Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2

Aller en bas 
+7
Hervé Hervé
Muf'
Cripure
LLL
Odryse
C'est pas faux
Frankenstein
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:35

En plus on voit Celeborn (pour les ex néos).

Les journ,alistes n'y comprennent rien et ne sont pas au courant de ce qu'y se passe...Ex: l'histoire des pastilles "colorées" ...utilisée dès la maternelle; le coup des A, ECA, NA abandonné depuis 3 ou 4 ans...pfff

Sinon si vous voulez voir qui est Celeborn Very Happy

http://jt.france2.fr/20h/


A 16 min 30 environ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:40

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Celebo10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
C'est pas faux
Niveau K
C'est pas faux


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Tête de veau
Emploi : Eleveur, utilise Pal.
Date d'inscription : 16/05/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:41

Oui, je m'apprêtais à le signaler là-bas, avant de constater que l'intéressé en avait fait l'annonce à l'avance. Du coup, il n'était pas utile d'ajouter aux pages de pâmoison collective.
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:44

Tu me diras, j'adore le blog de Celeborn et je suis entièrement d'accord avec ce qu'il écrit ! cheers
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Odryse
Niveau D
Odryse


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 48
Localisation : Beurkville
Emploi : Prof de trucs morts
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:45

"Si on supprime les notes on supprime les redoublements?
- Eh bien oui, David! Pas de notes en finlande, 0 redoublement!"...


Edifiant de connerie dans le raisonnement logique...

Même si on ne met pas de notes, nous les profs, on sait bien quel gosse a acquis les connaissances lui permettant de passer au niveau supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Odryse
Niveau D
Odryse


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 48
Localisation : Beurkville
Emploi : Prof de trucs morts
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:45

Les yeux de Celeborn me font peur.......
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:49

Odryse a écrit:
"Si on supprime les notes on supprime les redoublements?
- Eh bien oui, David! Pas de notes en finlande, 0 redoublement!"...


Edifiant de connerie dans le raisonnement logique...

Même si on ne met pas de notes, nous les profs, on sait bien quel gosse a acquis les connaissances lui permettant de passer au niveau supérieur...

C'est pire : ça ne veut rien dire, c'est démago au possible et ils ne connaissent absolument pas la réalité des classes...Et c'est pourtant eux que l'on écoutera avant les enseignants...Oui, ce pouvoir abêtissant des médias fait peur...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
C'est pas faux
Niveau K
C'est pas faux


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Tête de veau
Emploi : Eleveur, utilise Pal.
Date d'inscription : 16/05/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:51

Et le vert et rouge comme alternative à la stigmatisation des notes, c'est pas débile, ça ? Soit t'as bon, t'avances, soit c'est rouge, t'es bloqué. Très tranquillisant pour les élèves fragiles et "déstigmatisant" pour les abonnés à l'écarlate.
Alors qu'une note, c'est neutre, dénué de connotation (à part la bulle, que je n'attribue qu'en cas de foutage caractérisé).
Revenir en haut Aller en bas
Odryse
Niveau D
Odryse


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 48
Localisation : Beurkville
Emploi : Prof de trucs morts
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:52

Ben j'y peux rien, son regard me met super mal à l'aise.

Et sinon, moi, je mets des notes qui prennent en compte les efforts: quand un élève a 9,5, s'il a progressé, fait de gros efforts, je mets très souvent 10...
Et je mets un point d'honneur quand je rends les copies à faire des critiques constructives, et à souligner les réussites, surtout pour les gamins en difficulté.

Faudrait vraiment que les gens qui veulent supprimer les notes voient de quelle façon les profs s'adressent aux élèves et corrigent leurs copies..
Revenir en haut Aller en bas
Odryse
Niveau D
Odryse


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 48
Localisation : Beurkville
Emploi : Prof de trucs morts
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:53

Sans compter qu'une note est explicable par un barème objectif... le rouge, le vert, l'acquis, non acquis... pffff...bérésina!
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:55

C'est pas faux a écrit:
Et le vert et rouge comme alternative à la stigmatisation des notes, c'est pas débile, ça ? Soit t'as bon, t'avances, soit c'est rouge, t'es bloqué. Très tranquillisant pour les élèves fragiles et "déstigmatisant" pour les abonnés à l'écarlate.
Alors qu'une note, c'est neutre, dénué de connotation (à part la bulle, que je n'attribue qu'en cas de foutage caractérisé).
Eh oui...c'est malheureusement ce qu'on veut faire oublier...Puis j'ai vu pire, des IEN qui voulaient encore plus de couleurs !!! du orange, du jaune, du bleu...La connerie n'a pas de limites ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Odryse
Niveau D
Odryse


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 48
Localisation : Beurkville
Emploi : Prof de trucs morts
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 20:59

Moi, je suis pour la notation arc-en-ciel!!!

Revenir en haut Aller en bas
C'est pas faux
Niveau K
C'est pas faux


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Tête de veau
Emploi : Eleveur, utilise Pal.
Date d'inscription : 16/05/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 21:03

C'est un raisonnement aussi poussé que de postuler qu'un technicien de surface sera moins dédaigné qu'un balayeur. Comment peut-on croire qu'on transforme la réalité en la maquillant ? Et dire que ça emporte l'adhésion au point d'en faire des dossiers spéciaux au JT.
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 21:12

Si j'avais vu un tel reportage il y a qq années, ça m'aurait énervé et j'aurais peut-être écrit à Pujadas ! cheese cat
Là , ça m'agace mais c'est tellement nul que je m'en tape...Puis je me tape de plus en plus des âneries que l'on peut entendre ...il suffit qu'on ne m'emmerde pas et qu'on touche pas à mon salaire et à mes heures, le reste je m'en tape. 22222
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 21:43

Pas réussi à voir la video, classique pour les productions de FT sur leur plateforme anti - pingouins... Celeborn a l'air d'avoir la peau très douce.
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 22:08

LLL a écrit:
Pas réussi à voir la video, classique pour les productions de FT sur leur plateforme anti - pingouins... Celeborn a l'air d'avoir la peau très douce.
ça marche pas avec Linux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 22:20

Une fois sur deux, non. France2 connait le problème, cela lui a été signalé maintes fois mais FT n'a rien à faire d'un internaute sur dix... Leur plateforme fonctionne en utilisant silverlight, c'est un plug - in popriétaire windows, alors qu'il existe d'autres solutions ! Bref, il faut contourner. Je ferai le parcours du combattant dans les jours qui viennent. Wink Merci pour l'image en tout cas. J'espère qu'il y a eu des arguments contre la suppression.
Revenir en haut Aller en bas
Cripure
Niveau F
Cripure


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 58
Localisation : France métropolitaine & continentale
Emploi : Professeur de Lettres
Etudes, Loisirs ou Autre : Loisirs :)
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 22:32

Odryse a écrit:
Ben j'y peux rien, son regard me met super mal à l'aise.

Et sinon, moi, je mets des notes qui prennent en compte les efforts: quand un élève a 9,5, s'il a progressé, fait de gros efforts, je mets très souvent 10...
Et je mets un point d'honneur quand je rends les copies à faire des critiques constructives, et à souligner les réussites, surtout pour les gamins en difficulté.

Faudrait vraiment que les gens qui veulent supprimer les notes voient de quelle façon les profs s'adressent aux élèves et corrigent leurs copies..
Moi aussi, j'utilise les notes pour valoriser l'élève. Par exemples, les 12 élèves de ma T L qui ont 2 ou moins au dernier devoir de littérature sur Jacottet, ben j'ai mis 3. C'est bientôt le Bac, j'ai voulu les booster.
Revenir en haut Aller en bas
Odryse
Niveau D
Odryse


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 48
Localisation : Beurkville
Emploi : Prof de trucs morts
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 22:35

Tssss... Cripure....


;-)
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 22:46

3333 C'est plus parlant que de passer d'un gris taupe à un gris souris. Avec votre commentaire, j'imagine leur mines réjouies.


Dernière édition par LLL le Mer 6 Juin - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 23:09

les notes à nouveau contestées
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/05/01016-20120605ARTFIG00618-ecole-les-notes-a-nouveau-contestees.php
Extraits d'un billet de Natacha Polony
Citation :
Au lycée, les notes sont généralement admises. Reste le collège. En fait, la logique des notes rentre en contradiction avec celle de l'évaluation des compétences, qui a investi l'école depuis la loi Fillon de 2005.
...
Pourtant, un rapport de l'inspection générale datant de 2007 soulignait que ce système d'enseignement prôné par l'OCDE et l'Union européenne, s'il fonctionnait bien en Finlande, obtenait des résultats plus que contrastés en Suisse ou au Québec, où il avait été généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Cripure
Niveau F
Cripure


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 58
Localisation : France métropolitaine & continentale
Emploi : Professeur de Lettres
Etudes, Loisirs ou Autre : Loisirs :)
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyMer 6 Juin - 23:39

LLL a écrit:
3333 C'est plus parlant que de passer d'un gris taupe à un gris souris. Avec votre commentaire, j'imagine leur mines réjouies.
Z'ont intérêt Smile Ils ne se rendent pas compte combien ma démagogie me coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyJeu 7 Juin - 6:56

LLL a écrit:
Celeborn a l'air d'avoir la peau très douce.
+1
Et il a l'air sympathique. Je crois même l'avoir vu sourire, à un moment, quand il consultait son blog.


Bref. En ce qui me concerne, (et même si c'est pratique de chiffrer les réussites), je me passe très facilement des notes. Enfin surtout des moyennes, qui, pour moi, ne veulent effectivement pas dire grand chose.
Associer une note, ou un point de couleur (peu importe) à un contenu ou une technique précise me semble plus parlant. Mais c'est très long.

Il faut dire que je hais les bulletins et les éval.
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyJeu 7 Juin - 7:47

En tout cas, aborder le mal-être de certains enfants à l'école par la note chiffrée me semble drôlement à côté de la plaque : que l'on cherche d'abord du côté des effectifs croissants alors que l'hétérogénéité ne cesse d'augmenter (qui fait que certains s'ennuient quand d'autres rament), du délitement de l'autorité et du goût de l'effort, et surtout de cette fièvre évaluatrice, où l'enfant est tout le temps jaugé, alors que parallèlement il n'est plus autorisé à redoubler, que ses parents le considèrent d'emblée, parfois, comme un génie incompris.
Cherchons du côté de la violence ordinaire qui sévit en cour de récré, du côté du manque de personnel pour aider aux devoirs ou proposer des lieux calmes lors de la pause méridienne, du manque d'écoute de leurs soucis faute de temps...

Enfin bon : supprimer la note est considéré sans doute comme la panacée universelle parce que cela ne coûte rien. Je doute fort que cela suffise.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Hervé
Niveau M
Hervé Hervé


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Alsace
Emploi : j'attends les vacances.
Date d'inscription : 28/01/2011

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 EmptyJeu 7 Juin - 8:32

Frankenstein a écrit:
LLL a écrit:
Pas réussi à voir la video, classique pour les productions de FT sur leur plateforme anti - pingouins... Celeborn a l'air d'avoir la peau très douce.
ça marche pas avec Linux ?

Sous Ubuntu: clic droit, lire avec lecteur vidéo et ça marche;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me voilà!
» me voilà
» Et hop, me voila : J.C Dus
» Bon, ben, voilà...
» Me voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: