Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 sujets bac pro 2011

Aller en bas 
+11
Puline
vicim
Twist
Octopussy
SamGolden
Mrs Jones
Lorica
juliette
lolly
cleofee
Nesonda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlAzAk
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2011

sujets bac pro 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets bac pro 2011   sujets bac pro 2011 - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 15:57

Bonjour, je suis en dernière année de BAC PRO SEN en 2 ans, j'ai passé le Français hier, étonnamment je n'ai pas trouvé le sujet si difficile ça... (Peut-être pas un bon signe..)

Les liens entre les personnages, réponse bateau mais j'ai répondu qu'ils étaient du même village, que "les autres" pourraient être en relation avec la mort de l'Anderer, et en demandant à Brodeck d'écrire les faits (je suppose) créer un lien entre tous.

Personnellement j'ai opté en première réponse pour le procédé d'écriture à la personnification, puis en relisant la phrase j'ai changé pour une métaphore... (je sais les profs adore le tipex)

Compétence d'écriture, j'ai développer l'utilité et la place de l'écriture dans le monde, les différentes façon d'écrire, communication (pas trop comme l’exige le sujet) , art littéraire, etc...
Il me semble avoir sortis l'expression "seul les écrits restes" en développant l'aide que les écrits historique ont pu apporté.

J'espère juste ne pas être HS... rien de pire ! Le sujet de la compétence d'écriture était trop vague.

A voir...


Sinon HG j'ai choisis Géo, le sujet semblait pas spécialement plus facile je trouve... Il semblait juste plus attrayant. Se ne fut pas forcément un succès...

Maths je ne saurais pas dire j'ai tout passé en CCF.


Bonne journée


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy
V.I.P
V.I.P
Octopussy


Féminin
Nombre de messages : 631
Localisation : ... ailleurs.
Emploi : V.I.P.
Date d'inscription : 20/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

sujets bac pro 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets bac pro 2011   sujets bac pro 2011 - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 16:34

Bonjour vous deux !
Les corrigés paraîtront bientôt sur internet, vous pourrez les consulter. Je corrige pour cette épreuve la semaine prochaine il me semble !
Si rien de spécial n'est stipulé en ce qui concerne le sujet d'écriture, il me semble que tout écrit construit, argumenté et comportant des exemples sera valorisé.

Quoi qu'il en soit, les éléments abordés par Cédric sont pertinents : savoir écrire, au-delà de l'échange oral permet de fixer les choses, c'est bon pour la transmission, pour établir une mémoire collective, une culture collective. Pour établir un lien avec autrui, pour diffuser un message avec telle ou telle visée (convaincre ou persuader, expliquer, informer, enjoindre à agir d'une certaine manière, cf fonctions du langage...). Les écrits historiques permettent de reconstruire l'histoire du passé en récapitulant les faits et événements, en confrontant plusieurs points de vue parfois. L'écriture permet de se situer en tant qu'individu en se confrontant à une vision des choses donnée (par rapport à une période littéraire, par rapport à un thème universel qui nous touche et dans lequel on se retrouve ou pas, par rapport à des événements historiques, etc ...). C'est un repère. Par l'écriture on a établi des encyclopédies, on a fixé le savoir et permis une accumulation des savoirs pour faire progresser l'humanité.

Après effectivement ce sujet reste large donc on pouvait aborder plusieurs autres entrées.
Voilà. Profitez de vos vacances pour vous reposer !

Revenir en haut Aller en bas
Acorin
Tout nouveau
Acorin


Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Strasbourg
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/06/2011

sujets bac pro 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets bac pro 2011   sujets bac pro 2011 - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 18:43

Bonjour j'ai également passé l'épreuve de Bac Pro dans le tertiaire,

Personnellement pour la question sur le procédé d'écriture quasiment la totalité des élèves dans la même salle d'épreuve que moi ont mis la personnification & d'ailleurs on été super content d'avoir trouvé la même réponse persuadé que c'était la bonne...

J'ai trouvé la compétence d'écriture compliqué, j'avais l'impression de faire face a un sujet de Philosophie auquel 1000 choix étaient possible mais avec le risque d'être hors sujet pour certains professeurs puisqu'il fallait répondre objectivement le correcteur (ou celui qui aura réalisé le corrigé officiel, s'il existe) corrigera également selon sa vision de la question.

L'Anglais était relativement facile mais uniquement avec un dictionnaire, quant a ce qui en avait pas je me demande vraiment comment ils s'en sont sortis.

La Géographie également assez facile, j'ai trouvé juste la 1ère question vague car on ne savait pas si on devait préciser si c'était commerciale intensive ou juste commerciale avec le risque de perdre un point.

L'Eco-Droit n'était pas compliqué.

Je pense que tout se jouera sur la façon de corriger des correcteurs car j'ai trouvé ce bac plus compliqué que ceux des autres années à l'époque où c'était en 2 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

sujets bac pro 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets bac pro 2011   sujets bac pro 2011 - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 18:24

J'ai vu rapidement le corrigé pour le français, je vais en récupérer une photocopie dans mon casier demain Wink
Pour le procédé d'écriture, je me suis jetée dessus, c'était apparemment une métaphore! Ma 1ère impression était donc la bonne.


C'est étrange tous ces lycéens qui postent ici ...
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

sujets bac pro 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets bac pro 2011   sujets bac pro 2011 - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 18:28

Ils sont tombés sur vous en cherchant le corriger je présume...
Revenir en haut Aller en bas
Nesonda
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/05/2011

sujets bac pro 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets bac pro 2011   sujets bac pro 2011 - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 8:04

Twist a écrit:
J'ai vu rapidement le corrigé pour le français, je vais en récupérer une photocopie dans mon casier demain Wink

Est-ce que ça t'embêterait de le scanner? J'aimerais bien le voir!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ficelle
Niveau L



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saone
Date d'inscription : 25/06/2010

sujets bac pro 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets bac pro 2011   sujets bac pro 2011 - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 8:35

Oula, le sujet de Géo était loin d'être plus facile que celui d'Histoire, les documents doivent être parfaitement analysés pour correctement répondre au sujet du paragraphe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets bac pro 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sujets bac pro 2011   sujets bac pro 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets bac pro 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sujets zéro de BAC PRO
» Les sujets du CRPE 2011
» PLP 2010-2011: sujets histoire/Géo
» Sujets tombés
» cherche le rapport de jury versailles 2011( crpe sept 2011 ) introuvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: