Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
+142
Lucklice
lucioleindigo
Fati72
Raphaële
fractales_paillettes
juliette
Ana Ivanovna
Negrido
Méliton
lettreux
Odryse
Glinda
loulipot
London
Irishman
odin
sevlivas
Meat
reve
canelos
Titoun
missdydy
Sagan
AnneD
raiatua
LEDZEPPEL
emmalie
pereubu
fuschia
Linstit
Mereubu
chrys jones
Lulu Berlu
pmh
myriam_974
ptit_prof
Muu
Delphine87
titorelli
SorayaG
Emi76
Elodie8
Cocktail
Taches de rousseur
raidedingue
inlap
emilien
dmitri
Herearii
rajette2
LLL
liliea
Nanou49
Mme Boulette
Belline
guillaumetr
callia6
Jcharlottej
sylvie1974
bamboo2000
powww
jujuponge
Arturonne
aurorefont
Pauline2323
cagouille
lilib
Mochklit
Myaprincessia
gipsy
papouille
lna
Lullaby
estL
prof1jr
Lenata
chachalol
jenni1805
kristelbidule
petitpono
calauma
janette
sarah_89_7
angeleb
condorcet
Salamawit
charlottesometimes
Victoire62
Xoum
alexandra07
citronjaunevert
sadlilou
celia05
lionnesque
Atlantile
nellou26
URYVIEL
Froggy
kazache
legalibier
daisy27
martine06
esperanza83160
jess76
piem
LiliPrune
nanoubé
maggui
arthurcop
sonietchka1
crucru
LALOU
Val31
linou028
SAMSYL
mimi76
tipapillon
Sheana
sa_puce
Sandy13
Neo59
karine44
Velvet
Mardav
Sido
simbella
deepwater
Marytournelle
tatico
soniah
mokamilla
nuxka
Freyja
Monsieur Vous
Pandore_a
muxu
Reine de Saba
vicim
Eylème
paillette phatique
Rob-hôtesse
146 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fuschia
Niveau L



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2012

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 19 Avr - 16:59

Merci !
J'en suis pas peu fière. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
emmalie
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2013

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptySam 3 Aoû - 13:09

Bonjour

Je suis instit en Gironde, passionnée de lecture et de littérature!

Actuellement, je vise un master 2 en VAE et pour m'accompagner dans mes soirées de révisions, je cherche une coloc près de Marmande/Langon!

N'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
LEDZEPPEL
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2012

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 13 Sep - 11:38

ffffffff ffffffff Bonjour,
Je suis bibliothécaire contractuel (donc "précaire") depuis 3 ans maintenant. Depuis, j'ai passé une licence d'histoire par passion, une licence pro.documentation par goût et là, en juin dernier, je viens d'obtenir un Master 1 "Arts, lettres et langues", mention Documentation. Je passe aussi les concours de bibliothèques, et le Capes doc en juin dernier. Ayant eu la moyenne à la dissertation et à la note de synthèse, je ne suis pas admissible du fait de cette session exceptionnelle !!!!!ffffffff 
Je retente en 2014, via le Master 2.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
raiatua
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2013

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyMer 18 Sep - 10:10

Bonjour,

Moi c'est Raiatua. Je suis tout nouveau. Je suis de Tahiti. Je suis actuellement étudiant en master 2 d'anglais. Je suis admissible au CAPES et CAPLP lettres anglais de la session exceptionnelle de 2014. Je voudrais bien échanger, discuter avec ceux qui le veulent des épreuves d'admission.Voila. a très bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneD
Niveau L



Nombre de messages : 83
Localisation : Pays de la Loire
Emploi : Couteau suisse
Etudes, Loisirs ou Autre : Lettres modernes
Date d'inscription : 15/01/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: encore une nouvelle...   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyMer 15 Jan - 20:12

Bonjour,
je suis actuellement prof-doc certifiée depuis un certain nombre d'années, et j'ai le "virus de la bougeotte professionnelle"... Bref je prépare une reconversion en tant que prof de français - étant une ancienne étudiante de Lettres modernes - et pour ce faire je tente le CAPES interne de Lettres... Avec la nouvelle épreuve d'oral qui se profile, c'est un peu le stress. Je prépare sans avoir de formation CAPES, je suis la formation agrég' de mon académie ( mais je ne suis pas prête du tout pour l'agrégation actuellement). Donc si quelqu'un veut bien partager avec moi quelques conseils pour ce fameux oral, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Sagan
Tout nouveau
Sagan


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Tours
Emploi : E.A.P.
Etudes, Loisirs ou Autre : L3 Lettres
Date d'inscription : 21/01/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 24 Jan - 21:16

Bonsoir/Bonjour,

Merci d'abord à une de mes collègues pour m'avoir conseillé ce fabuleux et riche forum.

Actuellement en L3 de Lettres Modernes et titulaire d'un contrat E.A.P. dans un collège, je me destine au beau métier de professeur. Mais avant, préparation du CAPES Smile

À très bientôt !

---

"ARMA VIRUMQUE CANO"
Revenir en haut Aller en bas
missdydy
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : prof de français
Date d'inscription : 29/01/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 20:12

Bonjour!

Je suis certifiée de français depuis bientôt 5 ans. Je vis et enseigne dans le 31.

J'envisage de passer l'agrégation interne en 2015. Avec 2 petits en bas âge je pense qu'une bonne préparation est "mission impossible"!

En tout cas, je suis ravie d'être parmi vous.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Titoun
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 7 Mar - 7:00

Bonjour, je me présente: Cécile, j'ai eu mon capes externe de lettres modernes en 2007. Aujourd'hui j'enseigne en collège. J'hésite entre poursuivre en master ou présenter l'agreg interne tout en travaillant en même temps à temps complet. Besoin de stimulations en tout cas et d'apprendre encore et encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
canelos
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 10:47

Bonjour, je me présente:canelos.Je suis prof de fle à l'étranger et j'ai passé le capes externe de LM le 8 et 9 avril 2014 pour l'écrit. Je désire me préparer à l'oral du capes pour juin juillet et je suis tombée aujourd'hui sur votre site qui m'intéresse énormément, surtout que je suis isolée étant à l'étranger pendant mes révisions. Malheureusement quand j'essaie de rentrer dans un sous-forum de révision, je suis bloquée car on me demande de me connecter et quand je le fais on me dit que c'est erroné.Pourquoi? quelqu'un peut-il m'éclairer? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
reve
Modo
Modo



Féminin
Nombre de messages : 13766
Age : 41
Emploi : prof LC
Date d'inscription : 18/05/2005

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 10:58

bonjour et bienvenue !
les sous forum ne sont accessibles que sur demande aux modérateurs de ces sous forum
Revenir en haut Aller en bas
canelos
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 11:28

oui mais on fait comment?
merci beaucoup de votre réponse rapide.
canelos
Revenir en haut Aller en bas
Meat
Modo
Modo
Meat


Nombre de messages : 3196
Emploi : Hic jacet lepus
Date d'inscription : 14/07/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyMar 29 Avr - 11:37

Bonjour !

Pour y accéder, il me semble que tu devras fournir un travail en relation avec le concours. Prends contact par MP avec l'un des modérateurs de la section concernée (pour l'externe : xavaga, Lysi ou encore Emilie.


_________________
Virtutem primam esse puta compescere linguam.
Revenir en haut Aller en bas
sevlivas
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Maine et loire
Emploi : enseignante (lycée)
Etudes, Loisirs ou Autre : maîtrise de FLE, CAER LM
Date d'inscription : 30/04/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyMer 30 Avr - 20:50

Bonjour,
Nouvelle venue sur le trouble et un peu troublée par son fonctionnement...Mon pseudo est sevlivas. Je suis professeure dans un lycée du Maine et Loire, j'enseigne à des élèves de sndes et de 1eres qui préparent un bac techno. Je tente l'agreg de LM pour la 2eme année consécutive. Je serai en conge de sept 2014 à fin janvier 2015. Je cherche des sujets de dissert possibles sur les œuvres de l'écrit, des conseils de méthodo pour la dissert et un planning pour bien s'organiser. J'ai échoue l'an passé mais je ne sais pas vraiment ce qui cloche. C'est frustrant...Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
odin
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 18:40

Bonjour à tous!
Je suis enseignante depuis 10 ans dans le Sud Ouest. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Irishman
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyMar 8 Juil - 11:01

Bonjour,
Nouveau ici, je me présente rapidement.


Je suis AED depuis 4ans et vais tenter le capes lettres interne. Mais je désespère à cause du dossier RAEP....
Revenir en haut Aller en bas
London
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : Près des vignes
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs : croquer la vie à pleines dents !
Date d'inscription : 03/10/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 3 Oct - 8:56

Bonjour tout le monde,

je débarque dans le forum et vu mes compétences dans ce domaine des forums je pense que je vais bien galérer...
Je suis une vieille PLP (10 ans déjà) et après des années à être cantonnées en histoire-géographie, je viens enfin d'être affectée dans un lycée où l'on veut bien que j'enseigne un peu de français ! (fini de compléter les services des uns et des autres...) Youpiiiii !
Bon, je vais explorer le forum...pour comprendre comment tout ceci fonctionne...

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 3 Oct - 9:21

Bienvenue à toi ! On a justement un forum PLP et puis plein de gens que tu peux croiser là-bas, ou sur les autres sous-forums.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
loulipot
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/01/2015

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyLun 19 Jan - 10:21

Bonjour,

Je suis professeur de français et FLE à l'étranger. J'ai des élèves de la 6e à la terminale. Je commence à me dire que je passerais bien l'agreg interne en 2016, mais qu'à l'étranger on est un peu seul, or le trouble me semble bien sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
Glinda
Nouveau
Glinda


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2015

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyJeu 12 Mar - 22:41

Bonsoir,
Je suis en M2 recherche de littérature comparée. Je pense passer l'agrégation et le CAPES l'année prochaine, mais la réforme du collège me fait peur et comme j'ai peut-être d'autres projets, je viens ici pour me renseigner. Smile
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Odryse
Niveau D
Odryse


Féminin
Nombre de messages : 1650
Age : 48
Localisation : Beurkville
Emploi : Prof de trucs morts
Date d'inscription : 10/02/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyJeu 12 Mar - 23:17

Fuis tant que tu le peux, malheureuse... une fois qu'on est dans la maison de fous, difficile d'en sortir...

Si tu le peux, vraiment, trouve une autre voie que l'enseignement...
Revenir en haut Aller en bas
lettreux
Niveau A
lettreux


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar - 11:53

C'est un fort beau métier, et pas un instant dans ma carrière, en dépit des difficultés, je n'ai regretté mon choix de devenir enseignant. Smile

Après, il est difficile de jauger sa vocation de façon théorique. On ne se sait enseignant qu'après plusieurs années d'une pratique honnête, qui ne nie pas les défauts qui nous sont inhérents, mais qui en reconnait aussi les espoirs, et sait en vivre les joies.  

Courage ! Nous avons besoin de jeune recrues motivées parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Méliton
Niveau K
Méliton


Masculin
Nombre de messages : 125
Localisation : Centre
Date d'inscription : 19/10/2014

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar - 21:32

lettreux a écrit:
C'est un fort beau métier, et pas un instant dans ma carrière, en dépit des difficultés, je n'ai regretté mon choix de devenir enseignant. Smile

Après, il est difficile de jauger sa vocation de façon théorique. On ne se sait enseignant qu'après plusieurs années d'une pratique honnête, qui ne nie pas les défauts qui nous sont inhérents, mais qui en reconnait aussi les espoirs, et sait en vivre les joies.  

Courage ! Nous avons besoin de jeune recrues motivées parmi nous !

C'est de plus en plus dur d'être motivé à enseigner. On se persuade qu'il est tout à fait possible de rester exigeant, mais de réforme en réforme, l'enthousiasme s'étiole...
Revenir en haut Aller en bas
Negrido
Niveau C
Negrido


Masculin
Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : devant mon écran
Emploi : Grand Dragon des bords de Saône
Etudes, Loisirs ou Autre : Mâle dominant
Date d'inscription : 13/07/2012

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar - 22:09

Glinda a écrit:
Bonsoir,
Je suis en M2 recherche de littérature comparée. Je pense passer l'agrégation et le CAPES l'année prochaine, mais la réforme du collège me fait peur et comme j'ai peut-être d'autres projets, je viens ici pour me renseigner. Smile
Au plaisir !

Si tu n'as pas peur de régresser intellectuellement, si tu acceptes que la qualité de ton travail (tour amphibologique) dépende de ta hiérarchie (des connards en puissance), de perdre ton temps à donner de la forme à du vent (les séquences) et de ne pas être rétribuée à la hauteur de ton investissement, alors fonce !

A titre personnel, la vie est trop courte pour vivre celle d'un larbin. Je me suis barré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lettreux
Niveau A
lettreux


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar - 22:18

Qu'ois-je ? Tu ne fais plus tes vacations en histoire & en beaux arts, fili mi ?

Mais alors que fais-tu ? quid fieris ?
Revenir en haut Aller en bas
Negrido
Niveau C
Negrido


Masculin
Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : devant mon écran
Emploi : Grand Dragon des bords de Saône
Etudes, Loisirs ou Autre : Mâle dominant
Date d'inscription : 13/07/2012

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar - 22:22

J'avais passé le concours PLP Lettres-Histoire, mais j'ai démissionné.
Ce concours ne m'avait rien coûté, il est vrai.

Revenir en haut Aller en bas
lettreux
Niveau A
lettreux


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 29/03/2009

Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 EmptyVen 13 Mar - 22:27

Et que fais-tu à présent, fili mi ?

Ne me dis pas que tu vis au crochet de Ctout' !? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis
» Qui suis-je
» Hello je suis nouvelle
» Je suis nouvelle
» Je suis en trouble...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: