Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 BIENVENUE SUR LE FORUM PLP

Aller en bas 
+55
Mirbelle
sophonse
missparker1
MelGuer
eidolie
Annaweb
Soslilly
Sabine.m
TinkySeby
cappuccina
Cocktail
liliea
astopia
malouA
stephano
sylvia11
John777
julie65
janet
jujulie
papaye
diatr
Aeris_la_Cetra
Artialisa
SamGolden
harmonia
sora1
scoubydoo
melissa6668
JAYMEE
Gladys
BEN
Lysi
lycee
Twist
Mrs Jones
dorothygell
ornithorynque
solena
Mellecaro
maoriie
lili0908
lolo
Freyja
Melibée
chachou
Billy Boule
mitsuba
Lorica
lorea
LuK
cleofee
lolly
deepwater
vicim
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyVen 4 Juil - 20:53

Un endroit pour se présenter plus précisément....
Je commence :

j'ai été stagiaire cette année dans l'académie de Caen. Je suis affectée pour la rentrée 2009 dans l'académie de Versailles - TZR Yvelines !
Quoi d'autre ? J'ai fait des études de Lettres classiques et j'ai passé le PLP l'année dernière sans me mettre la pression en plus du capes et ça a fonctionné ......

Cette année j'ai eu une classe de TBEP electronique en français et histoire géo et une classe de 1 pro hotellerie en module (1h par semaine)

A vous .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
deepwater
V.I.P
V.I.P
deepwater


Nombre de messages : 15880
Localisation : la tête dans les étoiles
Emploi : improvisatrice
Etudes, Loisirs ou Autre : et pis cure
Date d'inscription : 17/06/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyVen 4 Juil - 21:23

je ne passe pas le plp ni ne l'ai, mais pour montrer l'exemple, je participe Mr. Green

je suis j'étais stagiaire lettres modernes cette année, néo-tit l'année prochaine, donc, après avoir tenter le capes 3 fois : accrochez-vous !!!!
je serai TZR dans l'académie de Poitou-Charentes (département Vienne) l'année prochaine.
Cette année, j'ai eu des 6èmes et des 5èmes, mais ce n'était pas ma première expérience d'enseignement : j'ai notamment couvert un remplacement temps-plein d'une PLP lettres-histoire pour des 6èmes et des 4èmes. Je pourrai donc vous faire part de mon expérience en grosse-flaque-en-histoire-géo-mais-je-l'enseigne-quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptySam 5 Juil - 8:07

J'ai préparé le capes d'anglais et le plp. J'ai été admissible aux deux concours et j'ai appris que j'étais admise au plp avant d'aller aux oraux du capes. Du coup, je ne suis pas allée aux oraux du capes car je voulais bosser en LP et enseigner l'anglais et les lettres. Cette année, j'ai eu des seconde métiers du secrétariat et des ventes . L'an prochain, adieu ma garrigue, je pars sur l'académie de Créteil...Ce qui me fiche les nerfs c'est que si j'avais eu le capes, je serais restée dans mon académie car exceptionnellement mon académie n'était pas chère cette année...Bon, le prix à payer de mon choix me semble un peu cher. l'an prochain je suis sur un établissement APV, j'angoisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyDim 6 Juil - 8:43

Bonne idée ce topic!
De mon côté j'ai passé le capes pour la troisième fois cette année (je suis en attente des résultats donc... Edit: capes loupé d'un point... -_-'). Pour me remotiver j'avais décidé que cette année je ne laisserais pas ma vie de côté pour les concours: j'ai donc fait des suppléances (trois classes de 5e de janvier à fin juin), je me suis remise à lire pour mon plaisir des oeuvres hors programme sans culpabiliser, j'ai revu mes amis que j'avais laissé de côté, je me suis inscrite au CAPLP Lettres-histoire poussée par Laglobule mais juste pour me changer les idées et enrichir ma culture générale...
J'ai passé les épreuves du CAPES LM avec moins de pression sur les épaules et ça a été bien plus agréable... puis j'ai enchainé sur le CAPLP.
Le premier jour j'ai fait du tourisme (culinaire et historique) sur les conseils avisés de tata Deepette (notre agent en place sur le terrain! Razz ) et les soldes. Après avoir tenté de convaincre mon cheri d'aller au lac ou à la plage au lieu de passer les épreuves cool-blue , j'ai été à la réunion avec uniquement un rouge à lèvre dans le sac (merci à la fille qui a bien voulu me prêter son stylo parce qu'écrire avec un rouge à lèvre ce n'est pas pratique) et ai découvert le déroulement de certaines épreuves! aaaaaaaa Le deuxième jour, on a fait bronzette dans l'herbe farao , testé d'autres restaurants (accessoirement j'ai passé l'ET et l'EOD) elephant et le troisième jour ce fut la géographie ("Nice et sa région", une belle hécatombe!).
C'est ma copine Laglobule qui m'a téléphoné pour me dire : "Félicitations!!!!!"!
Mes notes:
- Ecrits: 05 en Histoire et 15 en ET
- Oraux: 02 en géo, 20 en ET et 12 en EOD français (tirage à mon avantage!^^)

Morale de l'histoire: Marchons tous dans les traces de Vicim: ne pas être stresser, prendre du plaisir à ce que l'on fait, dédramatiser, ça aide vraiment! thumright

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you


Dernière édition par cleofee le Jeu 31 Juil - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Niveau L
LuK


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Musique, BD, Jeux vidéos (chacun ses vices...)
Date d'inscription : 25/09/2007

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyDim 6 Juil - 15:48

De mon coté j'ai eu le PLP lettres-histoire cette année après avoir déjà testé le CAPES d'histoire géographie deux fois il y a respectivement 6 ans (en gros touriste sans résultats donc) et 4 ans (là ca a été un peu mieux admissible et visite désastreuse à Chalons en Champagne) de cette période jusqu'à aujourd'hui j'ai écumé comme vacataire ou contractuel des collèges, un CFA à Grenoble et un Lycée général.

J'étais parti au début de l'année motivé pour le CAPLP, puis en cours de route j'ai eu ce poste en Lycée, j'ai lâché toute la prépa ce qui m'a permis de passer les épreuves assez détendu. J'ai eu des résultats moyens à l'écrit (voir pas terrible : 11/20 en commentaire et 9,5/20 en histoire) et à l'oral mon expérience m'a bien servie (un miraculeux 8,5/20 en ET sur un contre sens a partir d'un extrait de Belle du seigneur d'Albert Cohen; un surprenant 16/20 en Géo sur la question démographique en Asie Orientale et 17/20 en EoD Géo sur la notion d'espace vécu et de construction de l'espace dans le thème "du local au mondial..." en CAP)

J'avais commencé a bosser légèrement à travers ce forum en Septembre jusqu'à Novembre. Même si je ne connais personne ici, je trouve vraiment l'ambiance agréable et les réactions bien ficelées. Du coup je continue à zieuter ce qui s'y passe de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: bonjour à tous   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 31 Juil - 8:15

Pour ma part, je vais tenter le CAPLP cette année, l'année dernière je n'avais pas osé : un peu peur du programme d'histoire géo, mais j'ai été rassurée par le proviseur du LP où je serai vacataire l'an prochain. (de 3° PVP, si quelqu'un a un niveau identique nous pourrions nous aider!)
Sinon, j'ai échoué à l'oral du CAPES en juin dernier sans savoir vraiment pourquoi. C'est alors que j'ai décidé de suivre les traces de ma soeur, et à vous lire, de pas mal de gens aussi, c'est-à-dire aller au PLP tranquille, "comme ça pour voir" disait ma soeur, et c'est celui là qu'elle a eu et non le CAPES d'espagnol passé 3 fois!!!!
Je suis toute nouvelle ici et je compte bien venir de temps en temps parmi vous, l'ambiance à l'air bien sympa! hhhh rien de tel pour se motiver!!!!
bon courage à tous


Dernière édition par lorea le Mer 27 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 31 Juil - 8:25

Bienvenue!
et bon courage pour le concours.
Moi, je l'ai eu il y a plus de dix ans donc je ne pourrai pas beaucoup t'aider pour les révisions; seulement pour faire cours!
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 31 Juil - 9:28

Bienvenue!

C'est bien, on aura un peu plus de monde pour secouer tout ça! hhhh

cleo. qui attend les résultats d'affectation... clic... clic... clic... zzzzzzz

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Niveau L
LuK


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Musique, BD, Jeux vidéos (chacun ses vices...)
Date d'inscription : 25/09/2007

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 31 Juil - 10:13

Citation :
cleo. qui attend les résultats d'affectation... clic... clic... clic...

Ousque tu cliqouilles pour avoir les résultats d'affectation ? Le site du Sial ?
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 31 Juil - 10:40

Oui, ICI !

bbbb

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 31 Juil - 11:10

LuK a écrit:
Citation :
cleo. qui attend les résultats d'affectation... clic... clic... clic...

Ousque tu cliqouilles pour avoir les résultats d'affectation ? Le site du Sial ?

Certains ont eu un mail du SNUEP... Tu l'as eu aussi LuK? Moi rien de rien malgré mon courrier... Rolling Eyes


Clic... Clic... Clic... zzzzzzz

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Niveau L
LuK


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Musique, BD, Jeux vidéos (chacun ses vices...)
Date d'inscription : 25/09/2007

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 31 Juil - 20:01

Rien de neuf non plus, pas de mail, pas de courrier :

Citation :
Moi rien de rien malgré mon courrier...

Y t'ont envoyé un petit mot doux toi ?

zzzzzzz de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Niveau L
LuK


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : PLP2
Etudes, Loisirs ou Autre : Musique, BD, Jeux vidéos (chacun ses vices...)
Date d'inscription : 25/09/2007

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 31 Juil - 20:19

Je viens de regarder : Grenoble, mon premier choix.

Joie bbbb
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 31 Juil - 20:35

Super Luk! Moi j'ai fini par appeler dans l'après-midi! lol Je ne tenais plus! J'ai eu mon premier choix également: Versailles!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mitsuba
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2008

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Petite présentation   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyLun 4 Aoû - 16:59

Bonjour à tous,

Après avoir tenté cette année le capes d'histoire-géo pour la première fois et échoué à l'admissibilité, j'ai décidé de présenter en 2009 le capes d'histoire et le caplp. Des amis, qui ont eu le capes du 1er coup (les veinards) m'ont fortement motivée en me disant que c'est faisable Smile
Pour ma part je prépare le capes à l'iufm et le caplp par le cned, car malgré un bac L, j'ai quelques lacunes.
Bonnes vacances avant la reprise intense en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyLun 18 Aoû - 7:22

mitsuba a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir tenté cette année le capes d'histoire-géo pour la première fois et échoué à l'admissibilité, j'ai décidé de présenter en 2009 le capes d'histoire et le caplp. Des amis, qui ont eu le capes du 1er coup (les veinards) m'ont fortement motivée en me disant que c'est faisable Smile
Pour ma part je prépare le capes à l'iufm et le caplp par le cned, car malgré un bac L, j'ai quelques lacunes.
Bonnes vacances avant la reprise intense en septembre.

Je rentre seulement de vacances!
Bienvenu mitsuba! Un bac L c'est déjà un bon point: tu auras au moins les bases en Lettres! Les cours du cned sont les même pour le capes HG et CAPLP en HG donc ça te servira pour les deux concours! Tu n'as rien à perdre! Wink
Bon courage!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyMer 27 Aoû - 10:33

Cleofee, quand tu disais que "Les cours du cned sont les même pour le capes HG et CAPLP en HG donc ça te servira pour les deux concours! "...
et quand on prépare le CAPLP histoire/ lettres et le CAPES de lettres, les cours de lettres du CNED sont identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyMer 27 Aoû - 12:03

Je n'en sais rien du tout! Probablement: ça semblerait logique...

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyMer 27 Aoû - 22:34

il y a certains points communs pour l'épreuve orale de français notamment sinon les cours du cned plp s'organisent autour du commentaire composé (méthodologie + devoirs)............
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Billy Boule
Niveau M
Billy Boule


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Istres (13)
Emploi : Homme à tout faire et bureau des pleurs
Date d'inscription : 03/09/2008

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyMer 3 Sep - 21:32

Ben.. je crois que c'est mon tour

Je suis prof à Istres (Bouches du Rhône) dans un lycée indus qui souffre depuis peu de la concurrence directe d'un CFA fondé par l'UIMM... bonjour les classes peu nombreuses et les suppressions de postes qui se profilent.
J'attaque ma sixième année avec toujours l'espoir de servir à quelque chose (désolé pour les néo-profs, mais quand vous aurez vu ce qu'on demande à nos élèves aux exams par rapport à ce qu'on leur fait faire en cours...)
Niveau classe je m'occupe cette année des 3DP6, de 2nde BEP Electrotechnique, de T BEP MPMI (usinage), de T Bac Pro Maintenance et d'une formation police nationale. Je n'aime pas faire deux fois la même chose, donc je varie les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Niveau H
chachou


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 36
Localisation : Grenoble
Emploi : professeur de lettres (T1)
Date d'inscription : 12/05/2007

Précisions
Vous êtes: candidat(e) au capes

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 11 Sep - 18:10

Bonjour,

j'ai raté le capes de lettres modernes l'an dernier et cette année je voulais savoir comment se déroule le concours PLP hist-lettres pour le passer en touriste en plus du capes.

je voulais savoir comment se déroulent les épreuves écrites et orales et surtout où se déroulent les oraux?

est-ce accessible à un niveau terminale L en hist-géo?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://crousticha.canalblog.com/
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyJeu 11 Sep - 18:40

bienvenue...

Cela fait deux ans que les épreuves orales se déroulent à Poitiers.

ECRIT :
commentaire composé en français
dissertation sur une des 4 q° en histoire ou géo

ORAL:
étude de texte en français
étude dossier en hist ou géo
didactique
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Melibée
Niveau M
Melibée


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2008

Précisions
Vous êtes:

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyVen 12 Sep - 7:46

vicim a écrit:
bienvenue...

Cela fait deux ans que les épreuves orales se déroulent à Poitiers.

ECRIT :
commentaire composé en français

peut-on avoir la certitude que nous allons encore avoir droit à un commentaire composé et non
une dissert?
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyVen 12 Sep - 7:55

Aucune certitude puisque la dissertation figure encore dans le programme du concours...
Revenir en haut Aller en bas
Melibée
Niveau M
Melibée


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2008

Précisions
Vous êtes:

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP EmptyVen 12 Sep - 8:09

va falloir bétonner les deux alors tttt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE SUR LE FORUM PLP
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» toc toc toc :-)
» SOUS-FORUM PLP : ACCES, FONCTIONNEMENT....
» Une nouvelle de plus !
» BIENVENUE CLEOFEE
» Nouveaux lauréats du CRPE : bienvenue chez les PE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: