Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos options pour le crpe 2010

Aller en bas 
+15
tynkerbel
Aline
1walterv
petitmimoza
Feuille
chochane
diana25
ammca
DJOHAR
josette
Stella
Dared
pemette
Sheana
Soph69
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelles sont vos options?
Sciences et technologie
Vos options pour le crpe 2010 Vote_lcap14%Vos options pour le crpe 2010 Vote_rcap
 14% [ 15 ]
Histoire-géo
Vos options pour le crpe 2010 Vote_lcap20%Vos options pour le crpe 2010 Vote_rcap
 20% [ 21 ]
Littérature de jeunesse
Vos options pour le crpe 2010 Vote_lcap28%Vos options pour le crpe 2010 Vote_rcap
 28% [ 30 ]
Arts Visuels
Vos options pour le crpe 2010 Vote_lcap3%Vos options pour le crpe 2010 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Musique
Vos options pour le crpe 2010 Vote_lcap2%Vos options pour le crpe 2010 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
1500m
Vos options pour le crpe 2010 Vote_lcap32%Vos options pour le crpe 2010 Vote_rcap
 32% [ 34 ]
Danse
Vos options pour le crpe 2010 Vote_lcap1%Vos options pour le crpe 2010 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 107
 

AuteurMessage
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyMer 19 Aoû - 21:24

Comme j'adore les sondages, je vous en propose un autre!

Je souhaiterais voir quelles sont les tendances 2009-2010, pour les options crpe.
Je n'ai pas mis les langues car il y a déjà un post pour ça.
Comme vous vous en doutez, trois choix sont attendus.

Mes options sont sciences, littérature de jeunesse et 1500m.

A vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 17/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyMer 19 Aoû - 22:30

Comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pemette
Niveau M
pemette


Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyMer 19 Aoû - 22:39

Moi, c'est écrit dans ma signature...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dared
Niveau J
Dared


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : 59
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Date d'inscription : 15/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyMer 19 Aoû - 22:40

Comme toi Soph69!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyMer 19 Aoû - 22:59

Sciences, Littérature de jeunesse et 1500 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
josette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : grenoble
Emploi : ex avs- bientôt étudiante à l'iufm
Date d'inscription : 19/08/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 0:44

Moi a priori je choisis H-G, sûr littérature de jeunesse et course.
L'année dernière j'avais choisi sciences mais je pense que je vais changer car j'ai finalement bien aimé bosser l'hist-géo. D'ailleurs j'ai eu 6/6 en mineure. Mais bon avec les nouveaux programmes et la méthodo de l'épreuve (utiliser les docs) et la dida, et approfondir mes connaissances qui sont juste "de base"... Piou!
En plus je me suis rendu compte qu'il fallait une rigueur scientifique, une façon de raisonner et de d'énoncer sa réponse particulière pour vraiment réussir les sciences. Et pour l'analyse des documents il faut une solide culture scientifique, j'ai trouvé, pour voir par exemple les défauts de ceux-ci.
Et quand j'écris tout ça je me demande quand même si ça va pas être aussi dur pour l'hit-géo!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 17/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 7:02

C'est clair que c'est un grand choix à faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 10:05

josette Wouaw, cmment as-tu fait pour obtenir 6/6 en histoire mineure? Je suis impressionée. Moi j'ai eu 1/6, je trouve ça assez vexant, surtout que j'ai eu 10,5/14 en sciences! En plus j'avais répondu entièrement aux deux questions... L'année dernière, j'avais eu 3/6 en n'en faisant qu'une... Il y a ds mystères comme ça... oooo
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 17/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 11:50

Pire qu'il y a des mystères !! c'est ça le CRPE ! Je compare ce concours parfois avec le poker !
Revenir en haut Aller en bas
DJOHAR
Niveau M



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2009

Précisions
Vous êtes:

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 11:59

Moi je pense que je vais prendre HG aussi en majeure.Je ne pense pas etre assez rigoureuse pour prendre Sciences en majeure.sinon ce sera aussi Litt Jeunesse et 1500 m pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 13:17

DJOHAR Dans quel sens est-ce que tu entends rigoureuse?
Revenir en haut Aller en bas
josette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : grenoble
Emploi : ex avs- bientôt étudiante à l'iufm
Date d'inscription : 19/08/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 15:10

Soph69 a écrit:
josette Wouaw, cmment as-tu fait pour obtenir 6/6 en histoire mineure? Je suis impressionée. Moi j'ai eu 1/6, je trouve ça assez vexant, surtout que j'ai eu 10,5/14 en sciences! En plus j'avais répondu entièrement aux deux questions... L'année dernière, j'avais eu 3/6 en n'en faisant qu'une... Il y a ds mystères comme ça... oooo

Ben je crois que c'est une question de méthodologie! J'ai bénéficié d'un cours d'hist-géo à l'iufm grâce à mon statut d'avs, grand seigneur non?!
Mais comme le prof est super, ça a été super efficace. En gros il faut problématiser! Et sortir les mots attendus, c'est-à dire les notions clés, utiliser un vocabulaire spécifique en géographie par exemple. Surtout faire une ptite intro, des ptits paragraphes de développement et une ptite conclu! Parce-qu'il nous a dit que le jury cochait des cases au fur et à mesure de la lecture de nos oeuvres. Don y a des critères précis. Bon évidemment y des connaissances à avoir mais faut penser à bien organiser tt ça.
Voilà mais c'est sûr que selon le sujet, on va plus ou moins cerner les attentes...
Revenir en haut Aller en bas
ammca
Niveau M
ammca


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Sarthe
Emploi : AEH en CE1
Etudes, Loisirs ou Autre : mes enfants et à l'occaz' le CRPE !!!
Date d'inscription : 10/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 18:32

c'est exactement ce que j'ai fait et j'ai eu : 1,5/6 ffffffff
Revenir en haut Aller en bas
DJOHAR
Niveau M



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2009

Précisions
Vous êtes:

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 18:57

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas un esprit scientifique et que je ne sais pas faire de démonstration,j'oublie toujours un parametre.
J'ai regardé un peu le Nathan et les annales corrigées et ça me parrait difficile.J'ai peur d'etre completement a coté
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 20:08

Ohh non mon message vient de s'effacer!! Je recommence! Pfiou.....

alors je disais, pour moi ça sera anglais, 1500m, litté et sciences majeure.

J'ai choisi sciences majeure alors qu'au départ je voulais faire HG... Pourquoi? Et bien parce que selon moi la dida en sciences est plus "standardisée" si je puis dire que celle d'HG...
En plus pour une séquence en classe je me trouve plus originale et je trouve ça plus rigolo à "inventer" qu'une séance d'HG...

Et puis je ne suis pas du tout scientifique mais la dida, ne demande pas plus de connaissances que la partie connaissances, elle demande surtout de voir le bon sens que l'on aurait en classe. Et puis de toute façon quel que soit notre choix, les connaissances il faudra bien les connaitre donc...

1500m parce que j'ai envie de relever le défi, ça m'aidera pour mon régime Mr. Green et la danse, euhhhhh mustH ça donne à peu près ça alors...

Anglais, parce que le reste c'est pire! 787878

Littérature jeunesse parce que j'aime bien mais j'ai un peu reflechis pour l'art quand même... D'ailleurs faut que j'y pense encore un peu! Mais la masse de connaissances artistiques à connaître me fait peur...

Voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 20:41

ammca a écrit:
c'est exactement ce que j'ai fait et j'ai eu : 1,5/6 ffffffff

Idem! confused

DJOHAR a écrit:
Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas un esprit scientifique et que je ne sais pas faire de démonstration,j'oublie toujours un parametre.
J'ai regardé un peu le Nathan et les annales corrigées et ça me parrait difficile.J'ai peur d'etre completement a coté

Je n'ai pas un esprit scientifique non plus mais j'y arrive mieux en sciences qu'en histoire, sans compter que je prends beaucoup plus de plaisir à bosser les sciences, va savoir pourquoi...

diana25 a écrit:
et la danse, euhhhhh mustH ça donne à peu près ça alors...


Hummm... Pas mieux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 21:14

Eh bien moi j'ai choisi science, musique, espagnol et 1500m. Mais à vous lire j'hésite beaucoup maintenant à moins d'une semaine de mon inscription définitive à l'IUFM! Moi qui avait mis plus d'un mois à me décider... Je suis perplexe. La danse c'est sûr que c'est non. Pas de barème précis, trop vague pour moi. Ensuite entre sciences et HG bah je sais plus trop maintenant! Et musique bah je me suis dis que ça devais être simpa à travailler, plutôt que de lire des bouquins à gogo! Mais je vois que sur le forum je dois être la seule à avoir choisi musique, cette épreuve fait elle donc peur?? Je n'ai jamais joué d'un instrument, si ce n'est de la flûte à bec au collège, et j'ai fais partie d'un "groupe" de chant pendant 4 ans mais rien de formel. AAARRGGGHHH j'ai envie de m'arracher les cheveux..... 101010
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 22:20

Reste sur ton premier choix, c'est le bon!

Perso la musique ne m'aurait pas fait peur, mais j'adore lire donc le choix allait de soi!
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 17/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 22:30

Moi la musique ça me plait, je n'ai que les bases, mais comme l'épreuve est trop flou pour moi je crois que je ne vais pas me mouiller...
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 22:31

Moi aussi j'adore lire, j'ai beaucoup hésité entre les 2! Je vois que tous le monde avance dans ses options et je me sens un peu seule pour commencer la musique... Bon je vais rester sur mes choix, advienne que pourra. Avez vous pris une langue optionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 17/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 22:32

Nop pas de langue optionnelle pour ma part :p
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 22:43

J'ai voté et c'est noté dans ma signature (je trouve cela pratique sur le forum Razz ): sciences, LDJ, anglais, 1500m.
J'hésite toujours à prendre espagnol en option facultative sachant que je n'ai pas pratiqué depuis trèèèèèèès longtemps et que du coup cela me prendrait pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
ammca
Niveau M
ammca


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Sarthe
Emploi : AEH en CE1
Etudes, Loisirs ou Autre : mes enfants et à l'occaz' le CRPE !!!
Date d'inscription : 10/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyJeu 20 Aoû - 23:01

plein de courage Diana, il faut plein de courage pour ce fichu concours....
tu m'as fait rire dans tes choix par défaut... ça me rappelle quelqu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
diana25
Niveau L
diana25


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : 39
Date d'inscription : 14/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyVen 21 Aoû - 0:11

Merci pour tes encouragements!!!!!!!
Je vais en avoir plein du courage!! Pas le choix!

C'est dur ces choix!!! Je crois que pour moi, j'ai fais les bons...
Revenir en haut Aller en bas
Soph69
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 EmptyVen 21 Aoû - 10:33

chochane Je prends italien en langue facultative! J'en ai pas fait depuis des années mais je me dis que je risque rien, c'est que du bonus après tout! Garde confiance, tu te débrouilleras bien en musique! Prends les rapports de jury, commence à bosser tout doucement et tu verras ça ira tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos options pour le crpe 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos options pour le crpe 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» crpe 2010 aussi pour moi je pense
» encore une nouvelle pour le crpe 2010
» Livres + cours CNED pour CRPE 2010
» Repères et conseils pour préparer le CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: