Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 CLES C2i2e 2012 candidat libre

Aller en bas 
+32
laya
musetify
celine.lep
knack
lldb13
callige
sacripane
madamyaoy
nalo
hhh
ProvencalLeGaulois
Carolus
marine1131
cveu
pauline14
Lilythus
tonidel
carotline
celauche
Muriel27
CRPECEL
katiouchka
Nallely
Esquirol
bleriotte
sophiecrp
AgnS38
Cecile13-44
Télicia
M@thilde
AmeliaLestat
eloh
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nalo
Niveau H



Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 14:56

"Chaque module comportant une partie en présentiel, l'IUFM des Pays de la Loire ne pourra retenir que les candidats de l'Académie de Nantes et des départements limitrophes. Les autres candidats sont invités à prendre contact avec l'IUFM ou Université de leur région."

nnnn
Revenir en haut Aller en bas
hhh
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 27/10/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyLun 28 Nov - 15:30

Arrf mince je n'avais pas vu ça...navrée pour toi. Mais tout se négocie, essaie de les appeler, peut-être que si tu t'engages à venir à la formation malgré le fait que tu habites loin, et que tu expliques qu'il n'existe rien de tel dans ton académie ils seront conciliants...courage
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 8:20

nalo je te comprends! moi j'habite Calais et pareil, rien rien pour le c2i2 !
Revenir en haut Aller en bas
nalo
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 8:38

depuis le temps qu'on nous présente Lille comme une super ville d'étudiants... pour moi, c'était gagné pour le C2i2e... et puis, quand tu tombes sur ce genre de documents : http://www.c2i.education.fr/spip.php?article217
où sur la soixantaine d'universités listées, il y en a 7 dans le 59, t'es confiant, quand même !

le hic, c'est que j'ai un mal de chien à me concentrer sur le reste tant que ça, c'est pas réglé !
alors qu'au fond de moi, j'ai quand même confiance et je me dis que "évidemment à Lille, ils vont faire qq ch"

vous croyez qu'on peut adopter temporairement un enfant juste le temps de monter le dossier ? histoire d'avoir les 3 enfants qui permettent de zapper ce satané certificat !

Bon, ok, ça n'apporte rien de râler mais ça fait du bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 8:44

Qu'est ce qu'ils te disent sur Lille? Rien est prevu mais ca va venir? A Tlse c'est ce qu'on nous a dit, patience ca va venir pour les candidats libres....alors je patiente. Tu as contacté la fac ou le responsable C2i2e?
Revenir en haut Aller en bas
nalo
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 8:55

J'ai contacté plusieurs personnes vu qu'a priori plusieurs universités le faisaient... en définitive, une seule centralise ça... J'ai donc appelé le responsable C2i2e qui m'a renvoyée vers le service "formation continue".
Ils m'ont dit "ça devrait venir"... quand j'essaie de savoir à peu près quand, ils ne savent pas.
Quand je demande si ils pensent plutôt faire un système "formation et certification" ou les 2 séparés, ils ne savent pas... et ils concluent par "désolés".

Je ne suis pas spécialement fâchée sur eux... c'est juste que j'ai besoin d'être fixée... à la limite, ils diraient "patience, c'est en cours", j'aurais plus d'espoir... J'ai peur de me retrouver en avril à devoir faire tout ça à l'arrache...

Du coup, j'ai écrit là : c2i2e@education.gouv.fr mais je ne me fais pas d'illusion, je ne risque pas d'avoir de réponse Bad)
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 9:25

Sur Tlse seul le responsable C2i2e a répondu aux mails. Au début il ne savait rien de rien mais là ils doivent faire une reunion fin nov soit maintenant et il nous a dit qu'on devrait recevoir un mail cette semaine. Bombarde-les de mail, tu verras bien. Demande plutot des dates. Quand vont-ils savoir? Ont-ils prevu une reunion?Le prix?....
Revenir en haut Aller en bas
Nallely
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Date d'inscription : 22/03/2011

Précisions
Vous êtes:

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 10:14

Pour celles que ça intéresse, la page de l'IUFM de Créteil concernant le C2i2e a été mise à jour le 26/11/2011... Pas d'inscription encore possible pour l'instant, mais si la mise à jour a été faite récemment, ça veut sûrement dire que les choses commencent à bouger ! Allez, on garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
nalo
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMer 30 Nov - 15:04

Callige, j'ai demandé les dates plusieurs fois... j'ai fini par demander s'ils allaient un jour avoir une réponse... c'est là qu'elle m'a dit "désolée"... Ca donne vraiment l'impression que pour l'instant aujourd'hui, RIEN n'est prévu !
En comparant avec les autres qui eux ont déjà clôturé les inscriptions, ça fait réfléchir...

j'ai contacté plusieurs universités qui proposent de faire des formations à distance... réponse positive de Dijon... peu importe le prix... Enfin, j'aurais préféré garder les sous pour d'autres choses mais là, ça rentre dans les priorités et je n'ai plus envie d'attendre !

depuis ce matin, je vois des universités qui proposent à tarif correct une formation "à distance" alors c'est soit trop tard, soit réservé aux candidats de l'académie...

Alors oui, je sais, il y a 90% de chances que Lille se décide à faire qq ch dans les temps mais je ne suis pas joueuse !

En tout cas, je me sens moins stressée... c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 13:11

nalo a écrit:
"Chaque module comportant une partie en présentiel, l'IUFM des Pays de la Loire ne pourra retenir que les candidats de l'Académie de Nantes et des départements limitrophes. Les autres candidats sont invités à prendre contact avec l'IUFM ou Université de leur région."

nnnn
Ils viennent de rajouter ça alors ! Car moi j'habite à 1000 bornes (bon je suis admissible à Nantes quand même) et la fille m'a dit qu'ils ne tenaient pas compte de l'origine géographique des candidats, ils ont dû être victimes de leur succès !
Appelle les quand même on ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
pauline14
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/06/2010

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 19:22

Pour information, j'ai appelé le ministère l'éducation nationale. Pour seule réponse j'ai eu "faites un courrier à M Chatel". Bien sur un courrier qu'il ne lira probablement jamais et avec tous les risques que ça prend de faire un courrier ! Donc je conseille toujours d’appeler on sait jamais. Mais il y a un réel problème ...
Revenir en haut Aller en bas
cveu
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 21:03

Je débarque un peu, mais est ce qu'il ne faudrait pas contacter la presse par exemple, pour mettre un peu le b.....l et faire remuer les choses...?
Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 11:49

prévenir la presse : c'est exactement ce que me disent plusieurs amies instit.
Quelle considération pour les candidats libres...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 13:08

et menacer de poursuivre pour discrimination? car ça en est!!! je ne suis pas encore là mais si je ne peux pas être prof des écoles à cause d'un certificat qu'on ne peut pas me faire faire je vous assure que je passe par la case tribunal....
Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 13:20

pareil j'ai déjà prévenu mon zhom que je prenais la direction du tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
celine.lep
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 9:28

Bonjour,

je suis dans le meme cas que vous!
j ai obtenu mon capes a la session 2011 et la je prepare l agreg en candidat libre par le cnes!

le cnes ne propose pas de formation pour le c2i2e! j ai donc contacte une universite qui m a propose une formation a 480 euros! c est hors de prix sachant que je ne suis meme pas sure d'obtenir l agreg!

ds le cas ou j obtiendrais l agreg, et que je n ai pas les certificats; est ce qu'on pourrait m annuler l agreg pour ca? c est vraiment trop nul ces changements surtt qu ils ne pensent pas aux gens ds notre cas!
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 9:49

Salut Céline,

Nous, à Nice, on en a eu pour près de 850 euros!!!!
Pour les candidats au CRPE externe, c'est obligatoire à la nomination de PES
Pour l'agrégation, va vérifier les textes.
Revenir en haut Aller en bas
musetify
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Diplôme d'ingénieur, CRPE en candidat libre
Date d'inscription : 06/12/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMar 6 Déc - 16:42

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum, je faisais des recherches sur le c2i2e et je suis tombée ici...

Perso, je suis admissible à Toulouse, et je désespère de trouver des informations sur ce fichu certificat... Comme callige, j'ai contacté le responsable c2i2e de l'iufm de Toulouse, qui m'a répondu en septembre que des dispositions seraient prises... J'ai renvoyé un mail pour savoir ci cela avait avancé il y a deux semaines mais toujours pas de nouvelles!
Ce qui m'inquiète, c'est que la formation pour les M2 a déjà commencé, et nous les candidats libres, on n'est au courant de rien!

En plus maintenant il faut faire un stage pour valider certaines compétences, mais impossible de savoir s'il s'agit d'un SER ou d'un SOPA... Le rectorat me renvoie vers l'iufm qui ne répond pas...

Quelqu'un en sait plus du côté de Toulouse? Merci!!

J'ai l'impression que les BO changent tous les mois en plus, si seulement ils pouvaient abolir ce certificat inutile, ou au moins le faire passer pendant l'année de stage!!
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyMer 7 Déc - 17:05

Coucou tout le monde !
ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas pris le temps de venir écrire ! C'est que je suis tellement plongée dans les achats de livres pour les oraux, lol !!
Sinon pour apporter ma petite pierre, voilà enfin des nouvelles pour le C2i2e à Strasbourg (même si je pense être la seule alsacienne admissible sur ce forum Crying or Very sad )
Ici donc :
Durée pour l'étudiant :
temps de travail personnel important de l'étudiant, estimé à 40h.
Formation en présence de 2h pour présenter le C2i2e et la certification
Formation en présence de 4h pour préparer le stage
12 heures de stage

Dates : du 23 janvier 2012 au 7 mai 2012

Horaires : les présentiels débuteront à 16h.

Lieu : IUFM et travail à distance. Selon le nombre de participants, les formations peuvent avoir lieu à Strasbourg, Sélestat, Colmar et Mulhouse.

Frais de participation : 55 euros sans stage et 90 euros avec stage.

Capacité d'accueil :
minimum 20 candidats
Si le nombre de candidats est important, un stage ne sera proposé qu’aux seuls candidats ayant une obligation légale d'obtenir le C2i2e.


Pressée de voir ce que ça va donner !!
Courage à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 9:16

laya a écrit:

(même si je pense être la seule alsacienne admissible sur ce forum Crying or Very sad )

Mais non, tu n'es pas la seule alsacienne admissible ici: y a moi (bon ok, je me suis expatriée en RP mais je reste alsacienne dans le coeur tongue ) bbbb

laya a écrit:

Ici donc :
Durée pour l'étudiant :
temps de travail personnel important de l'étudiant, estimé à 40h.
Formation en présence de 2h pour présenter le C2i2e et la certification
Formation en présence de 4h pour préparer le stage
12 heures de stage

Dates : du 23 janvier 2012 au 7 mai 2012

Horaires : les présentiels débuteront à 16h.

Lieu : IUFM et travail à distance. Selon le nombre de participants, les formations peuvent avoir lieu à Strasbourg, Sélestat, Colmar et Mulhouse.

Frais de participation : 55 euros sans stage et 90 euros avec stage.

Capacité d'accueil :
minimum 20 candidats
Si le nombre de candidats est important, un stage ne sera proposé qu’aux seuls candidats ayant une obligation légale d'obtenir le C2i2e.


Pressée de voir ce que ça va donner !!
Courage à tout le monde Smile

Comment ca se passe au niveau du stage? C'est toi qui doit en trouver un ou ils t'aident?
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/10/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 9:33

Réponse à Musetify :

Je suis admissible à Montpellier mais j'habite à Toulouse et du coup, c'est là que je fais mes démarches : pour le C2i2e, comme Callige et toi, j'ai contacté le responsable et on devait avoir plus de précisions fin novembre. Mais je n'ai pour l'instant pas eu de nouveau mail, en plus j'ai relancé il y a une dizaine de jours.
J'avais trouvé ce site (http://ent.toulouse.iufm.fr/24206503/0/fiche___article/) , et vu que les accès ne sont pas ouverts, je suppose qu'il n'y a en effet rien de nouveau...
Pour les stages, c'est l'inspection académique qu'il nous faut contacter en tant que candidats libres...
Le mieux est que l'on se tienne au courant si l'une de nous a de nouvelles infos Smile

Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 9:55

Comme nous sommes plusieurs de Tlse j'ai ouvert un topic special pour cette académie. je viens d'avoir une reponse du C2i2e mais pour me dire qu'il n'y a rien de nouveau. Je la copie/colle dans cette nvlle discut.
Revenir en haut Aller en bas
madamyaoy
Niveau K
madamyaoy


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 46
Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :)
Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/
Date d'inscription : 14/06/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 9:58

Coucou les filles!
je suis sur l'academie de Créteil et aucune info concernant ce c2i2e pffff ça commence vraiment à me saouler...
Revenir en haut Aller en bas
Akata
Niveau K
Akata


Féminin
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/05/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 10:19

Franchement, vu l'état actuel des choses (les uns ont commencé, pour les autres rien n'est prévu, il faut faire le C2i2e avant la nomination en tant que stagiaire (avec notamment l'obligation de faire un stage avant juillet prochain...) je sens bien qu'ils vont encore le décaler (et je ne leur en voudrait pas!!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Loladine
Nouveau
Loladine


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Académie de Dijon
Date d'inscription : 22/11/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 12:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une petite nouvelle sur le forum, donc je me présente rapidement :
Jeune maman d’une petite Poulette de 14 mois, actuellement ingénieur en Environnement… Comme beaucoup d’entre vous, je me rends compte aujourd’hui (mieux vaut tard que jamais !) que j’ai raté le coche de mon orientation professionnelle…

C’est pourquoi cette année j’ai tenté le CRPE à Dijon…Et miracle !!! Je suis admissible !

C’est là que commence la galère… C2i2… quoi ? CLES ? Pardon ? Vous dites ??? Quel parcours du combattant pour les candidats libres !!!

Bref, après d’innombrables appels auprès d’organismes divers et variés (fac, etc.), le responsable du DU C2i2e de Lyon 1 (la fac la plus proche de chez moi) m’envoie un mail m’indiquant qu’une certification « sèche » (c’est-à-dire, sans formation préalable à la fac) va être mise en place dès décembre 2011… Et me signale que plus d’informations seront disponibles dès le 15 décembre sur le site dédié au DU…

Et voilà ce que je trouve aujourd’hui :

« Ce dispositif s’adresse en premier lieu aux nouveaux anciens(*) étudiants de l’université Lyon1 issus d’un master « enseignement et formation » qui ont déjà initié leur certification à l’université Lyon1. Un tarif présentiel leur est réservé. (*) nouveaux anciens étudiants de l’université Lyon1 signifie qu’en 2010-2011 vous étiez inscrit à l’université Lyon1 mais que vous ne l’êtes plus en 2011-2012.
En fonction des possibilités, ce dispositif s’adresse également : à tous les candidat libres – non inscrits dans une formation diplômante au sein de l’université Lyon1 – préparant un concours de recrutement de professeur des écoles, des collèges et lycées, des lycées professionnels ; aux enseignants en poste (1er degré, 2nd degré) désireux d’améliorer le corpus de leur compétences professionnelles.
»

Donc peu, voire pas de place pour les candidats libres ???

« Conditions d’accès : Le C2i2e suppose la maîtrise des compétences du C2i niveau 1. A terme il sera nécessaire d’être en possession du C2i niveau 1 pour se présenter à une certification C2i de niveau 2. »

Et il faut en plus posséder le C2i niveau 1, donc une autre formation = beaucoup de temps, et certainement de l’argent ?

« Combien coute ce mode de certification ? : 245 € pour la certification sèche, 307 € pour la certification sèche et allers retours formatifs. Tarifs ramené à respectivement 60 € et 100 € pour les nouveaux anciens étudiants de l’université Lyon1 issus d’un master « enseignement et formation » qui ont déjà initié leur certification à l’université Lyon1. »

Gloups…

Avant d’obtenir cette nouvelle, je me suis inscrite à la formation du CNED pour le C2i2e, mais à quoi cela sert-il si on ne peut pas valider ce certificat ?

Je me rends compte que quelque soit notre académie, la situation est la même pour tous !

Quelqu’un a-t-il des nouvelles d'un éventuel report pour l'obtention de ce C2i2e qui nous enquiquine vraiment au vu du peu de moyens mis à notre disposition ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage à tous pour les révisions !

Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 14:09

@Loladine: va dans le sous forum des oraux (2ème sujet en haut de page) en faisant le demande auprès d'Aline ou de Chamboultou et tu auras plus d'infos sur le C2i2e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLES C2i2e 2012 candidat libre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012
» CLES 2 et C2i2e
» Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?
» C2i2e & CLES Académie de Versailles
» Préparation des oraux, seule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: