Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 C2i2e & CLES Académie de Versailles

Aller en bas 
+2
minilui
Carolus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akata
Niveau K



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:23

Klervi a écrit:
c'est où que tu as trouvé ça Akata ?

ici

Confirmé ici (site du gouvernement)
[b]Frais pour l'acquisition d'un diplôme ou d'une qualification[/b]


Frais engagés en vue de permettre l'amélioration de la situation
professionnelle ou l'accès à une autre profession, si vous êtes salarié
ou demandeur d'emploi inscrit au Pôle Emploi. Si vous êtes étudiant,
vous ne pouvez pas déduire les charges de remboursement d'un emprunt
contracté pour la poursuite d'études supérieures ou l'obtention d'un
diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:28

Je déclare mes frais réels Klervi, car les 10% d'abattement c'est pas assez, je suis à temps partiel mais je prends le train 4j/semaine + frais de repas le midi. Pour aller bosser des demi-journées ou journées entières, le prix à payer est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:32

Oui il faut être aux frais réels en effet et comment justifier que c'est pour un emploi recherché ... ils sont bizarres eux ...
Cela dit ça peut peut être le faire ... car du coup pour les revenus 2011 j'aurai bossé que 4 mois donc 10% de ces 4 mois ou passer en frais réels faut voir du coup !
C'est à calculer pour le coup !
Je vais garder mes factures !!! en plus j'ai adhoc !!! (enfin je sais plus quand je me suis inscrite ... c'était peut être l'an dernier ... non c'était en mars !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:33

Cécile tu ne te fais pas rembourser 50% de ton train par ton employeur !!! car il est obligé de te rembourser (avant c'était que l'ile de france mais maintenant c'est partout en france !).

Moi je fais les 10% car j'ai pas de frais de route à déclarer vu que ma boite me rembourse 50% de mon train et que j'ai une prime de repas.
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:33

Oui c'était en début d'année donc c'est valable Razz
De toute façon tant que les frais restent "raisonnables" je pense pas qu'ils cherchent les poux, l'année dernière j'avais précisé le calcul de mes frais de train et de repas, comme j'avais une carte de réduction de toute façon c'était aussi plus avantageux pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:36

Merci de l'info en tout cas ! je calculerai tout ça au moment de la déclaration ! en attendant je vais garder précieusement mes factures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:38

Eh non, je bosse dans une petite asso et ils n'ont pas les moyens, déjà que j'étais même pas sûre que mon poste serait créé...on m'a dit de venir habiter dans la ville où je bosse, que ça coûterait moins cher !
Du coup comme j'ai eu un contrat aidé j'ai bénéficié d'une carte solidaire mais même avec ça j'en ai tout de même pour 42 €/mois environ...
Ma carte expire début 2012 et comme je suis passée en CDI le calcul ne sera plus le même, je vais payer plein pot, de toute façon avec mon ami on va pas s'éterniser dans la région je pense, mon idée c'est de faire des suppléances après avoir déménagé, maintenant le souci c'est que lui n'a jamais de réponse pour ses recherches d'emploi car justement on est loin même si on est mobiles, les employeurs se font pas ch*** avec qqun qui doit d'abord déménager. Grande inconnue donc, car on va sans doute devoir repartir avec 2 démissions sous le bras, dur !
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:44

42€ par mois ça va lol
Moi j'en ai pour 131€30 par mois et donc vu que ma boite me rembourse 50% j'en ai pour un peu plus de 65€ par mois de ma poche ... c'est trop cher les transports sur Paris ... pfff
Ah oui dur si vous démissionnez tous les 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 38
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:48

Bah on aura pas trop le choix je pense, comment négocier quand c'est toi qui veux partir ?!
J'avais pensé à un qui y va d'abord, trouve un boulot et l'autre est licencié pour suivi de conjoint, mais après c'est des allers et retours pour le deuxième tout seul pour déménager, car le premier aura plus du tout de temps pour ça avec son nouveau boulot...bref très compliqué tout ça, enfin au moins on aura le logement gratuit dans un premier temps (famille) mais ça peut pas durer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:52

oui pas évident comme situation en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles   C2i2e & CLES Académie de Versailles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C2i2e & CLES Académie de Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CLES 2 et C2i2e
» lieu des écrits académie de Versailles?
» Préparation des oraux, seule !
» CLES C2i2e 2012 candidat libre
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: