Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tampons encreurs, autocollants et autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morrisley
Niveau H
Morrisley


Féminin
Nombre de messages : 596
Localisation : Dans le Nord.
Emploi : Tueuse d'anglicismes
Date d'inscription : 22/05/2012

Tampons encreurs, autocollants et autres Empty
MessageSujet: Tampons encreurs, autocollants et autres   Tampons encreurs, autocollants et autres EmptyJeu 28 Juin - 13:07

Je sais que je m'aventure peut-être sur un sujet dangereux iiii Mais c'est une chose très largement utilisée dans nos écoles Canadiennes et qui marche assez bien pour donner un peu de couleur aux travaux et un peu de motivation supplémentaire, aux élèves. Bien sûr, les élèves ne doivent pas travailler pour avoir une image, on travaille pour se cultiver, pour la connaissance, tout ça, et je suis la première à le dire Mr.Red Mais un petit plus, de temps en temps, ça leur colle un sourire jusqu'aux oreilles alors je ne suis pas contre Wink

J'utilise donc pas mal de tampons encreurs en corrigeant les exercices ou en passant dans les rangs quand je vois du travail bien fait, appliqué. J'utilise aussi les tampons "corrigez vos erreurs", "vu par l'enseignante" sur le cahier de liaison, ou "signature des parents". Avec les plus jeunes, mais aussi avec les collégiens (souvent ils adorent ça, faut pas se poser de questions Mr. Green ) j'utilise beaucoup d'autocollants que je colle sur le cahier de liaison et qui indiquent que l'enfant a passé une bonne journée, qu'il a bien travaillé.

En gros, ce n'est pas un outil pédagogique, ça ne sert à rien (on peut très bien écrire au stylo "très bien" "vu") mais j'encourage mes amis en France à s'en servir parce que ça plait beaucoup aux enfants, que ça me coûte presque rien et que ça met un peu de gaieté.. Wink

Voici mes tampons encreurs, une dizaine d'euro sur internet pour le lot :
Tampons encreurs, autocollants et autres Imag0310

Le très célèbre tampon "2 étoiles et 1 souhait" fourni par le ministère de l'éducation :
Tampons encreurs, autocollants et autres Imag0311

Et divers autocollants à 1$ le paquet.
Tampons encreurs, autocollants et autres Img_6310


Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Tampons encreurs, autocollants et autres Empty
MessageSujet: Re: Tampons encreurs, autocollants et autres   Tampons encreurs, autocollants et autres EmptyJeu 28 Juin - 21:04

C'est vraiment peu cher, il reste à fournir les liens commerciaux. Wink
Morrisley, quel est l'âge de vos élèves ? Pour des adolescents ou de jeunes majeurs, cela me semble surréaliste. Mais, pour des enfants de moins d'un douzaine d'années, je ne doute pas un seul instant de leur mines réjouies.

UMP: - non PS ! - précisons que l'adolescence est une invention des sociétés occidentales...
Revenir en haut Aller en bas
Morrisley
Niveau H
Morrisley


Féminin
Nombre de messages : 596
Localisation : Dans le Nord.
Emploi : Tueuse d'anglicismes
Date d'inscription : 22/05/2012

Tampons encreurs, autocollants et autres Empty
MessageSujet: Re: Tampons encreurs, autocollants et autres   Tampons encreurs, autocollants et autres EmptyJeu 28 Juin - 21:40

J'utilise les autocollants surtout dans les classes de maternelles et cp. Les tampons encreurs jusqu'à la fin du primaire, ça fait un peu moins "bébé". Je suis remplaçante alors je passe de moyenne section maternelle à la 4ème le lendemain, j'ai donc ma panoplie de remplaçante avec moi tous les jours Wink

Par contre, plusieurs fois en déballant mes affaires, des collégiens (OUI!) m'ont demandé s'ils pouvaient en avoir aussi... Ca les fait plus rire qu'autre chose mais je leur en donne du coup, sur le ton de l'humour Mr. Green C'est évidement pas du tout dans le même but qu'avec les petits!

Edit : Les liens commerciaux on peut les mettre? J'ai pris les tampons encreurs sur ebay, il faut taper "teacher stamps" et fouiner un peu. Les autocollants viennent d'un magasin "Dollarama" (tout à 1$). Je pense qu'on en trouve aussi sur amazon.com.
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Tampons encreurs, autocollants et autres Empty
MessageSujet: Re: Tampons encreurs, autocollants et autres   Tampons encreurs, autocollants et autres EmptyJeu 28 Juin - 21:49

J'adore l'idée de panoplie! Laughing Le second degré ou le plaisir de la rémanence pour les élèves plus âgés également !

Edit: on peut être dyslexique du doigt, si, si.
Revenir en haut Aller en bas
Morrisley
Niveau H
Morrisley


Féminin
Nombre de messages : 596
Localisation : Dans le Nord.
Emploi : Tueuse d'anglicismes
Date d'inscription : 22/05/2012

Tampons encreurs, autocollants et autres Empty
MessageSujet: Re: Tampons encreurs, autocollants et autres   Tampons encreurs, autocollants et autres EmptyJeu 28 Juin - 22:02

C'est bien ça!

Voici quelques liens :

http://www.amazon.com/Eureka-609411-Motivational-Sticker-Book/dp/B001JTODS6/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1340919874&sr=8-8&keywords=teacher+stickers

http://www.amazon.com/Teachers-Self-inking-Rubber-Stamp-8143016/dp/B006OBNB5A/ref=sr_1_2?s=office-products&ie=UTF8&qid=1340920865&sr=1-2&keywords=teacher+stamps

Les autocollants sont un poil plus chers qu'en magasin mais il y en a quand même 2000 par paquets!

On trouve facilement les tampons encreurs en français aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Tampons encreurs, autocollants et autres Empty
MessageSujet: Re: Tampons encreurs, autocollants et autres   Tampons encreurs, autocollants et autres EmptyJeu 28 Juin - 22:22

'Terrific', cela risque d'être mal pris par un béotien francophone ! Vous avez écrit faire la réclame auprès de collègues ayant des petits français, ce serait chouette de faciliter la tâche du lecteur. Je vous en remercie par avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrisley
Niveau H
Morrisley


Féminin
Nombre de messages : 596
Localisation : Dans le Nord.
Emploi : Tueuse d'anglicismes
Date d'inscription : 22/05/2012

Tampons encreurs, autocollants et autres Empty
MessageSujet: Re: Tampons encreurs, autocollants et autres   Tampons encreurs, autocollants et autres EmptySam 30 Juin - 12:58

Version bilingue (parce qu'apprendre des mots anglais, c'est quand même cool!)

http://www.ebay.com/itm/Teachers-French-English-Rubber-Stamps-Set-of-6-/250747328141?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a61b4968d

Version française :

http://www.ebay.com/itm/Teachers-French-Only-Rubber-Stamp-Asst-Wood-Mounted-/380363235817?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item588f6a61e9

Mes amis français aiment justement la version anglaise pour expliquer des petits mots Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampons encreurs, autocollants et autres Empty
MessageSujet: Re: Tampons encreurs, autocollants et autres   Tampons encreurs, autocollants et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampons encreurs, autocollants et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidats CAPLP anglais-lettres
» Ave les camarades/collègues/ autres :)
» préparation CNED ou Forprof... Ou autres ?
» Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie,...) et autres troubles du langage
» Fête d'école: il faut payer la SACEM et encore d'autres sociétés !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: