Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CLES 2 et C2i2e

Aller en bas 
+5
Shaheen Zaïan
MonsieurF
SorayaG
KRoKorée
Audreynice
9 participants
AuteurMessage
Audreynice
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2013

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptySam 19 Jan - 16:40

coucou a toutes, je voulais juste m'assurer d'une chose

je sais qu'il faut avoir le certificat secourisme et celui de premiers secours à la date de publication des résultats d'admissibilité (dans mon académie en tout cas), par contre pour le CLES 2 et le C2i2e est-ce bien à la titularisation c'et à dire apres les épreuves d'admission?? avec ces changements et réformes, je ne suis plus sure, merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyLun 21 Jan - 20:17

Oui pour le secourisme et la natation. Pour le CLES 2 et C2I2e, c'est avant la titularisation c'est-à-dire jusqu'à la fin de ton année de stagiaire pour les obtenir (année de stagiaire = année de PES = l'année qui suit l'admission au concours).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
SorayaG
Nouveau
SorayaG


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Mère au foyer
Etudes, Loisirs ou Autre : Master de Relations Internationales, M1 de Littérature de Jeunesse
Date d'inscription : 02/01/2013

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyLun 21 Jan - 20:49

Et j'ai une question : de quand doivent dater nos diplômes ? Parce que j'ai l'AFPS depuis 2004 et un diplôme de natation pfiou, depuis longtemps (je faisais de la compèt) pas obligée de les repasser ?

Pour les langues, j'ai les équivalences via mon IELTS à Sciences Po, mais pour le C2I2e, baaah, il faudra que j'y songe !
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilly.canalblog.com/
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyDim 3 Fév - 15:43

le diplôme de natation doit être une attestation de 50m.
Revenir en haut Aller en bas
SorayaG
Nouveau
SorayaG


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Mère au foyer
Etudes, Loisirs ou Autre : Master de Relations Internationales, M1 de Littérature de Jeunesse
Date d'inscription : 02/01/2013

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyDim 3 Fév - 18:15

J'ai un 1000m flûte alors ^^ (c'est une blague hein :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://familygilly.canalblog.com/
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyMer 6 Fév - 20:17

même question j'ai eu le certificat secourisme et le brevet de natation il y a 5 ou 6 ans, avant d'opter pour le CAPES à la place du CRPE... Quelqu'un sait s'il y a une "date de validité"?
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyMer 6 Fév - 20:28

Dites, pour cette histoire de CLES2, ça se passe où et pour qui? Les mamans de 3 enfants en sont dispensés? Pour ma part, je n'ai qu'une licence mais j'ai un DEUG d'anglais . Je suis quand même obligée d'avoir le CLES??!
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyMer 6 Fév - 20:57

Je réponds toute seule à ma question, pour ceux que ça interesse!!! Dispositions permanentesSont dispensés de produire le CLES2 :

les lauréats des concours de recrutement de personnels enseignants du second degré dans la section langues vivantes étrangères ou qui ont subi, y compris à titre d'option, une épreuve en langue vivante étrangère dans une autre section de ces concours,
les lauréats produisant un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen,

les lauréats justifiant du diplôme du baccalauréat général, technologique ou professionnel comportant l'indication "section européenne", "section de langue orientale" ou "option internationale", ou de la délivrance simultanée du diplôme du baccalauréat général et d'un diplôme de fin d'études secondaires étranger, prévue à l'article D. 334-23 du code de l'éducation, ou d'un diplôme de fin d'études secondaires ou de l'enseignement supérieur d'un État étranger dont les épreuves se déroulent en majeure partie dans une langue autre que le français,
les lauréats ressortissants d'un État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, lorsque le français n'est ni leur langue maternelle, ni la langue officielle ou l'une des langues officielles de l'État considéré, et qui justifient d'avoir effectué tout ou partie de leur scolarité obligatoire dans des établissements enseignant dans la langue ou dans l'une des langues de leur pays d'origine, autre que le français,
les lauréats justifiant d'une certification complémentaire dans le secteur disciplinaire " enseignement en langue étrangère dans une discipline non linguistique ", délivrée en application de l'arrêté du 23 décembre 2003 modifié relatif aux conditions d'attribution aux personnels enseignants des premier et second degrés de l'enseignement public, relevant du ministre chargé de l'éducation, et aux maîtres contractuels et agréés des établissements d'enseignement privés sous contrat ,

les mères ou pères d'au moins trois enfants,

les sportifs de haut niveau.

Revenir en haut Aller en bas
neo
Niveau A
neo


Nombre de messages : 9865
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/08/2005

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyMar 19 Fév - 19:09

http://www.snuipp.fr/fin-de-la-galere
19 février

CLES2 – C2I2E
Les obstacles enfin levés


Le ministère répond favorablement à la demande du SNUipp et de la FSU que le CLES2 et le C2I2E ne soient pas exigés aux futurs enseignants pour être titularisés. Un dispositif de formation continue sera substitué à ces certifications.

Après les multiples interpellations du SNUipp et des autres syndicats enseignants de la FSU, après les campagnes et pétitions auprès des stagiaires pour demander la suppression de l’exigence des certifications CLES et C2i2e pour être titularisé, le ministère de l’Éducation nationale apporte enfin une réponse favorable.
Les stagiaires lauréats des concours 2012, 2013 et 2014 anticipé seront titularisés même s’ils n’ont pas acquis ces certifications. Ils bénéficieront ensuite d’une formation, gratuite, pour les valider dans les trois années qui suivent cette titularisation. Cette formation sera organisée par les recteurs. Un décret devrait prochainement préciser les modalités de mise en œuvre de cette mesure. Pour la suite, la formation relative à ces compétences seront intégrées dans le cursus des étudiants, au sein des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE).
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyMar 19 Fév - 20:15

YOUPIIII

Trop bonne nouvelle ça, Merci Neo!!
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyMer 20 Fév - 20:33

La question que je me pose pour le CLES 2 est la suivante : pour ceux qui sont dispensés cette année (compte tenu des crédits ECTS ou autre) , y a-t-il reconnaissance du niveau en langue ou non, par la suite en tant que PE ? En clair, serons-nous quand même considérés comme habilités en langue ?
Revenir en haut Aller en bas
hymour
Niveau L
hymour


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Normandy
Date d'inscription : 22/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyDim 24 Fév - 11:31

j'attends la version officielle pour sauter de joie ! quel soulagement !!!
Apparemment nous aurons une formation dans l'année de PES pour les langues donc nous devrions être habilités en langue KroKoree gggg
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyDim 3 Mar - 21:00

Pas de publication officielle pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
LilieD
Niveau A
LilieD


Féminin
Nombre de messages : 17872
Age : 40
Localisation : La tête dans les montagnes
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo
Date d'inscription : 25/08/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e EmptyLun 22 Avr - 14:08

dddd

Retour de formation, je vous répète ce qu'on nous a dit:

La rumeur lancée par les syndicats se confirmerait. Le décret devrait passer dans le JO cette semaine ou celle d'après, comme quoi il n'y aurait non exigibilité de ces deux certifications pour la validation du stage, MAIS un délai de 3 ans nous est accordé pour les passer.

Il se trouve tout simplement qu'ils étaient fort embêtés au regard des textes de loi qui stipulent que sans ces certifications, nous ne sommes rien et que, par conséquent, nous devrions théoriquement être licenciés. Allez dire ça aux lauréats des concours...Fallait bien trouver une alternative!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLES 2 et C2i2e Empty
MessageSujet: Re: CLES 2 et C2i2e   CLES 2 et C2i2e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLES 2 et C2i2e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011
» C2i2e & CLES Académie de Versailles
» CLES C2i2e 2012 candidat libre
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012
» Préparation des oraux, seule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: