Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?

Aller en bas 
+6
SynShy
ambrounette
DerMax
VincentBZH
sabine84
Artzaï
10 participants
AuteurMessage
Artzaï
Tout nouveau
Artzaï


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 16/06/2007

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptySam 16 Juin - 20:43

Bonjour,
Après un nouvel échec au CRPE - cette fois-ci à cause d'une très mauvaise gestion du stress - j'ai pensé que préparer, en plus, un autre concours pourrait m'aider à me remotiver, et travailler le CAPLP lettres-histoire me réjouit ! J'attends avec impatience le programme d'hist-géo.
Je suis prête à engager un système d'échanges de fiches de lecture ou de sujets blancs, de plans de dissert, etc.
Il faut se serrer les coudes, et le travail en groupe est une bonne méthode pour garder motivation et rythme !
A bientôt ! 101010
Revenir en haut Aller en bas
sabine84
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Avignon
Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture...
Date d'inscription : 16/06/2007

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyDim 17 Juin - 8:45

Ok, moi je suis partante.
Je me lance pour la 1° fois dans le plp lettres hist parce qu'actuellement je suis TZR en lettres esp et que je n'aurai aucun poste dans mon académie a moins qu'un de mes collègue ne demande sa mutation ou meure (ce que je ne leur souhaite pas, bien sur Confused ) Alors pour avoir un poste fixe et travailler régulièrement (et oui, j'aime mon métier Rolling Eyes ) je me dis que je dois passer le plp lettres histoire.
Par contre je risque de travailler régulièrement donc pas forcément disponible en fonction des remplacements, horaire, classe... a faire.
Voilà, si ça te convient, allons-y cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artzaï
Tout nouveau
Artzaï


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 16/06/2007

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyDim 17 Juin - 10:29

Super !
Moi aussi je risque d'être assez prise (je recherche un mi-temps avs + prépa CRPE), mais par le net tout devient plus simpe et plus rapide !
J'ai aussi 34 ans, bac+4 et suis en reconversion professionnelle...
Je comptais :
- cet été déblayer le terrain : littérature française et hist-géo avec fiches thématiques et de lecture
- dès la rentrée : plans de dissert ou commentaire compo avec sujets blancs et toujours fiches...
Pour ma part, je suis plus histoire-géo que français.
Voilà, n'hésite à me contacter sur MSN ou e-mail pour se faire un programme plus précis, je reste chez moi tout l'été !
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
sabine84
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Avignon
Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture...
Date d'inscription : 16/06/2007

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyDim 17 Juin - 13:01

Super aussi ! Moi je suis plus lettres qu'hist-géo, on va pouvoir se completer cheers
Pareil pour moi : je me plonge dans les livres et manuels d'histoire-géo cet été et pour le français on verra a la rentrée. Avec de la chance je n'aurais pas de poste tout de suite ce qui me permettra de faire des dissert en tout cas les plans en hist-géo.
N'hesites pas toi n on plus a me contacter par meil : je n'ai pas msn.
Allez, je file.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
VincentBZH
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2013

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyLun 15 Juil - 10:09

Bonjour,

4 fois d'affilé reçu à l'écrit du CAPES d'Histoire-Géographie, je pense tenter cette années le CAPLP lettres Histoire.
Si jamais ça vous intéresse, je peux également me joindre à un groupe de travail. Après tout plus on est de fous...

Je serai stagiaire 6h pendant l'année pour autant, j'aurai du temps pour bosser le CAPLP avec sérieux.
Tenez moi au courant si ça vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyLun 15 Juil - 11:47

Artzaï a écrit:
J'attends avec impatience le programme d'hist-géo.
Il n'a pas changé:
Géographie
- La France et ses territoires en Europe et dans le monde
- Le paysage en géographie
- Géographie et géopolitique de l'énergie dans le monde (question nouvelle)
Histoire
- La France de 1789 à nos jours
- Histoire et images
- L'Europe et la guerre au XX ème siècle (question nouvelle). Cette question permet à la fois d'étudier les guerres qui se sont déroulées sur le territoire européen et celles menées par les Européens hors d'Europe, de mesurer leur impact sur les sociétés européennes, d'aborder la thématique de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
ambrounette
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2009

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyMar 16 Juil - 10:55

Je suis aussi partante pour ce nouveau groupe de travail
Revenir en haut Aller en bas
SynShy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2013

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyMer 17 Juil - 8:07

Bonjour!

j'ai aussi échoué au crpe cette année (1ère fois avec une vraie préparation), et j'ai échoué au caplp de peu, je n'ai pas encore décidé mais j'ai envie de préparer les deux concours pour la prochaine session, mais le nouveau crpe a l'air très long et fastidieux à préparer...

J'ai également très mal géré mon stress... et je n'ai trouvé aucun soutien dans ma prépa...

Je me laisse encore quelques jours pour réfléchir mais je me joindrais sûrement à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Catherine 59220
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : chercheur a pole emploi :-)
Date d'inscription : 16/07/2013

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyMer 17 Juil - 17:20

Moi aussi je souhaite préparer le caplp (me suis plantée au crpe), si vous voulez bien je veux bien me joindre à vous également...
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyJeu 18 Juil - 21:41

Vous pouvez bosser tous ensemble dans le sous-forum de révisions... Si vous avez besoin de qqch, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Anne Catherine 59220
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : chercheur a pole emploi :-)
Date d'inscription : 16/07/2013

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyVen 19 Juil - 7:03

Bonjour,
Je pensais que la BDD servait surtout pour les séquences en fait, dans ce cas, je t'enverrais un mp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SynShy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2013

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyVen 19 Juil - 7:41

vicim a écrit:
Vous pouvez bosser tous ensemble dans le sous-forum de révisions... Si vous avez besoin de qqch, n'hésitez pas !

Merci, ce forum est vraiment très accueillant Smile
Revenir en haut Aller en bas
kity
Niveau K
kity


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : Lorraine
Emploi : Professeur
Etudes, Loisirs ou Autre : Littérature, cinéma, les pâtes !
Date d'inscription : 10/09/2011

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyMer 31 Juil - 14:28

Bonjour,

Après mon échec au CAPES de Lettres Modernes, je vais tenter cette année le CAPLP lettres-histoire. Je n'ai pas du tout un bon niveau en Histoire/Géographie alors je vais devoir m'y mettre sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyJeu 1 Aoû - 14:29

Kity, bon courage! Ne te mets pas trop la pression, c'est en général ce qui nous fait échouer. Aie confiance en tes atouts! Tout ceux qui passent ce concours ont des carences dans une branche! Tu peux te contenter de limiter les dégâts dans une matière et briller dans l'autre. Ca fonctionne très bien, la preuve: je l'ai eu!^^

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyLun 5 Aoû - 18:52

Même expérience que Cléofee... Le français m'a sauvée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
SynShy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2013

CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? EmptyMar 1 Oct - 15:30

dddd 

Alors cette préparation...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty
MessageSujet: Re: CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?   CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps
» [CAPLP] concours caplp lettres histoire au secours!!!
» CAPLP Lettres histoire Géo
» caplp lettres/histoire
» Caplp lettres histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: