| Bonjour de Nouvelle Calédonie ! | |
|
+6Morgane Meor Reine de Saba mélou Freyja pkarin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pkarin Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : Thio Nouvelle Calédonie Emploi : Professeur en collège Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 6:11 | |
| Voilà ! cette année c'est décidé ! je me lance dans l'agrégation de lettres modernes externe... à la recherche de motivation et de courage, je m'inscris à ce forum. J'ai réussi le capes en 2005 et j'ai été envoyée dans un tout petit collège dans le village de Thio (dans le pacifique sud). J'ai 33 ans et je ne sais pas par où commencer pour ma préparation ! J'attends avec impatience la sortie du programme de 2008... mais si vous avez des conseils en attendant, je suis preneuse ! Bon courage à tous ! Karin | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 6:45 | |
| Bienvenue Karin ! | |
|
| |
mélou V.I.P
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 8:53 | |
| Bonjour et bienvenue ! Viens nous rejoindre sur le forum agreg, pour l'instant on est encore dans le programme 2007 (normal, quoi) mais tu pourras déjà soutenir le moral des troupes et imaginer ce qui t'attend ! | |
|
| |
Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 9:35 | |
| Bienvenue ! Tu peux aussi dès maintenant te lancer dans la lecture des oeuvres du palpitant programme de litté compa qui reste au programme l'année prochaine. Et vu les pavés, c'est pas plus mal de commencer tout de suite... | |
|
| |
Meor V.I.P
Nombre de messages : 4070 Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 10:28 | |
| Coucou et bienvenue par ici! | |
|
| |
Morgane Niveau A
Nombre de messages : 15641 Age : 40 Localisation : Loire Emploi : Prof de lettres Etudes, Loisirs ou Autre : Littérature médiévale Date d'inscription : 14/07/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 11:16 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
krine V.I.P
Nombre de messages : 5278 Localisation : chez moi héhé ! Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 17:36 | |
| Bienvenue et bonne visite ! Viens faire un tour aussi sur Profsentrouble en attendant que le programme agreg tombe... et t'as un mp (clique en haut sur messagerie ) | |
|
| |
Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 17:37 | |
| | |
|
| |
Huître Musquée Niveau J
Nombre de messages : 382 Localisation : Nantes Emploi : Chercheur en emploi Etudes, Loisirs ou Autre : T'es d'la police? Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 19:08 | |
| | |
|
| |
pkarin Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : Thio Nouvelle Calédonie Emploi : Professeur en collège Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 19:40 | |
| Merci à tous pour l'accueil ! - Reine de Saba a écrit:
- Bienvenue !
Tu peux aussi dès maintenant te lancer dans la lecture des oeuvres du palpitant programme de litté compa qui reste au programme l'année prochaine. Et vu les pavés, c'est pas plus mal de commencer tout de suite... Les oeuvres de littérature comparée restent les mêmes sur deux ans ? Ce qui signifie que je peux dès à présent mes lancer dans la lecture de : Programme de littérature générale et comparée : I - Le tragique quotidien Henrik Ibsen, Rosmersholm, Les Douze Dernières Pièces, Théâtre II, Imprimerie nationale, 2003. Maurice Maeterlinck, L’Intruse, Intérieur, Slatkine reprints, Genève. August Strinberg, La Sonate des spectres, L’Arche. Stanislaw Ignacy Witkiewicz, Dans le petit manoir, L’Âge d’homme, Lausanne. II - Naissance du roman moderne Rabelais, Le Tiers Livre, édition J. Céard, Hachette, Le Livre de Poche. Cervantès, Don Quichotte de la Manche, traductions de C. Oudin et F. de Rosset revues par J. Cassou, Gallimard, folio classique, tomes 1 et 2 ( n° 1900 et1901). Sterne, Vie et opinions de Tristram Shandy, gentilhomme, traduction C. Mauron, Garnier- Flammarion n° 371 ? ? Si vous confirmez... je me lance aujourd'hui ! Merci et bon courage à tous !
| |
|
| |
Reine de Saba V.I.P
Nombre de messages : 29856 Age : 46 Localisation : Old Orléans Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés Date d'inscription : 17/09/2006
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 19:46 | |
| celle qui sera reconduite l'an prochain, c'est "naissance du roman moderne" donc oui, tu peux te lancer... | |
|
| |
pkarin Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 19:53 | |
| merci ! je cours acheter les bouquins... (euh oui, avec le décalage horaire c'est la journée chez moi !) | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 19:56 | |
| Bonne lecture ! | |
|
| |
clairon Niveau A
Nombre de messages : 6287 Age : 100 Etudes, Loisirs ou Autre : ...iste Date d'inscription : 15/03/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mar 10 Avr - 20:01 | |
| Bonjour et (déjà) bon courage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! Mer 11 Avr - 20:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Nouvelle Calédonie ! | |