Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!

Aller en bas 
+28
yadelespoir
Carolus
Elodie50
Cyberjess
Carole22
lola12
sacripane
milouyo
ladyantilles
amande56
la Fille
jeanneheloise
AmeliaLestat
juliie
julie65
chamboultou
Hyp--
Cecile13-44
minilui
knack
M@thilde
primevere
Vitalizo
Klervi
celauche
Nallely
Minisnorkie
Estienna
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Klervi
Niveau C



Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 08/09/2009

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 11:30

cécile c'est combien à Nantes car j'ai ma soeur sur place pour le loger et du coup si c'est moins cher que paris ça m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
milouyo
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 11:53

et pour le TOEIC à Nantes Cécile tu fais comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 14:13

Je vais m'inscrire à une session sur ETS et réviser toute seule avec des bouquins et des CD, pas le choix !
En plus je pense qu'il me faudra plusieurs passages pour atteindre le score nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 14:15

cecile excuse moi pour mon ignorance mais c'est quoi ETS? ou t'es tu inscrite pour passer le CLES? cela m'intéresse car je cherche à le passer mais moi je suis dans le Nord pas de Calais
Revenir en haut Aller en bas
milouyo
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/08/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 14:16

une session c'est à dire un test ?? pour voir ton score à froid en quelques sortes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 14:34

ETS Global, c'est l'organisme qui fait des sessions TOEIC dans toute la France, dans les CCI par exemple : http://www.fr.toeic.eu/
100 € le passage faut se préparer ! Il faut 785 points au "Listening & reading"
Revenir en haut Aller en bas
lola12
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyVen 21 Oct - 8:18

Bonjour,


J'aimerai savoir si la majorité des admissibles au crpe 2012 quelque soit l'académie sont déjà titulaires des 2 certifs ? car si ce n'est pas le cas cela risque d'être compliqué non ? imaginons qu’il y ait 600 places au concours dans une académie et que seulement 200 admissibles ont validé le CLES 2 et le C2i2e ça veut dire que 400 postes ne seront pas occupés ? ou alors prendront-ils 400 candidats dans la “liste d’attente” qui ont eu les deux certifs ??

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai plusieurs amies dans différentes académies qui n'avaient pas le CLES2 et aucune n'est "admissible" Sad[b]
Revenir en haut Aller en bas
Carole22
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Poitou Charente
Emploi : Etudiante M2
Date d'inscription : 23/10/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 13:16

Bonjour,
Meme si je lis ce blog depuis plus d'un mois, je viens juste de m'inscrire donc je me présente. Je suis inscrite en M2 enseignement et formation et je viens juste de passer les écrits en septembre dans l'académie de Poitiers. Pour ma part, je n'ai ni le CLES 2 ni le C2i2e. L'IUFM ne les mettra en place qu'à partir de Janvier (ce qui est un peu stressant car, on va devoir tout faire en même temps). Si on passe le TOIEC, ils nous ont confirmés qu'un seul des deux suffissait mais comme lola12, je trouve aussi que c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 17:02

Cecile13-44 a écrit:
Je vais m'inscrire à une session sur ETS et réviser toute seule avec des bouquins et des CD, pas le choix !
En plus je pense qu'il me faudra plusieurs passages pour atteindre le score nécessaire

Cecile tu vas prendre quoi comme bouquin et CD?
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 17:02

Quelqu'un a déjà tenté la préparation au TOEIC avec le CNED?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 17:35

Cyberjess a écrit:
Cecile13-44 a écrit:
Je vais m'inscrire à une session sur ETS et réviser toute seule avec des bouquins et des CD, pas le choix !
En plus je pense qu'il me faudra plusieurs passages pour atteindre le score nécessaire

Cecile tu vas prendre quoi comme bouquin et CD?
Je ne sais pas encore, soit je choisis un pack sur le site ETS, soit je regarde sur Amazon, dans tous les cas je vais le choisir en fonction du score annoncé dans le résumé, il faut que ce soit efficace et je vais passer ce certificat en priorité. pppp
Revenir en haut Aller en bas
Carole22
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Poitou Charente
Emploi : Etudiante M2
Date d'inscription : 23/10/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 18:15

Il n'y a pas de sites où l'on peut faire des tests TOEIC gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 20:45

Je ne pense pas, c'est un certificat reconnu à l'international donc si on avait accès gratuitement aux entraînements, ETS aurait fait faillite depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Elodie50
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 09/07/2011

Précisions
Vous êtes:

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: cned pour toeic   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 21:31

Cyberjess a écrit:
Quelqu'un a déjà tenté la préparation au TOEIC avec le CNED?

Bonsoir,

Je pense faire la préparation au TOEIC par le CNED. Je vais sûrement envoyer le dossier d'inscription cette semaine. Mais je n'ai pas réussi à trouver des avis de personnes ayant choisi de le préparer par cette méthode.

Je suis allée voir les bouquins proposés pour préparer le TOEIC, et je n'ai pas réussi à me décider. J'attends de voir ce que le CNED me proposera avant d'acheter quoi que ce soit. Cependant, il y en a un que j'ai trouvé pas mal, c'est Préparation au TOEIC. Premiers entraînements avec 4 CD-ROM de Lin Lougheed. Il y en a d'autres du même auteur mais je ne les ai pas vu en magasin. Sur le site d'ETS, ils proposent de ce même auteur Préparation au nouveau TOEIC, toujours avec 4 CD-ROM (préparation complète pour un score entre 450 et 850 points). Je pense que je partirai sur celui-là si je pense en avoir besoin après la préparation par le CNED avant de passer le fameux test.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 21:36

Elodie50 a écrit:
Cyberjess a écrit:
Quelqu'un a déjà tenté la préparation au TOEIC avec le CNED?

Bonsoir,

Je pense faire la préparation au TOEIC par le CNED. Je vais sûrement envoyer le dossier d'inscription cette semaine. Mais je n'ai pas réussi à trouver des avis de personnes ayant choisi de le préparer par cette méthode.

Je suis allée voir les bouquins proposés pour préparer le TOEIC, et je n'ai pas réussi à me décider. J'attends de voir ce que le CNED me proposera avant d'acheter quoi que ce soit. Cependant, il y en a un que j'ai trouvé pas mal, c'est Préparation au TOEIC. Premiers entraînements avec 4 CD-ROM de Lin Lougheed. Il y en a d'autres du même auteur mais je ne les ai pas vu en magasin. Sur le site d'ETS, ils proposent de ce même auteur Préparation au nouveau TOEIC, toujours avec 4 CD-ROM (préparation complète pour un score entre 450 et 850 points). Je pense que je partirai sur celui-là si je pense en avoir besoin après la préparation par le CNED avant de passer le fameux test.

Ah justement j'ai repéré le meme bouquin avec les 4CD sur le site ETS. J'ai gardé la page dans mes favoris Wink
Pour le CNED ca a quand meme l'air interessant..
Mais bon pour ma part c'est un peu prématuré je pense, il faudrait deja que je prépare les écrits! meme si ca fait pas de mal de se préparer sur le long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie50
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 09/07/2011

Précisions
Vous êtes:

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyDim 23 Oct - 22:05

Cyberjess a écrit:

Ah justement j'ai repéré le meme bouquin avec les 4CD sur le site ETS. J'ai gardé la page dans mes favoris Wink
Pour le CNED ca a quand meme l'air interessant..
Mais bon pour ma part c'est un peu prématuré je pense, il faudrait deja que je prépare les écrits! meme si ca fait pas de mal de se préparer sur le long terme ...

Oui c'est sûr, il faut déjà se préparer aux écrits. Mais tu peux d'ores et déjà t'initier à la compréhension orale en regardant des films en VO par exemple, ou en écoutant des conversations en anglais, ou encore en regardant les informations sur la BBC ou autres.
Pour le livre que j'ai pu voir en magasin, je l'ai trouvé intéressant car il y avait des exercices sur toutes les parties du test, y compris celle avec les photos. Dans d'autres livres, il me semble qu'il n'y avait pas ça, à moins que cela se trouve directement sur les CD.
Dans tous les cas, ce que propose le CNED me semble intéressant car il y a 2 tests TOEIC blancs, 200 activités calquées sur les typologies d’activités proposées au TOEIC avec corrigés détaillés, commentaires et explications linguistiques ou lexicales + une partie More training comprenant 600 activités supplémentaires. Cela sera sans doute ressemblant à ce que l'on peut trouver dans les bouquins, mais je pense que je serai plus motivée que si je me retrouve seule face aux bouquins achetés. C'est sans doute une idée que je me fais, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 8:06

Avez-vous fait les minis tests en ligne pour le TOEIC ? ça donne une petite idée du vrai test.
Franchement, c'est abordable, surtout si on a le droit à 2 ou 3 écoutes.

Elodie 50, combien coûte la formation du CNED, stp ?

J'ai commencé à télécharger plusieurs séries en VO, ça entraîne bien l'oreille...
A suivre !


Revenir en haut Aller en bas
Elodie50
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 09/07/2011

Précisions
Vous êtes:

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 10:54

Alors pour la préparation au TOEIC, ça coûte 169 €. Ils font aussi la préparation au TOEIC + l'inscription au test pour 259 €. L'inscription au test revient donc à 90 €. Pour ma part, ça me revient au même de m'inscrire seule ou avec eux car sur le site d'ETS c'est 108 € si je ne me trompe pas, et on peut déduire 18€ si on est demandeur d'emploi ou étudiant.
Petite info pour le CNED : on a accès à la préparation pour 4 mois maximum.

Pour les minis tests en ligne, je n'ai pas encore pris le temps de le faire, mais il va falloir. Sinon j'ai téléchargé le manuel du candidat sur le site d'ETS, et dedans il y a des exemples de questions sur les différentes parties du test, avec les réponses un peu plus loin, mais ça ne donne pas d'idée de score si on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 21:05

On peut preparer le C2I2e avec le Cned aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie50
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 09/07/2011

Précisions
Vous êtes:

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 23:14

ladyantilles a écrit:
On peut preparer le C2I2e avec le Cned aussi?

Non je ne pense pas que l'on puisse préparer le C2i2e par le CNED. Après peut-être que je me trompe. Pour moi, le C2i2e, tu peux le passer en candidat libre en passant par un IUFM.
Revenir en haut Aller en bas
Carolus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 25/05/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 8:34

Attention, l'iufm de Paris a clos ses pré-inscriptions... Renseignez-vous vite !

Merci Elodie pour les infos du CNED !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 18:05

Je viens de découvrir que ces certificats ne sont pas exigés pour les pères et mères de trois enfants. Je suis heureuse de l'apprendre, car je pensais passer le TOIC pour pallier et me résoudre à faire de qu'il faut pour la partie informatique, alors que moi aussi j'ai un DUT d'informatique, je suis soulagée. Néanmoins, je trouve ça absurde, si l'objectif c'est de donner à nos enfants des enseignants compétants en ces domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 18:16

yadelespoir a écrit:
Je viens de découvrir que ces certificats ne sont pas exigés pour les pères et mères de trois enfants. Je suis heureuse de l'apprendre, car je pensais passer le TOIC pour pallier et me résoudre à faire de qu'il faut pour la partie informatique, alors que moi aussi j'ai un DUT d'informatique, je suis soulagée. Néanmoins, je trouve ça absurde, si l'objectif c'est de donner à nos enfants des enseignants compétants en ces domaines.

Pour celles qui comme moi ont un enfant et rêvent d'avoir rapidement des jumeaux pour échapper à ces fichus certificats:
http://news.doctissimo.fr/News/Nutrition/La-vitamine-B9-double-les-chances-d-8217-avoir-des-jumeaux-13649

lol!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 11:32

C'est pas un bon plan ça Rolling Eyes Je pense que ce sera plus rapide et moins fatiguant de passer par la certification.
En fait, ils sont rusés, ils ont dispensés les mères et pères de 3 enfants ( les pères je me demande toujours pourquoi d'ailleurs...), car il doit y en avoir peu qui réussissent.
Et compétent c'est avec un E, shame on me !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 14:16

Si ça concernait seulement les mères, ça ferait scandale, autant chez les hommes que les féministes, genre les femmes ont moins de temps que les hommes à cause des enfants blablabla...déjà qu'il y a la polémique par rapport à cette dispense vis-à-vis des autres candidats, ils vont pas en rajouter une autre 787878
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 EmptyJeu 27 Oct - 21:04

Coucou


Je suis pour ma part inscrite dans un institut de formation catholique en relation avec l université catholique de Lyon. celle ci fait passer le c2i2e et propose des cours a distance. Je ne connais pas le prix car c est un module du M 2 auquel je suis inscrite. C est lourd, mais il y a des compétences qu on peut valider a plusieurs. Et puis on pourrait se partager le boulot pour réaliser les dossiers.

Pour le certificat en langue visiblement le toiec permet de s affranchir de la partie orale.

J ai pris une plateforme elearning forprof, ça coute 200€ pour l annee. Je trouve ça pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!   cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2013/2014 : des précisions...pour une décision !
» CRPE 2012/2013
» Prépa CRPE : Semaine 1
» CRPE 2013 motivée pour l'instant
» répartition académique des postes pour crpe 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: