Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 CRPE 2012/2013

Aller en bas 
+90
hymour
marion7
Meilys
Aline
laya
lalionne57
Frankenstein
audinette31
elgue46330
Lady Dragonne
tica04
shanga720
Anwamanë
poulou59
Feuille
Paulo101004
calauma
carotte
PE
AriaMontgo
trousse68
elvire26
Samelya
poupoupidouwah
CELIA83
Fleur 44
Objectif-instit
chrisia
Laëtilivres
Bibou44
nimport86
severinebreizh
ginie30
Unepoule
Davidson
alex17
institoupa83
didine49
bistoofly
Ptitepoulète
marine1131
sacripane
audreyb59
Managua
dainese
primevere
lauriane13
chanelle
caledony
kram
yadelespoir
diane87
Klervi
pochette
Choux
del01
pitechoune49
cindy O
jeanneheloise
minilui
ladyantilles
gaps
ArnaudL
julie65
Cecile13-44
MarieLaure16
cecilialex
fannyloudun
anso
Ln_hana
lilib
3plumes
Carolette13
Vitalizo
Nallely
Audrey65
Estienna
Cyberjess
elwen
delphine60
scoclaire
TOMALINE
hecate08
Lilythus
Myaprincessia
Minisnorkie
mela-gaga
knack
angelika
Doudoumilka
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
hecate08
Niveau K



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 11:17

Pas de soucis Doudoumilka (j'adore ton pseudo ^^) pour les plannings, je laisse passer ma soutenance et la rentrée et on s'y remets après !

Contente que tu aies pu piocher des trucs sur mon blog !

Pour Lilythus, oui pas encore 30 ans (chui comme les enfants lol), moi c'est en novembre ^^.

Merci pour vos encouragements, je me sens moins seule et reboostée !

Bises à vous

Revenir en haut Aller en bas
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 11:29

Lilythus a écrit:
Citation :
D'ailleurs, pensez-vous que le programme de sciences a beaucoup changé depuis la réforme? Parce que j'ai acheté un bouquin Hachette en 2006
Oui attention, c'est volcans ET séismes qui a été rajouté. Pas bien compliqué, il y a des sites qui doivent bien expliquer.

C'est bien le chapitre que j'ai déjà dans mon bouquin Very Happy Donc niquel, pas besoin d'acheter de nouveau livre en sciences!

Sinon pensez-vous que le 288 questions est bien en sciences? Je vois qu'il date de 2009...

Lilythus a écrit:
Pour retenir mieux, il vaut peut-être mieux voir les 2 en même temps et faire une fiche commune ?

Je suis d'accord pour l'histoire de l'arts! Moi aussi je réviserai en même temps que l'histoire. Mais dans le Nathan que j'ai acheté, je trouve que ce n'est pas assez détaillé, c'est pour cela que j'ai pris un livre complémentaire pour l'histoire de l'arts Wink

Lilythus a écrit:
Pour Forprof, savez-vous jusqu'à quand on peut s'inscrire pour les oraux ?

Alors là je ne sais pas du tout ... Tu peux toujours leur envoyer un mail pour demander, moi ils m'avaient répondu le lendemain.

Bienvenue Hecate08 et bon courage pour la préparation! J'irais faire un tour sur ton blog Wink


J'ai regardé le documentaire "Etre et avoir", il est très sympa, le maître et les enfants sont très attachants, ça donne envie d'y être et ça motive!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 13:52

Amies copinautes!! besoin de votre aide!!

Depuis tout à l'heure j'ai stoppé les révisions à cause d'une question qui me turlupine, si vous avez la réponse je la veux bien :

La question : est ce qu'un assistant d'éducation à mi temps peut prétendre à des aides financières, sociales [ pôle emploi]?

Sinon, avant c'était quelques exos de maths de la collection admis, très durs pour le coup j'ai arrêté... je vais faire ceux de Dominique Pernoux et de Pari maths... ensuite petite piqûre de rappel avec un livre de 2006, on fiche le cours (ou pas ^^ la fiche de Dominique Pernoux est très claire) et on en aura fini avec l'arithmétique!!!

Revenir en haut Aller en bas
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 17:10

Alors ici grosse déception! L'histoire de l'art pour la préhistoire... dans les bouquins se limitent vraiment à peu de choses... après une heure de recherches sur le net, je pense que je vais me constituer mon propre mini dossier... et dire que je me suis présentée comme ça l'an dernier!! olala ça va j'avais quand même gérer 6.5/8 ou un truc comme ça... mais enfin quelle honte me direz vous!
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 5:55

Coucou les filles! Puis je me joindre à vous? Je me relance moi aussi dans ce grand projet, et je crois que la route est longue.... J'ai passé le concours une fois en 2009, pas très au point en maths, j'ai raté l'admissibilité à 3 points... Je suis une vraie quiche dans cette matière! Et le fait qu'il n'y ait plus de didactique aux épreuves écrites n'arrange pas mes affaires....

Je me suis quand même inscrite pour Septembre histoire de voir ce que ça peut donner en Français et Histoire Géo ( a priori mes points forts... je dis bien a priori...), mais mon véritable objectif est Septembre 2012.

Sinon pour les présentations, j'ai 3 enfants et bébé 4 prévu pour début décembre. Je viens de la banque-assurance, un milieu que j'excècre tout particulièrement, donc quand mon congé mater sera fini, j'envisage de postuler comme assistante d'éducation. J'ai vu que certaines d'entre vous ont pu avoir un poste, vous avez postulé dans les académies ou directement auprès des établissements? Bien sûr je préfèrerais l'école, mais si on me proposait collège ou lycée, je prends aussi...
J'ai été AVS pendant 6 mois auprès d'une petite fille trisomique en maternelle, une expérience formidable pour moi..... Malheureusement a priori ils ne prennent plus que des contrats aidés pour ce type de poste, et je ne rentre pas dans les critères....

Je m'en vais de ce pas me remettre aux sciences, même si je vais auc épreuves de septembre en touriste, je n'aime pas bien n'avoir rien vu quand même!! Bon courage à toutes et j'espère à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
angelika
Niveau J
angelika


Féminin
Nombre de messages : 321
Localisation : ici et là
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 05/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 9:06

Tomaline : si tu vx travailler ds les écoles il faut demander un poste d'assistante pédagogique...assistante d'éducation n'est plus le terme pr le primaire Wink

Doudoumilka : que vx-tu savoir exactement? Je sais qu'on a le droit au RSA et également aux allocations chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 15:09

Bonjour à tous et à toutes!!

Je parlais des aides permettant d'avoir un réel salaire... car ce n'est pas beaucoup payé... je ne sais pas si je pourrais me déclarer au pôle emploi...

J'en saurais déjà plus demain après mon entretien... ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!!!

Sinon coté crpe... et bien disons que je profite de ce repos dominical!! les maths m'ont tué hier j'ai fait presque tout les exos du net... donc je vais ranger les dossiers concernant l'HDA de la préhistoire et me reposer un petit peu!!! c'est une longue course donc il faut pas être essouflée dès les premiers mètres!!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 18:38

Moi j'ai continué ma préhistoire... et je commence un peu à stresser je dois dire... Je sais, ça craint si tôt!!! lol

En fait je me rends compte qu'en travaillant à côté, ça ne me laissera pas trop de temps pour bosser... Je ne sais pas comment je vais pouvoir réviser toutes les matières sachant que la préhistoire j'en ai encore pour un bon mois à ce rythme (en bossant uniquement cette matière...)...

A côté de ça, je pense beaucoup au concours et ça devient difficile de me concentrer au boulot... Il va falloir que je me reprenne sérieusement!

Mais j'aimerais m'arrêter à partir de avril 2012 pour me consacrer entièrement au concours car je me dis que sans ça, je n'y arriverai pas! Bon c'est un sacrifice financier car je gagne bien actuellement... Mais je pense que ça peut valoir le coup!
Assistante pédagogique, ce n'est, en effet, pas très bien payé... Pour ma part, ça m'aurait intéressée de faire ça mais je gagnerai davantage au chômage et, ayant un gros loyer, je ne pourrais me le permettre...

D'ailleurs petite question... Est-il possible de faire des stages sans convention quand on est candidat libre? Si non, est ce que Forprof peut donner des conventions?
J'aimerais bcp faire des stages en école... J'en ai déjà fait un mais ça fait 4 ans, ça remonte! lol
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 9:01

Faire un stage sans convention je l'ai fait, et je n'étais inscrite ni à Forprof ni au Cned, j'ai postulé dans une école et la demande a été faite à l'Inspection Académique.

Tu travailles dans quoi déjà? C'est vrai que si tu as la possibilité de t'arrêter pour réviser, forcément tu seras mieux préparée, mais alors tu vas démissionner? Je suppose que non puisque tu parles de percevoir le chômage.... Ce qui est sûr c'est que bosser ce concours en travaillant à plein temps n'est pas évident... J'ai essayé j'ai eu trop de mal!

Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
scoclaire
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 19:58

Salut à tous! Je pense m'inscrire au CNED mais je doute lorsque je vous lis. Dois-je travailler à partir des bouquins Hatier et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 5:01

Scoclaire est ce la 1ère fois que tu le prépares? Après, le choix est finalement très personnel, mais disons que l'intérêt des préparations "accompagnées" type CNED ou Forprof, c'est de pouvoir avoir des échéances (devoirs à rendre), et une idée de ce qu'on peut valoir (même si les corrections laissent parfois à désirer)....

J'avais fait le
(Et avec le cned, bien vérifier que le programme soit correctement à jour....)

Pour ma part aujourd'hui ce sera sciences et histoire géo, en espérant que je puisse me concentrer un peu, mes loulous ont invité un copain et une copine cet après midi, du coup ça risque d'être bruyant! A moins que justement ça ne me les occupe suffisamment pour que je sois tranquille...

Ca m'énerve, j'ai beau savoir que je vise septembre 2012, je ne peux pas m'empêcher de me mettre la pression pour cette année.... 787878
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 5:04

Zut alors, j'ai la moitié de ma phrase qui a sauté...

Donc je disais que je suis déjà passée par le Cned, mais j'avais trouvé certains points du programme hyper légers, c'est pourquoi je pense que c'est pas mal de compléter, avec les Hatier ou autres...

Allez hop! Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 5:47

TOMALINE a écrit:
Faire un stage sans convention je l'ai fait, et je n'étais inscrite ni à Forprof ni au Cned, j'ai postulé dans une école et la demande a été faite à l'Inspection Académique.

Tu travailles dans quoi déjà? C'est vrai que si tu as la possibilité de t'arrêter pour réviser, forcément tu seras mieux préparée, mais alors tu vas démissionner? Je suppose que non puisque tu parles de percevoir le chômage.... Ce qui est sûr c'est que bosser ce concours en travaillant à plein temps n'est pas évident... J'ai essayé j'ai eu trop de mal!


Tu me rassures pour le stage!!

Je travaille dans le même domaine que toi! Et je comprends ton dégoût lol J'ai vraiment envie de faire un métier plus humain !!! Même si ça veut dire moins de salaire.


Dernière édition par Minisnorkie le Mar 30 Aoû - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 5:53

C'est bon je viens de lire..... La 1ère solution est en effet plus facile à gérer, et là tu n'as pas besoin de supplier, c'est un droit et puis c'est tout!

Tu passes les épreuves de septembre ou pas? je sais il faudrait que je relise depuis le début, tu as dû l'indiquer quelquepart, mais non d'un petit bonhomme je veux finir mon chapitre sur les séismes et les volcans avant 8h30, alors je relirai tout plus tard!

Et puis si j'arrêtais de causer ici aussi.... J'avancerais peut-être mieux.... BlahBlah06
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 7:19

Pas de soucis, moi non plus je ne retiens pas tout!!

Non je ne passe pas celles de Septembre car quand j'ai pris la décision de le passer, il était trop tard pour les inscriptions... En même temps, il aurait fallu que je prenne des jours pour le passer (et très peu de congés là où je suis!) donc ça n'aurait pas été très pratique.
Et toi, tu y vas d'après ce que je lis dans ta signature?

Bon courage pour tes révisions! Et oui, vaut mieux fermer l'ordinateur sinon trop de tentations lol!!
Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 8:16

Bon courage les filles ^^ moi en pleine préparation de mon oral de soutenance de M1 !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 8:20

Bon courage à toi aussi hecate!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 11:40

Bonjour!!

J'ai toujours entendu des plaintes concernant la préparation c***.. ensuite c'est à voir....

Qu'est ce que c'est dur de se dire qu'il faut trouver un travail, mon entretien s'est bien passé hier, mais je ne sais pas si je vais être prise, on est beaucoup sur le poste... ça me stresse...
Sinon ici côté CRPE : j'arrête l'arithmétique, et je commence la numération! J'ai commencé à me faire un planning sur le mois, très light... mais bon on a un an... il ne faut pas aller trop vite.
Je ne sais pas comment vous envisagez le fichage des cours, personnellement je l'ai fait à la main... ça pourrait être sympa de se faire une plate forme de travail, avec des cours, et que chacune puisse mettre en avant ses points forts en vue d'aider les autres... on pourrait une fois toutes les notions fichées se faire des épreuves blanches (annales, ou mix de plusieurs exercices) et les corriger toutes ensembles. Ou, se faire des sessions MSN.... à voir.

J'ai réussi à caser tout le fichage jusque le mois d'octobre, en sachant qu'aux vacances de la Toussaint c'est révisions générales des thèmes vus jusque là, histoire de quand même avancer et retenir.

Cette après midi, je ne vais rien faire... je commence ce soir... car Monsieur travaille donc je suis sûr de pouvoir bien avancer!

Revenir en haut Aller en bas
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 11:50

Sympa ton idée Doudoumilka, seulement je ne sais pas si j'aurais le temps d'y participer... vu que c'est déjà super dur de trouver le temps de réviser...

Pour ma part, je commence par me faire une sorte de cours que j'envisage ensuite de ficher et résumer... Je fais des tableaux et des frises.
Mais voilà, je continue ma remise en question! Est-ce que je n'en fais pas trop? J'ai compté pour traiter entièrement la préhistoire, ça me prendra un bon mois et demi en ne faisant que ça (à raison de 3 soirs de 1h30/2h + 7h dans le week end). Est ce trop? Est ce que je vais trop dans le détail et c'est pour cela que ça me prend autant de temps?
J'ai quand même besoin d'une bonne remise à niveau car l'histoire et moi, ça fait deux...

Je suis en train de réfléchir à peut-être me faire un planning finalement...
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 12:08

Tout ça pour seulement la Préhistoire? je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais ça me parait beaucoup de temps passé sur une seule notion! Après c'est spécifique à chacun en effet, mais il y a des chapitres beaucoup plus ardus en Histoire que celui là, et je crains que du coup tu n'aies pas le temps de tout traiter avec autant d'approfondissement, et que du coup ça te frustre....

Oui fais toi un planning, c'est la meilleure solution pour voir si tout rentre dedans, au moins tant que tu travailles, après si ça change, tu pourras réajuster! Fais le au moins à la semaine, sans parler de le faire jour après jour..... Déjà ça donne une meilleure vision à long terme, parce que mine de rien, à 1 an des épreuves, pas évident de se projeter! On a toujours l'impression qu'on a le temps.... Et puis après ça se bouscule car il y a tant de choses à voir!!

Et puis dans notre métier, il faudra mettre en place des progressions, période par période! On va devenir les reines du planning! Alors autant commencer de bonne heure....

Bon courage les filles, moi j'ai 5 bambins à la maison cet après midi (pas tous à moi je rassure tout le monde....) Et pour l'instant ils sont tous dans une seule chambre, mais je suppose que ça ne va pas durer, alors j'en profite pour avancer!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 12:19

Merci pour tes conseils Tomaline! Je pense aussi que c'est trop d'approfondissement là... Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à comment réviser... Tu t'aides de quels supports pour l'histoire toi?

Effectivement on va finir par être les reines du planning! lol Je vais tenter de faire ça une fois que j'aurais trouvé comment procéder pour mes révisions...

Bon courage avec les 5 bambins! lol

Ca va, tu as pu avancer ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 12:28

Je pense comme Tomaline que cela est trop approfondi !

Je vous proposerai mes plannings (si cela vous dit) sur mon blog et sur ce forum à partir de la semaine du 12 septembre (priorité à la fin de mon M1 d'ici-là ^^).

Je travaille sur les Nathan que je trouve très facile à utiliser (ce n'est que mon avis).

Dites moi si cela peut vous aider...

Bises

Ludivine

NB: bon courage Tomaline, moi j'en ai 30 par jour d'école dans mon périscolaire et 70 en cantine lol !
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 12:30

Ce matin mouais un peu.... mais finalement je me suis levée trop tôt pour bosser, du coup j'ai commencé à piquer du nez un peu trop vite à mon goût!

En Histoire j'ai le Hatier... pas mal mais je le trouve hyper léger en histoire de l'Art, et comme on sent qu'ils ont voulu mettre un max de choses dans un minimum de pages, je le trouve un peu rébarbatif.... je pense compléter avec le "300 questions", et je suis tentée de voir ce que proposent les Nathan. Et une fois que j'aurai fait un mix de tout ça, je me procurerai les annales pour les entraînements et voili voilou! (dit-elle comme si tout était aussi simple.....). Je fais mes fiches à la main: j'écris comme une patate et ça me permet de m'entraîner à mieux écrire, si tant est que ce soit possible.....

Tu es au boulot je suppose? Tu as quoi comme poste? Moi j'étais conseiller financier, et je déteste ça.....

Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 12:33

Bon ok tu me rassures!!... Ca va me paraître beaucoup plus simple de réviser maintenant LOL
Je me suis aussi procurée le 300 questions qui n'a pas l'air mal du tout !
Pour l'histoire de l'art, j'ai pris le crpe en fiches de Foucher qui ne m'a pas l'air mal non plus!

Bon courage pour les révisions !
Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 12:37

Oui, Tomaline, je suis au travail (depuis un mois déjà) mais sans enfant (le pied lol).

Je dirige un accueil périscolaire et une cantine, donc je côtoie les instits du matin au soir ! Je m'occupe des enfants la matin, le midi et le soir (aide aux devoirs, activités manuelles...).

J'ai aussi été instit suppléante dans le privé ^^, d'où mon envie de m'y remettre en 2013 Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Minisnorkie
Niveau L
Minisnorkie


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2011

CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 12:39

Désolée Hecate je n'avais pas vu ton message et merci pour tes conseils! Wink

Pour les plannings, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012-2013
» CRPE 2012-2013 - ANGLAIS
» former un groupe de travail dans le Nord en vue des écrits du crpe 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: