Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !

Aller en bas 
+35
misscrpe2011
Blaugrana
Lejeune
adeline07
Enele
sophiecrp
pitchoune
piemelia
bouliecr
Cindy95
Doudoumilka
sandra37
audinette31
julie22
jejette
vinnie
proview83
Klervi
ginie30
marineR
laure041
laetitia1977
Aliceane
Stella
melissa6668
elea38
Amély
lnmicka
nenna
lili0908
angelika
ptiprouprout
chamboultou
camoche
Aline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptySam 10 Juil - 13:17

rhaa tout le monde dort à côté au salon, je ne peux paaaaas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptySam 10 Juil - 16:54

youpi volcans et séismes ok

il fait trop chaud pour travailler iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptySam 10 Juil - 19:25

chamboultou a écrit:
youpi volcans et séismes ok

il fait trop chaud pour travailler iiii

Dis moi, Chamboultou...tu travailles avec quels livres???
Je t'explique...en HG et sciences, j'ai le VUIBERT (admis) et le CRPE en fiches de HACHETTE...
Je me suis pris une grosse frayeur ce soir quand je me suis aperçue que les contenus des livres étaient différents (mais les thèmes identiques)
Ex: pour la matière, le HACHETTE parle de la pollution à l'ozone (...) alors que le VUIBERT non...
Je suis un peu perdue...
De même, le HATIER (2008) en français ne parle pas des phonèmes alors qu'au programme !!!
Je vois que tu avances très vite et je vois que mes thèmes font moyennement 10 pages ...
Merci de tes réponses un samedi soir torride (euh, je parle de la chaleur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyDim 11 Juil - 7:18

bbbb
coucou par ce dimanche matin torride aussi !
alors je bosse sur mes deux foucher 2010, et des manuels de secondaire + internet (pour avoir l'essentiel, un plan, une trame, une logique, par exemple http://www.keepschool.com/)

avec tout ça je me "bricole" un truc, parce que les foucher sont trop synthétiques, et à la limite ils sont horribles en histoire le peu que je l'ai parcouru.

pour l'ozone, mes bouquins n'en parlent pas non plus confused

je pourrais comparer avec le hatier, je vais le recevoir une candidate reçue cette année d'un autre forum me le donne ; je dois dire que je trouve le foucher en français extrêmement clair et structuré, pour le contenu je comparerai du coup, pour voir s'il est complet.

tu sais on a l'impression que j'avance vite, mais là j'en suis juste à tout reprendre pour se rafraichir la mémoire, en relisant régulièrement pour que ça "entre", mais je n'ai pas encore pris le temps de faire des exercices (à part en maths), donc c'est moyennement constructif iiii

je ne sais pas si ça t'aide beaucoup tout ça ; pour ma part je me dis (pour me booster et m'anti-stresser) :
- récupérer un bon niveau collège début de lycée dans toutes les matières ça se fait plutôt facilement (entre les bouquins, internet)
- voir où chaque thème veut en venir (genre respiration, alimentation, digestion, circulation, énergie, complémentaires / en géo ça sert à quoi de détailler une zip de manière hyperscolaire, en histoire le rôle de l'église ok ça se détaille mais ça sert à montrer quoi)
- prendre des automatismes (en maths, en histoire, en géo, en sciences, sur les questions d'annales)
- gérer son temps, et la méthode (je me laisse 7 semaines en aout-septembre)
- arrêter quand on sature (le soir à 22h30 je m'endors dans le canapé donc à 22h je stop)
- on n'est pas des encyclopédies sur pattes, mieux vaut savoir le minimum sur tout qu'être pointilleux d'un coté et faire l'impasse sur le reste
- on peut savoir peu, mais le dire de façon structurée, claire et pertinente

il faudra que je me mette sérieusement au français, et la boucle sera bouclée

perso ça ne me pose pas de problème de bosser seule et de me dépatouiller avec plein de source de boulot différentes, je complète des morceaux par ci par là, je l'ai fais 4 ans sur ma thèse c'est un entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyDim 11 Juil - 7:42

Merci Chamboultou de la longue réponse...
Honnêtement, je pensais avancer correcteent (bio terminée, arithémtiques terminés, préhistoire, les 2 guerres, le XXème terminé, IC terminé...)
Mais je t'assurer, se prendre une trouille comme hier soir...et ben tu en fais des cauchermards!!!
En plus, comme une co..., je suis allée pêcher des fiches d'anciens candidats et je me suis trouvée avec du CHIARC GISCARD... dans le XXEME!!!! Alors, là, je me suis dit on arrête tout...
Je pense me prendre deux autres bouquins en français et sciences car, pour moi, le HATIER c'est totalement illisible (pour le français et en plus ne parle pas de certains points, en l'ayant survolé en travers...)
Tu me conseillerais donc le foucher...j'ai déjà lu pas mal de commentaires positifs sur des sites...Où les trouve-t-on?
Avant de lire ton mail ce matin, je me suis dis, lors de ma longue nuit d'insomnie, que je continuerai avec mon vuibert et complèterai avec une autre série de livres...
Ton mail ne fait que confirmer cette décision....
Tu te fais des fiches où tu bosses à même les livres???
Tu sais en temps normal, je ne suis pas spécialement influençable ou du style à perdre pied...
Mais je me mets une telle pression pour l'avoir en septembre que cela me déstabilise...
Et puis, peut être que je fais au bout de 4 mois le BABY BLUES????
Qui sait???
En tout cas, je te remercie grandement de m'avoir accordé ton attention et tes conseils....
Je te fais des bisous et reste disponible si tu as besoin de moi.....
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyDim 11 Juil - 8:02

bbbb pas de souci ma grande !

allez pour te déstresser je vais te raconter, même si je suis guillerette et confiante, j'ai aussi de gros doutes et la pression de la morkitue (il me faut un boulot, quel qu'il soit, en septembre 2011, celui là serait le must, malgré toutes les galères qui nous attendent sur la mobilité, les remplacements etc, au pire un boulot alimentaire fera l'affaire hein, mais bon)
je doute de faire le poids face aux candidat-e-s qui suivent le bidule avec forprof ou le cned parce que c'est un encadrement important, et face à ceux-celles qui ont déjà les connaissances avec une longueur d'avance...

j'ai eu plusieurs fois envie de laisser tomber mais...

on est adultes, avec surement une bonne culture générale, on a largement un niveau BEPC, j'ai du temps libre (sieste des enfants, soirée) j'en profite, et advienne que pourra

pour bosser je prends mon bouquin, si c'est trop résumé j'ouvre X pages qui complètent, je prends mon bloc note (petits carreaux, écriture patte de mouche sur toutes les lignes, recto uniquement) et je compile, avec de longues phrases pour le raisonnement, des soulignages de définitions, je gratouille beaucoup et pas vraiment sous forme de fiches, mais le fait de "reconstituer" tout ça, le reconstruire ça le fait déjà beaucoup entrer ; je ne suis jamais arrivée à apprendre sans comprendre alors une fois que j'ai saisi (ou pense avoir saisi) c'est déjà un peu appris

pour le foucher, je le trouve très bien en français, sciences et géo, moyen en maths (pas de leçons didactiques mais il y a des exercices corrigés pas trop mal faits) et nuls en HG

faut que je file mes filles piaillent, dans la journée je te scann des pages des bouquins (et la méthodo du français parce que ça fait un moment que j'ai dis que je le faisais) pour te donner une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyDim 11 Juil - 11:38

Tu sais, je suis aussi ds la même situation que toi..
Je vais être licenciée ds les jours à venir et avec 3 enfants, je ne peux me laisser qu'une année avant de retravailler...
Donc pression immense pour réussir dès septembre...
Je me laisse aussi les siestes et le soir jusqu'à 23h...
C'est avec plaisir que je consulterai tes scanns...
Je t'envoie mon mail en mp.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyDim 11 Juil - 20:10

je te scann ça demain matin sans problème Wink

today ADN, chromosomes, la cellule, les sens et l'information, la procréation humaine !

une vraie bête de sciences !

edit : mes bouquins parlent bien de la pollution à l'ozone au fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyDim 11 Juil - 21:54

yyyyesssss !!! aujourd'hui PSC1 en poche!!!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 5:31

bbbb un truc de moins à faire alors Wink j'ai mon afps depuis 2004, et pas souvenir de grand chose What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:17

c'est dommage.... j'ai trouvé ça super intéressant (mm si un peu long parfois, je n'ai plus l'habitude de rester des heures assises à écouter!!!)mais comme on faisait des cas concrets, c'était plutôt sympa.
il me reste encore la natation.... pfffff pas envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:26

vinnie a écrit:
c'est dommage.... j'ai trouvé ça super intéressant (mm si un peu long parfois, je n'ai plus l'habitude de rester des heures assises à écouter!!!)mais comme on faisait des cas concrets, c'était plutôt sympa.
il me reste encore la natation.... pfffff pas envie!!!

Ce n'est pas le plus compliqué! Tu sautes dans l'eau, tu fais un aller retour de piscine en nageant comme tu veux et c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1977
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Redessan dans le Gard!!!!!!!
Emploi : Prof contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre : Shopping!!!!!!!
Date d'inscription : 10/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:27

la natation c'est rien, tu vas à la piscine tu demandes au maitre nageur( essaie de trouver un créneau ou pas trop de monde) et tu nages tes 50 mètres. C'est rapide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1977
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Redessan dans le Gard!!!!!!!
Emploi : Prof contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre : Shopping!!!!!!!
Date d'inscription : 10/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:28

Nos messages se sont croisés, Amély!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 787878
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:32

lol!!! ouais le seul problème c'est que chez moi pour faire l'attestation, il faut aller à la piscine à l'ouverture (soit le matin, soit à 13 h) et le souci c'est que je fais quoi de mes gosses, pour les 2 premières, ça va 6 et 8 ans, elles peuvent comprendre qu'il faut rester au bord de la piscine pendant que maman nage mais pour le dernier de 9 mois..... alors il faut que je trouve un week end où mon mari est dispo.... pas facile là non plus!!!!
j'ai encore le temps, je vais réussir à m'organiser!!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1977
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Redessan dans le Gard!!!!!!!
Emploi : Prof contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre : Shopping!!!!!!!
Date d'inscription : 10/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:34

ah oui les enfants!!!!!!!! Quelle organisation il faut avoir avec eux!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:35

Bonjour tout le monde,

J'émerge d'un we bien occupé avec la famille. J'ai pu travailler un peu le français Samedi mais rien dimanche.
Ce matin, j'ai bouclé un nouveau chapitre de français mais je suis éteinte et je n'ai pas l'impression de retenir grand chose... Je dois boucler un autre chapitre d'ici ce soir mais rien n'est moins sûr .
J'ai modifié mon programme pour finir le français d'ici la fin de la semaine. Je me contente de faire des fiches afin de pouvoir m'exercer et de revenir dessus en faisant de sujet. Je me dis qu'il est important de voir ce qui est essentiel et sans pratique je ne vois pas comment s'en rendre compte. A la différence de celles et ceux qui ont déjà passé le concours, nous n'avons pas ce recul.

Proview, pour essayer de relativiser, pense plutôt que cette pause est une chance pour toi d'aller au bout de ton objectif de passer ce concours avec succès. C'est vrai qu'il y a les enfants, mais certaines parviennent à être admises en travaillant à temps plein et avec les enfants en plus. Notre situation n'est pas la plus difficile. Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:41

bbbb c'est officiel je suis une grosse quiche, je viens juste de voir ton mp proview Soif07

bref bref, je suis une nouille !
je déblaie le scanner en fin de matinée, le pauvre est squatté par 1001 bricoles !

moi aussi il me faut la piscine, je vais faire ça dans les 15 jours qui viennent, on nous prête une caisse ça sera plus pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:46

Amély a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'émerge d'un we bien occupé avec la famille. J'ai pu travailler un peu le français Samedi mais rien dimanche.
Ce matin, j'ai bouclé un nouveau chapitre de français mais je suis éteinte et je n'ai pas l'impression de retenir grand chose... Je dois boucler un autre chapitre d'ici ce soir mais rien n'est moins sûr .
J'ai modifié mon programme pour finir le français d'ici la fin de la semaine. Je me contente de faire des fiches afin de pouvoir m'exercer et de revenir dessus en faisant de sujet. Je me dis qu'il est important de voir ce qui est essentiel et sans pratique je ne vois pas comment s'en rendre compte. A la différence de celles et ceux qui ont déjà passé le concours, nous n'avons pas ce recul.

Proview, pour essayer de relativiser, pense plutôt que cette pause est une chance pour toi d'aller au bout de ton objectif de passer ce concours avec succès. C'est vrai qu'il y a les enfants, mais certaines parviennent à être admises en travaillant à temps plein et avec les enfants en plus. Notre situation n'est pas la plus difficile. Allez courage!

Tu as raison...mais les moments de doute sont angoissants....le droit à l'erreur est quasiment nul si on veut travailler le CRPE dans les meilleurs conditions...
enfin, nous verrons bien...
Tu bosses avec quels bouquins???
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:47

chamboultou a écrit:
bbbb c'est officiel je suis une grosse quiche, je viens juste de voir ton mp proview Soif07

bref bref, je suis une nouille !
je déblaie le scanner en fin de matinée, le pauvre est squatté par 1001 bricoles !

moi aussi il me faut la piscine, je vais faire ça dans les 15 jours qui viennent, on nous prête une caisse ça sera plus pratique lol

J'adore ton humour..."rafraichissant" de bon matin sous cette canicule!!!!!!
T'inquiètes....prends ton temps....
Revenir en haut Aller en bas
vinnie
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : demandolx
Emploi : conge parental
Date d'inscription : 27/04/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 7:56

et puis avec cette chaleur, ça n'arrange rien, on cherche les moments pour sortir ou alors il faut aller dans les magasins pour avoir la clim!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 8:36

Ce matin, après un wk très chargé et fatigant, j'ai enfin terminé le XIX° siècle en histoire et j'ai commencé le monde des vivants en sciences!
J'ai ouvert un groupe de conversation sur msn pour la préparation de ce sacré concours..., j'ai préparé un sujet de conversation en histoire et géo pour le 22 juillet: au programme, révision collective de la préhistoire et de l'aménagement du territoire français!!!
J'ai envoyé mon devoir 4 en français forprof, il faudrait bien que je commence le devoir 2 en sciences et histoire d'ailleurs!!! Un peu de retard dans le planning des devoirs!!!

En même temps, un petite tempête s'est abattu chez nous: vent, pluie...Bref en espérant que ça rafraîchisse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
laetitia1977
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : Redessan dans le Gard!!!!!!!
Emploi : Prof contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre : Shopping!!!!!!!
Date d'inscription : 10/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 8:39

est il possible de faire partie de ce groupe??????

mon adresse msn:lorematt ( at) hotmail.fr

si ce n'est pas possible, rien de grave, je sais que certains groupes sont formés depuis des semaines, voire des mois et je ne vous en tiendrais aucunement rigueur.

Si c'est ok Dis moi aussi comment vous allez fonctionner. Merci

Bonnes révisisons du lundi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 8:39

camoche a écrit:
Ce matin, après un wk très chargé et fatigant, j'ai enfin terminé le XIX° siècle en histoire et j'ai commencé le monde des vivants en sciences!
J'ai ouvert un groupe de conversation sur msn pour la préparation de ce sacré concours..., j'ai préparé un sujet de conversation en histoire et géo pour le 22 juillet: au programme, révision collective de la préhistoire et de l'aménagement du territoire français!!!
J'ai envoyé mon devoir 4 en français forprof, il faudrait bien que je commence le devoir 2 en sciences et histoire d'ailleurs!!! Un peu de retard dans le planning des devoirs!!!

En même temps, un petite tempête s'est abattu chez nous: vent, pluie...Bref en espérant que ça rafraîchisse un peu...
C'est une excellente idée ton groupe de travail sur msn...Il est ouvert à toutes?
Tu en es où en Histoire (au delà de la préhistoire) et en sciences????
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 8:41

proview83 a écrit:
Amély a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'émerge d'un we bien occupé avec la famille. J'ai pu travailler un peu le français Samedi mais rien dimanche.
Ce matin, j'ai bouclé un nouveau chapitre de français mais je suis éteinte et je n'ai pas l'impression de retenir grand chose... Je dois boucler un autre chapitre d'ici ce soir mais rien n'est moins sûr .
J'ai modifié mon programme pour finir le français d'ici la fin de la semaine. Je me contente de faire des fiches afin de pouvoir m'exercer et de revenir dessus en faisant de sujet. Je me dis qu'il est important de voir ce qui est essentiel et sans pratique je ne vois pas comment s'en rendre compte. A la différence de celles et ceux qui ont déjà passé le concours, nous n'avons pas ce recul.

Proview, pour essayer de relativiser, pense plutôt que cette pause est une chance pour toi d'aller au bout de ton objectif de passer ce concours avec succès. C'est vrai qu'il y a les enfants, mais certaines parviennent à être admises en travaillant à temps plein et avec les enfants en plus. Notre situation n'est pas la plus difficile. Allez courage!

Tu as raison...mais les moments de doute sont angoissants....le droit à l'erreur est quasiment nul si on veut travailler le CRPE dans les meilleurs conditions...
enfin, nous verrons bien...
Tu bosses avec quels bouquins???


C'est normal tes moments de doutes. Les toutes jeunes étudiantes sans enfants ont aussi des moments de doutes! Je t'accorde qu'elles n'ont pas les enfants et qu'elle n'ont pas cette pression ou peut-être dans une moindre mesure ( car papa et maman ne sont peut-être pas disposés à payer des études qui s'éternisent Wink !) Je comprends bien ton angoisse face au fait que tu sais que tu n'as qu'une seule chance mais encore une fois, tu as des atouts. Être maman apporte une certaine maturité, développe des compétences que l'on n'a pas quand on est toute jeune sans enfants. Tu es plus motivée que jamais et peut être davantage que quiconque. Concentre toi sur tes points forts Wink Dernier point, tu peux aussi avoir un peu de chance le jour J et tomber sur un sujet que tu maîtrises super bien!!
Je sais que tu as des raisons de ne pas avoir le moral, de paniquer etc ... mais ce concours ne le permet pas, il faut positiver c'est ça aussi qui fait notre force et qui est essentiel pour réussir.

Pour ce qui est des bouquins, je bosse
En français: Nathan tomme 1 et 2 (version ancien concours) + les 3 besherelle Grammaire Conjugaison Orthographe. J'ai aussi les annales Concours 2011 + Hachette préhistoire cycle 3 avec livret pédagogique et Hachette Moyen Âge cycle 3
En Sciences : Nathan (version ancien concours) + annales concours 2011
En Math : Nathan ( versions concours 2011 +) annales concours 2011
Éducation Civique: Hachette Cycle 3 avec livret pédagogique et deux livre de chez retz ( éducation à la citoyenneté cycle 2 et instruction civique cycle 3)
Histoire de l'art : Hachette cycle 3 + livret pédagogique
J'empreinte aussi régulièrement des livres, DVD à la médiathèque dans le rayon enfant pour l'histoire et l'histoire de l'art.

J'envoie avant de perdre mon message, l'orage gronde!
Revenir en haut Aller en bas
proview83
Niveau K
proview83


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : LA SEYNE SUR MER
Emploi : Syndic de copropriété, ancienne Clerc d'Avocat
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes 3 enfants....et mon mari!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 10/05/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 EmptyLun 12 Juil - 8:47

Amély a écrit:
proview83 a écrit:
Amély a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'émerge d'un we bien occupé avec la famille. J'ai pu travailler un peu le français Samedi mais rien dimanche.
Ce matin, j'ai bouclé un nouveau chapitre de français mais je suis éteinte et je n'ai pas l'impression de retenir grand chose... Je dois boucler un autre chapitre d'ici ce soir mais rien n'est moins sûr .
J'ai modifié mon programme pour finir le français d'ici la fin de la semaine. Je me contente de faire des fiches afin de pouvoir m'exercer et de revenir dessus en faisant de sujet. Je me dis qu'il est important de voir ce qui est essentiel et sans pratique je ne vois pas comment s'en rendre compte. A la différence de celles et ceux qui ont déjà passé le concours, nous n'avons pas ce recul.

Proview, pour essayer de relativiser, pense plutôt que cette pause est une chance pour toi d'aller au bout de ton objectif de passer ce concours avec succès. C'est vrai qu'il y a les enfants, mais certaines parviennent à être admises en travaillant à temps plein et avec les enfants en plus. Notre situation n'est pas la plus difficile. Allez courage!

Tu as raison...mais les moments de doute sont angoissants....le droit à l'erreur est quasiment nul si on veut travailler le CRPE dans les meilleurs conditions...
enfin, nous verrons bien...
Tu bosses avec quels bouquins???


C'est normal tes moments de doutes. Les toutes jeunes étudiantes sans enfants ont aussi des moments de doutes! Je t'accorde qu'elles n'ont pas les enfants et qu'elle n'ont pas cette pression ou peut-être dans une moindre mesure ( car papa et maman ne sont peut-être pas disposés à payer des études qui s'éternisent Wink !) Je comprends bien ton angoisse face au fait que tu sais que tu n'as qu'une seule chance mais encore une fois, tu as des atouts. Être maman apporte une certaine maturité, développe des compétences que l'on n'a pas quand on est toute jeune sans enfants. Tu es plus motivée que jamais et peut être davantage que quiconque. Concentre toi sur tes points forts Wink Dernier point, tu peux aussi avoir un peu de chance le jour J et tomber sur un sujet que tu maîtrises super bien!!
Je sais que tu as des raisons de ne pas avoir le moral, de paniquer etc ... mais ce concours ne le permet pas, il faut positiver c'est ça aussi qui fait notre force et qui est essentiel pour réussir.

Pour ce qui est des bouquins, je bosse
En français: Nathan tomme 1 et 2 (version ancien concours) + les 3 besherelle Grammaire Conjugaison Orthographe. J'ai aussi les annales Concours 2011 + Hachette préhistoire cycle 3 avec livret pédagogique et Hachette Moyen Âge cycle 3
En Sciences : Nathan (version ancien concours) + annales concours 2011
En Math : Nathan ( versions concours 2011 +) annales concours 2011
Éducation Civique: Hachette Cycle 3 avec livret pédagogique et deux livre de chez retz ( éducation à la citoyenneté cycle 2 et instruction civique cycle 3)
Histoire de l'art : Hachette cycle 3 + livret pédagogique
J'empreinte aussi régulièrement des livres, DVD à la médiathèque dans le rayon enfant pour l'histoire et l'histoire de l'art.

J'envoie avant de perdre mon message, l'orage gronde!

Merci pour tes paroles de réconfort...
Notre âge, nos expériences personnelles et professionnelles sont certes des atouts...tu as raison...
On se reprend...
Tu as bien avancé dans tes révisions???
En histoire, je bloque un peu sur le moyen age et l'antiquité...
En sciences, il me reste mécanique....j'ai finis la bio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !   Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?  Version septembre 2010 ! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !
» Vos options pour le crpe 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: