Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !

Aller en bas 
+45
sophiecrp
Akata
bouliecr
Manue2569
shonalana
Lilythus
celauche
karine44
M@thilde
tibouch
chachalol
Aline
valieor
calauma
audinette31
Cindy95
saroli
adeline07
ptiprouprout
marine1131
petitpono
PE
Madininette
Sankuclaire
bobine
Cecile13-44
Vivie
ameliecours
Aliceane
carotline
lilou1980
madamyaoy
Coroin
Klervi
chamboultou
juliem
nanoubb7
katiouchka
camoche
cilini
institoupa83
callige
Hirondelle
EmmaSP
primevere
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
katiouchka
Niveau K



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptySam 18 Juin - 19:17

Pareil pour moi : rien fait aujourd'hui ... grosse flemme.
Demain pas sure d'avoir le courage d'ouvrir un livre non plus ....

Hier c'était comme Camoche : Préhistoire et 2 annales (naissance de l'écriture et CRPE 2011-GP1)

Et reprise Lundi avec Astronomie... si iiii

Bon week-end à toutes, ne rien faire permet aussi de se rebooster pour la semaine à venir... (j'essaye de ne pas culpabiliser 22222 )
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 5:41

coucou,

alors cecile les resultats de ton grand?

Klervi ton grand va mieux?

moi hier j'ai fini mon devoir de maths 4; je le poste demain et cette semaine j'envoie aussi ma candidature pour des suppleances, j'attends car on va bientot deménager c'est comme pour le concours toujours pas inscrite, j'attends pour mettre la nouvelle adresse, on attend le rdv chez le notaire pour signer....
D'ailleurs une question qui a rien avoir avec le concours : qui a dejà fait refaire sa cuisine? Par qui, et combien ca a couté? Merci...

Et une autre question celle là pour le concours : Jean Jaures, il a fait quoi exactement?

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 6:27

merci beaucoup katouchka pour ton aide, c'est nettement plus clair!

bonne fête à tous les papas gggg
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 7:02

Callige : hier c'était l'épreuve individuelle et il s'en sort super bien avec une 59ème place sur 206 !! Je suis super fière car il rencontrait de très gros clubs et il ne fait de l'escrime que depuis 3 ans !!!
Il s'est bien battu et c'est l'essentiel : prendre du plaisir et être combatif ! Son objectif, défini avec son maître d'arme, était de se placer dans les 100 premiers donc mission accomplie !
Aujourd'hui, il tire en équipe, j'attends de ses nouvelles ! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 644607

Bonne journée, ici aussi c'est soleil pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 8:00

On encourage ton loulou hirondelle...

Je voulais faire partager un exo de grammaire pour s'entrainer :

EXERCICE de grammaire pour celles qui veulent, si chacun veut mettre ses réponses en "mode discret" :

RELEVEZ ET ANALYSER LES ADJECTIFS QUALIFICATIFS :

Cosette était laide. Heureuse, elle eût peut-être été jolie. Nous avons déjà esquissé cette petite figure sombre. Cosette était maigre et blême. Elle avait près de huit ans, on lui en eût donné à peine six. Ses grands yeux enfoncés dans une sorte d’ombre profonde étaient presque éteints à force d’avoir pleuré [...] Le feu qui l’éclairait en ce moment faisait saillir les angles de ses os et rendait sa maigreur affreusement visible.


voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 8:01

Bravo Cecile, tu dois etre drolement fiere!!!
Tiens nous au courant pour aujourd'hui!
bon dimanche, moi ma maman est arrivée
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 8:47

Lilou adjectif est la nature et attribut la fonction donc il ne faut pas confondre un adjectif attribut et un nom . Ici je pense en fait que le sujet donc le nom est implicite dans le contexte du texte c'est pourquoi "chauvin" est bien un adjectif ayant la fonction d'attribut (détermine le sujet au lieu de le compléter comme l'épithète). Enfin c'est ce que j'aurai dit à voir avec ta correction.
Revenir en haut Aller en bas
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 9:16

Bonne idée Lilou !

Alors voilà ce que j'en pense :

Spoiler:

Où as tu trouvé cette exemple ? est ce tiré d'annales ?
J'ai maintenant hate de voir la correction !

Par contre j'ai du mal à analyser 'près de huit ans' ... je dirais que c'est un groupe prépositionnel complément essentiel du verbe (car non supprimable) attribut du sujet acr il caractérise le sujet mais avoir n'est pas un verbe d'état donc je ne sais pas .......???????
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 10:01

je l'ai trouvé sur le net en revanche je n'ai pas la correction car c'est un prof qui l'a fait pour ses élèves....mais j'ai trouvé que c'est un bon exercice quand me^me et je me suis dis qu'ensemble on trouverait la solution...

Kat : je suis ok avec toi pour tout sauf pour éteint qui pour moi est attribut du COD mais??? c'est la seule différence de réponse avec toi...alors on s'en sort pas si mal...on verra avec les autres.

Si d'autres personnes peuvent mettre des exos de grammaire qu'on puisse faire ensemble, ça pourrait tous nous entraîner, qu'en pensez vous?? Un ou deux exos par jour ce serait super et après ceux qui les ont mettent les corrections et quand il n'y en a pas et bien on s'arrange comme dans cet exo là. Si chacun met un exo ou 2 ça devrait déjà bien nous entraîner...j'espère que ça vous plaira comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 11:21

rapidement, mais pour certains le gros doute (aie aie aie)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 11:40

Petit essai sur la grammaire, présentation à soigner j'avoue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
katiouchka
Niveau K
katiouchka


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 53
Localisation : près de Grenoble
Etudes, Loisirs ou Autre : Jardinage...
Date d'inscription : 28/05/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 12:07

Pour 'huit' et 'six', j'aurai plutot dit déterminants numéraux cardinaux et non adjectif , non ?

Lilou, tu penses que 'éteints' est attibut du COD mais de quel COD ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 14:45

Salut les filles !
Vos encouragements ont porté leurs fruits !!! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 132767
Mon fiston revient avec une médaille d'or (par équipe en N2) !!! Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 667960
Maintenant j'attends qu'il rentre pour aller le chercher vers 1 h du mat' !! Sympa les compet' !!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 14:50

Super victoire !!! aaaaaaaa aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 17:41

Super! bravo à to fils Cécile
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 19:29

Salut les filles,

un message rapide pour vous dire un grand merci pour toutes vos réponses quant à mes ignorances.

Demain PSC1 pour moi, j'appréhende un peu et je suis crevée pour cause de grosse fête hier soir (une amie avait 40 ans !) donc au lit Emma....

Bises et à mardi
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 6:56

Salut les filles!

Hirondelle félicitations a ton petit Lou!

Les filles vous me faites peur avec vos questions de grammaire. J'ai encore pratiquement rien fait en français et avec vos exos je me rends compte que je suis incapable de qualifier quoi que ce soit dans une phrase. C'est donc décide ce matin je fini mon cours sur ce déplacer en France et en Europe, je vous lenvoie et ensuite je me mets au français.

Bis a vous

Bon courage

Et a ce soir pour les maths avec private practice en fonds lol

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 6:57

Coucou !

Hier impossible de me connecter au forum !

Ici c'est tout gris ... c'est tristoune ...

Bon aujourd'hui ça va pas être très productif encore ...
ce matin je suis seule avec la puce et cette aprem j'ai rdv à 15h30 chez le kiné pour refaire une rééducation du périnée car j'en ai faite une en décembre/janvier mais je sens que c'est pas top ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 8:31

pour moi les chiffres six et huit n'y sont pas...mais...qui peut confirmer???

Pour l'attribut du COD je me plante, il est attribut du sujet effectivement.


Qui nous met un sujet de grammaire rapide mais très instructif aujourd'hui? Peu importe le thème, c'est justement ça qui est bien!

Bravo à ton loulou hirondelle!
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 9:21

Coucou tout le monde!!!

Bon alors moi j'ai bien un exo à vous présenter, mais je n'ai pas la correction :

Recopiez chaque subordonnée et donnez sa forme et sa fonction :

1. Je ne sais de quels appas son enfance était pleine. (Malherbe)
2. Il me demanda d'où je venais, où j'allais et ce que je voulais. (Marguerite Audoux)
3. Je nommai la ferme que je venais de quitter ; mais je mentis en disant que j'allais retrouver ma mère qui était malade... Il revint à loa fenêtre pour me demansder si j'étais seule. (M. Audoux)
4. Elle se faisait expliquer à quoi sert d'ourler des torchons et comment s'y prendre. (Marcel Aymé)
5. J'ignore où je suis, qui je suis et ce que je fais. (Molière)
6. Je dis que la peste soit de l'avarice et des avaricieux. (Molière)
7. Je dirai quel voyage tu accomplis. (A. de St-Exupéry)
8. On veut savoir qui on aime, chez nous. (H Bosco)
9. Oh! qui dira pourquoi il y a sur terre des soirs de printemps! (J-H Rosny)
10. Mais je chante pour mon vallon, ensouhaitant
Que dans chaque vallon un coq en fasse autant. (E. Rostand)

Voila bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 11:10

coucou les filles

Hirondelle tes enfants sont des champions !! Escrime, tir à l'arc et le 3ème alors quel est son sport de prédilection ?

Sinon, je n'ai rien pu faire ces jours ci...Je suis HS, et malade depuis vendredi. JE suis allée voir le docteur qui m'a fait faire des tests pour voir si je n'ai pas la mononucléose...Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis malade ces temps ci (gastro, torticolli, et maintenant cette angoine avec fièvre et courbatures)...Est-ce que je stresse trop ? est-ce que je sature ? est-ce un signe ?
Je cumule et je crois que je craque, et je n'arrive pas à retrouver de l'énergie..Et du coup je n'arrête pas de pleurer et j'ai des idées noires...
Que faire pour repositiver ?
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 11:20

Bon alors c'est le type d'exercice où j'ai beaucoup de mal. Alors voila mes réponses mais sans conviction...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 11:31

Bravo Cécile pour tes enfants!!!

Primevère, il ne faut pas se laisser aller!!! repose toi le temps qu'il faut pour repartir de plus belle. Les moments de découragement sont nombreux pour moi aussi. Es-tu soutenue par ton entourage? N'hésite pas à confier certaines tâches aux autres ( ton mari? tes parents et beaux-parents?) sinon c'est clair qu'assumer la maison, les enfants, les cours et tout le reste devient vite mission impossible. Evidemment, c'est peut-être facile à dire pour moi qui suis encouragée par tout mon entourage. Je confie facilement ma petite aux mamies pendant que la grande est à l'école, comme ça j'avance. Quand auras-tu les résultats d'analyses?
Je ne sais pas si c'est trés réconfortant tout ça, mais tiens bon! llll

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 11:48

Courage primevere, les moments de baisse de moral sont normaux. Tu somatises sûrement ton stress, c'est un signe que tu dois sans doute ralentir, prendre du temps pour toi, te reposer. Essaye d'arrêter de réviser et de penser à ce concours pendant une semaine. Après, ca reviendra sans doute. Vois tes amis, prends du temps avec ta famille, et le moral reviendra de plus belle !
Je n'ai pas trop la forme en ce moment, fatiguée et j'ai un rhume, je prends du sirop de propiolis, essaie, c'est bon pour la santé, et moi ca m'a reboosté !
Ne te décourage pas, ce n'est qu'une passade. Tu vas reprendre du poil de la bête rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Coroin
Niveau J
Coroin


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Auxerre
Emploi : Chargée de recrutement en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : Cinéma, Lecture, ma fille mon futur fils et ma famille
Date d'inscription : 04/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 12:15

Florence, comme je te comprends quand je lis ton post je me retrouve un peu dans ce que tu écris. Moi aussi c temps ci je suis lessivée, lasse, sans force, je sais pas ce que j'ai mais jai rarement été aussi fatiguée sans aucune raison. Je ne travaille pas, j'ai ma fille chez la nounou ce qui me fait culpabiliser un Max d'ailleurs, moi a la maison a bosser et ma louloute chez la nounou alors que je ne travaille pas, j'arrive pas a m'y faire, mai bon avec elle a la maison je ne pourrai bosser qu'une heure ou deux par jour.

Sinon courage, tout va rentrer dans l'ordre, il faut se ré ogives et ne pas perdre de vue notre objectif, avoir ce foutu concours. Alors si tu veux Florence, on peut bosser ensemble sur msn, se faire un planning et s'y tenir comme ça on se motive, ou simplement parler si tu as besoin.

En tous les cas repose toi, prend un temps de repos pour repartir de plus belle.

N'oublies pas on est toute dans la même galère, alors n'hésites pas si tu as besoin.

Tiens nous au courant pour tes analyses.

Bis

Coralie qui va se remettre au français Grrrrrrrrrr je déteste, pour dire ces temps ci je préférerez les maths lol
Revenir en haut Aller en bas
primevere
Niveau J
primevere


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : 34
Emploi : en pleine reconversion
Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants
Date d'inscription : 10/01/2011

Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 13:03

coucou les filles,
merci pour vos encouragements, ça me fait du bien de vous lire
c'est dingue ce qui m'arrive et je me sens sombrer, je fais que pleurer.
Non, je n'ai ni parents ou beaux parents qui puissent m'aider et prendre le relais.
Bon je ne vais pas plomber l'humeur du forum
J'essaye de faire une fiche de sciences, il ne faut pas trop réfléchir, et ça m'occupe quand même. bisous
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !    Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2011 !
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ? Version septembre 2010 !
» Qu'avez-vous fait pour les écrits aujourd'hui? Version septembre 2012
» Qu'avez-vous fait pour le CRPE aujourd'hui ?
» Qu'avez-vous fait pour les oraux aujourd'hui ? Version juin 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: