Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+45
sophiecrp
Akata
bouliecr
Manue2569
shonalana
Lilythus
celauche
karine44
M@thilde
tibouch
chachalol
Aline
valieor
calauma
audinette31
Cindy95
saroli
adeline07
ptiprouprout
marine1131
petitpono
PE
Madininette
Sankuclaire
bobine
Cecile13-44
Vivie
ameliecours
Aliceane
carotline
lilou1980
madamyaoy
Coroin
Klervi
chamboultou
juliem
nanoubb7
katiouchka
camoche
cilini
institoupa83
callige
Hirondelle
EmmaSP
primevere
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cecile13-44
Niveau E



Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyMer 29 Juin - 11:06

Bien parlé Chamboultou !
Lilou ne te décourage pas ! Lorsque j'ai passé l'externe à Aix-Marseille (oui il y avait 90 postes mais 1700 inscrits environ), il y avait déjà 50 % d'absents. Pour le reste, j'ai entendu divers commentaires de ceux qui étaient venus en "touristes", et tu peux me croire ils étaient nombreux, ainsi que des candidats sciences po et autres qui passaient le concours CRPE "pour se détendre". Je n'ai pas été admissible mais honnêtement j'avais commencé à travailler deux mois avant, et je n'ai aucun doute sur le fait que les admissibles étaient tous ceux qui avaient travaillé sérieusement, ils étaient 200 et je pense qu'ils ont tous mérité leur place car ce sont eux qui ont le plus bossé.

Comme disent les filles, cela s'applique aussi au 3ème concours, 44 inscrits ne veut pas dire 44 présents, le premier objectif est d'aller à l'oral dans un premier temps, et ensuite tu défends ton bifteck et tu montres que tu as travaillé pour avoir ce concours et ue tu ne te vois pas exercer un autre métier ! Courage, je suis convaincue que le travail paie ! Wink

Edit : ma mère a passé l'an dernier le CAPET externe, externe et pourtant 5 postes, ils étaient 60 inscrits et seulement 20 présents, elle n'a pas été admissible non plus mais elle n'était pas assez préparée.

En tout cas il ne faut pas avoir peur du nombre d'inscrits, j'ai moi même fait des inscriptions multiples avec différentes options et dans plusieurs académies 6666


Dernière édition par Cecile13-44 le Mer 29 Juin - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyMer 29 Juin - 11:07

Lilou moi aussi je crois que ce poste d'instit peut etre pas mal. C'est effectivement payé au smic mais quand tu auras le concours tu seras à 1300 euros, alors au moins tu seras prete pour les ecrits et ensuite cela sera une super prepa pour les oraux. Tu as regardé les aides CAF? Bon je ne suis pas sure de l'info mais je crois que si tu es dans l'enseignement (meme contractuel) tu n'as pas à passer le CLES2 et le C2i2e...enfin à verifier...

Ici recu ma copie de maths 10,75/12!! Je suis super contente. J'ai perdu les points par une erreur de formule!!

Sinon mon grand est tjrs à 39°C alors on a fait doc ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyMer 29 Juin - 11:11

C'est vrai, les contractuels peuvent être dispensés des deux certificats ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyMer 29 Juin - 11:14

Bravo Callige !! Tu vois, il faut s'accrocher et à force de travail ça fini par rentrer !! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 167287
Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyMer 29 Juin - 11:16

je ne suis pas sure d'avoir bien compris les textes mais je me suis dit que je me renseignerai mieux si j'etais prise comme contractuel car avant ca me fait perdre du temps pour peut etre rien...
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyMer 29 Juin - 16:07

merci les filles pour vos encouragements, j'ai vraiment le moral à zéro...j'ai finalement refusé car je perds trop d'argent pour la garde des filles. et puis pour préparer le concours en bossant à temps plein avec des jumelles, et a préparer tous les cours c'est très chaud...alors voilà j'ai refusé et c'est comme ça. J'aurais d'autres possibilités plus tard sans doute et puis au moins je bosse "que" le concours. Il faut par contre que je m'y remette à fond et c'est le plus dur. Avec tout cela je n'ai rien fait cette semaine du tout!
J'ai reçu ma dernière note de maths : 8/12. c'est loin des 10/12 que certains ont, mais y a pire!

Il faut que je m'impose de bosser le soir quand les filles sont couchées...mais c'est pas évident, j'aime bien regarder la télé pénarde le soir mais faut savoir ce qu'on veut sans doute!

Ma fille à 38.5 de fièvre, c'est une rhino sans doute...la nuit a été blanche, j'espère que la nuit à venir va être bonne! Mais je vois que chez toi Callige c'est ^pareil...

bon courage, j'espère réussir à rattraper le moral et à réussir à bosser.

Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyMer 29 Juin - 16:15

Lilou, on passe toutes par une période de baisse de moral, ne t'inquiète pas la motivation va revenir très vite j'en suis sûre !!

Aujourd'hui j'ai consacré mon après-midi à la grammaire !
Notre petite séance sur msn m'a un peu boostée étant donné les difficultés rencontrées ! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 235667
Du coup j'ai tout revu avec de belles fiches synthétiques que j'ai faites à partir d'un bouquin pour le brevet.

Ce soir je fais un peu de maths et de sciences si j'ai le temps.
Et pour finir la journée une peite séance msn s'il y a du monde !

allez on ne lâche rien ! Il est pour nous cette année !!! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 667960 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 667960
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyMer 29 Juin - 19:24

Lilou 8/12 c'est bien ! Si tu as des notes comme ça dans toutes les matières ça peut être largement suffisant pour décrocher l'oral selon ton académie ! Et après il restera à transformer l'essai à l'oral Wink
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 6:22

oh oui moi 8/12 je signe aussi!! C'est vachement bien. Bravo.

Ici pas dormi de la nuit....mon fils tjrs à 39°C
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 7:41

merci les filles pour votre soutien, ma fille est toujours malade , on est dans le meme bateau callige! C'est pas encore la super forme ce jour mais ça va un peu mieux grace à vous! un grand merci les filles, j'ai vraiment besoin de vos encouragements, vos pensées pour m'aider à remonter la pente!

Il me faut absolument ce concours si je veux faire ce que j'aime comme taf!

Il me reste à faire le dernier devoir de chez Forp*** en ICM et en français, mais le commentaire c'est pas mon truc,pourvu que ça ne tombe pas sinon ça va faire des dégats!!!

Qui a le livre Nathan sujets divers en français??? (il est orange) Est il bien ou pas? merci pour votre réponse, moi je l'ai en sciences seulement.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 7:50

Coucou ! Contente de lire que ça va mieux côté moral ! Un bisou à vous petits malades llll

Le nathan orange est pas mal, mais :
- analyse et synthèses se ressemblent trop (pas de citations ou presque) difficile de faire la différence
- 2 commentaires seulement...

Je ne sais pas trop s'il y a des équivalents !?! Je trouve qu'on manque d'exemples de commentaires Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 7:53

ma prof de francais m'a dit que le commentaire ne tomberait pas au concours....
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 8:00

http://www.vousnousils.fr/2011/06/29/une-mission-parlementaire-propose-de-supprimer-les-concours-denseignants-508868

J'espère qu'elle a raison, ça donnerait un avantage certain aux sortants de lettres quand même, même si l'épreuve de maths rattrappe le truc Sad

C'est maintenant ou jamais le concours, sauf q'ils sautent en 2012 et que le prochain gouvernement est + frileux :
http://www.vousnousils.fr/2011/06/29/une-mission-parlementaire-propose-de-supprimer-les-concours-denseignants-508868

Une mission parlementaire propose de supprimer les concours d'enseignants

La mis sion d'information de l'Assemblée natio nale sur la for ma tion des ensei gnants a pro posé, dans un rap port adopté mer credi par les dépu tés UMP de la mis sion, de sup pri mer à terme les concours d'enseignants, a-t-on appris de sources parlementaires.
"A terme, rem pla cer le concours par le mas ter et confier aux auto ri tés aca dé miques ou aux établis se­ments le soin de recru ter sur la base d'un entre tien pro fes sion nel les ensei gnants", est l'une des 20 pro­po si tions du rap port, ont indi qué ces sources à l'AFP.
La "mis sion d'information sur la for ma tion ini tiale et les moda li tés de recru te ment des ensei gnants", com po sée de 14 dépu tés et dont le président-rapporteur est l'UMP Jacques Grosperrin, avait entamé son tra vail fin mars et a adopté son rap port mer credi, après quelque 80 auditions.
Jacques Grosperrin n'a pu être joint par l'AFP.
Le rap port a été adopté par les dépu tés UMP, majo ri taires dans la mis sion, tan dis que les socia listes n'ont pas pris part au vote, arguant du manque de temps donné pour lire le rap port final, et que la dépu­tée com mu niste a voté contre, selon les mêmes sources parlementaires.
Ce rap port doit être exa miné mer credi 6 juillet par la com mis sion des Affaires cultu relles et de l'Education de l'Assemblée natio nale, a-t-on appris au ser vice de presse de l'Assemblée.
Les prin ci paux concours pour le recru te ment des ensei gnants sont le concours de pro fes seur des écoles, le Capes (cer ti fi cat d'aptitude au pro fes so rat de l'enseignement du second degré) et l'agrégation.
Outre ces concours, il faut aussi depuis l'an der nier avoir un diplôme de mas ter (bac +5) pour deve nir ensei gnant fonc tion naire titu laire, du fait de la réforme de la for ma tion des ensei gnants, dite "masterisation".
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 8:19

Eh ben chamboultou que de nouvelles dans cet article. A voir ce qu'il se passe le 6 juillet alors! Cest un peu brouillon le fonctionnement de notre cher gouvernement on a l'impression quil ne savent plus trop quoi inventer. Enfin on attend et on verra

Licou j'espère que tu vas mieux, allé courage dernière ligne droite il ne faut rien lâcher même si c pas facile tous les jours. N'oublie pas ton objectif qui est d'avoir ce concours donc prends toi un temps de recul pour remettre t es idées en place après cette deseption et reprends de plus belle. Je suis de tout coeur avec toi, t inquiet comme disent les filles ont passent toutes par des moments de baisse de moral mais tout s'arrange dans la vie.

Pour ma part, aujourd'hui je continue les maths et fichage histoire. Peut etre un peu de grammaire.

Bis les filles

Bonne journée

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 8:21

si seulement callige!!! mais au cas où il faut le bosser quand même...

c'est quoi ce délire chamboulette....t'es super pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 8:31

qui aurait un cours rédigé (fiché) sur les "villes nouvelles en france"???

La m^me chose pour "l'euro"????

merci à l'âme charitable qui pourrait mes les envoyer en MP llll je n'arrive pas à les faire avec mes louloutes et je voudrais compléter les infos que j'ai déjà. MERCIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 8:35

oui ca fait longtemps qu'ils en parlent de supprimer le concours par des entretiens pro. Perso ca peut etre pas mal, je trouve qu'apres un bac + 5 c'est dur de dire au gens "ah non maintenant si vous voulez un job il vous faut le concours"...
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 8:39

Je suis assez d'accord avec toi callige.. Je te dis franchement si je ne lai pas ce concours cette année ça marrangerai bien de n'avoir a passer qu'un entretien pro PLUTOT que de remettre a bosser depuis le début.

Mais bon encore une fois WAIT AND SEE..!

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 8:41

oui mais le souci sera d'avoir le bon master en poche malheureusement...
RDV Pole emploi lundi, je vais chercher autre chose là.
Je regarde dans mes fiches lilou je ne crois pas avoir de trucs très détaillée là-dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 8:46

Ah tu crois que seuls les ressortants de M2 enseignement pourront se positionner et non pas comme a ce jour pour le concours ou tous les M2 peuvent se présenter quelque soit la filière?
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 8:49

Ben disons qu'un m2 enseignement qui a fait des stages est diplômé dans cette compétence, si l'établissement ou l'académie a le choix à mon avis ils seront + légitimes...
Comme pour tout job celui qui a le meilleur profil et expérience l'emporte...
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 10:21

bonjour tout le monde,

Mathilde, j'espère que tu vas bien et que la pression retombe dans ta famille..
Vous avez du passer un mauvais moment.

Lilou, garde le moral, on passe toutes par des moments de découragement..As tu déjà refusé le boulot ? Il me semble que si tu ne perds pas d'argent en allant travailler, tu pourrais saisir cette opportunité...C'est un sacrifice, mais avec tous ceux qu'on fait en ce moment..
Tu seras d'autant mieux préparée pour le concours, les oraux surtout.


Je n'ai pas travaillé pendant 2 jours !
Mardi, sortie scolaire à la plage, c'était super
Mercredi, garde d'enfants le matin, puis anniversaire à la ferme de copains de ma fille, puis repas fcpe le soir.
je me remets tout juste au boulot, ça craint.

bises à tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 10:27


Merci pour l'article chamboultou, tu es une mine d'informations !

C'est dans l'air cette histoire de suppression..

Mais je voyais ça plutôt dans un terme de 3 ou 4 ans.

Au boulot les filles 8888
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 42
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 10:36

petit exo de maths si quelquun peut mexpliquer la question 4 j'en serai reconnaissante, je n'ai rien pompé.


1-Donner les restes des divisions par 6 et par 3 de chacune des trois sommes suivantes:

5+7+9 15+17+19 1527+1529+1531


2- Plus généralement
a)Donner le reste de la division par 6 de la somme de trois nombres impairs consécutifs
b) Donner le reste de la division par 3 de la somme de trois nombres consécutifs

3- Trouver trois nombres imapirs consécutifs dont la somme est 12027

4- On cherche un nombre p tel que la somme de p nombres entiers impairs consécutifs soit toujours un multiple de 5. Déterminer la plus petite valeur possible de p--> C'est du chinois pour moi ainsi que la correction

A vos stylos les filles
Eclairez ma lanterne SVP

Merci

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 11:04

Coroin : je l'ai fait hier cet exo !! Trop drole !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 EmptyJeu 30 Juin - 11:42

suite à l'article de chamboultou..


http://www.lemonde.fr/education/article/2011/06/30/vers-la-suppression-des-concours-enseignants_1542856_1473685.html

ici, on parle de suppression dans 10 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: