Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014

Aller en bas 
+5
losha34
mogwai29
lily13
oldi23
cupcake29
9 participants
AuteurMessage
cupcake29
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyDim 5 Aoû - 16:25

Salut tt le monde!!

Je suis tte nouvelle sur le forum, je m'appelle Amandine, j'ai 27 ans, maman d'un petit Arthur de 10 mois , titulaire d'une licence de Lettres modernes et je souhaiterais passer le CRPE en Septembre 2013.....
Je le passe en 3 ème voie car je n'ai pas de master mais j'ai une autre licence , une LAP que j'avais préparé en IPAG; je travaille dans l'assurance de dommages aux biens depuis 5 ans; mon intention première était de devenir professeur des écoles, d'où ma licence de lettres mais j 'ai changé d'avis en cours de route ce qui explique ma "reconversion" dans l'assurance.
Cependant, l'envie de devenir enseignante ne m'a jamais vraiment quitté et j'ai donc décidé de sauter le pas et de préparer ce concours , je pense m'inscrire à FORPROF pour la préparation, j'habite près d'Avignon.

Je suis au tt début de mes démarches donc je souhaiterais avec plaisir partager avec vous mes (probables^^) coup de déprimes,périodes d'angoisse existentielles, phases intenses de révisions etc.....

A très vite j'espère!!

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
oldi23
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 19/08/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: crpe 2013   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyDim 19 Aoû - 13:18

salut amandine
j'ai 25 ans et une petite fille de 8 mois et moi aussi je souhaite passer le crpe en septembre 2013, je me suis inscrite à l'iufm pour septembre , car j'ai déjà passer le concours il y a 3 ans mais en travaillant en meme temps je n'y arrivais pas , du coup je me lance.. voilà j'espère que l'aventure va bien se passer a bientot et bon courage si tu as commencer à travailler ..moi je me repose avant la rentrée le 31 aout!!
Revenir en haut Aller en bas
oldi23
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 19/08/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyDim 19 Aoû - 13:19

euh * "j'ai déjà passé" et "as commencé" les fautes d'orthographe c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
cupcake29
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyLun 20 Aoû - 15:42

Salut oldie 23!

merci de me répondre, je me sentais un peu seule au monde Laughing tu t'appelles comment? tu as un master 2?

perso, j 'ai pas encore attaqué les révisions, en Septembre très certainement! aurais tu des livres à me conseiller?

bon courage à toi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
lily13
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyLun 20 Aoû - 17:11

Bonjour à vous deux!
Cela fait quelques temps que j'ai décidé de passer le crpe par la troisième voie (je n'ai qu'un BTS action co) et je souhaiterai me joindre à vous !
Je me présente, j'ai 34 ans, 2 enfants de 3 et 6 ans et actuellement, je suis assistante maternelle, après 10 ans dans le commerce en tant que responsable de magasin.
La motivation pour ce concours est là mais je me demande s'il est vraiment faisable de le réussir vu le nombre de postes attribués chaque année. En attendant, je commence les révisions doucement car je vais le préparer seule, j'ai acheté la collection hatier dans toutes les matières, je les trouve bien fait mais certaine fois, je suis obligée de les compléter avec internet ou des livres empruntés.
Voilà, j'espère que ce forum continuera car je me sentirai moins seule dans ce "parcours du combattant". A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
mogwai29
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/08/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyDim 26 Aoû - 15:30

Bonjour à vous 3,
Je me lance aussi pour le CRPE, maman de 3 enfants, bientôt 4, j'attends la rentrée pour m'y mettre. Pour l'instant j'ai tout le cours des epreuves ecrites CRPE dans la collection admis de chez Vuibert. Cela fait quelque temps que je dois m'inscrire, je pense suivre une formation forprof car seule j'ai peur de me demotiver.
J'ai 35 ans, un niveau licence economie gestion et j'ai travaillé 3 ans comme assistante de vie scolaire auprès d'enfants handicapés dont 2 ans en école primaire.
J'espère qu'on se retrouvera sur ce forum pour discuter de nos difficultés, s'encourager.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
losha34
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyDim 2 Sep - 15:53

bonjour, je me permets de vous rejoindre aussi, j'ai un peu le même parcours que mogwai, mais je suis enceinte de mon 3ème (naissance pour début janvier). J'ai aussi été AVSco auprès d'enfants handicapés en collège jusqu'à juin dernier, et les programmes ressemblant bcp à ceux de primaire, j'ai fait le plein d'idées, de cours et de conseils!

Je prend aussi forprof dès que possible et ai commencé avec des bouquins depuis 1an....

A votre avis, les jurés ne sont-ils pas trop durs avec les mères de 3 enfants vis à vis du manque de diplome?

j'espère sincèrement pouvoir suivre avec vous cette année qui s'annonce riche en révisions, galères, péripéties en tout genre...
ps je suis sur montpellier pas trop loin cupcake!

bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
littleroswell
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Autour de Lyon
Emploi : Analyste Programmeur
Date d'inscription : 04/09/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyMar 4 Sep - 15:10

Salut à toutes et à tous,

J'ai un peu de mal avec les termes exacts et la bonne démarche du concours.

Moi je n'ai qu'un Bac+2 et je travaille depuis 12 ans en tant qu'informaticien et j'ai 3 enfants.

- Si j'ai bien compris, au mois de Mai 2013, il faudra s'inscrire pour passer le CRPE 3ième concours qui est fait pour les gens qui n'ont pas de bac+5, c bien ca ?

- Le concours "externe" et "3ieme concours", ce n'est qu'un problème de libellé où il y a vraiment une différence de concours ?

- La partie EPS (1500m) se fait aux exams d'admissibilité ou d'admission ?

- Y a t il un exam de langue obligatoire ?

Merci et désolé si je repose des questions (mais j'essaye de synthétiser mes demandes après avoir cherché et bcp lu sur le forum)


Revenir en haut Aller en bas
losha34
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyMar 4 Sep - 15:47

bonjour!
pour les inscriptions c'est bien ça, les écrits ayant lieu en septembre, et les oraux (si admissibles) en mai/juin 2014 pour une rentrée en Septembre 2014 pour les chanceux.
Pour les intitulés en effet j'ai également compris que ce n'était pas une différence d'épreuve, mais bien d'appellation...d'autres me corrigeront peut être.
La partie EPS est à l'oral, en seconde partie donc admission, et l'examen de langue n'est pas obligatoire.
Par contre, pourquoi présenter le concours au 3ème concours si tu as 3 enfants? Il y a plus de places a priori au concours externe qu'au 3ème concours, donc plus de chances à mon avis...tout dépend peut être de ton académie?

En tout cas, bon courage et bienvenue aussi!!

ah et ps: les seules certifications demandées pour le concours externe pere/mère de 3 enfants sont 50m nage libre (certificat à se faire délivrer en piscine municipale je pense...) et PCS1 ou AFPS anciennement.
Revenir en haut Aller en bas
marion no
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : NANTES
Emploi : En congés parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mére de 3 enfants
Date d'inscription : 26/03/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyVen 7 Sep - 8:20

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le forum, j'ai le projet de passer le concours en septembre 2013, mère de trois enfants, je cherche des informations et des motivations pour cette belle aventure.
Actuellement je suis en contact avec l'organisme Forprof.

Pouvez vous me donner des informations sur d'autres organismes ? Où peut-on passer le brevet de secourisme PCS1, sachant que j'habite à Nantes?

Merci de votre aide,

Marion
Revenir en haut Aller en bas
losha34
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyVen 7 Sep - 10:37

bonjour!
moi le pcs1, je l'avais passé à la croix rouge, tu peux peut être voir par chez toi s'ils ont des sessions prochainement, c'est assez rapide, parfois une seule journée, et environ 50euros.
Là je voudrais le repasser pour me mettre à jour, et j'ai trouvé une association de natation qui propose des sessions tous les mois.
Pour ce qui est des autres organismes, personnellement je ne pourrais pas t'en dire plus, j'ai choisi forprof pour les bons échos que j'en ai eu, et le comparatif avec le CNED donnait plus d'avantages à forprof....j'ai aussi entendu parler de Ad Hoc qui est 4 fois moins cher que forprof, pour une qualité raisonnable, mais je n'en sais pas plus.

En tous cas, bienvenue dans l'aventure!!!
Revenir en haut Aller en bas
kelliestessy
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2012

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptyVen 16 Nov - 11:50

Bonjour à toutes et à tous,

candidate de 3eme voie également, je viens vous donner quelques infos supplémentaires qui vous laisseront j'en suis sure bouche bée...

Tout d'abord, les épreuves d'admissibilité auront lieu en juin 2013, et pas en septembre, ils sont ouverts aux m2 mais aussi au m1.

Le plus important : les voies d'accès au CRPE via second concours interne et troisième concours sont fermés pour juin 2013 (session 2014) et nous pensons pour les années à venir.

Nous sommes nombreuses et nombreux a compter sur ces voirs d'accès et sommes contre leur fermeture, rejoigner donc notre groupe de soutien sur facebook, dans lequel vous trouverez beaucoup de réponses, et surtout les comptes rendus des personnes qui ont contacté le ministère de l'éducation nationale à ce sujet ! (dont je fais partie).

Signez également la pétition en ligne, et faîtes signer autour de vous, plus il y aura de signature, plus elle aura de poids. Nous envisageons de l'envoyer au MEN fin décembre.

A bientôt
Christelle, AVSi, candidate au 3eme concours.
Revenir en haut Aller en bas
lamoon
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2017

Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: admission 3eme concours   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 EmptySam 4 Fév - 10:01

Bonjour à tous,
Je souhaite m'inscrire au 3eme concours du crpe. Il est précisé qu'il est nécessaire d'avoir réalisé 5 ans de contrat dans le privé. J'ai réalisé 4 ans dans ma société actuelle après avoir obtenu un master 1. avant cela j'avais travaillé 1 an en CDI chez un particulier en garde d'enfant. Cette dernière expérience sera t-elle prise en compte selon vous? Où dois je effectuer un an supplementaire dans la société actuelle? Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014   Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRPE 2013/2014
» CRPE 2013-2014 Help
» préparation crpe 2013 2014
» CRPE 2013/2014 MAMAN 3 ENFANTS
» ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: