Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?

Aller en bas 
+10
jojostef
Chorème
Aeris_la_Cetra
babouche
sophie75
Nesonda
SamGolden
Twist
vicim
cleofee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vicim
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 13516
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 20:38

Pensez à déposer sur la BDD les séquences qui ont bien marché cette année ...

Je suis moi même entrain de préparer mon envoi de séquences de 3DP6

Allez Allez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû - 21:38

Je viens de valider plusieurs documents sur la BDD PLP :

- Flora : une progression annuelle de français CAP
- Octopussy : une séance de méthodo pour faire écrire nos élèves CAP
- Raphak : deux séances de français sur le travail CAP
- Vicim : une séquence de français - se construire - Qui suis-je ? CAP
- Vicim : une séquence de français - récits de voyage - PWP + doc élève


Et vous ? N'hésitez pas à partager vos documents !


Dernière édition par vicim le Jeu 30 Aoû - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Octopussy
V.I.P
V.I.P
Octopussy


Féminin
Nombre de messages : 631
Localisation : ... ailleurs.
Emploi : V.I.P.
Date d'inscription : 20/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 10:38

Coucou Vicim !

Dis-moi, pour accéder à la BDD il faut des codes ou quelque chose ? J'ai essayé de me connecter avec le même identifiant et mot de passe que sur le forum ici mais je ne vois apparaître aucun document Razz Rolling Eyes

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
carmencita
Niveau A



Nombre de messages : 5962
Date d'inscription : 20/07/2012

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 9:00

Bonjour, cela fait trois semaines que j'ai envoyé une nouvelle séquence, validée par une amie prof en LP, et du coup, dans les clous je pense. Je n ai toujours pas eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 11:31

Je t'ai repondu par mail: une sequence envoyée sur la BDD doit être personnelle. Celle que tu as envoyée a été presque intégralement copiée sur un livre édité chez Flammarion... Je trouve la démarche plutôt malhonnête surtout que tu as tenté de l'envoyer pour la BDD collège lorsqu'on t'a signalé le plagiat. Comme ce n'est pas la première fois qu'on me fait le coup, je me fais un malin plaisir de prévenir l'équipe lorsque je constate qu'une séquence peut être adaptée pour plusieurs niveaux, en l'occurence pour des 4èmes.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy
V.I.P
V.I.P
Octopussy


Féminin
Nombre de messages : 631
Localisation : ... ailleurs.
Emploi : V.I.P.
Date d'inscription : 20/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 11:55

Coucou !
Heu, et moi ? Vicim a indiqué avoir validé ce que j'avais envoyé, mais je ne parviens pas à accéder aux ressources. Que puis-je faire ? cccc Razz
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 12:12

Je t'ai répondu ailleurs mais si tu n'as toujours rien d'ici demain, relance! Ca devrait être réglé rapidement! Wink

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
carmencita
Niveau A



Nombre de messages : 5962
Date d'inscription : 20/07/2012

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 13:30

Je parle évidemment de la deuxième séquence sur le surréalisme, je ne pense pas que ce soit moi qui sois malhonnête sur le coup!
Quant à tenter ma chance sur le niveau collège, ça n'est pas comme ça que ça s'est passé. J ai envoyé en même temps mes séquences.
De même, celle sur le surréalisme, je L ai envoyée aussi pour le niveau seconde générale.
De toute façon, si cette séquence ne vous convient pas non plus, il serait honnête de me le dire, voire de m'expliquer pourquoi.
Je vous ai dit et redit que je debutais, que j'avais du collège, du lycée et du lycée pro, je n'attendais pas de "faveur" mais le traitement ordinaire. Ma séquence sur le surréalisme en vaut certainement d'autres, si ce n'est pas le cas, j' accepte les critiques constructives .

( D ailleurs la séquence 1 dont vous parlez n'a pas été prise sur un manuel, cependant j avoue m être inspiré d un doc. que j ai trouvé, cela dit j'ai conscience que cette séquence n'était pas à la hauteur, mais j'ai préféré envoyé une séquence qu une lecture analytique ou une fiche methodo)
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 14:00

Carmencita, je suis rassurée pour l'envoi simultané mais encore une fois, je me méfie: on m'a déjà fait le coup (et ce n'était pas du simultané avant, c'est sur). Pour ce qui est du "inspiré": il ne s'agit dans cette première séquence envoyée que de copiés-collés avec un petit ajout. Je n'appelle pas cela "inspiré", c'est du plagiat. Ce qui est honnête par contre c'est de signaler ses sources. Il m'arrive de le faire dans mes propres séquences, ce n'est pas une honte, ça montre aussi qu'on a fait des recherches. J'ajoute ainsi parfois une partie "sitographie" ou "bibliographie" indicative pour montrer comment j'ai construit mon travail, lequel reste un travail personnel puisque je ne reprends jamais des parties entières de manuels/ouvrages et que je signale le peu qui n'est pas de moi.

Pour ce qui est de la séquence sur le surréalisme, je ne l'avais pas vue car j'ai cru que c'était ton mail précédent. Ainsi, merci de me le signaler: je vais voir ça tout de suite.

Sinon, je préfère une petite contribution honnête qu'une contribution telle que celle que tu as pu nous envoyer la première fois. Du reste, si tu débutes, tu es tout excusé de ne pouvoir contribuer davantage dans un premier temps. Il n'y a pas de honte non plus à débuter et on sera ravi de t'aider puisqu'ici tu es sur un forum d'entraide.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
carmencita
Niveau A



Nombre de messages : 5962
Date d'inscription : 20/07/2012

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 20:28

Bonsoir, j'aimerais vraiment avoir accès à cette BDD, je crois que ma séquence sur le surréalisme a été validée par les grands pontes et qu'elle est actuellement sur la BDD, mais je n'ai toujours pas eu d'identifiants.
J'ai vu par la biais de fbook que quelqu'un avait fait une séquence sur Rumeur de Ribes, est ce que vous pouvez me dire si on peut trouver le texte intégral sur le net ou s'il est nécessaire de faire acheter l'oeuvre aux élèves?( 7 euros quand même...).

Voulez vous que je renvoie la séquence sur le surréalisme? Que faire?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy
V.I.P
V.I.P
Octopussy


Féminin
Nombre de messages : 631
Localisation : ... ailleurs.
Emploi : V.I.P.
Date d'inscription : 20/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 20:39

C'est un petit texte qui peut être aisément photocopié pour des élèves éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
carmencita
Niveau A



Nombre de messages : 5962
Date d'inscription : 20/07/2012

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 20:50

Merci. Je vais l'acheter et le leur photocopier alors!
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 7:12

carmencita a écrit:
Bonsoir, j'aimerais vraiment avoir accès à cette BDD, je crois que ma séquence sur le surréalisme a été validée par les grands pontes et qu'elle est actuellement sur la BDD, mais je n'ai toujours pas eu d'identifiants.
J'ai vu par la biais de fbook que quelqu'un avait fait une séquence sur Rumeur de Ribes, est ce que vous pouvez me dire si on peut trouver le texte intégral sur le net ou s'il est nécessaire de faire acheter l'oeuvre aux élèves?( 7 euros quand même...).

Voulez vous que je renvoie la séquence sur le surréalisme? Que faire?
Merci!

Tu n'y as toujours pas accès? Mais on t'a renvoyé plusieurs fois les codes! Je pense que tu dois surveiller tes spams: tout a du passer dans la corbeille!

Pour Ribes, le texte est ici:
http://books.google.fr/books?id=TslP74gwoNAC&pg=PA83&lpg=PA83&dq=rumeurs+%22Non,+elle+a+ramassé+ses+paniers+à+provisions+puis+elle+est+repartie+vers+sa+chaumière%22&source=bl&ots=bZ_dzIYySS&sig=f9oOXg210O1BUrQHxeOMAPf_X-U&hl=fr#v=onepage&q=rumeurs%20%22Non%2C%20elle%20a%20ramassé%20ses%20paniers%20à%20provisions%20puis%20elle%20est%20repartie%20vers%20sa%20chaumière%22&f=false

Il manque juste la fin:

La ménagère: (ramassant ses deux paniers) Au revoir monsieur Bacon.
Elle fait quelques pas, un homme vient en sens inverse, il a le pas pressé, il s'arrête devant elle.
L'homme: Pardon madame, vous n'auriez pas l'heure?
La ménagère plonge sa main dans son sac, en sort un revolver et tire sur l'homme qui s'écroule et meurt dans un long râle; une fois qu'il ne bouge plus, la ménagère lui lance...
La ménagère: Métèque!
Elle repart la tête haute, tenant fièrement ses paniers à provisions.

Voilà, je refais une énième demande de codes, surveille tes spams!!!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
carmencita
Niveau A



Nombre de messages : 5962
Date d'inscription : 20/07/2012

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 21:04

C est bon, j ai tout, ça n'est pas passé dans mes spams. Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy
V.I.P
V.I.P
Octopussy


Féminin
Nombre de messages : 631
Localisation : ... ailleurs.
Emploi : V.I.P.
Date d'inscription : 20/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 21:57

Coucou, j'ai fait parvenir deux fichiers sur la BDD récemment, pour renouveler mon accès mais je ne sais pas s'il ont bien été chargés sur le site : je ne vois que les deux commentaires que j'ai inscrits suite à ces envois cccc
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 10:51

Ils y sont! Wink

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy
V.I.P
V.I.P
Octopussy


Féminin
Nombre de messages : 631
Localisation : ... ailleurs.
Emploi : V.I.P.
Date d'inscription : 20/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 16:10

Coucou Cleofee Smile Merci !

Dis, est-ce que tu sais quand les fichiers sont mis à jour ? En fait mon accès se termine normalement début décembre, c'est pourquoi j'ai fait parvenir ces documents pour prolonger mon inscription : tu crois que ce sera pris en compte de façon à ce que mon accès ne soit pas coupé entre temps ?
Voilou ...

Sinon, félicitations pour ta grossesse, j'ai appris cela la semaine dernière en parcourant le forum Wink Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 874697 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 EmptySam 24 Nov - 20:06

Merci! Smile J'ai un petit problème d'ouverture de fichiers à régler mais je te règle ça au plus vite! Il faut que je vois ce qui pose problème avec mon chéri. Wink

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?   Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur http://netlettres.fr ?
» envoyé document sur la BDD
» PLP Lettres-ESPAGNOL: On vous aide, On vous informe
» un nouveau
» un nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: