Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Licence 3 : des sujets de dissertation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kali
Niveau A
kali


Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : professeur documentaliste
Date d'inscription : 17/10/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Licence 3 : des sujets de dissertation? Empty
MessageSujet: Licence 3 : des sujets de dissertation?   Licence 3 : des sujets de dissertation? EmptyMer 31 Oct - 0:17

Quelqu'un aurait-il un ou des sujet(s) de dissertation, faites au cours de la dernière année de licence? J'aimerais m'entraîner avant les partiels de janvier et avoir une idée...
Donc si jamais quelqu'un a un sujet avec un p'tit plan de correction, ça m'arrangerait follement! Bon, si en plus ça pouvait porter sur le matérialisme des Lumières (Diderot) ou le rêve dans la littérature moderne (genre Nerval ou Queneau), ça serait l'idéal Mr. Green J'imagine que je rêve un peu, donc n'importe quel sujet de dissert' niveau licence 3 avec corrigé me serait vraiment d'une grande aide.
D'avance merci!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com/
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Licence 3 : des sujets de dissertation? Empty
MessageSujet: Re: Licence 3 : des sujets de dissertation?   Licence 3 : des sujets de dissertation? EmptyMer 31 Oct - 6:01

je suis désolée kalistina mais je ne peux pas vraiment t'aider :
j'ai des sujets de dissert de licence 3 mais uniquement sur le naturalisme/réalisme, sur Larbaud et Morand et sur Michaux... en linguistique aussi (sur le langage)
et de toute façon, je n'ai pas la correction....
(si vraiment, personne n'a de sujets, je peux toujours t'envoyer un de mes plans d'exam pour te donner une idée ; j'ai gardé mes brouillons et les sujets des partiels)

j'espère que quelqu'un pourra t'aider!

bon courage en tout cas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meor
V.I.P
V.I.P
Meor


Féminin
Nombre de messages : 4070
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque)
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique...
Date d'inscription : 30/03/2007

Licence 3 : des sujets de dissertation? Empty
MessageSujet: Re: Licence 3 : des sujets de dissertation?   Licence 3 : des sujets de dissertation? EmptyMer 31 Oct - 10:33

Erf pour ma part les sujets que tu cite sont surtout de ma première ou seconde année.
Petite question :
-as tu regardé dans certains manuels, il y'a parfois des exos "corrigés".
- As-tu plus simplement demandé aux profs s'ils acceptaient une dissert facultative, en général ils le proposent mais les volontaires sont accueillis à bras ouverts par la plupart des profs..
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://missmeor.canalblog.com
kali
Niveau A
kali


Féminin
Nombre de messages : 12382
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Emploi : professeur documentaliste
Date d'inscription : 17/10/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Licence 3 : des sujets de dissertation? Empty
MessageSujet: Re: Licence 3 : des sujets de dissertation?   Licence 3 : des sujets de dissertation? EmptyMer 31 Oct - 13:20

Merci les filles, je garde vos idées sous le coude, c'est sympa!
Je viens d'avoir une illumination, Jenninou a peut-être suivi les mêmes cours que moi quand elle était en licence... je vas lui demander!
Si jamais je fais chou blanc, je contacterai lesdites profs, mais bon... Y en a quand même une des deux qui envoie son tout petit polycopié en disant "vous aurez droit aux oeuvres au programme", sans te dire desquelles il s'agit Mr. Green J'ai dû aller sur le site de la fac pour trouver les titres, donc son sérieux m'inspire moyennement What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com/
Meor
V.I.P
V.I.P
Meor


Féminin
Nombre de messages : 4070
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque)
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique...
Date d'inscription : 30/03/2007

Licence 3 : des sujets de dissertation? Empty
MessageSujet: Re: Licence 3 : des sujets de dissertation?   Licence 3 : des sujets de dissertation? EmptyMer 31 Oct - 14:00

Yerf.
Tu peux toujours lui envoyer un mail innocent en lui demandant de préciser car tu n'as pas cette liste?
(genre, pour tester si elle est juste étourdie ou carrément non-concernée..)

J'pense aussi si tu as une asso de lettre ou autre dans ta fac y'a moyen de demander, là bas, des infos à des gens d'un niveau supérieur? (ça m'a pas mal aidée l'an passé ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://missmeor.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Licence 3 : des sujets de dissertation? Empty
MessageSujet: Re: Licence 3 : des sujets de dissertation?   Licence 3 : des sujets de dissertation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence 3 : des sujets de dissertation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissertation
» Aide dissertation
» METHODOLOGIE DISSERTATION FRANCAIS
» Plan de dissertation: Morand
» aide a faire une dissertation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: