Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+24
Amély
Melle Swann
primevere
Coroin
AUDREYL
EmmaSP
PE
vinnie
Lysi
fannyloudun
valieor
M@thilde
eileen77
chamboultou
Sankuclaire
Klervi
ginie30
camoche
callige
Hirondelle
zazabelle
institoupa83
lilou1980
Cecile13-44
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cecile13-44
Niveau E



Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyMer 20 Avr - 13:10

Et voilà devoir scientifique AdHoc terminé ! J'ai répondu à tout par contre j'ai dépassé le temps imparti et je venais de relire le cours, snif je suis pas au niveau encore, j'espère que j'y arriverai mieux au second Sad

Allez on se remotive, je me lance à corps perdu dans mon chapitre de conjugaison !
A plus tard les filles, bon mercredi
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyMer 20 Avr - 13:22

chamboultou a écrit:
Quant à l'analyse, j'avoue que je suis larguée ; les annales nathan mélangent analyse et synthèse et je ne vois pas un corrigé qui les différencient vraiment

Au cas où, pour l'exemple d'analyse et arriver à faire la différence avec commentaire et synthèse, les propositions sur le même corpus de textes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyMer 20 Avr - 13:43

Ce sont les mêmes textes pour les trois exercices ?
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyMer 20 Avr - 13:58

Cecile13-44 a écrit:
Ce sont les mêmes textes pour les trois exercices ?

Oups non! Mes souvenirs me jouent des tours!! ffffffff

La synthèse ne porte pas sur les mêmes, par contre il y en a au moins un commun pour les commentaires et l'analyse.
Est-ce que la synthèse de ces textes n'est pas traitée dans le Hatier? (J'peux pas vérifier, je l'ai prêté à une amie qui présente le concours cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyMer 20 Avr - 14:17

Je vais regarder ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyMer 20 Avr - 14:23

J'ai trouvé un sujet en début du Hatier, à la base c'est une synthèse d'un corpus de 4 textes sur "les paradoxes du rapport à l'écrit". On propose ensuite une réécriture du second paragraphe sous forme de commentaire, puis d'analyse, pour pouvoir faire la différence.
Je vais voir si je peux les scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyMer 20 Avr - 18:58

Alors bilan de la journée à 21 h :

La matière : terminée
et dans le XXè siècle : La Grande Guerre

Il y a encore du boulot !!!

allez j'y retourne, bonne soirée à toutes drunken
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 7:22

Merci Adeline j'avais le lien et c'est vrai que dans le bouquin hatier ils font aussi beaucoup d'efforts pour bien distinguer les différents types de production attendus llll

En fait je vois bien les différences mais ce qui me chiffonne c'est que personne ne semble d'accord sur la consigne de base ; bref, du coup je vais partir sur "vous analyserez" = une analyse, comme cela plus de prise de tête !

Aujourd'hui --> terminer l'énergie, j'adore cette partie du programme !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 8:48

coucou les filles ca faisait longtemps que je navais pas donné de nouvelles.
Moi cette semaine courte car
- lundi je suis revenue de toulouse donc journée sans etudier
- mardi les temps modernes bouclé cool!!!
- mercredi consacré à ma poulette!!!! mais pas étudié non plus
- aujourd hui maths avec la proportionnalité: d'ailleurs je bloque sur une question de lautoévaluation du nathan: pouvez vous m'aider svp

"on augmente de 5% la longueur a des côtés d'un carré. Quel est le pourcentage d'augmentation de l'aire de ce carré?" Ca fait une demi heure que je bloque sur cet exo.
En même temps ca fait une semaine que je dors en moyenne 5h par nuit ma poulette doit faire des cauchemars et se réveille plusieurs fois dans la nuit. alors je crois que la fatigue se fait ressentir jarrive plus a cogiter

Voili voilou pour les nouvelles

Cecile FELICITATIONS pour tes belles notes tu assures!!!

Bon courage a toutes

Coralie

Tenez moi au courant quand les sessions MSN reprennent même si j'ai un petit dilemme en sachant que le mardi Dr House a repris et le jeudi dernière saison de Desperate Housewives: LA VIE EST UNE QUESTION DE PRIORITE!!! lol
Non mais je serai présente pour les sessions concours avant tout

Bis
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 9:13

Coucou et bon retour parmi nous !

Alors pour ta question, j'espère que je ne dis pas de bêtise :

prenons a la longueur du côté de ton carré, son aire est donc a².
Si on augmente cette longueur de 5%, celle-ci devient a+5a/100, soit a+a/20 (on ajoute à la longueur initiale a un vingtième de a) soit a+a/20
L'aire devient donc (a+a/20)², en developpant avec la propriété (a+b)² = a²+2ab+b² on obtient
(a+a/20)² = a² + 2*a*a/20 + (a/20)²
= a² + 2a²/20 + a²/20
= 20a²/20 + 2a²/20 + a²/20
= 23a²/20
= a² +3a²/20

Si l'aire a² correspond à 100% tu peux faire un produit en croix :
[(a²+3a²/20) x 100] / a²
= (100a² + 300a²/20) / a²
= (100a² + 300a²/20) / 1/a²
= 100 + 300/20
= 115

L'aire augmente de 15%
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 9:15

Je doute que cela soit juste quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 9:20

pour moi augmentation de 10,25%
coté (a+0,05a) = 1,05a
donc 1,05a*1,05a = 1,1025a^2
donc augmentation de 10,25%
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 10:11

La méthode de Callige me parait la bonne (plutôt logique)

ce matin, j'ai attaqué la 2nde guerre mondiale....

bonne journée ensoleillée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 10:52

Même réponse que Callige pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 11:55

merci beaucoup les filles, je savais bien que je me prenais la tete pour rien.
Petite sieste bien reparatrice et c reparti!!!!!
on continue le chapitre de proportionnalite
Bonne après midi à toutes
Bis
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 12:19

Coralie si tu as le corrigé je veux bien la réponse!C'est vrai que la méthode de Callige semble le bonne et le plus claire mais comme c'est le genre de questions qui peuvent tomber au concours....autant être prête.

Merci et bon courage!

Ce matin fichage en science et oui c'est la dernière matière qu'il me reste: les êtres vivants et leur milieu
cet aprèm révisions de la géo et début du CB littéraire 2

Ce soir y-a-t-il une session?

Bon courage les girls a +
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 14:07

Reponse exo
On augmente de 5% la longueur a des côtés d'un carré. Quel est le pourcetage d'augmentation de l'aire de ce carré?

longueur d'un côté= a+0.05a=1.05a
Aire d'un carré= 1.05a*1.05a=1.1025a²
L'aire a augmenté de 10.25% car 1.1025a²-a²/a²=0.1025*100=10.25%
Tu appliques la formule pour calculer le pourcentage de variation d'une valeur qui est
valeur en pourcentage = (valeur finale-valeur initiale / valeur initiale) *100

J'espère que c'est clair pour toi. N'hésites pas sinon

Bis

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 15:02

Hello les filles!!!
Besoin d'aide car je m'emmele les pinceaux :
je n'arrive tjrs pas deceler la différence entre nbre decimal et nbre rationnel...
on appelle nbre decimal , tout nombre à virgule?
mais quelle est la différence entre decimal non rationnel et decimal rationnel? et le lien av les nbres réeels qui ne sont pas des nbres decimaux???
c la base de tout!! et je ne pige rien!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 15:41

Audrey, l'écriture décimal d'un nombre rationnel est finie, soit avec un nombre limité de chiffres derrière la virgule.
Cependant, si l'écriture décimale est périodique et illimité, il s'agit d'un rationnel non décimal.
Une écriture décimale qui admet une période illimité de 9 est un nombre entier caché.
Si l'écriture décimale a une suite illimité non périodique, il s'agit d'une nombre irrationnel.

D'après l'écriture fractionnaire, on dit qu'un nombre rationnel a/b est le quotient de deux entiers a et b avec b différent de 0.
Un nombre décimal peut s’écrire sous forme d’une fraction décimale a/10 puissance n. Il est donc rationnel.
Un nombre rationnel est décimal si sa forme irréductible ne comporte au dénominateur que des facteurs 2 et/ou 5.

Voici un petit lien du cned pour t'aider: http://www.campus-electronique.fr/CRPE/cours_en_ligne/fr/ma01/pdf_cours/5MA65TEWB0110-Chap4.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
AUDREYL
Niveau L
AUDREYL


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Lille
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 27/08/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 15:44

Merci c'est gentil Camoche!!!

Quel paquet de noeud!!!! Est il possible de galérer autant en maths et de devenir instit????
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 16:01

Mais oui Audrey, ne t'inquiète pas! Avec nos petites fiches qui nous suivront, des méthodes qu'on rabâchera tous les jours à nos élèves, ça rentrera aussi dans nos petites têtes! En même temps, il y a beaucoup de choses à voir dans ce concours, il est normal qu'on s'embrouille les pinceaux!!!
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 18:13

audrey, dis toi que décimal = chiffres après la virgule qui s'"arrêtent" (par exemple 0,5 etc)
sous forme de fraction le dénominateur se décompose en une puissance de 10
par ex 8/6 n'est pas un décimal car le chiffre ne se termine pas, il est approximativement égal à 1,33333333 mais la suite est illimitée et périodique (période de 3)
ceux là font partie d'un autre sous ensemble qui ne sont pas les décimaux (irrationnels etc)

Ce soir je fais une pause sur l'énergie, j'ai presque terminé mais mes deux puces sont malades alors ça a été la teuf cette après-midi, toux, calins et monopolisation de môman, donc là je pense à moi !

Travaillez bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 19:21

Et aussi si je peux me permettre, comme Camoche le faisait remarquer, un décimal n'a que des 2 ou/et des 5 au dénominateur.
Donc 8/6=8/(2*3) pas décimal puisque il y a 3.
Par contre par exemple 7/4 = 7/(2*2) donc décimal.

Chamboultou, 8/6 est illimité mais a une période de 3 comme tu le fais remarquer, ce n'est donc pas un décimal effectivement, mais puisqu'il a une période, il est rationnel et non irrationnel.

En fait, Pi est par exemple un irrationnel, il est infini mais pas périodique.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 19:43

Coucou ici !
Merci pour les précisions en maths, une piqûre de rappel n'est jamais de refus.
Aujourd'hui j'ai commencé des fiches de mes cours de sciences, avec juste l'essentiel à savoir, les détails je les aurai en relisant le cours, car j'ai du mal à synthétiser les choses et je suis souvent hors temps en épreuve, donc je vais me faire violence et aller à l'essentiel.
Je continue ce soir avec de l'ICM, à moins que je ne continue avec les sciences, je ne sais pas encore.
Franchement les filles je ne sais pas comment vous faites pour gérer quotidien+enfants+révisions, vous être vraiment fortiches bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyJeu 21 Avr - 21:45

Coucou,

Alors bilan de la journée :
Nutrition des Végétaux bouclée
2nde guerre mondiale : bouclée

j'avance, j'avance....
Demain, je finis le Nazisme et encore un peu de sciences !
J'ai eu des nouvelles de mes bout'choux : déjà 2 blessés légers (entorse au poignet et chute dans l'escalier !) il ne reste plus que la grande qui tient debout ! lol!
Espérons que d'ici mercredi (jour de leur retour) il ne lui arrive rien !! king
Ah ! Les enfants !! Ange24

Courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 EmptyVen 22 Avr - 7:18

Bonjour tout le monde !
Me voilà de retour après 4 jours avec ma maison pleine de monde.
C'était bien, des supers amis, mais je culpabilise toujours de ne pas travailler.

Mercredi, je suis allée à la journée porte ouverte de l'iufm de montpellier.
C'était intéressant, et ça a ressemé le doute dans mon esprit.
En tout cas, ça m'a rassuré sur l'aspect cles et c2i...rien n'est encore définitif, ils sont largué au niveau du ministère car le niveau est trop haut...Le sujet avait été élagué, mais j'ai posé la question.
Soit il y a report si on a le concours et pas les prérequis, on pourra le passer plus tard
soit la mesure ne sera applicable que dans 5 ans, l'idée étant de préparer au cles dès la première année de fac et jusqu'au master..
les reposnables semblaient aussi dire que les suppléances dans le public, c'est pour bientôt..Et pui, sans doute en remplacement des brigades.

J'ai juste parcouru les dernières pages, tout le monde a l'air d'aller bien !
C'est les vacances chez nous aussi, à partir de ce soir..J'espère pouvoir travailler à fond le soir.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: