Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Caplp: conditions de diplômes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damaian
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2014

Caplp: conditions de diplômes  Empty
MessageSujet: Caplp: conditions de diplômes    Caplp: conditions de diplômes  EmptyVen 27 Juin - 8:38

Salut, je passe le caplp mardi, et une question me taraude: je suis titulaire d'une licence histoire géo et d'un master pro enseignement des jeunes enfants (pour passer le crpe donc).... Puis je passer le caplp lettres-histoire avec ça? N'aurais je pas du passer un master spécifique? Parce que les textes "officiels" c'est ça:

Condition de titres ou diplômes
Sections d'enseignement général
(Sections Langues vivantes-lettres, Lettres-histoire et géographie, Mathématiques-sciences physiques)

Vous devez justifier :

Soit à la date de clôture des registres d'inscription au concours:

d'une inscription en première année d’études en vue de l’obtention d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l’éducation
ou d'un titre ou diplôme permettant de s'inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l’éducation
Soit à la date de publication des résultats d’admissibilité :

d'une inscription en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent.
ou d'un master,
ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre État, et attesté par l'autorité compétente de l'État considéré,
ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 août 1999 (DESS, DEA, diplôme d'ingénieur...)
ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles.

C'est pas super super clair. Ce que je comprends c'est que peu importe le master on peut passer tout ce qu'on veut, c'est ça? Si je veux l'an prochain je passe le capes de maths?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
damaian
Niveau M



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2014

Caplp: conditions de diplômes  Empty
MessageSujet: Re: Caplp: conditions de diplômes    Caplp: conditions de diplômes  EmptyVen 27 Juin - 8:43

Enfin ça me semble logique vu que n'importe quel parent de 3 gosses ou n'importe quel sportif de haut niveau peut le passer (Ribery pourrait ainsi devenir prof de français)...... Alors la matière d'origine..... Mais quand même je voudrais être sur de ne pas aller à Lyon pour rien.....
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Caplp: conditions de diplômes  Empty
MessageSujet: Re: Caplp: conditions de diplômes    Caplp: conditions de diplômes  EmptyVen 27 Juin - 19:10

Il faut juste un master 2 peut importe la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caplp: conditions de diplômes  Empty
MessageSujet: Re: Caplp: conditions de diplômes    Caplp: conditions de diplômes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caplp: conditions de diplômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CAPLP] concours caplp lettres histoire au secours!!!
» Conditions d'accès au concours
» LP : STOP au tout CCF ! Retour au caractère national des diplômes !
» conditions d'inscription
» Présentation et questions conditions concours interne (et externe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: