans enfant et où je me suis retrouvée à deux heures de chez moi, l'année suivante, une fois titulaire, j'ai pu me rapprocher à 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
maitresse de demain
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2011

affectation après le crpe et enfant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   affectation après le crpe et enfant??? - Page 2 EmptySam 8 Jan - 18:16

Bonjour,

Je travaille dans le privé depuis 10 ans et ça y est, cette année je m'y suis mise. Résultat admissible et j'y crois fort pour les oraux.

Ma question est la suivante : en cas de réussite, serais-je immédiatement affectée en septembre ou bien est-il possible de conserver cet acquis jusqu'à l'année suivante.

Je n'ai pas encore démissionné et la personne pour qui je travaille compte beaucoup pour moi et sur moi...

Si quelqu'un a la réponse merci d'avance.

Bon courage à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

affectation après le crpe et enfant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   affectation après le crpe et enfant??? - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 8:34

je crois que tu peux demander un report pour l'année de stage mais il y a des cas précis je pense (maladie, grossesse...) à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affectation après le crpe et enfant??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affectation après le crpe et enfant???   affectation après le crpe et enfant??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affectation après le crpe et enfant???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affectation poste CRPE
» Préparer le CRPE après une réorientation
» Master 2 eem et stage après crpe
» Affectation CRPE post-concours sans adresse de résidence dans l'académie
» Comment punir un enfant en classe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: