Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparation des oraux, seule !

Aller en bas 
+19
lola12
ginie
Nallely
ameliecours
milouyo
Muriel27
saroli
Cecile13-44
Aline
celauche
M@thilde
Coroin
minilui
Hyp--
carotline
Klervi
nora84150
KRoKorée
sacripane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
minilui
Niveau J



Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/09/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyVen 21 Oct - 8:21

Lola je n'en ai aucune idée mais je pense que si trop de personne sont dans ce cas, ils pourraient mettre en place une année transitoire. Par exemple, les diplômes pourraient être exigés à la titularisation et non l'admission, ce qui donne une année supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lola12
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyVen 21 Oct - 8:28

ok merci beaucoup pour vos réponses les filles, le futur nous dira tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline2323
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Livre EPS   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 15:07

Hyp-- a écrit:
Bonjour!


J'ai pour l'instant acheté les hatier admission français et maths (j'avais les hatier pour l'ecrit et j'ai bien aimé) et un bouquin de prep à l'EPS (aux editions EP&S). Je ne sais pas si vous le connaissez, je l'ai commencé et il paraît en tout cas fort documenté point de vue des IO. reste agir en fonctionnaire de l'etat que je prendrai certainement chez Hatier également.



Bonjour,

Je me demandais si le livre que tu as acheté pour l'EPS est
CRPE : réussir l'épreuve d'EPS - nouvelle Edition 2011
P.-P. BUREAU, T. CHOFFIN, M. QUEVREUX, Y. TOUCHARD et PH. VANROOSE

Si oui, comment l'as-tu trouvé?

Merci,

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Hyp--
Niveau K



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 15:46

oui c'est ça:

http://www.furet.com/catalog/product/view/id/1460201/

ben je l'ai trouvé ci dessus, au furet du nord, en magasin.

Il est aussi la:
http://www.amazon.fr/L%C3%A9preuve-d%C3%A9ducation-physique-sportive-CRPE/dp/2867133882/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1320766966&sr=8-2

je ne l'ai pas trouvé sur la fnac. Sinon, avec les références, tu dois pouvoir le commander dans n'importe quelle librairie.

Je l'ai déjà parcouru une fois, il me semble complet et bien fait

Pour celles qui l'ont également qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 15:50

pour l'instant moi je n'ai aucun livre pour l'EPS, j'attends justement des retours pour savoir lesquels sont les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Hyp--
Niveau K



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 16:13

ben en fait au furet c'était le seul paraissant complet qu'il y avait alors le choix était vite fait...

il doit exister aussi le vuibert non?
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 16:14

oui il faut regarder sur internet car je crois qu'il doit y avoir chaque matière chez tous les éditeurs ...à la limite faut en acheter un comme base et en emprunter d'autres en bibli ... genre au CRDP ou bibliothèque de l'IUFM
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 16:15

Oui, moi, j'ai le Vuibert. Il y a "EPS" et "Agir..." sur le même.
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 16:27

coucou,
je ne m'en étais pas préoccupée jusqu'à maintenant ne pensant pas être admissible. J'avais même fait la liste de 2-3 bouquins à racheter pour les écrits (nathan sciences, français Hatier mais de cette année)... Mais le oraux je n'y connais rien, et ça a l'air bien plus compliqué que pour les écrits niveau choix des ouvrages !
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 15:57

ça m'énerve!
je voulais m'abonner aux revues "La Classe" (tout le monde n'en dit que du bien pour la prépa des oraux)
Mais les tarifs préférentiels sont réservés aux étudiants (justifier de la carte) ou aux Titulaires de 1ere année....
et comme d'hab, les candidats libres ils n'ont qu'à faire fumer la carte bancaire: le prix de l'abonnement est plus de 2 fois plus cher (118 euros contre 45 euros pour les privilégiés!!)
Entre ça le TOEIC, le C2i2e et compagnie, ça commence à faire....
y'en a marre! grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 16:09

amande je crois que si tu es admissible tu peux profiter des tarifs étudiants Wink une fille du forum (je ne sais plus qui Sad) a eu l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyDim 20 Nov - 16:16

sacripane a écrit:
amande je crois que si tu es admissible tu peux profiter des tarifs étudiants Wink une fille du forum (je ne sais plus qui Sad) a eu l'info Wink

ah oui? super info Sacripane
je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer mon (notre) cas
Si ça marche c'est génial
merci aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 8:38

Oui c'est moi qui ait demandé à La Classe si même si j'étais pas étudiante je pouvais avoir l'offre étudiante vu que je suis admissible et la nana m'a répondu oui et de m'inscrire via le site.
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 8:47

désolée klervi je ne me rappelais plus que c'était toi, je me rappelais juste avoir lu cette info sur le site lol
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyLun 21 Nov - 8:48

Je comprend Sacripane on est trop pour se souvenir de tout ce que dis chaque personne, t'inquiète c'est pareil pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 EmptyMar 29 Nov - 17:34

Alors je viens de parcourir les discussions.
Je suis moi aussi candidate libre avec 2 petits monstres à la maison, en congé parental. Comme beaucoup je compte sur les livres pour me former seule...gloups !! assez effrayant pour les oraux je trouve.
Pour l'abonnement la Classe, j'ai envoyé un mail pour obtenir le tarif étudiant : accordé.
Pour les formations, l'an dernier j'ai teste Forprof en vitaminé et Adhoc. J'ai été super bien conseillée avec Forprof mais par contre j'ai été vraiment déçue avec Adhoc, correction plus qu'approximative, pas de réels conseils et des énormités dans les corrigés d'histoire notamment, confirmées par mon correcteur Forprof. Donc là je vais reprendre la formule vitaminée pour les oraux.
Pour les livres EPS, j'ai le fameux livres EPS j'ai bien aimé et on m'a aussi prêté le guide l'enseignant tome 2 où on trouve plein de séances. J'ai aussi récupéré un livre du CNED plutôt bien fait. J'ai pris le Vuibert pour Agir , je n'ai pas encore eu le temps de regarder.
Après je ne sais pas si vous le savez mais en s'inscrivant sur le site de Retz on a accès gratuitement à des fiches. Je me suis inscrite hier soir mais pas encore eu le temps d'exploiter leurs fiches.
Et je m'entraîne à la course quand mon petit monstre est à la "zym", je suis passée du niveau -5 à -2...je ne désespère pas. J'arrive maintenant à courir 20min sans m'arrêter. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des oraux, seule !   Préparation des oraux, seule ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des oraux, seule !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Préparation des oraux...
» Ouverture d'un sous-forum fermé pour la préparation des oraux
» Livres préparation oraux "admission"
» Livres préparation écrits et oraux CRPE
» Règles d'accès et de conduite du sous-forum préparation des oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: