Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vos options pour le crpe 2010

Aller en bas 
+15
tynkerbel
Aline
1walterv
petitmimoza
Feuille
chochane
diana25
ammca
DJOHAR
josette
Stella
Dared
pemette
Sheana
Soph69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelles sont vos options?
Sciences et technologie
Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_lcap14%Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 15 ]
Histoire-géo
Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_lcap20%Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 21 ]
Littérature de jeunesse
Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_lcap28%Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 30 ]
Arts Visuels
Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_lcap3%Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Musique
Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_lcap2%Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
1500m
Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_lcap32%Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 34 ]
Danse
Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_lcap1%Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 107
 

AuteurMessage
Soph69
Niveau K



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 8:33

chochane Je prends italien en langue facultative! J'en ai pas fait depuis des années mais je me dis que je risque rien, c'est que du bonus après tout! Garde confiance, tu te débrouilleras bien en musique! Prends les rapports de jury, commence à bosser tout doucement et tu verras ça ira tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
petitmimoza
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : ici et ailleurs maispas très loin
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 19/08/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 8:35

alors moi c'est sciences majeure, 1 500 ( je serais comme ça motivée pour perdre les kilos de la grossess eheh) et littérature de jeunesse et anglais.
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 9:50

Soph69 a écrit:
chochane Je prends italien en langue facultative! J'en ai pas fait depuis des années mais je me dis que je risque rien, c'est que du bonus après tout! Garde confiance, tu te débrouilleras bien en musique! Prends les rapports de jury, commence à bosser tout doucement et tu verras ça ira tout seul!

Merci pour ton conseil Soph69, finalement après réflexion je pense tout de même prendre anglais en facultatif, si ça peut me faire gagner des points...Je ne pense pas que cela demande une tonne de travail en plus, enfin il faut bien la travailler tout de même, le but est quand même d'avoir plus de 10!
Je vais suivre ton conseil pour la musique, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:07

Tu sais quoi Chochane, je suis encore dans le flou là? je me tâte à faire musique...je suis au même niveau quoi toi, si je me rappelle bien un de tes post qui disait qu'en gros tu n'étais pas une musicienne quoi !

Mais bon....Faut que je vois...

Ce qui me tiraille c'est que la musique, j'adore ça vraiment quoi, la littérature jeunesse...c'est "se bouffer des livres"...entre autres hein :p
L'épreuve de musique, il faut chanter, si j'ai bien compris, a un moment donné et ça...rien que pour ça je ne peux pas prendre Musique lol....
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 10:17

Franchement c'est pas le casting de la star académie non plus, il demande de chanter juste, sans pour autant avoir une voix exceptionnelle! Je suis pas la castafiore, mais bon, de toute façon quoi qu'il arrive il faudra passer devant le jury! On respire un bon coup avant d'y aller et on prend le taureau par les cornes lol Sachant que tu n'est pas obliger de chanter tu peux jouer d'un instrument (flûte à bec?) sachant qu'a un moment donné ils demanderont tout de même à entendre ta voix. Je pense qu'il faut aller sans se prendre la tête, c'est pas chanson le plus important c'est ton exposé et la façon dont tu va l'exploiter. Enfin je pense. D'après les rapports de jury il y a de meilleures notes en musique que dans les autres options car c'est celle qui est la moins choisie et du coup les jury sont plus enthousiastes...Enfin voilà pour ma part ce qui m'a décidé pour la musique, a toi de peser le pour et le contre et d'évaluer tes capacité. Je dois avouer qu'écouter du Mozart ou du Vivaldi ne m'enchante pas trop pour le moment (moi qui adore le zouk, le dancehall et les musiques "chaleur") mais bon c'est toujours mieux que de lire, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 11:38

Lol je partage ton avis !!
Autant parler devant des gens ne me dérange pas mais chanter, c'est comme si on se "donnait" et là mon côté timide qui sommeil eu fin fond de moi risque de me "bloquer" !

Mais bon...Flûte à bec ouais les doigts dans le nez :p un peu de guitare aussi mais novice ! ceci dit jouer des chansons pour enfants ne doit pas être trop compliqué!! J'vais aller voir tient ^^ Guitare-voix ca peut le faire Very Happy Je me rappelle de ma prof de maternelle, elle nous chantait toujours des chansons à la guitare, ca m'a marquée ^^
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 18:36

Bah tu vois bbbb En avant la samba!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 22:25

Lol ouais mais bon, je ne suis pas tout à fait prête psychologiquement à prendre cette option mais j'y songe !!!
Revenir en haut Aller en bas
chochane
Niveau L
chochane


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Franconville
Emploi : Asistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 8:04

Tu as encore le temps d'y réfléchir de toute façon :p En tout cas bon courage dans ce choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://professeur-des-ecoles.blogspot.com
1walterv
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 13:30

Pour moi ce sera Littérature de jeunesse, 1500m, sciences majeure et anglais (pour la langue principale)
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Modo
Modo
Aline


Féminin
Nombre de messages : 23632
Age : 41
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 17:18

Et pour moi ce sera :
- Histoire-Géo en majeure (même pas j'ai hésité Laughing ),
- 1500m : doit y avoir des restes de la fac de sport ! et je pratique du sport régulièrement,
- littérature de jeunesse : toujours aimé lire et coincidence, je fais une formation de 5 jours sur Paris fin septembre avec mon boulot sur "lire et raconter des histoires aux touts-petits" ! donc pas hésité là non plus
- anglais
- et peut-être espagnol en langue facultative. J'ai suivi il y a 2 ans des cours en Espagne pendant 2 semaines. J'ai encore les bouquins et ça m'avait un peu raffraichi les cours du lycée (qui sont loin maintenant !).

Y'a plus qu'à maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tynkerbel
Nouveau
tynkerbel


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Etudes, Loisirs ou Autre : scrap, ciné, lecture...
Date d'inscription : 03/08/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 9:46

a voté !
Revenir en haut Aller en bas
audychan
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Antony (Paris)
Etudes, Loisirs ou Autre : Le Japooon :)
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 8:31

Ouah y a peu de monde en danse, c'est assez surprenant O_o

Pour ma part, ça sera Histoire-géo, LDJ et 1500 m (par défaut) !
Revenir en haut Aller en bas
mopl
Nouveau
mopl


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 10:04

De mon côté, je prends sciences majeur, LDJ, 1500m et anglais.

(académie Nice)
Revenir en haut Aller en bas
Noyalaise
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Académie de Rennes
Date d'inscription : 20/08/2009

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 16:12

Moi j'ai décidé de changer ma majeure. Je prends cette année Histoire Géo majeure et Sciences et Techno en mineure.
Je suis plus sensible à l'histoire, les sciences me parlent moins.

Pour l'oral je prends littérature de jeunesse car j'adore les livres et les histoires.

L'anglais car je c'est la langue que j'ai étudié le plus longtemps mais il ne reste plus grand chose.

J'ai fais 2 ans d'espagnol que j'ai complètement oublié pourtant j'aimais beaucoup, donc pas d'option facultative.
Revenir en haut Aller en bas
liaay
Nouveau
liaay


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : rp
Date d'inscription : 28/08/2009

Précisions
Vous êtes:

Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 19:33

de mon côté j'hésite aussi entre sciences et HG pour la majeure...je n'arrive vraiement pas à me décider...
Va bien falloir pourtant Wink
pour le reste 1500m (faut-il préciser que je n'ai jamais fais de sport...oups...) Embarassed
et anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos options pour le crpe 2010   Vos options pour le crpe 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos options pour le crpe 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» crpe 2010 aussi pour moi je pense
» encore une nouvelle pour le crpe 2010
» Livres + cours CNED pour CRPE 2010
» Repères et conseils pour préparer le CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: