Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Epreuves d'admission

Aller en bas 
+3
krine
Orly
Boumaya
7 participants
AuteurMessage
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyLun 12 Fév - 15:47

Oui, je sais, je m'enflamme un peu... On a pas encore passé les écrits que je me vois déjà en train de passer les oraux !!!Cool

En fait, si j'y pense déjà, c'est que je viens d'apprendre que les oraux ne vont pas se passer (en ce qui concerne les lettres histoire ) à La Rochelle cette année Sad ( j'y habite...).
Du coup, je me demande où est ce que ça va se passer Question

Arrow Si cette année, j'ai l'immense bonheur d'être admissible bounce , vais-je devoir faire plusieurs centaines de kilomètres pour passer les oraux Question

Voilà, bon maintenant je vais arrêter de rêver et me remettre au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orly
Niveau J



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/02/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMar 13 Fév - 9:16

Je ne peux pas te repondre, je ne savais pas non plus que ca avait changé d'endroit!

Sinon tu en es où dans tes ecrits? Tu les prepares comment?

J'ai l'impression que peu passent ce concours ici!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMar 13 Fév - 19:04

C'est une collègue ( chaque année elle surveillait les oraux, enfin qd ça se passait à La Rochelle ) qui m'a prévenu pour le changement de lieu...

En ce qui concerne ma préparation, j'ai pris du retard en novembre décembre et j'ai ne pas réussi à le rattrapper... Donc là, je galère un peu ! Heureusement, j'ai une collègue super sympa qui me remplace au lycée cette semaine et la semaine prochaine, histoire d'avoir un peu plus de temps.

J'ai vu chaque question, mais j'ai pas pu les approfondir énormément, ces derniers jours vont permettre de limiter la casse... J'espère personnellement que c'est la géo qui va tomber, je suis plus à l'aise dans ce domaine !!

Je prépare le concours avec les cours du cned, mais le français, je le bosse surtout avec le manuel de littérature française ( le bréal ) et la géographie de la france avec la france en fiche.Pour la question sur le tourisme, j'ai eu du mal avec les cours du cned, du coup, j'ai potassé Le tourisme, acteurs, lieux et enjeux, belin sup.

Voilà ! J'ai qu'une envie c'est de passer ces écrits et de me poserune semaine complète !!! Ce sera pour moi la deuxième semaine de vacances de ma zone, donc pas de lycée, pas de cours : que du repos et de la fête !!!!

danceparty danceparty
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMar 13 Fév - 19:08

Et toi, tu en es où ??

Tu as reçu ta convoc ou pas ? J'ai qu'une angoisse, c'est qu'il y ait un bug et que je ne reçois pas ma convoc... Et dans mon pire cauchemar, je les appelle pour leur dire qu'ils m'ont oublié et ils me répondent qu'ils n'ont jamais reçu mon dossier...vatependre


Mais sinon, je vais bien, j'ai un moral d'acier !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orly
Niveau J



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/02/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMar 13 Fév - 20:01

Oui j'ai recu ma convoc mercredi dernier, mais ne t'inquiète pas, chaque academie ne le fait pas au meme moment!

Sinon en francais je pense etre au point puisque j'ai revisé pas mal la dissert et fait des commentaires pour le capes general!
Tu mises sur quoi toi?

Par contre en histoire je suis trèèèèèèèèès en retard! je n'ai aucun cours, ni iufm, ni cned, et je me suis fait toutes mes fiches sur le net!
J'espère comme toi que ce sera la geo, le tourisme surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMer 14 Fév - 12:04

Pour le français, je me rend compte que je n'avais pas une très bonne méthode de travail donc j'espère que ce sera un sujet sur un texte du 19ème siècle : ça m'arrangerait !! Jusqu'à présent, j'ai toujours eu de meilleures notes en français qu'en histoire géo alors que j'ai une licence d'histoire géo...

Donc j'espère que le français va se passer aussi bien voir mieux que l'année dernière (en fait, c'est la première année où je me présente en ayant bossé ! j'étais du genre touriste avant !! ) et que ma note en géo (pourvu que ce soit la géo !!! ) va grimper !

Par contre, je préfère un sujet sur la France mais si tout se passe bien, ce sera la géo et on aura un sujet sur le tourisme et un sur la France !
Comme ça, on se retrouvera aux oraux !!

Je retourne au lycée ce soir pour qq heures de présence, je vais pouvoir me renseigner auprès d'un de mes collègues qui passe lui aussi ce concours, au sujet de la convoc...
Revenir en haut Aller en bas
Orly
Niveau J



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/02/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMer 14 Fév - 15:50

Les oraux seront à Poitiers cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMer 14 Fév - 16:02

C'est une bonne nouvelle pour moi ! C'est pas trop loin de La Rochelle !

Et toi ? tu es d'où ? ça t'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
krine
V.I.P
V.I.P
krine


Féminin
Nombre de messages : 5278
Localisation : chez moi héhé !
Date d'inscription : 17/05/2005

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMer 14 Fév - 16:04

Citation :
Sinon en francais je pense etre au point puisque j'ai revisé pas mal la dissert et fait des commentaires pour le capes general!

Par curiosité, vous pouvez avoir quoi en français ? Il me semblait que c'était forcément un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMer 14 Fév - 16:21

Il me semble que c'est soit commentaire composé soit dissertation. Mais la dissert' n'est jamais (ou très rarement ?) tombée...
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMer 14 Fév - 16:33

Effectivement, ça fait des années qu'il n'y a pas eu de dissertation !

En général, tout le monde stresse un peu, en se demandant quand est-ce qu'ils vont nous remettre une dissert...
Revenir en haut Aller en bas
Orly
Niveau J



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/02/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMer 14 Fév - 17:22

Je suis de Caen, pour moi La Rochelle ou Poitiers ca change donc pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
pitoufina
Niveau K
pitoufina


Nombre de messages : 138
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/05/2005

Précisions
Vous êtes:

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: poitiers   Epreuves d'admission EmptySam 17 Fév - 9:17

Bonjour
Moi, je suis de Lille alors Poitiers ou La Rochelle...Je vais faire de la route !
Mais je n'en suis pas là et je suis loin de réussir les écrits.
Je travaille seule, ni iufm, ni cned...Je bosse essentiellement sur des bouquins, ceux de la bibliographie
En plus je travaille 20 heures par semaine et j'ai un bibou de 14 mois 41616-4
Tout ça n'est pas gagné...Du coup, je stresse et je ne parviens pas à prendre du recul...Donc, je ne suis pas performante du tout dans mes révisions !
Je vais essayer de m'y remettre ce WE en ciblant les priorités !
Bon courage tous !
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMar 20 Fév - 14:01

coucou coucou!!!!!!!! ben je vois que nous en sommes tou sà peu prés au même point!
en ce qui me concerne, 18heures de cours en lep, une puce de 4 ans et demi.....les révisions c'est pas çà....le français çà va à peu prés car j'ai fait mes études en lettres, mais alors l'histoire et la géo....pffooouuuuuuuu!!!dur!dur! moi perso histoire ou géo à l'écrit çà ne changera pas mon problème....
sinon j'ai une question....pour l'épreuve sur dossier est ce que si on tombe sur l'histoire/géo ça porte sur les questions au concours ou bien sur les programmes d'histoire/géo des lep?
bon courage à vous tous!
j'espère que j'aurais un beau cadeau car le 1er mars je fête mes trente ans...alors si ils pouvaient être cléments........... dmef clegal
Revenir en haut Aller en bas
CélestinFlamindor
Niveau I



Nombre de messages : 451
Age : 109
Date d'inscription : 06/07/2006

Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission EmptyMer 21 Fév - 22:58

Freyja a écrit:
Il me semble que c'est soit commentaire composé soit dissertation. Mais la dissert' n'est jamais (ou très rarement ?) tombée...
Il y a longtemps je suis tombé sur la dissert' (et j'ai survécu car j'ai ét admissible puis admis dès la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuves d'admission Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission   Epreuves d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuves d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des épreuves
» Les épreuves orales.
» L'epreuve d'histoire
» épreuves oraux
» les epreuves des oraux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: