Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparation des oraux, seule !

Aller en bas 
+19
lola12
ginie
Nallely
ameliecours
milouyo
Muriel27
saroli
Cecile13-44
Aline
celauche
M@thilde
Coroin
minilui
Hyp--
carotline
Klervi
nora84150
KRoKorée
sacripane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sacripane
Niveau H



Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 15/11/2010

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 11:19

Et sinon les filles, je me pose des questions sur le CRDP, y etes vous deja allées ? je me demande ce qu'il y a là bas, des documents concernant la pédagogie? c'est assez loin de chez moi donc je ne voudrais pas y aller pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 15:23

Voila, j'ai été acheter des livres pour les oraux. J'ai opté pour le moment pour la série des hachette éducation. Le sommaire me paraissait plus compatible avec ma manière de travailler. Je verrai à l'usage s'ils sont biens.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 15:29

quelle rapidité Minilui !!!
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 15:52

J'avais prévu d'y aller demain matin. Mais comme les résultats sont tombés tôt, je n'ai pas résisté et suis allée dès cet après-midi.

Je m'y remets peut-être demain mais surtout après les vacances de la Toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 15:55

ben moi les résultats ne tombent que le 8/11 mais malgré tout je suis tentée de me mettre aux révisions ... car cela m'embêterait de perdre les vacances de Toussaint (comme je travaille, ce n'est pas négligeable ...) mais bon est ce possible de travailler en se concentrant à fond en sachant que ce travail sera peut être inutile si je n'ai pas les écrits ? hum hum ! mais j'avoue les bouquins me font de l'oeil en librairie ! Animaux59
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 17:04

Je ne sais pas où tu es Sacripane, mais moi, j'avais (et j'ai encore) une heure de route pour aller au crdp et franchement je ne regrette pas d'y être allée à peu près une fois par mois l'année dernière !
Tu y trouves des bouquins (soporifiques) sur la pédagogie et d'autres super bien, tu as aussi une banque de manuels à dispositions. Tu peux emprunter quel que soit ton statut.
Moi, je me rappelle avoir travaillé (entre autres) avec des bouquins comme "50 activités autour de la littérature de jeunesse" (super bien étant donné que je n'allais pas lire tous les bouquins de ldj, ça me donnait des pistes), les "vers les maths" des éditions accès pour la maternelle.
Après, il faut y aller en ayant à peu près une idée de ce que l'on veut, même si souvent c'est l'occasion qui fait le larron !
Revenir en haut Aller en bas
Hyp--
Niveau K



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 17:18

saroli, tu allais au crdp de Lille?

je vois sur leur site qu'il y en a plusieurs notamment à Arras ou Calais

je prends note de tes conseils en tout cas llll
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 17:45

Forprof pour les oraux ça fonctionne comment en pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:45

dis donc oui ca n'a pas l'air mal le CRDP !!

je pense m'y rendre demain pour voir de quoi il en retourne ... mais je me connais, face à cette docu je vais avoir envie de tout emprunter lol! ceci dit je pense que cela doit etre très intéressant financièrement car emprunter là bas va m'empêcher de me ruiner en bouquins !!
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 19:47

Oui, j'alais sur Lille. Maintenant, les bouquins font navettes entre les différents crdp; donc si tu cherches un truc bien précis, il y a moyen de le réserver et de le faire venir d'un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:16

faut que je regarde où y'a des crdp car ça a l'air top !
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:36

Klervi a écrit:
faut que je regarde où y'a des crdp car ça a l'air top !

Il y en a à Créteil, Champigny-sur-Marne, Livry-Gargan, Melun, Paris (6e), entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:55

oui Livry c'est faisable de chez moi j'ai 30/40 minutes de route par contre j'ai pas trouvé le tarif d'inscription ... et c'est que pour le mercredi vu que les autres jours je bosse.
Et sur Paris même c'est à 22 minutes de mon taf en métro donc c'est faisable sur ma pause déjeuner en faisant vite ! le mardi et le jeudi car ça ouvre à 13h. Et là c'est 15€.
Je crois que je vais y aller dès jeudi, histoire de repérer déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 20:59

Livry apparemment c'est 7€.

Celles de paris par contre y'a des bouquins consultables en ligne !!! ça c'est top !!! surtout qu'il y a des bouquins de cours pour les oraux !
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:02

A Paris, je crois que c'est 8 euros sur présentation d'un justificatif d'inscription au CRPE.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:04

Nallely a écrit:
A Paris, je crois que c'est 8 euros sur présentation d'un justificatif d'inscription au CRPE.
Oui y'a écrit 8€ si on est étudiant crpe sauf que j'ai aucun justificatif à part ma convoc tamponnée ...
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:13

Je me dis que ça vaut le coup de l'apporter, si tu comptes t'inscrire à Paris. S'ils jugent que c'est valable, tu pourras t'inscrire et à Paris et à Livry pour 15 euros !
Une convocation tamponnée, c'est une preuve que tu es inscrite au CRPE et que tu es allée aux épreuves. A part les résultats d'admissibilité sur Internet, on reçoit peut-être un document officiel, non ? Ce qui pourrait aussi être une preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:15

Oui j'emmenerai au cas où !
Non on reçoit rien pour les oraux à part la convoc un peu avant les oraux donc pas avant avril !
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 14:11

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum où je trouve mille et un messages intéressants (ressources crdp, abonnements aux revues...) !
Du coup je viens me mêler aux discussions et aux échanges car j'ai plein de questions en tête^^
Candidate libre sur l'académie de Montpellier (mais j'habite pour l'instant à Toulouse), j'ai parfois du mal à trouver les infos ou à être sûre de leur validité ! Et c'est vrai aussi qu'on est moins sûr de "là où on va", qu'il faut fouiller.
Du coup, c'est mail sur mail au rectorat, aux universités, etc.

J'ai notamment 3 questions majeures : comment cela se passe-t-il pour faire une demande de stage en responsabilité ? Peut-on passer par un enseignant que l'on connaît, et donc une école, directement, ou doit-on s'inscrire ? J'ai vu qu'il y a avait un formulaire pour les étudiants en master, mais c'est apparemment plus compliqué pour les candidats libres.
Pour le C2i2e, y'a-t-il possibilité de se former dans une université ou ailleurs ? Pour l'instant, je n'ai pas très bien compris les tenants et les aboutissants de ce certificat, ni la forme qu'il prend... et me demande combien de temps il y aura à lui consacrer !
Enfin, j'ai entendu parler d'un mémoire à réaliser avant l'épreuve d'admission. Mais je ne vois écrit ça nulle part ! Ai-je mal compris ?

Merci d'avance pour vos réponses !



Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 15:10

Bienvenue Ginie !

Je ne peux pas vraiment répondre à ta question concernant le stage en responsabilité. D'un côté j'ai lu que toutes les académies doivent être en mesure de fournir un stage en responsabilité à leurs admissibles. De l'autre, j'ai également lu que ces stages sont en priorité réservés aux étudiants de master. Qu'en est-il des candidats libres je ne sais pas. Mais je pense qu'il faut passer par l'académie. Par contre, normalement c'est stage sont rémunérés. Je pense donc pas pouvoir en faire un avec les clauses de mon contrat de travail...

Pour le C2I2e, il faut se renseigner auprès de ton académie. La majorité d'entre elles sont en train de mettre en place les modalités pour les candidats libres mais tout est encore un peu flou. Il y a plusieurs module à valider, des parties juridiques et d'autre ou il s'agit plutôt d'un projet. Suivant les académies, la formation peut être à distance sauf l'évaluation.

Sinon les mémoires sont pour les étudiants en master 2 afin de valider leur année et leur titre.
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 20:42

Merci pour ta réponse minilui !
Donc pour le stage et le C2i2e, penses-tu que je doive m'adresser à l'académie de Montpellier (celle où j'ai passé le concours) ou à celle de Toulouse (ce qui serait 1000 fois plus pratique tant que j'y habite !) ? Je suppose que la question se pose pour pas mal de monde qui passe le concours dans une académie autre que celle où il/elle habite, et j'espère qu'on peut faire les démarches "chez soi" en attendant son admission...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 20:45

Je le souhaite aussi ! (admissible à Nantes mais j'habite dans l'aca d'Aix-Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct - 20:51

Ginie, je te conseille de commencer par le plus proche de chez toi et d'attendre leur réponse avant d'aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lola12
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: CLES 2 C2i2E majoritairement possédés par les admissibles ?   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 8:16

Bonjour,


J'aimerai savoir si la majorité des admissibles au crpe 2012 quelque soit l'académie sont déjà titulaires des 2 certifs ? car si ce n'est pas le cas cela risque d'être compliqué non ? imaginons qu’il y ait 600 places au concours dans une académie et que seulement 200 admissibles ont validé le CLES 2 et le C2i2e ça veut dire que 400 postes ne seront pas occupés ? ou alors prendront-ils 400 candidats dans la “liste d’attente” qui ont eu les deux certifs ??

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai plusieurs amies dans différentes académies qui n'avaient pas le CLES2 et aucune n'est "admissible" Sad[b]
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 8:20

je pense qu'on en saura plus dans les semaines à venir sur les clés ... j'espère ...
Perso je dois les avoir pour la titularisation ça me laisse plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
minilui
Niveau J



Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Châtillon
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 07/09/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 8:21

Lola je n'en ai aucune idée mais je pense que si trop de personne sont dans ce cas, ils pourraient mettre en place une année transitoire. Par exemple, les diplômes pourraient être exigés à la titularisation et non l'admission, ce qui donne une année supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des oraux, seule !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation des oraux...
» Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux
» Livres préparation oraux "admission"
» Livres préparation écrits et oraux CRPE
» Règles d'accès et de conduite du sous-forum préparation des oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: