Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+45
sophiecrp
Akata
bouliecr
Manue2569
shonalana
Lilythus
celauche
karine44
M@thilde
tibouch
chachalol
Aline
valieor
calauma
audinette31
Cindy95
saroli
adeline07
ptiprouprout
marine1131
petitpono
PE
Madininette
Sankuclaire
bobine
Cecile13-44
Vivie
ameliecours
Aliceane
carotline
lilou1980
madamyaoy
Coroin
Klervi
chamboultou
juliem
nanoubb7
katiouchka
camoche
cilini
institoupa83
callige
Hirondelle
EmmaSP
primevere
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PE
Niveau K



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 7:33

BONJOUR

Je vous remercie les filles pour vos explications en maths.

aujourd'hui, je vais essayer de faire des sciences et des maths : bref grande journée scientifique, moi qui n'aime pas ça.
Ensuite se sera repassage (énormément de retard, mon fils m'a demandé hier si il pouvait monter sur la pyramide,)puis préparation des valises car nous partons 2 jours ( comme ça va faire du bien)!!!!!

Audrey Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 7:44

Bonjour les filles.

Cetait cool la session msn hier soir ça ma permis de vraiment comprendre les subordonnées.. Il faut vraiment qu'on s'y tiennent aux sessions.
Par cont c possible d'avoir la correction car il est vrai que c'était galère sur certaines phrases.

Sinon pour bien commence la journée petite question de maths: on augmente de 5 % la longueur a des cotes d'un carre. Quel est le pourcentage d'augmentation de l'aire de ce carre?

bonne journée a toutes

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 7:49

Merci les filles mais j'ai trouve, je me suis creuse les méninges 5secondes et j'ai trouve! Cetait pas complique! Je suis quand même fière de moi d'avoir trouve toute seule LOL.! Pour celles qui le veulent je peux donner la correction

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 7:59

pour moi ca fait 10,25%. j'ai calculé l'aire avec coté = a+5a/100 et ensuite j'ai retranché l'aire à partir de coté =a. Ce qui donne 1025 a2 : 10000 soit 10,25 % de l'aire a2. Je fais ca en cuisinant et avec ma fille alors j'ai certainement loupé quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 8:12

Non c ça Mathilde. Merci pour tes lumières en maths.

Bis

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 8:59

idem, pour un côté a on a après augmentation 1.05a, % d'augmentation (1.05² - 1²) * 100 = 10.25 %

Pfiou coriace le sujet de maths du groupe 1 de cette session ! J'ai trouvé difficile l'exercice avec les bases et les lacunaires, mais heureusement le corrigé est plutôt clair !

Aujourd'hui... histoire ! quelques sujets d'annales, bien que je n'ai pas tellement envie, pour une fois, de me pencher sur cette matière !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 11:12

c'est qui le groupe 1?

ici ca va pas du tout...ma soeur passe des examens medicaux cet aprem très importants...je suis très très stressée.
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 11:23

Plein de pensées positives pour ta soeur et toi callige flower

Ici ZIP au programme de la matinée... passionnant Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 648693 et cet aprèm un peu de grammaire.

Juste les filles je sais que certaines passent les 3 prochains concours blancs de forprof et que sur la feuille d'explication figurent les intitulés des chapitres concernés par les sujets. Pour le 3 juillet j'ai regardé mais pour les 2 de septembre je souhaite vraiment avoir la surprise (bonne ou mauvaise) donc merci de ne pas en parler sur le forum Smile Smile Smile

Allez, je vais manger avant de fondre de nouveau
bises
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 11:24

llll pour ta soeur et toi, on est si impuissants face aux examens, maladies...

Groupement académique 1 : académies d'Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Reims, Rennes, La Réunion, Rouen, Strasbourg, Paris, Créteil, Versailles

Groupement académique 2 : académies d'Aix-Marseille, Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Corse, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Toulouse

Groupement académique 3 : académies de Guadeloupe, Guyane, Martinique
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 11:32

Voici un lien vers un petit récap succinct des subordonnées...

http://www.preparation-crpe.fr/proposition.php

Merci chamboultou, je croyais que versailles c'était groupement 2 ?!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 11:37

Avec la réforme tous les groupes ont été changés, il n'y en a plus que 3 contre 5 ou 6 auparavant, ça doit expliquer pourquoi Versailles a changé de position (j'ai copié-collé depuis siac 1), comme Grenoble est passé de 3 à 2 Wink

Je vais jeter un oeil à ton lien tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 12:49

callige jespere que tout ira bien pour ta soeurette!!!!

alle je retourne a mon histoire

bis

coralie
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 13:56

Bonjour à toutes,
pour le CRPE, savez vous si on peut avoir 1 question de Géo et 1 question d'ICM ?
ou si on a obligatoirement une 1ere question d'hist ou hist des arts, puis une 2eme question de géo ou d'ICM ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 13:59

bonne question ... je sais pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 14:02

oui oui ca peut. On a eu comme ca un sujet Forprof ICM-geo et un autre hist-icm....beurk

merci pour vos messages de soutien. faut croiser les doigts jusqu'à ce soir; En plus l'ecole m'a appelée, mon grand à 39°C, je viens de le ramener. quelle journée difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 14:18

Allez Callige !!! On est avec toi !!

gros bisous Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 986912
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 16:45

ouf ma soeur n'a rien!! Je suis soulagée...merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 16:52

Super Callige !! Bonne nouvelle ! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 618802

aujourd'hui, "produire en France" : DD, ZIP, Zone agricole, espace tertiaire, ....
et un peu d'exo de maths d'arithmétique avant de faire un peu de grammaire !
toujours aussi chaud aujourd'hui ! 38° ! Dur de bosser par une telle chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 19:05

Merci les filles pour vos réponses. Donc ça se confirme : aucune impasse possible Confused

Hirondelle, chapeau bas, faire tout ça déjà en une seule journée et en plus sous 38°C ... Bravo !
moi, je n'ai pu faire que agriculture française ... Mad
et pas envie de m'y remettre ce soir : je sature.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMar 28 Juin - 19:17

y'a pas de séance msn ce soir ? (pour une fois que je suis devant mon ordi ...)

Je suis trop pas bien ... mal de gorge depuis 2 jours là ça va un peu mieux, mais j'éternue et j'arrête pas de me moucher depuis ce matin ... et on part en vacances vendredi matin ... super quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMer 29 Juin - 6:08

salut à tous,

comme je vous l'avez dit j'attends une réponse pour un boulod'instit, et le salaire est au smic! alors avec des jumelles à faire garder c'est foutu...j'ai du dire non.

J'ai le moral au plus bas, je suis si mal!!! A 30 ans ne rien avoir car sans le concours tous les salaires de remplacement sont au smic et du coup ça ne vaut pas le coup de trvailler avec 2 enfants. Si je n'ai pas le concours la situation sera toujours la même et je suis tellement découragée par tout cela que je n'arrive pas à bosser, je me dis qu'avec le nombre de poste en 3eme voie, c'est mort du départ quasiement. Je suis vraiment plus bas que terre! Je ne veux pas me faire chie* 8h par jour derrière un bureau, je l'ai déjà fait et tout ce que je veux c'est être enseignante...c'est tout! Vous allez me dire "alors bosse a fond pour changer les choses" mais en attendant cette réponse je n'ai rien fait depuis une semaine et je suis vraiment démoralisée pour le concours aussi, il y a si peu de poste et un niveau si élevé : 2 postes en 3eme voie cette année pour 44 candidats, c'est fou.

bref, je viens ici pour vider mon sac ce matin tellement je me dis que je ne ferais jamais rien professionellement...
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMer 29 Juin - 6:41

Lilou tu sais si tout le monde se dit comme toi, et bien ça sera celui qui se sera dit "j'ai une chance" qui fera parti des 2 pris ...
En 3ème voie c'est clair qu'on a peu de poste, mais on a aussi des candidats moins préparé car souvent en reconversion donc c'est un "atout" pour nous !
Aller !!! courage !!! baisse pas les bras !
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMer 29 Juin - 6:53

Coucou les filles!

Je ne suis pas trop présente ces derniers jours, j'espère avoir vraiment le temps pendant les vacances, sachant que les grands sont en centre aéré mais par contre je n'ai pas de garderie pour le petit sauf occasionnellement, ça ne va pas être facile!

Callige, je suis contente que ta soeur aille mieux! Plein de llll à vous 2!!! Et à toute la famille!

Lilou, je rejoins Klervi, il ne faut pas baisser les bras! Tu as ta chance comme tout le monde! Klervi a raison, pour beaucoup en 3° voie, les candidats bossent en même temps et donc ne sont pas préparés... C'est là où est ta chance, crois-y!!!
Je suis comme toi, sans concours et avec 3 enfants, travailler ne vaut pas le coup! Je ne veux pas faire autre chose non plus, je veux vraiment enseigner!!!
Mais on va y arriver les filles, il faut continuer à travailler et y croire!!! On a notre chance, il faut savoir la saisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMer 29 Juin - 7:27

Rho ben alors llll
Il ne faut pas baisser les bras d'avance, si tout le monde le fait seuls ceux qui y croient un peu auront leur place au chaud !
Lilou avec les aides caf pour garde d'enfants tu es vraimenr perdante niveau salaire ? Car même si c'est pour ne gagner qu'un petit peu ça vaut peut-être le coup quand même ?

Perso je me dis que quel que soit le nombre de postes au concours il y a une place pour moi ! Entre ceux qui malheureusement ne seront pas admis et qui voudront souffler pendant l'été, ceux qui décident de laisser tomber au bout de la Xème tentative, et ceux qui le passeront pour la première fois, j'ai une chance !

Si je raisonnais à l'inverse je laisserai tout tomber ; 34 ans un diplôme ultrathéorique qui ne me sert à rien, j'en suis à espérer un poste d'avs payé 550e ! C'est un gros échec personnel mais je vais rebondir !

Ne partez pas battu-e-s d'avance ! llll
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMer 29 Juin - 7:34

Ah oui j'oubliais, bientôt au rsa... et au chômage... Je prendrai n'importe quel job pour m'en sortir. Sans compter qu'il faudra valider le cles2 et le c2i2e, si je n'y croyais pas un minimum je laisserai tout tomber aussi...

Alleeeeeeeeeez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 EmptyMer 29 Juin - 10:06

Bien parlé Chamboultou !
Lilou ne te décourage pas ! Lorsque j'ai passé l'externe à Aix-Marseille (oui il y avait 90 postes mais 1700 inscrits environ), il y avait déjà 50 % d'absents. Pour le reste, j'ai entendu divers commentaires de ceux qui étaient venus en "touristes", et tu peux me croire ils étaient nombreux, ainsi que des candidats sciences po et autres qui passaient le concours CRPE "pour se détendre". Je n'ai pas été admissible mais honnêtement j'avais commencé à travailler deux mois avant, et je n'ai aucun doute sur le fait que les admissibles étaient tous ceux qui avaient travaillé sérieusement, ils étaient 200 et je pense qu'ils ont tous mérité leur place car ce sont eux qui ont le plus bossé.

Comme disent les filles, cela s'applique aussi au 3ème concours, 44 inscrits ne veut pas dire 44 présents, le premier objectif est d'aller à l'oral dans un premier temps, et ensuite tu défends ton bifteck et tu montres que tu as travaillé pour avoir ce concours et ue tu ne te vois pas exercer un autre métier ! Courage, je suis convaincue que le travail paie ! Wink

Edit : ma mère a passé l'an dernier le CAPET externe, externe et pourtant 5 postes, ils étaient 60 inscrits et seulement 20 présents, elle n'a pas été admissible non plus mais elle n'était pas assez préparée.

En tout cas il ne faut pas avoir peur du nombre d'inscrits, j'ai moi même fait des inscriptions multiples avec différentes options et dans plusieurs académies 6666


Dernière édition par Cecile13-44 le Mer 29 Juin - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: