| | cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Estienna Tout nouveau

Nombre de messages: 4 Age: 32 Emploi: Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre: DNSEP Arts Date d'inscription: 10/09/2011
 | Sujet: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Sam 10 Sep - 23:09 | |
| Bonjour!
Je suis complètement perdue avec tous ce que je peux lire ici et là à propos de ces 2 foutus certificats exigés à la nomination!!!
Ou les passer, ou s'inscrire? Quand? pour les candidats libres????? Niveau de difficulté? qu'est ce qu'on nous demande concrètement? écrit? conversation dans la langue? et l'informatique: quel niveau?
HELp! je v tout juste m'engager dans les révisions pour la session 2013 mais si c pour être bloquée à la sortie par des difficultés pour les passer! c'est déjà le parcours du combattant mais là!!!! si qql'un a des Infos concrètes je suis preneuse!!
Notamment les candidats libres 2012? ou en êtes vous avec ça: clé 2 et c2i2e?
Merci... |
|
 | |
Minisnorkie Niveau L

| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Dim 11 Sep - 10:02 | |
| Oulala il ne faut pas stresser comme ça!! Il me semble que ces deux certificats, tu dois les avoir pour valider ton concours. Du coup, personnellement, je ne m'en soucierai pas tant que je ne saurais pas que je suis admissible aux écrits...
Pour l'anglais, tu peux aussi passer le TOEIC, c'est un équivalent.
Après je n'ai pas plus d'infos que ça, je me dis qu'il y a le temps de se préoccuper de cela...
Mets toi dans tes révisions tranquillement !! |
|
 | |
Nallely Niveau H
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Lun 3 Oct - 17:42 | |
| "Pour répondre à la demande de candidats préparant de manière individuelle les concours des métiers de l'enseignement (CRPE, CAPES...), lUPEC mettra en place dès cet automne 2011 un dispositif permettant à ces candidats de trouver un cadre amenant à la certification du C2i2e.
Nous sommes aujourdhui en phase préliminaire et nous procéderons fin octobre à la campagne dinscription" |
|
 | |
celauche Niveau I

Nombre de messages: 480 Age: 34 Localisation: creteil Emploi: en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre: mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription: 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Lun 3 Oct - 18:40 | |
| pour l'iufm de paris, sur edp, quelqu'un a reçu un mail : étant donné le nombre important de demande, ils prolongent les pré-inscriptions jusqu'à fin octobre et le prix de la formation est bien de 350€ !!!!!! J'allucine, c'est super cher !!!!!!!! Mais en même temps : pas le choix !!!!!!il le faut bien ce certificat!!! |
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 3417 Age: 30 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Lun 3 Oct - 21:09 | |
| moi j'ai pas 350€ à mettre là dedans franchement ... on dépense déjà pour les bouquins et formations ... |
|
 | |
Vitalizo Niveau K
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Mar 4 Oct - 9:02 | |
| Je suis dans la même situation que beaucoup si ce n'est encore pire vu que même le rectorat n'a strictement aucune information  Mais bon, je ne mettrai jamais 350€ dans une formation, ça c'est clair et net, ou je paierai en 35 fois sans frais. C'est un abus clair et nette des universités/écoles etc |
|
 | |
Vitalizo Niveau K
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Mar 4 Oct - 9:57 | |
| D'ailleurs, qqun aurait des infos plus précises sur le toeic. Quel test il faut vu qu'il en existe plusieurs ? |
|
 | |
primevere Niveau J

Nombre de messages: 280 Age: 37 Localisation: 34 Emploi: en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre: maman de 2 enfants Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Mar 4 Oct - 14:30 | |
| C est une honte ces prix ! Un vrai business ce concours.. |
|
 | |
M@thilde Niveau F

Nombre de messages: 912 Age: 28 Localisation: Près de St-etienne (42) Emploi: Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre: Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription: 07/01/2011
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu 6 Oct - 10:58 | |
| Vitalizo, je ne sais pas trop, je pense passer aussi le toeic, peut etre avec ETS...et le listening and reading! |
|
 | |
celauche Niveau I

Nombre de messages: 480 Age: 34 Localisation: creteil Emploi: en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre: mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription: 09/10/2007
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu 6 Oct - 12:07 | |
| sur edp, quelqu'un dit qu'il faut les deux toeic pour avoir l'équivalence (listennig and reading et le speaking and ??) ça ma parait bizarre. Qu'en pensez vous???? |
|
 | |
knack Niveau J
 Nombre de messages: 282 Localisation: (78) Emploi: maman au foyer Date d'inscription: 01/11/2010
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu 6 Oct - 12:16 | |
| bonjour,
pour le toeic je pense qu'il faut effectivement la totale car le cles2 est d'un niveau assez haut donc je pense que pour être équivalent il faut effectivement le listening, reading et speaking....
je trouve aussi honteux les tarifs demandés pour passer ce foutu certificat c2i2e, d'autant que c'est en e learning donc pas grand chose à faire de leur côté....
|
|
 | |
minilui Niveau I
 Nombre de messages: 421 Age: 26 Localisation: Châtillon Emploi: Actuaire Date d'inscription: 07/09/2011
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu 6 Oct - 13:36 | |
| ouh là, ça me fait peur s'il faut les deux toeic !
Cependant je n'interprète pas de cette façon le site du ministère. Je sens qu'il va falloir encore se renseigner auprès des rectorats. |
|
 | |
Cecile13-44 Niveau D

Nombre de messages: 1501 Age: 25 Etudes, Loisirs ou Autre: Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription: 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu 6 Oct - 13:40 | |
| S'ils donnent une liste c'est que chacun de ces diplômes marche individuellement je pense, après tout ils dispensent ceux qui ont fait bac européen avec une LV3, c'est pas le même niveau que le CLES2 mais ça a l'avantage de leur faire ça en moins à passer. Dommage que l'équivalence n'existe pas pour ceux qui bossent dans l'informatique et qui à mon avis sont assez nombreux. |
|
 | |
celauche Niveau I

| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu 6 Oct - 13:43 | |
| | Cecile13-44 a écrit: | | S'ils donnent une liste c'est que chacun de ces diplômes marche individuellement je pense, après tout ils dispensent ceux qui ont fait bac européen avec une LV3, c'est pas le même niveau que le CLES2 mais ça a l'avantage de leur faire ça en moins à passer. Dommage que l'équivalence n'existe pas pour ceux qui bossent dans l'informatique et qui à mon avis sont assez nombreux. |
ou qui ont un diplome comprenant de l'informatique : j'ai un dess en SIMULATION en mécanique des fluides alors les ordis je connait et pourtant, il va faloir que je passe ce certificat !!!!!!!!! |
|
 | |
Klervi Niveau C

Nombre de messages: 3417 Age: 30 Localisation: Sud Oise Emploi: Informaticienne Date d'inscription: 08/09/2009
 | Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu 6 Oct - 13:48 | |
| oui je comprend pas non plus pour l'informatique ! j'ai un bts informatique et je bosse depuis 9 ans en temps d'informaticienne donc voilà quoi ... j'ai fait mes preuves je crois ! |
|
 | |
| | cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! | |
|