Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 CRPE 2012/2013

Aller en bas 
+90
hymour
marion7
Meilys
Aline
laya
lalionne57
Frankenstein
audinette31
elgue46330
Lady Dragonne
tica04
shanga720
Anwamanë
poulou59
Feuille
Paulo101004
calauma
carotte
PE
AriaMontgo
trousse68
elvire26
Samelya
poupoupidouwah
CELIA83
Fleur 44
Objectif-instit
chrisia
Laëtilivres
Bibou44
nimport86
severinebreizh
ginie30
Unepoule
Davidson
alex17
institoupa83
didine49
bistoofly
Ptitepoulète
marine1131
sacripane
audreyb59
Managua
dainese
primevere
lauriane13
chanelle
caledony
kram
yadelespoir
diane87
Klervi
pochette
Choux
del01
pitechoune49
cindy O
jeanneheloise
minilui
ladyantilles
gaps
ArnaudL
julie65
Cecile13-44
MarieLaure16
cecilialex
fannyloudun
anso
Ln_hana
lilib
3plumes
Carolette13
Vitalizo
Nallely
Audrey65
Estienna
Cyberjess
elwen
delphine60
scoclaire
TOMALINE
hecate08
Lilythus
Myaprincessia
Minisnorkie
mela-gaga
knack
angelika
Doudoumilka
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
hecate08
Niveau K



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 5:35

Coucou à vous Smile

Me voici de nouveau parmi vous et bienvenue aussi aux nouvelles !

Me voici fraîchement inscrite (depuis mercredi) en M1 EEE (enseignement) à l'IUFM de Laon.
Je prends donc les cours par correspondance tout en allant en cours le mercredi à l'IUFM (jour de repos) et que m'attend-il là-bas : SCIENCES (youpi ma matière préférée Confused ). Etant par groupe de 12, je pense pouvoir quand même poser pleins de questions au charmant professeur ! Je compte donc mettre en ligne sur mon blog les fiches de cours IUFM et celle du Nathan ! C'est donc parti pour une nouvelle semaine).

Sinon j'ai trouvé comment réviser pour le CLES 2, le CNED propose des remises à niveaux pour le TOEIC anglais et l'allemand (faut compter 250 €). Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont inscrits ?

Bonne journée à vous et à bientôt ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 5:40

Je trouve ça génial de pouvoir allier les 2: de vrais cours et du travail personnel... C'est motivant de rencontrer des personnes avec qui on est dans la même galère!

Pour le CLES 2, quelqu'un peut me confirmer que les parents de 3 enfants en sont dispensés pour l'obtention du concours??? (je sais c'est pô juste.... mais bon.... puisque la disposition existe.....)

Hecate, peux tu redonner le lien de ton blog? Je ne le retrouve plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 6:35

Coucou Tomaline,

Mon blog est dans ma signature Very Happy . Pour l'instant, il y a mes anciennes fiches, bientôt les nouvelles ! Tout comme toi, je prépare aussi un concours animateur territorial en septembre, donc les choses commenceront vraiment après cela !

Pour le CLES 2, oui les mères de famille de 3 enfants sont dispensées !

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
angelika
Niveau J
angelika


Féminin
Nombre de messages : 321
Localisation : ici et là
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 05/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 7:14

Je suis comme toi Tomaline je vx boucler rapidement mes fiches pr me mettre ds les exos encore et encore lol!

Tu as le CAP petite enfance?

Je n'ai pas cours aujourd'hui dc je bosse à la maison et heureusement car mes parents ne sont pas là dc personne pr aller chercher les filles à l'école.

Faut que j'appelle le lycée qui me payait car pole emploi demande une attestation d'employeur pour mon dernier contrat...puis mon ancien employeur...puis la CAF lol!...pff ts ces papiers pr savoir la durée de chômage j'aurais droit et le montant de mes droits...quel bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey65
Nouveau
Audrey65


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Hautes Pyrénees
Emploi : J'aime pas!
Date d'inscription : 11/09/2011

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 7:36

Coucou

Merci pour votre accueil!J'ai regardé hier le site du CNED ce n'est pas donné mais apparemment les cours sont au top, je n'ai eu que de bons échos sur le net.

J'ai une question, sûrement "spéciale" mais quand onr reussit le concours, on peut (dans le sens capacité) enseigner? ça ne s'apprend pas ça? comment connait on les programmes des classes? Comment apprendre aux enfants? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire Wink

Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 7:54

Bonjour Audrey !

Pour les programmes des classes, il y a les "qu'enseigne-t-on à la maternelle ? à l'école élémentaire ?" et des manuels pour chaque classe (regarde sur Amazon par exemple Smile .

Ensuite, la pratique viendra au fur et à mesure ne t'en fais pas cheers

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions, n'hésites pas si tu veux des précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey65
Nouveau
Audrey65


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Hautes Pyrénees
Emploi : J'aime pas!
Date d'inscription : 11/09/2011

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 8:29

Merci Hecate!
Je me disais que réussir le concours c 'est super mais ensuite on est "laché" dans une classe de 30 enfants en moyenne et là...on se sent seule! hihihi!
La cousine de mon mari est enseignante je vais me tourner vers elle également.


Revenir en haut Aller en bas
mela-gaga
Niveau K
mela-gaga


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 01/06/2011

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 14:39

Coucou tout le monde!!!
Alors moi j'ai commencé le M1 enseignement du premier degré il y a une semaine et mes bouquins de prépa au concours sont arrivés aujourd'hui. Je me mets donc à la "vraie" prépa concours d'ici vingt minutes.
pour ma part je compte faire de toutes les matières toutes les semaines sinon je sens les pétages de cable tous les trois jours^^
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 16:33

coucou!

a y est j'ai ENFIN commencé les révisions....2h cet après midi pdt la sieste du crapaud.
j'ai donc commencé par la préhistoire.

à celles qui ont commencé, je travaille juste avec le hatier et je glane des infos complementaires sur des fiches postées par des troubliennes..vous pensez que ça suffit? je n'approfondis pas plus que ça...j'hésite à aller acheter un autre bouquin (peut etre le nathan) pour vérifier que tout y est, vous en pensez quoi?

du coup je commence par la préhistoire, puis un chapitre de français (vous avez commencé par la méthodo ou bien la grammaire?), ensuite je vais faire des sciences et des maths et revenir à l'histoire....voilà en gros comment je compte m'y prendre pour pas péter les plombs...

bon courage à toutes! j'y retourne une petite 1/2h, mon mari a pris les loulous pour aller chercher des sushis (miam)
Revenir en haut Aller en bas
angelika
Niveau J
angelika


Féminin
Nombre de messages : 321
Localisation : ici et là
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 05/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 16:49

Miam les sushis ça donne envie !!!

En histoire géo ts les profs d'IUFM ns disent d'aller à l'essentiel car de tte façon le jour J c'est entre 30 à 45mn par sujet dc pas le tps de rentrer ds les détails. Tous nous ont dit de synthétiser. Le prof de cette année dit même que tt ce qu'on trouve ds Hatier et cie est trop long ds certains sujets...du coup j'ai commandé le crpe en fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyLun 12 Sep - 20:52

Bonsoir à tous et à toutes!!!

Alors c'est décidé le lundi : sera consacré à la relecture, la journée m'achève de trop... j'ai pas pu faire ce que j'avais prévu!! et hop on rechange le planning!!!

Pour infos, je crois que c'est Minisnorkie, je fais par pavé, c'est à dire que je dois bosser les maths le plus possible, donc je fais ça et une autre matière (histoire et bientôt géo).

Ensuite, je pense commencer la grammaire, l'orthographe.... aux vacances de Toussaint... pour le moment je revois le planning à la baisse et surtout pas d'annales, pour le moment des exercices qui sont le plus souvent tirés d'annales, mais je ne me lance pas encore dans les sujets... c'est beaucoup trop tôt... normalement je m'y mets décembre / janvier... une fois que tout le fichage sera terminé!!!

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyMar 13 Sep - 4:39

Hecate hum.... effectivement le blog était dans ta signature... Pas réveillée moi le matin.... lol!

Angelika, non je n'ai pas le CAP petite enfance, j'ai.....3 enfants.... et oui ça marche pour ça aussi la dispense... Je peux donc passer le concours Atsem... D'ailleurs je suis dégoûtée de ne pas l'avoir tenté l'an dernier, nous avons eu une ouverture de classe dans l'école des loulous, et ils sont en plein recrutement! Mad Enfin on verra bien, après lesz épreuves du CRPE il me reste 3 semaines pour celles d'Atsem, bon, j'ai regardé vite fait, ça a l'air abordable.....

Doudoumilka à mon avis tu as raison! Ca ne sert à rien de se jeter à corps perdu dans les sujets complets tant qu'on ne' maîtrise pas toutes les notions, ça pourrait avoir un effet décourageant plus qu'autrechose...

Knack, c'était bon les sushis?? Pour ce qui est de compléter les Hatier par les Nathan, c'est sûr que l'objectif n'est pas de s'en rajouter 3 tonnes, mais plutôt de de voir les choses écrites et expliquées autrement... Pour ma part ce sera approfondissement par les Nathan jusque fin d'année puis annales!! Et si j'ai assez de sous, peut-être ADONIS... A voir...

Quant à aujourd'hui: Histoire avant 8 h, puis coiffeur ce matin, puis courses pour le baptême de ma fille, cet après midi, et ce soir, Desperate Housewives!! Oui je sais, c'est pô raisonnable.... iiii
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyMar 13 Sep - 5:10

Doudoumilka, tu penses avoir fini le fichage en décembre? C'est bien ça! Moi je ne suis pas aussi optimiste, snif... Mais bon je le passe pour la 1ère fois aussi.

Tu as raison pour les annales mais je parlais plus des exercices en fait (ceux qu'il y a à la fin de chaque chapitre).

Prends le temps de prendre ton rythme avec ton boulot et tu y arriveras après! Tu bosses combien de jours par semaine?

Hier ça a été un peu de maths mais vite fatiguée donc je terminerai une autre fois... Ce soir repos (enfin courses lol) et demain je me remets à la Préhistoire.

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyMar 13 Sep - 5:21

Coucou à vous,

Pas de soucis Tomaline pour la signature Very Happy .

Hier, j'ai reçu ma convocation aux écrits de septembre (eh oui, j'y ai cru cet été de pouvoir tout allier) et je suis contente de savoir le lieu (c'est l'IUFM de Laon) donc contente car pas loin de chez moi (en espérant que ce soit le même l'année prochaine) !

Sinon, étant déjà au boulot, une fois les enfants entrés en classe, je prépare mes plannings (je me suis trimballée tous les bouquins Nathan avec moi) ! Je pense aussi mettre tous les cours pour ficher jusque fin d'année, mais on verra cela tout à l'heure dans l'élaboration de ces dits plannings ! Et demain, je démarre les sciences à l'iufm et aussi option Musique (moi qui n'aime pas trop ça, je sens que ça va promettre) ! D'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui sont au jus de l'épreuve de Musique, je suis preneuse de conseils !

Bises et à tout à l'heure et on garde la motivation groupwave
Revenir en haut Aller en bas
elwen
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : 41
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 09/06/2011

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyMar 13 Sep - 9:08

Eh bien moi aussi je viens de recevoir ma convocation, je ne pensais pas y aller car je n'ai pas renvoyé les pièces demandées à temps, c'est à rien y comprendre! Du coup je ne sais plus quoi faire, je m'étais inscrite "pour voir", vais quand même y aller non? Quasiment rien réviser mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyMar 13 Sep - 9:11

Oui, Elwen je te dirai d'y aller ! Qui ne tente rien n'a rien (on ne sait jamais ! )

Voici une mine d'information glané sur le net concernant la préparation du crpe (motivation, planning perso à remplir sur le site, comment s'organiser... test de langue...) :

http://www.profilprof.com

C'est un site gratuit ! je vais faire le test en allemand cet a-midi et je pense que ça va promettre lol !

Bonne fin de matinée à vous ! J'ai déjà mis dans mon planning les sciences, la suite cet a-midi en espérant le boucler rapidement pour vous en faire profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyMar 13 Sep - 9:42

Elwen : à ta place, j'irais !
Tu n'as rien à perdre et avec un peu de chance, les sujets t'inspireront.
Et en plus, même si tu ne l'as pas cette année, ça te donnera une idée pour l'an prochain.
Moi, je ne suis pas du tout au point en histoire-géo et en sciences, mais je vais tenter quand même. Ca peut tomber sur un sujet que je maîtrise...
Revenir en haut Aller en bas
Vitalizo
Niveau K



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/07/2011

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyMer 14 Sep - 7:12

Nallely a écrit:
Elwen : à ta place, j'irais !
Tu n'as rien à perdre et avec un peu de chance, les sujets t'inspireront.
Et en plus, même si tu ne l'as pas cette année, ça te donnera une idée pour l'an prochain.
Moi, je ne suis pas du tout au point en histoire-géo et en sciences, mais je vais tenter quand même. Ca peut tomber sur un sujet que je maîtrise...

Absolument, il y a tjs une part de chance dans les concours, car chaque personne a tjs ses préférences dans ttes les matières.
Pour moi, un concours c'est 60% de révision, 30% de chance et 10% de "savoir écrire"
Revenir en haut Aller en bas
Carolette13
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2011

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyMer 14 Sep - 12:09

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très sympa !
Je suis en pleine reconversion professionnelle et souhaite me préparer pour le CRPE 2013.
J'exerce la profession d'avocat depuis 12 ans et suis titulaire d'un M2.
Par contre je rame un peu pour les prépa, je suis intéressée par ce que propose FORPROF, nonobstant le coût de cette formation.
Je constate que beaucoup d'entre nous sommes dans ce cas.
Je compte bosser vraiment sérieusement à compter de Janvier prochain car je compte arrêter ma profession qui est totalement incompatible avec une préparation avec un tel concours.
Revenir en haut Aller en bas
3plumes
Tout nouveau
3plumes


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/09/2011

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyMer 14 Sep - 13:00

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum.

J'ai 37ans, un bac +2 et 3 enfants. Je travaille actuellement à 80% dans l'industrie Agro-Alimentaire.

J'ai décidé de passer le crpe dans l'académie de Caen en Septembre 2012.

Je prépare le concours le soir à partir de 20H30 (après avoir couché les enfants).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyMer 14 Sep - 20:13

Et bien après une semaine je peux dire que j'ai fini de ficher la révolution yahoo!!

Quelle sinécure! j'ai jamais adhéré à cette période!!

Oui minisnorkie je pense finir tout le fichage pour décembre... ensuite je relirais, apprendrais, ferais des exos... et aussi pour les sciences je regarderai les vidéos c'est pas sorcier parce que ça aide bien!
Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyJeu 15 Sep - 8:09

Coucou à vous,

Alors quelques news : hier, j'ai démarré ma 1ère journée à l'IUFM (et oui, je ne peux y aller que le mercredi) et j'ai donc 4h de maths le matin et 2h arts visuels l'a-midi).

Pour les maths, on a revu la division euclidienne + fait des exos et je suis contente de moi car je ne m'en suis pas trop mal tirée ! groupwave
Je suis contente d'avoir un vrai prof de maths et comme on est peu nombreux (une dizaine en cours), on peut poser des questions au cas où ! J'ai même un exo pour mercredi prochain lol !

Sinon, j'ai une amie qui me prend les autres cours des autres matières car le système par correspondance n'est pas encore ouvert et je ne souhaite pas perdre un mois en attendant.
Voici les conseils des profs :
- en h-géo, le prof préfère le Hatier
- en sciences, le prof met les cours en ligne (et c'est très pratique)
- en français, déjà un sujet type avec questions et tout et tout (bientôt sur mon blog), préférence aussi pour le Hatier
- en arts visuels, on a bossé sur les couleurs...

Quant à moi, j'ai commandé donc le Hatier H/géo, mais je reste fidèle au Nathan Français, Maths et Sciences !

Je vais commencer à poster les documents et sujets sur mon blog et continuer mon planning jusque janvier !

A très bientôt et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lilib
Niveau M
lilib


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyJeu 15 Sep - 18:33

Alors je continue dans la lignée et je me présente: étudiante cette année en Master FLE et déjà détentrice d'un Master d'histoire, le rêve de ma vie (à part gagner au loto), c'est d'enseigner aux petites têtes blondes qui rentrent à l'école.

Un peu stressée en voyant les épreuves tombées l'an dernier mais bon 1 an de préparation c'est pas mal, je pense.

Ma bête noire: les matières scientifiques! Donc j'ai déjà commencé à mettre les maths sur fiches:)

En bref, je suis très contente d'avoir trouvé ce forum, ça me rassure et je me sens beaucoup moins seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 8:47

Bonjour

Je me présente, je m'appelle Hélène et je suis maman de trois enfants. Ma plus grand vient de faire sa rentrée en grande section, ils sont encore tout petits, je les ai souvent à la maison.

Après beaucoup d'errance professionnelle, j'ai décidé de préparer le CRPE parce que j'aime enseigner (j'ai déjà été prof et formatrice) et j'adore les enfants.

Pour le moment, je n'ai rien commencé car j'ai pas mal de préoccupations et peu de temps mais j'ai bien envie d'acheter quelques livres pour m'y mettre doucement. Je souhaite m'inscrire pour la session de septembre 2012, donc CRPE 2013 si j'ai bien compris, avec plutôt pour objectif de voir un peu comment ça se passe. Je me donne 3-4 ans pour le passer.

Je sais d'expérience que ce n'est pas toujours facile de préparer un diplôme et encore moins un concours chez soi. Donc je viens ici pour l'entraide que peut représenter un forum. Et j'essayerai de vous aider si je le peux (je suis assez calée en maths et sciences, et j'ai eu la chance au court de ma brève carrière de formatrice de participer à une formation très intéressante sur la création de séquences de cours en auto formation qui s'applique très bien aussi aux cours en général).

J'aimerai acheter des livres pour préparer les épreuves d'admissibilité. En avez-vous à me conseiller?

Et si j'ai bien compris, il vaut mieux se consacrer exclusivement sur les épreuves d'admissibilité avant d'envisager les épreuves d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 8:53

Coucou Hélène,

Tu as choisi le bon forum pour l'entraide Very Happy .
Pour les livres, je prends les Nathan sauf pour l'histoire-géo (Hatier).

Il vaut mieux commencer par les épreuves d'admissibilité et en septembre 2012, après les écrits, tu attaqueras les révisions d'oraux !

Pour les maths, je suis preneuse de coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 9:16

Merci pour ta réponse hecate

Demain, je vais aller voir si je trouve les bouquins dans une grande enseigne. Sinon, je commanderai

Maths, biologie, un peu physique chimie, n'hésitez pas à poser des questions j'ai peut-être les réponses. Mais avec mes trois loulous à la maison, je ne suis pas toujours dispo!!! Il n'y a que le vendredi où je suis seule. Donc je passe quand j'ai le temps

Moi, ce sera le français, l'histoire géo et l'ICM qui n'est pas trop mon fort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013
Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012-2013
» CRPE 2012-2013 - ANGLAIS
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» Nouvelle pour le CRPE 2012-2013
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: