Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?

Aller en bas 
+4
Lysi
melissa6668
bourvil
sunday
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyLun 27 Sep - 17:34

Si c'est le cas, savez-vous si le plp est concerné par la réforme? parce que sur le site de l'EN, on a aucune info concernant le programme, pour les lettres, c'est sûrement le programme des lycées mais pour la partie espagnol? à la dernière session en 2007, il y avait un programme mais là? quoi travailler aaaaaaaa
merci
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyJeu 14 Oct - 18:24

Personne? BlahBlah06
Revenir en haut Aller en bas
bourvil
Niveau G
bourvil


Masculin
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/07/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyVen 15 Oct - 14:38

Il n'y a aucune info sur le site de l'EN sunday alors comment savoir. Le site ne propose même pas de sujets 0, du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyVen 15 Oct - 18:52

Oui, c'est ce que je constate. Franchement c'est n'importe quoi;
En 2007, il y avait un programme concernant la partie espagnol, c'était sur l'autobiographie il me semble, mais cette année rien n'est précisé. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyLun 18 Oct - 13:51

En effet il n'y a pas de programme et je me suis renseignée sur le nombre d'incrits et il y en a 450 tout de même pour les 12 postes à pourvoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyLun 18 Oct - 18:04

melissa6668 a écrit:
En effet il n'y a pas de programme et je me suis renseignée sur le nombre d'incrits et il y en a 450 tout de même pour les 12 postes à pourvoir!!!
Oupsss Beurk04
Revenir en haut Aller en bas
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyMar 19 Oct - 9:21

Oui voilà!!!Tu passes que ce concours???
Revenir en haut Aller en bas
bourvil
Niveau G
bourvil


Masculin
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/07/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyMer 20 Oct - 13:30

Je ne savais pas que l'on pouvait connaître le nombre d'inscrits avant de passer les épreuves et on peut connaître le nombre d'inscrits pour tous les concours?
450 pour 12 cela en fait environ 400 à éliminer pour les écrits. Le pire c'est qu'on ne sait pas comment l'épreuve d'espagnol se présente du coup. C'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyJeu 21 Oct - 6:30

Si si tu peux connaître le nombre d'inscrits en appelant le rectorat!!!!Mais autant dire que pour ce concours c'est pas la peine d'y penser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyDim 24 Oct - 10:55

Oui, c'est dur quand on voit le peu de postes; mais il faut essayer de garder un espoir qui sait?
je passe ce concours mais franchement je ne sais pas du tout ce qui nous attend.
Quelle galère ces concours Mad
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyDim 24 Oct - 10:56

melissa6668 a écrit:
Oui voilà!!!Tu passes que ce concours???

Non, je retente capes (en désespoir de cause lol) et d'autres comme au Min. Aff Etrangères et bibliothécaire!!
Revenir en haut Aller en bas
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyDim 24 Oct - 12:27

Le capes d'espagnol?Moi aussi mais bon celui que je voudrais vraiment avoir c'est bien le plp mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyLun 25 Oct - 10:49

oui, le capes d'espagnol.
Le caplp me tente plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyLun 25 Oct - 10:56

Mais tu as déjà suivi des cours pour te préparer au Français?
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyLun 25 Oct - 17:56

non, je reli un panorama de la litté française c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyDim 21 Nov - 18:37

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait quelle épreuve nous passons en premier?Français ou espagnol?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Niveau K
sunday


Féminin
Nombre de messages : 107
Localisation : paris
Etudes, Loisirs ou Autre : lire, musique, travels
Date d'inscription : 23/09/2007

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyJeu 25 Nov - 18:44

bonsoir,
enfin une épreuve de finie! qui a passé les épreuves ce matin?
Je m'attendais à une dissertation mais on a eu un commentaire+ une version;
l'épreuve de ce matin ressemble au capes interne. oooo
Revenir en haut Aller en bas
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyJeu 25 Nov - 18:49

Oui c'est exactement le Capes interne!!!Tu as passé le Capes externe?
En tout cas c'était long quand même!!Et pour seulement 12 douze postes!!Rien que dans mon Académie on était au moins une vingtaine!!
Allez plus qu'un jour et c'est fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysi
Modo
Modo
Lysi


Féminin
Nombre de messages : 7171
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyVen 26 Nov - 15:44

vous nous direz ce qu'était le sujet de lettres ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyVen 26 Nov - 16:11

C'était un extait de Voyage au bout de la nuit de Céline!!!
Charmant!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysi
Modo
Modo
Lysi


Féminin
Nombre de messages : 7171
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyVen 26 Nov - 17:14

ce n'est pas évident céline je trouve sans connaître ... mais bon je suis sure que vous vous êtes débrouillées les filles bon courage

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marilou11
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyDim 13 Mar - 10:04

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et heureuse de l'avoir trouvé !
Je relance quelque peu vos échanges au sujet du caplp espagnol. Où en êtes-vous ?

Etes-vous admissible ? Si oui, comment organisez-vous votre prépa pour l'oral ? Pas évident n'est-ce-pas d'autant plus que pour l'espagnol nous avons très peu d'information et autant dire aucune pratiquement !

Quelqu'un connaît-il le seuil d'admissibilité pour le privé ou le public ?

Voilà j'ai pas mal de questions c'est vrai mais sachez que je suis également prête à partager des infos si c'est possible... normalement fin mars je vais suivre une formation pour l'oral et j'espère avoir des informations plus précises sur les attentes du jury...

A bientôt peut-être et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sora1
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyDim 13 Mar - 11:29

Bonjour
je le passe aussi. je n'ai aucune préparation.C'est pourquoi, j'essaye de lier un contact avec les plp lettres ang ou lettres histoirre car on a au moins les épreuves de lettres en commun.
Revenir en haut Aller en bas
marilou11
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2011

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyDim 13 Mar - 12:30

Bonjour sora1

Je suis contente d'avoir une réponse, il y a plein de forums pour le capes mais pour le caplp notamment d'espagnol on se sent plutôt seul !!

Les candidats au caplp lettres-histoire n'ont pas le même type d'épreuve pour le français, ils doivent faire une explication de texte alors que nous, pour la première épreuve, qu'on la passe dans une valence ou ou dans l'autre nous devrons présenter une leçon ! Voilà les informations que j'ai trouvées sur le site plp espagnol académie de montpellier et tout juste hier ! Voilà j'espère ne pas me tromper car jusqu'à hier, je pensais effectivement que pour le français l'épreuve était la même pour tous les caplp d'enseignement général !r

Es-tu admissible au caplp ou au cafp ? J'essaie par tous les moyens de connaître le seuil d'admissibilité mais impossible !

Je vais partir (normalement !) en formation et j'espère que là on apportera des réponses à mes nombreuses questions ! Tu es une formation ou alors tu as présenté le caplp tout en te préparant pour le capes ?

Revenir en haut Aller en bas
sora1
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? EmptyDim 13 Mar - 14:59

Oui je suis admissible au caplp.

Si tu regardes le site du ministère "guide concours session 2011", en français on peut tomber soit sur une eplication de tetes, soit sur une épreuve sur dossier. Et ce sont les mêmes épreves que pour le plp lettres anglais.

J'ai préparé le capes avec le cned en même temps que le plp. Mais il n'ya pas de préparation cned pour le plp.
C'est pourquoi je cheche à me procurer des coursmême auprès de ceu qui préparent lettres anglais. Comme ça je peu au moins me préparer pour la valence lettres.
J'avais déjà été admissible en 2007.Mais les épreuves ont changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty
MessageSujet: Re: Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?   Qui passe le CAPLP espagnol-lettres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui passe le CAPLP espagnol-lettres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE SUR LE FORUM PLP
» Caplp lettres-espagnol
» CAPLP Lettres/espagnol
» caplp lettres-espagnol
» caplp lettres/ espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: