Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+67
Teva
Céline3chats
Aunoewan
valé13
Lorca
chamboultou
nadou_95
alineapoli
Mafalda04
3chouchous
Anwamanë
lilasof
stephan17
maudisa
LLL
Feuille
Virgcrpe
rsamsam
dida
Paulo101004
perdreau
PE
eddine
Audrey68
Davidson
AriaMontgo
gbmml
Eirin
trousse68
Samelya
poulou59
Lilythus
LETIS53
fotosand
lau64
kiwifraise
Elo-68
celine2607
didine49
Unepoule
institoupa83
Anne sophie
knack
Managua
audreyb59
Estrela22
sacripane
carmina13
meliemelo34
Cecile13-44
arc-en-ciel
oumdilia
LANDAIS
StephanieM
minilui
Ln_hana
poupoupidouwah
yadelespoir
Noukie
del1910
cecilialex
Nallely
anso
del01
Audrey65
TOMALINE
Angy80
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ln_hana
Niveau I



Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyVen 16 Mar - 8:48

Ca risque d'être compliqué si en plus il faut se mettre au latin et au grec... Quelques racines peut-être et encore, il y a tellement de mots... Au moins sur les préfixes et suffixes...
Revenir en haut Aller en bas
stephan17
Nouveau
stephan17


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : 17 - La Rochelle
Date d'inscription : 16/03/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyVen 16 Mar - 14:20

Bonjour,

Fraîchement inscrit sur ce forum et papa de trois bambinos, je souhaiterais me joindre à vous pour échanger sur le sujet qui nous intéresse, le CRPE.
Je travaille actuellement dans l'industrie (et ce depuis de nombreuses années), un licenciement économique se profilant à l'horizon, mes vieux rêves de PE refont surface et me poussent dans cette voie.

Je vous dis à très bientôt Cool

Stephan
Revenir en haut Aller en bas
StephanieM
Nouveau
StephanieM


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : MONTAIGU
Emploi : graphiste illustratrice
Etudes, Loisirs ou Autre : DEUG Sciences puis Ecole Arts Appliqués
Date d'inscription : 07/01/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyVen 16 Mar - 14:55

Coucou,

Perso, je ne connais pas grand chose au grec et, pour le latin, j'ai de faibles connaissances qui remontent à fort longtemps ...
J'ai passé les écrits en septembre dernier (je suis admissible) et ... je n'ai pas eu besoin de latin, encore moins de grec! A mon avis, il est préférable de concentrer ses révisions sur autre chose.... ( faut manger des maths!!!!! Razz )

Et sinon, bienvenue à Stephan!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanym.ultra-book.com/
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyVen 16 Mar - 17:32

Miam, j'aime bien les maths.
Stéphane, je te déteste déjà. Un, parce que tu es à La Rochelle, ma ville natale, et deux, parce que tu vis dans la plus belle ville de France.
Je me répète ?
Le tissus industriel dans la région n'est pas très développé, tu faisais quel job ?

Si tu ne parles pas trop du paradis dans lequel tu vis, tu es le bienvenue. grrr grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
stephan17
Nouveau
stephan17


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : 17 - La Rochelle
Date d'inscription : 16/03/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyVen 16 Mar - 19:19

Salut yadelespoir Wink

En fait, tu n'as pas à m'envier, La Rochelle est une ville pourrie, il est fait mauvais temps la moitié de l'année, des tempêtes en veux-tu en voilà, les autochtones sont antipathiques What the fuck ?!?
Non je déconne, faut revenir, c'est trop top la belle et rebelle est charmante cyclops Arrow

A part ça, effectivement le tissu industriel est assez pauvre dans le coin. Cela ne m'a pas empêché de faire une grande partie de ma carrière ici, dans l'industrie médicale, ferroviaire et aéronautique. Mais voilà, je me suis interrogé sur quelles sont mes priorités dans ma vie ? L'industrie, j'en ai fait le tour, je laisse ma place dans le bus de la productivité à tout prix pukel
Je suis encore en poste, mais, plus pour longtemps ; je suis responsable des achats / logistique. Ras la casquette de préparer les transferts de prod vers les pays low-cost et de recevoir de la merde en retour ... pig
J'ai besoin de passer à autre chose et de voir du bonheur dans les yeux des gens, pas des larmes Crying or Very sad

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyVen 16 Mar - 19:50

Je suis acheteur industriel, et pareil pour le Beurk04
Il ne faut pas non plus trop idéaliser le métier d'enseignant. Pour ma part, c'est une évidence, et il me faut absolument me sentir utile à la base de tout, c'est à dire quand les futurs adultes ont encore tout à vivre.

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyVen 16 Mar - 21:02

Ln, tu laisses vraiment tomber les révisions pendant un mois complet ?
Stéphanie, bravo pour ton admissibilité, vu que je suis aussi passée par un DEUG de sciences, ça me remonte le moral.
Je replonge dans la biologie, franchement j'ai un mal de chien à retenir le vocabulaire du corps humain, il y a une cellule qui se nomme la cellule de Merkel, j'arrive à m'en souvenir grâce à Angela...
Revenir en haut Aller en bas
stephan17
Nouveau
stephan17


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : 17 - La Rochelle
Date d'inscription : 16/03/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyVen 16 Mar - 22:39

yadelespoir a écrit:
Il ne faut pas non plus trop idéaliser le métier d'enseignant.

Je fais justement attention à ne pas trop idéaliser le métier de PE, mais il semble bien correspondre aux pièces du puzzle que je cherche à assembler dans ma tête depuis qque temps.
J'aime citer George Bernard Shaw qui disait "Ne pas être anarchiste à seize ans, c'est manquer de coeur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de jugement."

Bon, j'y retourne, j'ai de la lecture qui m'attend.

A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptySam 17 Mar - 6:45

Yadelespoir, je suis en formation pour les trois prochaines semaines à venir. Et comme passé 21h, je ne suis plus opérationnelle, ça va être dur de bosser. Le week-end peut-être?

J'ai hâte à la fin juillet pour aller sur La Rochelle pour le mariage de mon frère. Et puis il faut bien un peu de mauvais temps parfois, sinon, comment les étudiants pourraient-ils aller surfer sans vague? Ou les kite-surfers sans vent?
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptySam 17 Mar - 8:24

Mince, la terre entière s'installe là bas à part les Rochelais pure souche dont les ancêtres ont mangé du rat pendant le siège ? C'est une honte !
Tu verras l'hôtel de ville est superbe. Tu prendras un peu de recul en regardant la place depuis la porte de la cours, et tu verras la croix huguenote au sol, que Henri IV peut scruter depuis son perchoir.
Si tu as l'occasion de rester un peu, renseigne toi, il y a souvent des visites de la ville la nuit, il faut s'inscrire à l'office de tourisme au Gabut.
J'y retournerais bien, mais c'est difficile quand on fait son nid ailleurs.
J'aime bien Rouen aussi, c'est également une très belle ville à découvrir. J'aime moins sa pollution.

Stephan, j'ai fait un bilan de compétences, lequel ne m'a pas aidée à découvrir ce que je souhaitais faire, mais a confirmé qu'il fallait que j'insiste dans cette voie. Pour coller les pièces du puzzle avec de la super glue, c'est une solution d'en passer par là.

Bon courage pour ta formation Ln, tu me fais un bilan dans un mois de ce que tu as fais ( je te mets la pression) !





Dernière édition par yadelespoir le Sam 17 Mar - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilasof
Nouveau
lilasof


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Sceaux 92
Etudes, Loisirs ou Autre : Deug de shrek, licence Age de Glace, Capes Barbapapa
Date d'inscription : 16/03/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptySam 17 Mar - 9:56

Question Bonjour,
Je viens me joindre à la conversation, assez timidement je l'avoue car je viens de me decider (definitivement je crois...) à enclencher la machine de la préparation au concours de CRPE. Animaux29
37 ans, maman de 3 enfants, (11 ans, 3 ans et 17 mois) , plus de travail mais pas tellement de temps et envie de repartir dans une proffession qui me plait.
Mais franchement, j'ai les chocottes !!! Est ce que mon cerveau va pouvoir ingerer ces programmes de révisions ?? Et les restistuer dans le bon ordre en tant voulu ????
J'aurai besoin de vos avis, quels sont selon vous les meilleurs manuels de révisions, faut il absolument prendre ceux indiqué "nouveau concours", bref vos tuyaux seront les bien venus car je veux me lancer et vos conseils semblent avisés.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptySam 17 Mar - 10:14

Nous nous posons les mêmes questions lilasof!
J'ai bossé avec les Hatier lors de mes précédentes tentatives, du coup je crois que j'ai développé une phobie et je veux n'importe quoi sauf les Hatier! Laughing J'ai regardé les Nathan et ne les trouve pas mal, du coup j'ai (je crois) déniché 3 Nathan d'occasion sur lesquels figure la mention "Master nouveau concours" pour préparer les écrits: il s'agit donc de la dernière ou de l'avant-dernière édition, mais du coup ils tiennent compte du concours nouvelle formule. Il me faut trouver le 4ème (histoire-géo).
J'aimerais vite les recevoir pour vraiment m'y mettre: je compte passer les écrits en septembre prochain au moins pour voir ce que donne ce concours nouvelle formule, alors autant le faire le mieux possible (je ne me fais pas d'illusions: je pense que je n'aurai pas assez pu travailler pour décrocher l'admissibilité, mais bon ça ne coûte rien d'essayer).

yadelespoir >> Je suis originaire de Rouen et vu que j'habite dans une zone bien bien polluée (la plus polluée de France?) maintenant, je trouve l'air de Rouen bien sain quand j'y retourne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptySam 17 Mar - 11:18

La Provence est polluée ?
Pourquoi vous n'utilisez pas les liens indiqués dans ce forum, il y a des sites qui proposent des fiches pour réviser, ce ne sont peut être pas des copiés collés de Hâtier...
Pour les maths, les bouquins du cned sont complets, on en trouve d'occasion ou même sur amazon. Je révise aussi pas mal de matières dans les livres Fleurus de mon fils, c'est sous forme de BD. Les émissions, c'est pas sorcier, pour tout un tas de sujets également. Ne vous cantonnez pas aux bouquins vendus pour faire réviser les candidats, il faut avoir un esprit très ouvert et être toujours prêt à gober les connaissances. Je pense qu'il faudra continuer la quête du savoir toute notre vie, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on a la responsabilité d'être un référent pour des enfants. Donc tous les parents devraient avoir cette logique, ne serait ce que pour leurs propres enfants...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptySam 17 Mar - 12:12

Le pourtour de l'étang de Berre l'est énormément oui, malheureusement.
Un jour, il n'y aura plus d'industrie et l'étang deviendra un lieu touristique, sportif, culturel, et ce jour-là, ce sera le paradis sur terre: un tél étang entre mer et montagne, le potentiel est énorme!

Je n'ai pas encore pris connaissance des liens indiqués sur le forum!! Où les trouve-t-on?

Les émissions "C'est pas sorcier" sont effectivement géniales, j'adore et mon fils adore aussi, du coup nous en regardons souvent. Smile

Je ne connais pas les livres Fleurus dont tu parles par contre.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptySam 17 Mar - 16:04

https://www.letrouble.net/t44846-sites-interessants-pour-toutes-les-disciplines
Les fleurus on les trouve au rayon livres pour enfants dans toutes les grandes surfaces.
En parlant de magasins...
Je suis contente, j'ai fait le tour, une fois de plus de tout le programme de maths, ce soir, exercices de géométrie dans l'espace, mon point faible ( il parait que nous les femmes, nous avons un problème comparé à ces messieurs, pour nous repérer, mouais mouais mouais).


Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyDim 18 Mar - 7:11

Merci pour le lien! Smile

J'ai regardé un peu sur le site des éditions Fleurus et les bouquins ne me disent rien, je ne connais que certains de leurs magazines. Je jetterai un oeil à l'occasion en grande surface.

En parlant de géométrie dans l'espace, moi j'ai du mal à me projeter. Par exemple les patrons de dés/cubes, pour moi c'est l'enfer alors que cela paraît tout simple à plein de monde... Rolling Eyes

Je vais enfin pouvoir commencer: j'ai un bouquin d'HG! (Je recevrai le reste sans doute en fin de semaine prochaine.) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyDim 18 Mar - 7:47

Merci Yadelespoir pour ces indications touristiques mais je ne sais pas si on aura le temps de tout faire : arrivée le samedi en fin de matinée, départ le dimanche matin. Et j'ai déjà eu la chance de visiter la nuit (enfin surtout les bars, ... mes frères ont fait des études là-bas). J'espère qu'on aura la possibilité d'aller au moins à l'aquarium.

Bienvenue lilasof, je pense qu'il vaut mieux que les livres soient "nouveau concours" mais tu peux trouver plein de trucs sur le net aussi comme le disait yadelespoir.

Aller, je me motive, après une journée passée dehors hier, je vais essayer de bosser un peu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
lilasof
Nouveau
lilasof


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Sceaux 92
Etudes, Loisirs ou Autre : Deug de shrek, licence Age de Glace, Capes Barbapapa
Date d'inscription : 16/03/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyDim 18 Mar - 9:50

Bon après une visite chez gibert, me voila équipée des 4 Hatier, oui je me suis un peu emballé. Comme si d'acheter les bouquins m'obligeait à m'y mettre vite vite vite.
Je vais aller voir pour ceux du Cned d'occasion, parce que ça fait un beau budget déja.
Mais revoila une question !!!!
Cette histoire de natation, qu'en est il exactement ? Faut il avoir validé les 2 qualifications lors du passage de l'ecrit ou au plus tard à la publication des resultat d'admissibilité.
Est ce que certaine l'ont passé, ou, comment, avec quel organisme ???
Merci pour vos infos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyDim 18 Mar - 10:36

Pour le moment, le guide dit "Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité [...].", mais le guide en ligne concerne la session 2012, donc à confirmer lors de la parution du guide de la session 2013...

Cela dit, si pour la natation c'est simple et rapide (il suffit d'aller faire ça dans n'importe quelle piscine), pour le secourisme cela peut prendre du temps et il vaut mieux ne pas s'y prendre au dernier moment.

Sinon cela me fait rire: j'ai fait quasi la même chose hier (sauf que j'ai eu 3 des 4 bouquins d'occasion et que je ne les ai pas encore reçus, le 4ème je l'ai acheté neuf à la Fn*c hier histoire de m'y mettre). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyDim 18 Mar - 20:28

J'ai réussi à bosser tout l'après-midi. Je suis contente. Si je pouvais avoir tous les jours des disponibilités de 14h à 18h, je crois que j'avancerai de manière satisfaisante, surtout qu'en français, j'ai beaucoup beaucoup de boulot pour répondre correctement aux questions, et qu'en histoire-géo, c'est encore pire...

Lilasof, quand tu parles des deux qualifications, tu parles de l'attestation des 50m de natation et du PSC1?
Revenir en haut Aller en bas
Anwamanë
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 10:13

Bonjour,

On m'a dit de venir ici alors me voilà !
Puis-je me joindre à vous ?

Je suis maman d'un peu plus de 3 enfants et je passe les écrits de septembre.
Je suis du Nord Pas de Calais.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 18:02

Bonjour,
Un peu plus de trois ? Tu veux dire trois et demi ?
Drôle de question que la tienne, c'est pas une secte ici, nous sommes juste de doux rêveurs.

Ln tu as vu quoi alors pendant ces quatre heures de révision intensives ?
Moi je me ballade avec une anti sèche d'histoire dans ma poche, et je mémorise au boulot entre deux merdouilles à traiter, une vraie dingue !

Et là je viens de recevoir une offre d'emploi d'une autre entreprise, mais foutez moi la paix, je veux me REORIENTER.

Je change de registre, bip bip bip, réglage enclenché.

Les acheteuses de livres, c'est un bon début, maintenant, il faut apprendre...
Lilasof mes enfants sont barbapapa addict, les tiens aussi ?
Feuille, pour commencer, raconte nous la photosynthèse, ça colle bien avec ton avatar.

Revenir en haut Aller en bas
Anwamanë
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 18:37

yadelespoir a écrit:
Bonjour,
Un peu plus de trois ? Tu veux dire trois et demi ?
Drôle de question que la tienne, c'est pas une secte ici, nous sommes juste de doux rêveurs.

Euh...je plaisantais... CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Closedeyes

J'ai 5 enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 19:25

Je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive super bien à me concentrer le dimanche de 14h à 18h. Peut-être parce que mon mari est là et qu'il peut s'occuper des enfants?

J'ai revu l'Antiquité (Romanisation de la Gaule et christianisation), et j'ai fait la partie 2 d'un sujet de français (avec ma grande à côté qui faisait du graphisme, pas évident de se concentrer...)

J'hésite un peu à prendre avec moi des bouquins de révision pendant les moments de pause de ma formation mais j'ai peur de passer pour une dingue (déjà que j'ose à peine sortir le livre que je bouquine actuellement...)

5 enfants anwamanë, quel courage! Certaines de mes connaissances font le troisième (voir un rang un peu inférieur), et la première chose qui me vient à l'esprit quand elles m'annoncent la bonne nouvelle est "t'es dingue!" (je crois que je suis légèrement à saturation en ce qui concerne les biberons, les couches et les bébés, c'est pour ça, ça passera!)
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 20:42

Bien Ln! C'est clair que sans les enfants dans les jambes, c'est plus simple.

C'est vrai que c'est parfois dur avec les enfants lorsqu'ils sont petits. Mais avec les drames de ces derniers jours, les enfants dans le bus en Suisse, et ces enfants tués par ce malade à Toulouse, je m'accroche aux miens avec angoisse.

Anwamanë, si tu as continué jusqu'à cinq, c'est que les quatre premiers n'étaient pas hyperactifs, ils ont quel âge ?

Je prends un petit café, et je m'y remets.
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 EmptyLun 19 Mar - 20:53

De passage après un long temps d'absence (absente des révisions aussi...)
Si ça peut te rassurer yadelespoir, les miens sont très très vivants (pour pas dire hyperactifs, qualificatif que je déteste !). Mais le dernier a 4 mois et je ne peux pas me dire que c'est le dernier... Il m'en faudra un 4eme pour que ma boucle soit bouclée je crois !
En tous cas je dois dire que travailler avec les enfants (ceux des autres bien sûr) est très très enrichissant et stimulant pour peu que l'on s'abaisse à leur "grandeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: