Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Encourageons nos admissibles pour l'oral !

Aller en bas 
+20
misscrpe2011
AgnS38
celauche
sophiecrp
Aline
piemelia
bouliecr
elea38
cilini
saroli
adeline07
Enola
camoche
Meilys
EmmaSP
Amély
Hirondelle
Klervi
itesi2
chamboultou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
sophiecrp
Niveau K



Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 08/06/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 19:12

c'est clair, c'est ahurissant ces différences entre académies ! Le point positif est que tout le monde est logé à la même enseigne mais ce n'est même pas respectueux des textes officiels définissant le concours (et encore moins respectueux des candidats)
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 19:27

tout d'abord bravo BoulieCr, tu as assuré un max!!!
Une bonne chose de faite.

Amely, que dire...sinon que vous êtes tous dans le même cas , donc personne ne sera favorisé!!
Vraiment je te souhaite de cartonner, je ne doute pas un instant que ca va aller pour toi, tu m'as vraiment donné l'impression de maitriser tout plein de choses...

C'est sur que c'est débile, on aura les programmes quand on sera en classe, j'ai toujours détesté apprendre pour rien!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 19:51

Oui c'est franchement tordu et pas tellement respectueux des textes et des candidats Dragon

Elea Amély : you're the winners vous allez cartonner groupwave
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 19:58

Bravo Bouclier !! Quelle belle note !

Tous mes encouragements pour les suivants ! Je suis sûre que vous allez "déchirer" !! Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 132767
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 20:11

Saroli merci de ton avis ! du coup vu que j'ai jamais fait de musique, je laisse tomber !

Pour les programmes moi ça ne m'étonne pas ... en eps faut bien connaitre le programme pour l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 20:44

Pour l'exposé arts visuels tu choisis une oeuvre ("classique", plus confidentielle ou création personnelle), que tu présentes (l'auteur, le courant etc si c'est un classique) puis tu proposes une exploitation (voire une séquence, je n'ai pas regardé en détail) ; ensuite le jury t'interroge sur une autre oeuvre sur laquelle tu rebondis entre ce que tu sais et ton exposé (le thème, la lumière, la couleur, l'exploitation), oeuvre parmi les classiques de ce qu'abordent les élèves à l'école.

Je n'ai pas tout regardé encore, mais j'ai déjà beaucoup d'idées (priorité aux écrits d'abord) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 20:49

moi ce sont des films, des peintures, des dessins ... en fait ? j'arrive pas à voir ce que c'est exactement ...
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyLun 16 Mai - 21:01

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/233720-expose-lucellino-dingo-maurer/page__p__4754091#entry4754091
Le mieux serait de lire un petit exemple Wink Tu pourra mieux te faire une petite idée
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 5:55

Elea et Amely : bon courage pour cette première journée d'oral. Donnez vous à fond pour ne rien regretter. J'espère que vous aurez des sujets sympas.
Grosse pensée à vous deux llll

ps : pour les programmes, j'ai vu ça aussi donc du coup j'ai ressorti le courrier qu'on a reçu après la convoc : c'est noté qu'on les avait ici ...ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 6:51

groupwave groupwave

Alleeeeez les filles ! llll
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 9:02

merci chamboultou !
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 9:28

Allez les filles pour les oraux.... +++++++++++++++++

Sinon en danse c'est dans l'option EPS ? Et à part la pratique tu es interrogée sur le programme d'EPS Klervi ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 10:12

Emma oui si tu prends danse tu fais ton exposé sur la danse et ensuite tu es interrogée sur un truc du programme d'eps.
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 13:12

Voila, je reviens du français et AEF : que dire, pas de programmes effectivement en français, donc ça m'a déstabilisée mais j'ai quand même fait ma séquence, le jury était sympa....mon sujet : la compréhension d'un texte, j'avais un doc en appui sur une séance pour consruire avec les élèves des procédures pour répondre aux questionnaires de lecture et puis en AEF : un sujet sur le sanctions : un PE qui propose plusieurs sanctions (idiotes la plus part dont les claques!)
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 14:04

Youhou groupwave
Euh c'était pour vous faire une blague les baffes ?

En attendant plus que quelques heures et tu seras enfin liiiiibre !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 14:18

Non, non véridique, le PE proposait de mettre des claques aux élèves dont les parents étaient d'accord avec ce principe.... Amély, j'espère que ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 15:21

Pour quel niveau la compréhension du texte ? Tu as proposé quoi (vite fait, je sais bien que tu as d'autres chats à fouetter... et là tu as le droit, enfin par rapport à ta position de fonctionnaire après pour ce qui est de la protection des animaux...)
Bon, une bonne chose de faite pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 16:32

Elea : plus qu'une épreuve ! Tu l'as senti comment ? Bon courage pour les maths que tu passes prochainement.

A poitiers, c'était l'épreuve maths / EPS et ce matin il y a eu la compétence aire en CM2 (d'ailleurs il y a eu également cette compétence à nantes et orléans-tours ... ils se regroupent pour les sujets ?). Bref et en EPS, la fille que je connais qui est passée n'a pas été interrogée sur les APSA mais sur sa pratique au 1500m !! elle a juste eu à rappeler les 4 compétences en EPS ... mais j'attends d'autres témoignages pour savoir si c'était une exception ou pas !
J'ai également vu qu'à nantes il y a eu la compétence sur le calcul mental au CE1 xxxx

Amély, j'espère que ça s'est bien passée pour toi llll


Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 17:09

alors ça a l'air de s'être bien passé elea, et on espère aussi pour amely.
C'est intéressant tes info bouliecr même si on n'est pas dans les mêmes aca.
Compréhension d'un texte, mieux répondre à un questionnaire, je n'ai rien qui me vient en tête comme idée (bon en même temps là je suis à l'apéro vin blanc chez mes parents et je suis en même temps la discussion...totalement associal les candidats au crpe!!!).
les aires, voilà une notion qu'il faut que je vois!

Pff vous me donnez envie d'y être à en parler comme ça! Surtout que j'ai reçu ma convocation efin). 6 juin 10h25 course à 1h30 environ de chez moi. Du coup je vais abonner l'idée d'aller voir la piste avant.
vendredi 17 juin 11h français + AFE
lundi 20 juin 12h10 math

On devrait avoir les programmes (mais ils précisent que la liste ne sera arrêtée que quelques jours avant!).
Des bouquins didactiques (dont du sceren exemple lire au CP), des manuels en français (je ne connais que caribou dans la liste,je ne connaît aucun de ceux du CP), et des manuels de math (cap math, la clé des math qu'utilise la PE de mon fils, la tribu des math, vers les maths - connaîs pas).
Du coup je vais essayer de me renseigner sur les manuels en question.

Aller,soirée sans crpe (pff je n'apprécie pas tant que ça, ça me stresse de ne pas bosser,je me dis que c'est pas normal , que quand on prépare le crpe, on doit jamais lâcher!)

Vivement la fin de la semaine...pour que celles qui passent en finissent, et moi pour être en congés (...de la banque)!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 17:18

Ah oui ! le calcul mental au ce1, ça m'a fait un peu le même effet !

Mais bon, après réflexion, finalement, je me suis dit : additions et soustractions puis plus tard dans l'année multiplications.
Et un peu plus en détail : les compléments à la dizaine, puis à la centaine; pour la soustraction compter en avançant, en reculant; pour la multiplication : les tables, les carrés, x10, x100.

Bref, il y a encore du boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMar 17 Mai - 18:37

Amélyyyyyyyyyyyy j'espère que tout va bien et que tu décompresses un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMer 18 Mai - 6:33

Amély? J'espère aussi que tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
elea38
Niveau I
elea38


Féminin
Nombre de messages : 435
Localisation : Le Mans
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique
Date d'inscription : 08/10/2009

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMer 18 Mai - 9:51

les sujets sont inter académiques : c'est ce qui était marqué sur le sujet donc on doit retrouver les mêmes sujets d'une académie à l'autre..?
Le calcul mental : il y a un document institutionnel sur ce sujet au cycle 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
itesi2
Niveau K



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMer 18 Mai - 10:50

Merci Elea, il n'y avait que la compréhension du texte ou l'interprétation... Bizarre comme compétence.
Et les questions ? hards ?
Calcul mental...hum!! il me semble qu'il faut le travailler un peu chaque jour genre 5', dur dur d'établir une progression non ?
J'ai aussi reçu ma convoc! au secours!
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMer 18 Mai - 15:24

Je croise les doigts pour que tout se passe bien, Amély! llll

En tout cas, demain je penserai très fort à toi!!
Allez t'es hyper forte! gggg
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 EmptyMer 18 Mai - 18:14

bbbb aaaaaaaa bbbb

Allez Amély tu vas être soulagée demain, détendue, et tu vas assurer j'en suis sure !

Belle journée à toi demain llll
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Encourageons nos admissibles pour l'oral !   Encourageons nos admissibles pour l'oral ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encourageons nos admissibles pour l'oral !
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» le nombre d'admissibles a été modifié?
» Stage de 4 jours pour les admissibles.
» questions aux admissibles
» nombre d'admissibles
» Admissibles : Académie de Créteil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: