Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Encourageons nos admissibles pour l'oral !

Aller en bas 
+20
misscrpe2011
AgnS38
celauche
sophiecrp
Aline
piemelia
bouliecr
elea38
cilini
saroli
adeline07
Enola
camoche
Meilys
EmmaSP
Amély
Hirondelle
Klervi
itesi2
chamboultou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
bouliecr
Niveau G



Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/07/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 17:57

lol oui c'est un peu ça ! j'ai ajouté : album à compter, fabriquer une suite numérique (avec l'aide des GS) + jeu du serpent (et jeu de l'oie par la suite). Enfin bref, heureusement que j'avais lu quelques trucs de mon côté car sinon ça aurait été une cata !
Le problème c'était que du coup il n'y avait quasi rien dans les docs dispo car en fait c'était utiliser la suite numérique pour dénombrer. C'est frustrant de voir que pour cycle 2 et 3 il y a gavé de trucs, et même au cycle 1 pour forme, taille, quantité. Et que pour nous, évidemment, il n'y a rien ... J'espère qu'ils vont en tenir compte quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 18:09

Oui, l'album à compter, j'y avais pas pensé; en fait, je crois qu'il faut que je me note dans un coin de mon cerveau "album à..." pour la maternelle, parce que je crois qu'on peut aussi faire des albums pour les lettres, les couleurs..., fabriquer une suite numérique, ça c'est sympa aussi ! Et je crois aussi qu'il faut que je pense à adapter les jeux de cartes et de plateaux à différentes situations !

N'empêche ça reste un peu restreint comme compétences et, je crois que j'aurai dis en conclu que la comptine en soit n'est pas suffisante, il faut aussi savoir dénombrer, comparer des collections...

Allez, je te laisse te reposer et repartir en grandes formes pour la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 18:28

oh oui je l'ai même dit dès l'intro ! et je l'ai répété plusieurs fois d'ailleurs car dans certaines activités, c'est tellement lié que difficile de séparer la suite numérique. J'ai précisé aussi que certains élèves arrivent en CP en connaissant la suite bien au delà de 30 mais ne savent pas dénombrer de petites quantités. Enfin bref j'ai fait pas mal de blabla mais ça permettait de bien cibler le sujet et les difficultés et l'importance de cette compétence
Et j'ai aussi précisé que la compétence du sujet était une compétence attendue à la fin de l'école maternelle. Donc là en MS c'est pas jusqu'à 30. J'ai donné la progression de la PS à la GS dans la suite et en numération (suite / dénombrer / comparer des quantités).

Dès demain je m'y remets ... beurk beurk j'ai l'impression de ne plus rien savoir en éthique et le français me parait loin ... loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 18:38

Dans la classe de mon gamin en GS, il y avait un gamin qui savait la suite numérique au delà de 100 et mon gamin a eu bien du mal à passer le cap des 11, 12 , 13, 14, 15, 16... Résultat en CP, mon gamin n'a jamais eu de notes en dessous de 28/30 alors que ce gamin vivote dans la moyenne car il ne comprend pas bien la notion de dizaine !

Pour ce soir, repose toi mates toi un téléfilm à la c... qui n'encombrera pas trop ton cerveau ou tout ce qui te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 18:46

Finalement tu as l'air plutôt détendue et satisfaite, c'est chouette !
Le stress ça a été ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 19:02

C'est plutôt positif tout ça! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 19:49

moi aussi je trouve ce sujet bien maigre, toi qui ne voulais pas de maternelle...
Tu as l'air de t'en être bien sortie.

Elea38, ca doit te faire drole d'en avoir terminé!!! tu as eu un sujet qui te plait tant mieux. D'ailleurs tu as mis combien de temps pour le faire sachant que tu l'avais deja fait deux fois ?

Revenir en haut Aller en bas
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 21:12

Elea profites en, je suis très envieuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bouliecr on a toujours l'impression d'avoir tout oublié mais quand on est devant la feuille ça revient! Accroche toi pour ce dernier week end!

J'aurais aussi lié dénombrement de quantité et suite numérique puisqu'il est quand même dit partout que les élèves doivent un premier temps comprendre que les nbres sont des outils.
Je mets mes idées en vrac :
les élèves même très jeunes aiment compter, jouer avec les mots se donnent des défis pour savoir qui compte "le plus loin"
des compétences très différentes selon le contexte socio-culturel de la famille, des rythmes d'apprentissage très variés
importance d'une éval diag pour savoir où chaque élève en est dans la comptine stable
constitution de groupe de niveaux en fonction (pour les ateliers)
Commencer toujours par le 1 et pas par le 0
Utilisation des rituels : dates (éphémérides, étiquette du jour)
Bande numérique (très importante selon moi et on pourra utiliser la même en GS, pourquoi pas commencer dès la MS avec une bande individuelle?)
Autres affichages : constellations en mettant en dessous une représentation différentes (par exemple les doigts, ou le même nbre de fleurs dessinées)
Toutes les situations de jeu : jeu de l'oie, passe passera, le tambour (le maître choisi dans sa tête un nbre, tape le nbre de fois sur le tambour, les élèves soient continuent, soit donnent le nbre), jeu de la réussite
Ca permet aussi de commencer à jouer avec des règles.
Les comptines, les livres à compter

Je crois que le rôle du maître est primordial puisque finalement, cette compétence précise, c'est par imitation qu'elle s'acquiert???

Mais bon c'est pas le tout d'avoir des idées...Comment les utiliser pour construire une séquence, comme ça, là maintenant, je sèche!

Bouliecr, dis toi que les autres n'ont pas eu de doc non plus et qu'ils n'ont peut être pas eu plus d'idées que toi. C'est déjà pas mal d'avoir fait tes 20 minutes!

Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptySam 21 Mai - 2:17

Comme ce n'était pas un sujet forcément facile, le jury en tiendra compte. Bravo Boulie!!
Courage pour la suite!!!! Encore une épreuve et tu seras libérée, ça fait tout drôle de se dire qu'on n'a plus à réviser.....mais j'ai du mal à dormir (il est 4 heure du mat), j'ai mes oraux qui me reviennent en tête et je me dis : ahh! mince, j'aurais dû dire ça ou ça....bref je gamberge!
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptySam 21 Mai - 6:30

oh oui je te comprends Elea ! J'ai très bien dormi mais dès que mon cerveau se repose, j'y repense en me disant que c'était vraiment pas terrrible en eps (partie questions), que j'ai pas répondu à certaines questions en maths ... mais bon après je me dis que les années précédéntes je sortais complétement dépité, ce qui n'est pas le cas ici


Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 17:09

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Invision-Board-France-191Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Invision-Board-France-191Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Invision-Board-France-191Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Invision-Board-France-191Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Invision-Board-France-191Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Invision-Board-France-191

Hop hop bouliecr à ton tour de recevoir tout mon soutien !!! Demain tu vas tout assurer et ensuite repos des neurones !!!

Allez garde confiance et sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 17:28

Tout mon soutien aussi Bouliecr! Je croise les doigts pour le cycle, mais même si c'est pas ce que tu préfères, tu as plein de ressourses! groupwave groupwave

Allez, après le mauvais moment du réveil aux aurores, ça va passer très vite et après VACANCES! gggg
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 19:45

demain soir tout le monde t'enviera !!!
Allez cartonne a cette épreuve et reviens toute contente!!
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 20:14

Toutes mes pensées pour toi Bouliecr! Courage et ensuite LIBERATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 10:36

Allez bouliecr, it's the d day, bonne chance !!! groupwave
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 10:38

Ah maiiiiiiiiiiis c'était à 7h alors tu as fini cccc

Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 10:44

nnnn Dragon

et voilà je crois que c'est dénifitif : j'ai pas de chance.
Après un sujet de m** en maths pour les MS ... on en remet une couche avec la phono en MS
Donc pour mes deux oraux j'aurai jamais présenté une séquence ! pffffffffffff raz le bol

Mais je crois que je sujet d'éthique a bien été dans la continuité des sujets que j'ai eu jusqu'à présent : participation à un concours d'orthographe (questions qu'on se pose sur le plan déontologique et pédagogique pour savoir si on inscrit sa classe ou pas).

côté temps j'ai bien respecté dans les deux cas (un peu plus de 9min en éthique). Après à l'entretien ... waouhh c'était assez chaud surtout pour le français. Questions très techniques, d'autres très concrêtes, bref pas faciles. J'ai essayé de répondre à chaque fois mais par moment ils voulaient UN mot et continuaient jusqu'à ce que je le dise. Je me suis trouvée moins à l'aise qu'en maths. Pour l'éthique c'était mieux je pense (malgré un sujet bien merdique).

Ah et quand même une bonne nouvelle : résultats avancés au 10 juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 10:55

oh la la, ben t'as vraiment pas de bol!
T'as eu le temps de lire les doc de Sophiecrp (je crois)?

Le sujet d'éthique...là comme ça maintenant, je n'ai absolument aucune idée, alors tenir plus de 9 minutes!

Aller ne te focalise pas trop, essaie de ne plus y penser (ben oui je sais plus facile à dire qu'à faire!), et profite de tes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 11:01

non j'ai pas reçu le doc et de toute façon j'ai vu son message où elle me demandait si j'avais bien reçu que ce matin avant d'y aller et j'avais pas envie de m'y replonger. Il fallait que je pense à autre chose car pas mal stressée.
Pour l'éthique j'ai pensé exactement à ça quand je l'ai lu au début : du coup j'ai pas hésité à commencer par le français !!!!!! Après il me restait plus d'une heure pour le travailler et trouver un max de trucs à dire donc ça allait
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 11:09

bouliecr a écrit:
non j'ai pas reçu le doc et de toute façon j'ai vu son message où elle me demandait si j'avais bien reçu que ce matin avant d'y aller et j'avais pas envie de m'y replonger. Il fallait que je pense à autre chose car pas mal stressée.
Pour l'éthique j'ai pensé exactement à ça quand je l'ai lu au début : du coup j'ai pas hésité à commencer par le français !!!!!! Après il me restait plus d'une heure pour le travailler et trouver un max de trucs à dire donc ça allait

Tu sais Bouliecr, parfois, c'est sur les sujets qu'on maîtrise le moins que paradoxalement on est les meilleurs. On a tendance à se "reposer sur ses lauriers" quand on maîtrise. A l'inverse quand on ne connait pas le sujet, on réfléchit davantage. De plus, si les questions t'ont semblé difficiles, c'est plutôt bon signe.
Pour l'éthique, quand j'ai vu mon sujet, j'ai cru que j'allais me décomposer sur place. J'ai commencé par le français et puis finalement quand je suis revenue sur le sujet d'AFE, j'ai réussi à pondre quelque chose et je crois même que j'ai convaincu.

Y'a plus qu'à patienter maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 11:29

bah bah bah, tu pourras nous donner l'intitulé du sujet d'ethique ?? car là comme ca, je suis paumée!!
La phono tu l'avais un peu bossée hier non ?? tu as senti venir!
Sinon pour le reste comme Amely, et puis, je pense que le jury sait si le sujet est difficile ou typique...
Pfffffffffffffff ca y est décompresse, c'est cool que vos resultats soient avancés!!
Revenir en haut Aller en bas
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp


Féminin
Nombre de messages : 249
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 11:40

Bouliecr, je suis sincèrement désolée, j'ai eu un pb avec mon message... ah ça m'énerve ! J'espère que les quelques pistes que je t'avais données t'auront aidée. Tu as tes résultats le jour de ma course, donc je serai au rdv ! Allez, détends toi et je croise les doigts !
Comment était le jury ? Plutôt sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 11:51

sophiecrp : t'inquiète de toute façon je n'aurais vu ton message que ce matin donc je ne l'aurais pas lu. Pour les jury : non pas cool ! beaucoup moins que pour l'oral de maths ! 2 ien (deux femmes) et 1 CP général. Ils étaient toujours très sérieux, se tenaient bien droit ... je me sentais toute petite face à eux.

Itesi : oui heureusement que je l'avais un peu travaillé hier, c'était encore dans ma tête ! ouf j'ai pu redire ce qu'on avait dit

Amély : j'espère mais c'est vrai que comparé à l'oral de maths où ils ont élargi leurs questions, là on est resté quasi que sur la phono pour le français.

Le sujet d'éthique :
on apprend qu'une association organise un concours d'orthographe avec le soutien des collectivités locales et l'Académie. On dit que la finale régionale sera transmise à la télé et on parle des gains pour les vainqueurs. Question :quelles questions déontologiques et pédagogiques peuvent vous permettre de décider ou non d'inscrire votre classe à ce concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 11:52

Tu dois être medium spa possible autrement, tu veux pas rêver que je gagne au loto 6666

Trêve de plaisanterie, j'ai l'impression que tu as l'air quand même un peu confiante vis-à-vis de l'ensemble alors maintenant profite de ce répit c'est chouette que tes résultats soient avancés 101010
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 12:00

Relax bouliecr, maintenant c'est fait ! L'important c'est qu'en phono tout était encore frais dans ta tête ! Et puis, c'est pas forcément les jurys les plus cool qui te donnent les meilleures notes !

Pour le sujet d'éthique, euh, ben moi aussi je beugue un peu !!! Je dirai, à brûle pourpoint, soutien de l'aca, donc côté péda il y a forcément un intéret, côté déontologie, je voyas pas trop mais maintenant que tu me parles de télé et de gains, je vois mieux !
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 15:29

Oh la la , j'aurais été complètement sèche sur le sujet d'AEF!!!!!Pas cool!
Maintenant il faut patienter...et c'est pas le plus facile (en tout cas pour moi!).
En français t'as été médium sur le coup, c'est quand même de la chance, moi je n'avais rien vu dessus donc j'aurais été sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encourageons nos admissibles pour l'oral !
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nombre d'admissibles a été modifié?
» Stage de 4 jours pour les admissibles.
» questions aux admissibles
» nombre d'admissibles
» Admissibles : Académie de Créteil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: