Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encore du Proust!

Aller en bas 
+9
isia
Chorème
laet
vicim
Lorica
cleofee
Boumaya
Pandore_a
poupée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chorème
Niveau K



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 13/07/2007

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 17:34

Moi je connaissais juste la chanson de Dave... Est-ce que ça marche aussi???



Bon ok eeee
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 17:35

Ton plan est vraiment bien Cleofee. J'ai à peu près les mêmes idées que toi. Par contre dans ma première partie j'ai parlé de la théâtralité et de comique.

Bon courage pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 17:54

"Moi je connaissais juste la chanson de Dave... Est-ce que ça marche aussi???"


Bon alors dans ce cas moi j'ai révisé la société anglaise en lisant du Jane Austen, ça marche aussi? 159753


Sinon, merci Poupée! Le texte était long je pense qu'on ne pouvait pas vraiment parler de tout tout tout dans le temps imparti et qu'il le savent dans tous les cas!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
isia
Niveau K
isia


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante Bibliothèque
Date d'inscription : 02/04/2007

Précisions
Vous êtes: autre

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:07

Citation :
Nous nous attarderons enfin sur la facette autothélique de ce passage qui illustre sous différents aspects la conception de l'écriture et de la littérature chez Proust
.

Juste pour information, ça s'écrit pas plutôt autotélique ?
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:16

Ouais c'est ce que je me disais aussi depuis tout à l'heure, c'est "autotélique".

Sinon Cleofee, à partir du moment où tu écris qqchose tu échappes au zéro éliminatoire. Bon essaie qd même de faire de ton mieux. Après tout il est possible que tu aies une excellente note au commentaire composé comme 19 et te contenter d'un 1 en géographie Mr.Red .

Quel dommage que nous ayons les résultats qu'en juin!
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:17

Oui tu as raison et moi j'ai au moins une faute d'orthographe dans mon devoir et c'est pas une faute de frappe! aaaaaaaa

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:18

poupée a écrit:
Ouais c'est ce que je me disais aussi depuis tout à l'heure, c'est "autotélique".

Sinon Cleofee, à partir du moment où tu écris qqchose tu échappes au zéro éliminatoire. Bon essaie qd même de faire de ton mieux. Après tout il est possible que tu aies une excellente note au commentaire composé comme 19 et te contenter d'un 1 en géographie Mr.Red .

Quel dommage que nous ayons les résultats qu'en juin!


Quoi??? Mais c'est quand les oraux alors???

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:28

C'est pas en mai les résultats ??
Revenir en haut Aller en bas
laglobul
Niveau A
laglobul


Féminin
Nombre de messages : 6722
Age : 43
Localisation : thiais
Emploi : prof
Etudes, Loisirs ou Autre : machine à pondre des séquences
Date d'inscription : 20/07/2005

Précisions
Vous êtes:

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:33

bon, cleofee, n'oublies pas: RDV au bout de 2h30 devant la grille pour aller boire un café car je crois que pour toi et moi ça suffira largement pour traiter du sujet! hihi
Ah oui, je potasse encore un peu mon livre de cocottes en papier pour passer le temps et je taille mes crayons de couleurs pour dessiner les surveillants sur mes brouillons...bah oui faut bien les passer les 2h30!

En tout cas, après Proust au capes de LM la semaine dernière et Proust ce matin, j'espère qu'on n'aura pas un sujet de type: "la reprsentation de Proust et de son oeuvre en Asie orientale."

En tout cas, je souhaite bonne chance à tout le monde et en particulier à ceux qui ont bien bossé et qui se donne beaucoup.

Bon courage et donner tout ce que vous avez!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:44

salut,j'ai passé l'épreuve à lille, j'avais dit tt sur le 20 ème sauf Proust !!! je n'y comprends rien !!! trop difficile pour moi !!
je me suis battue pour faire un plan reste à savoir la note, sera-elle sufissante ?
demain c'est une autre histoire !!! c'est pas là que je pourrais cartonner !!je suis un peu déçue mais je tiens bon, courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:44

laglobul a écrit:

En tout cas, après Proust au capes de LM la semaine dernière et Proust ce matin, j'espère qu'on n'aura pas un sujet de type: "la reprsentation de Proust et de son oeuvre en Asie orientale."


Merci pour ton message car c'est la première que je rigole ce soir, et ça fait du bien Mr. Green Mr.Red !!

Pff, j'en ai marre de réviser!
Revenir en haut Aller en bas
libellune
Niveau A
libellune


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 97
Emploi : Prof
Date d'inscription : 23/07/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:44

Boumaya, moi j'ai lu Du côté de chez Swann mais il y a longtemps, et je ne pense pas que l'avoir lu in extenso change forcément grand-chose à l'échelle d'un extrait !
Et puis sinon, ma tante a eu le PLP avec 4 au commentaire, alors on se motive !
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:44

cassandre a écrit:
salut,j'ai passé l'épreuve à lille, j'avais dit tt sur le 20 ème sauf Proust !!! je n'y comprends rien !!! trop difficile pour moi !!
je me suis battue pour faire un plan reste à savoir la note, sera-elle sufissante ?
demain c'est une autre histoire !!! c'est pas là que je pourrais cartonner !!je suis un peu déçue mais je tiens bon, courage à tous !!!

Courage, il ne reste plus qu'une épreuve! A demain
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:58

Merci Libellunesb !

Après mon coup de blues bien comme il faut de cet aprem, ça va beaucoup mieux ! Bon c'est pas non plus l'extase... mais je m'en sors ! Je viens de me gaver d'une pizza et de deux dolipranes (j'aurais dû prendre un décontractant musculaire car j'ai des crampes au niveau des trapèzes: trop de stress !!) et pour le dessert je regarde les infos avec Sarko en Angleterre !

En tout cas, bonne chance à tous pour demain !

En attendant de retrouver des amis demain soir, j'ai prévu pour patienter après l'épreuve de faire les magasins ! Alors, j'espère que ça va bien se passer sinon c'est le porte-monnaie qui va subir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laglobul
Niveau A
laglobul


Féminin
Nombre de messages : 6722
Age : 43
Localisation : thiais
Emploi : prof
Etudes, Loisirs ou Autre : machine à pondre des séquences
Date d'inscription : 20/07/2005

Précisions
Vous êtes:

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 19:10

poupée a écrit:
laglobul a écrit:

En tout cas, après Proust au capes de LM la semaine dernière et Proust ce matin, j'espère qu'on n'aura pas un sujet de type: "la reprsentation de Proust et de son oeuvre en Asie orientale."


Merci pour ton message car c'est la première que je rigole ce soir, et ça fait du bien Mr. Green Mr.Red !!

Pff, j'en ai marre de réviser!

contente d'avoir pu te detendre un peu avec mes conneries bêtises! aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 19:21

laglobul a écrit:
bon, cleofee, n'oublies pas: RDV au bout de 2h30 devant la grille pour aller boire un café car je crois que pour toi et moi ça suffira largement pour traiter du sujet! hihi
Ah oui, je potasse encore un peu mon livre de cocottes en papier pour passer le temps et je taille mes crayons de couleurs pour dessiner les surveillants sur mes brouillons...bah oui faut bien les passer les 2h30!

En tout cas, après Proust au capes de LM la semaine dernière et Proust ce matin, j'espère qu'on n'aura pas un sujet de type: "la reprsentation de Proust et de son oeuvre en Asie orientale."

En tout cas, je souhaite bonne chance à tout le monde et en particulier à ceux qui ont bien bossé et qui se donne beaucoup.

Bon courage et donner tout ce que vous avez!

3333

Pas de pb! Tu me le scannes ton livre de cocotte ma poule? 2h30 à dessiner, je sens que ça va être long... J'ai plus la patience des maternelles moi! lol
Boumaya, moi je corrige mes copies en rentrant: z'ont intérêt à nous mettre un sujet où je pourrai mettre au moins une phrase sinon c'est mes élèves qui vont trinquer! Qu'est-ce que je préfèrerais faire du shopping... Mais là je ne peux plus retarder la correction sinon ils vont finir par me mettre de la super U sur ma chaise en représailles! 636363

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 19:47

libellunesb a écrit:
Boumaya, moi j'ai lu Du côté de chez Swann mais il y a longtemps, et je ne pense pas que l'avoir lu in extenso change forcément grand-chose à l'échelle d'un extrait !
Et puis sinon, ma tante a eu le PLP avec 4 au commentaire, alors on se motive !

Je suis tout à fait d'accord! Il est évident que ça rassure et que ça peut servir d'avoir des connaissances sur l'oeuvre. Néanmoins, ce n'est pas cela qui te permet de faire un bon commentaire.

Crois-y jusqu'au bout.

Bonne soirée et à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 19:48

Cleofee tu corriges tes copies ? tu es vacataire ?

Moi, je pense que je préfèrerais corriger des copies parce que mon compte en banque n'est pas très beau à voir ! Par contre, je vais pouvoir enfin utiliser le cadeau que mon homme m'a offert à noël: un forfait 3 soins à la thalasso ! L'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Boumaya
Niveau L
Boumaya


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : La Rochelle
Emploi : rien !
Date d'inscription : 05/10/2006

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 19:50

L'année dernière je connaissais bien l'œuvre et l'auteur mais ça ne m'a pas aidé vu le résultat (6) mais là, franchement je ne suis pas sûre que ce soit terrible mais bon comme vous le dites il reste encore demain !
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 20:15

Boumaya a écrit:
Cleofee tu corriges tes copies ? tu es vacataire ?

Moi, je pense que je préfèrerais corriger des copies parce que mon compte en banque n'est pas très beau à voir ! Par contre, je vais pouvoir enfin utiliser le cadeau que mon homme m'a offert à noël: un forfait 3 soins à la thalasso ! L'idéal !

Oui je suis suppléante dans un collège privé! J'ai que des 5e, c'est cool je peux leur faire les mêmes séquences!^^
Et puis j'ai des sous ce qui n'est pas négligeable c'est sur!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
k-ro
V.I.P
V.I.P
k-ro


Nombre de messages : 22028
Localisation : Bureau des gaffes en gros
Emploi : Héros sans emploi
Date d'inscription : 15/09/2006

Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 20:41

Bon courage pour la suite des événements! Ne vous démotivez pas. Et dodo tôt, hein! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore du Proust! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore du Proust!   Encore du Proust! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du Proust!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plan du proust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: