Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos achats préparation de classe, rentrée 2012

Aller en bas 
+36
Stella
nellou26
cacahuette76
lince
melimelo12
mareloune
alexamanu
Aline
hermione2
tonidel
EmmaSP
bouliecr
lise87
Nallely
Hirondelle
bleriotte
nalo
valieor
primevere
itesi2
arc-en-ciel
adeline07
aude42
Lucadean
Klervi
lp
Manue2569
amande56
lilou1980
carotline
laya
Managua
sacripane
Cecile13-44
saroli
chamboultou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
carotline
Niveau H



Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 9:54

Je suis en train de télécharger des fiches péda CE2. Je pourrai les refiler à celles qui auront des CE2 aussi Smile
La maitresse de mon village va préparer son année pour des CE2 (entre autre car elle aura aussi des CP et CE1), du coup elle va m'aider à préparer des choses !!
Managua, le directeur m'a dit qu'il faudra que je fasse la liste des manuels scolaires et fournitures avec mon collègue qui aura l'autre classe de CE2, en disant qu'on attendait beaucoup des PES pour les manuels car ils étaient plus au courant des nouveautés (hum hum). J'ai précisé que je n'étais pas à l'IUFM, il risque d'être déçu ! Ca m'a mis la pression, je me suis imaginée pendant la réunion de rentrée avec les parents, donner des conseils à "ma" remplaçante (quelle bonne blague), faire comme si je maitrisais, etc. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 9:58

Tiens en parlant de fiches ça me fait penser que j'ai pas télécharger mes 50 sur LaClasse !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 11:05

Chouette Caro des CE2, j'espère que tu t'éclatera avec, c'est une année un peu space, sortie de C2 donc moins "bébé", début de C3 donc autonomie à construire, et reprise de pas mal de notions à consolider !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyMar 26 Juin - 21:54

Là j'ai pas trop le temps de vous lire, mais je viendrai demain ! Aude oui je suis preneuse de tout conseil Wink
Caro, c'est super un CE2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 8:39

Je sais pas trop où mettre le lien du SNUIPP pour aider à la première prise de classe : http://neo.snuipp.fr/
Revenir en haut Aller en bas
aude42
Niveau K
aude42


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : loire
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyMer 27 Juin - 8:53

Managua a écrit:
Là j'ai pas trop le temps de vous lire, mais je viendrai demain ! Aude oui je suis preneuse de tout conseil Wink
Caro, c'est super un CE2 !!!

je ne sais pas ce dont tu as besoin mais si tu veux me poser des questions sur ce que j'ai vu cette année, les bouquins étudiés, les manuels, je suis dispo, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 6:12

Je vous rejoins avec plaisir sur ce post !
Avez-vous finalement résolu la question de la taille du sac/cartable pour la rentrée ?

Pour les bouquins je ne sais pas trop par quoi commencer, je lirai vos recommandations dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Manue2569
Niveau K
Manue2569


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 6:44

Mes parents veulent m'acheter un sac, il faut que j'y réfléchisse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 6:46

Manue je reçois le mien demain. Je te dirai mes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 7:07

Manue2569 a écrit:
Mes parents veulent m'acheter un sac, il faut que j'y réfléchisse aussi !
idem ! c'est pour ça que je posais la question !
Je regarderai lundi ce qu'ont les maitresses de l'école mais elles n'ont pas de sac type cartable, plutôt style cabas je crois.

Laya tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 8:29

aude42 a écrit:
Managua a écrit:
Là j'ai pas trop le temps de vous lire, mais je viendrai demain ! Aude oui je suis preneuse de tout conseil Wink
Caro, c'est super un CE2 !!!

je ne sais pas ce dont tu as besoin mais si tu veux me poser des questions sur ce que j'ai vu cette année, les bouquins étudiés, les manuels, je suis dispo, pas de soucis.

Hier je suis allée dans l'école pour faire le point sur le matériel à commander. Il y a un budget de 43€ par élève. En lecture les autres maîtresses de CE1 utilisent Ribambelle, donc je vais prendre pareil. Les albums sont déjà là donc je n'ai que le fichier de l'élève à commander.
Sinon en maths l'une utilise Pour comprendre les maths, l'autre Vivre les maths. Elle m'ont laissé un exemplaire de chaque pour que je fasse mon choix. Je pense prendre un des 2, pour ne pas sortir des clous, la première année ça me rassure. Le Cap maths elles le trouvent trop difficile !
Si jamais vous avez des avis sur les 2 manuels de maths, n'hésitez pas ! Aude du coup tu dois les connaître Wink
Sinon après en découverte du monde je pense commander Hachette.
En lecture, il y a déjà La lavande et le serpolet avec un exemplaire pour chaque élève.
Après il y aura toute la papèterie à commander, le tout avant jeudi !! J'ai vraiment peur d'oublier des choses essentielles dans ma commande...
Revenir en haut Aller en bas
aude42
Niveau K
aude42


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : loire
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 8:41

Au niveau des fournitures, tu dois pouvoir voir un double des anciennes factures et vérifier ainsi que tu n'oublies rien.
Un truc bête mais que moi je trouve bien, dans l'école où j'étais, les élèves n'avait pas de trousse (spiderman, hello kitty etc) mais un pot à crayon donné par l'instit avec tous la même chose dedans (4 crayons de couleurs correspondants au travail de fichier de maths, un stylo vert, un crayon de papier, un stylo plume, effaceur et règle). sur chaque pot et crayon, le nom de l'enfant. Simple et efficace.
Pour les manuels je ne connais pas vivre les maths, mais l'autre oui. A toi de regarder ce qui te convient le plus. A voir aussi avec le livre du maître, lequel est le plus aidant.
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 8:44

Ouah, 43€ par élève, autant te dire que c'est ENORME et que tu n'auras pas ça tout le temps !
Tu as raison, il ne faut pas sortir des habitudes de l'école et uniformiser les méthodes; donc suis les reco. Surtout que Ribambelle est un peu difficile à s'approprier, donc autant partir sur du plus facile pour le reste (bref, oublie vraiment cap maths !).
Moi, j'ai eu un remplacement avec "pour comprendre les maths" et je ne l'ai quasiment jamais utilisé, je le trouvais très incomplet, et il n'y avait vraiment pas assez d'exos d'application. Après, c'était un manuel prog 1995 qu'avec le budget que la ville donnait, il était hors de question d'en acheter des neufs !!!!
Donc, je serai à ta place, je prendrai vivre les maths.

Pour la commance de papeterie, base toi sur ce que tes collègues ont pris...

Renseigne toi aussi sur le quota photocop, comme ça si un manuel ne te convient pas tout à fait tu pourras plus ou moins ajuster avec des compléments...
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 8:46

Oui, c'est vrai dans beaucoup d'écoles, en activité de début d'année ils décorent un pot à crayon avec du matériel de récup. Ca évite les trucs de "marque" et les stylos gadgets avec lesquels ils jouent tout le temps au lieu de t'écouter !!!
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 8:47

Et pourle cartable, j'ai un grand samsonite avec 3 soufflets principaux plus un petit avec pleins de pochettes. Il est hyper pratique.
Je complète avec un grand sac cabas (que j'ai eu lors d'un jeu dans un supermarché) mais c'est pas super pratique, je préfèrerai un truc à roulettes, mais bon c'est pas l'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptySam 30 Juin - 9:04

Merci Aude et Saroli pour vos conseils. 43€ je ne me rends pas compte, comme c'est ma première école. Pour le pot à crayons je trouve l'idée bonne aussi, certains stylos gadgets et autres trucs m'énervent : gomme façon stick à lèvres (insupportable ce truc là !), règle flex, stylo 4 couleurs... ce n'est pas bien pour travailler !
Le problème c'est qu'une liste de fournitures a déjà été donnée aux parents : avec trousse et contenu de la trousse. Donc j'ai peur de ne pas avoir le choix et que les parents aient déjà tout acheté à la rentrée. J'aurais pourtant bien voulu un peu d'uniformisation !
Petit détail qui m'a interpellée : sur la liste de fournitures demandée aux CE1, il y a un compas... je croyais que c'était qu'au CE2 !
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyDim 1 Juil - 10:00

Juste pour vous aider, "pour comprendre les maths prog 2008" est beaucoup mieux que l'ancienne version. Ma fille travaille dessus depuis le CP.
Disons qu'il convient bien aux élèves qui ont des difficultés, mais il n'est pas difficile donc il faudra différencier pour les élèves qui sont vraiment à l'aise. Mes CE2 cette année qui étaient vraiment à l'aise le bouclaient en un rien de temps....et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices.
Moi, je n'aime pas trop les situations de recherche qui ne sont pas hyper recherchées...mais rien ne t'empêche de créer les tiennes....
Je ne connais pas "vivre les maths".
Pour ribambelle je ne connais pas trop mais je sais que c'est une méthode souvent conseillée en CP.
Calque toi bien sur ce que font tes collègues, comme cela tu pourras justifier d'un vrai travail d'equipe de cycle vis-à-vis des parents et de ton formateur. C'est important au début car on ne sait pas toujours où l'on va!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 18:18

Managua, moi c'est 20€/élève ! Je ne peux pas changer de manuels. C'est compagnon maths, je n'aime pas trop. Peut-on demander des spécimens gratuit de différents manuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 18:45

Oui contacte les editeurs ! Tu pourras faire des photocopies non ?
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 18:58

Je vais les contacter. Je leur ferai copier plutôt que photocopier : exercices, leçons, etc.

Pour la liste de fournitures, je galère. Je ne sais pas combien de cahiers je mets en place : maths, problèmes, rédaction, grammaire/orth/voca, poésie, brouillon. J'en oublie ?? Je prends les 21x29,7 en polypro. Pour les sciences et l'histoire, je pensais plutôt prendre un classeur. Qu'en pensez-vous ? Mon collègue de CE2 leur prend aussi des agendas, afin qu'il n'y ait pas de différence de marques. Je trouve ça bien, et j'hésite aussi à leur prendre un pot à crayons pour éviter les trousses de marque...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 19:00

Bonne idee les pots a crayons !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 19:38

carotline a écrit:
Je vais les contacter. Je leur ferai copier plutôt que photocopier : exercices, leçons, etc.

Pour la liste de fournitures, je galère. Je ne sais pas combien de cahiers je mets en place : maths, problèmes, rédaction, grammaire/orth/voca, poésie, brouillon. J'en oublie ?? Je prends les 21x29,7 en polypro. Pour les sciences et l'histoire, je pensais plutôt prendre un classeur. Qu'en pensez-vous ? Mon collègue de CE2 leur prend aussi des agendas, afin qu'il n'y ait pas de différence de marques. Je trouve ça bien, et j'hésite aussi à leur prendre un pot à crayons pour éviter les trousses de marque...

Dans mon école les élèves de CE2 ont :
- classeur pour sciences + calcul mental + lecture
- cahier grand format pour l'anglais, l'histoire, la géo, les éval', poésie (ils les gardent sur le cycle 3)
- cahier petit format pour les leçons de maths, français (avec des sous-parties grammaire, ortho etc)
- cahier du jour petit format, cahier de brouillon
Les parents gèrent l'achat du cahier de texte, crayons de couleurs ; les cycles 3 ont tous un pot à crayons avec le minimum syndical (crayons, crayons de papier, gomme, colle), les compas etc sont distribués par le PE
Le seul souci c'est tout ce qui est géométrie Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyLun 2 Juil - 20:12

Le pot à crayons, le mieux c'est de la fabriquer et de le faire décorer avec des trucs de récup... Ca occupera ton premier jour !

Alors côté cahier, quand j'ai fait des ce2, il y avait : 1 grand pour l'histoire et 1 autre pour la géo, 1 classeur pour les sciences, 1 autre pour tout ce qui est géométrie-mesure & problèmes, 1 pochette pour le travail en cours et l'autonomie, 1 petit cahier de 90 pages pour tout ce qui est éval, 1 cahier de poésie avec des pages blanches (TP petit format), le même en histoire de l'art pour tout le cycle 3, 1 petit cahier vert 90 pages avec les leçons de maths, 1 petit cahier rouge 90 pages avec les leçons de français, 1 cahier de brouillon, 1 cahier du jour, 1 grand cahier de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 6:56

coucou
mon fils en CE2 avait un grand classeur commun pour les sciences, l'anglais, histoire géo;

un petit classeur pour les leçons : 4 intercalaires : grammaire, ortho, conjugaison, math, et en première page, le sommaire photocopié de toutes les leçons. J'ai bien aimé le petit classeur.

Un cahier de brouillon petit format
un cahier du jour pf
un cahier de poésie pf
un cahier de l'écrivain pf

et je crois un cahier grand format pour la lecture compréhension, ...rarement vu celui là et toujours pas récupéré !

Pour les maths, pas de fichier mais travail avec MATH plus.
Et en français, Interlignes.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 7:38

sympa l'idée du pot à crayon !

et faire copier plutot que photocopier c'est bien ! ça prend du temps mais une des compétences fin CM2 est "recopier un texte sans erreur" d'ailleurs à l'oral de fr l'ien m'a demandé si pour des exos "complète ..." je faisais juste écrire le mot ou toutes les phrases et là j'ai dit "tout" et parlant justement des compétences fin de cycle "recopier un texte sans erreur" et que durant mon stage CM1/CM2 j'avais impressionné car aucun ne savait recopier sans erreur (même les devoirs mais ça j'ai pas dit lol).
Revenir en haut Aller en bas
aude42
Niveau K
aude42


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : loire
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 8:57

pour les CE2, dans l'école où je travaillais c'est aussi:
- cahier du jour français et maths
- classeur découverte du monde et HG
-classeur lire/écrire avec les fiches rédaction, fiches compréhension de textes...
- classeur anglais avec intercalaire vocabulaire, chansons, civilisation... approuvé par l'inspecteur
- petit classeur pour les leçons, qui suit toutes les années (à voir avec les collègues ce qu'ils font pour uniformiser)
- cahier de textes qui sert aussi de cahier de liaison (pages du mercredi et du samedi puis sur les devoirs de début d'année quand arrive la fin d'année) Moi j'ai trouvé cette formule pratique car c'est tout en un pour les parents le soir!
- Grand cahier pour l'aide individualisé qui suit aussi pour les autres années (du coup on voit ce que les enfants ont travaillé les années précédentes) recommandé par l'inspecteur aussi.

est-ce que tu sais Carotline s'il y a des choses qui sont communs à toute l'école ou comment fonctionnait les élèves en CE1 pour ne pas trop les changer, c'est du temps de gagner aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos achats préparation de classe, rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» rentrée stagiaire PLP 2012
» 1000 postes de professeurs des écoles supplémentaires à la rentrée scolaire 2012
» Votre rentrée / pré-rentrée.
» vos fiches de préparation
» LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: