Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 CLES C2i2e 2012 candidat libre

Aller en bas 
+32
laya
musetify
celine.lep
knack
lldb13
callige
sacripane
madamyaoy
nalo
hhh
ProvencalLeGaulois
Carolus
marine1131
cveu
pauline14
Lilythus
tonidel
carotline
celauche
Muriel27
CRPECEL
katiouchka
Nallely
Esquirol
bleriotte
sophiecrp
AgnS38
Cecile13-44
Télicia
M@thilde
AmeliaLestat
eloh
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CRPECEL
Niveau L



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 14:09

@Loladine: va dans le sous forum des oraux (2ème sujet en haut de page) en faisant le demande auprès d'Aline ou de Chamboultou et tu auras plus d'infos sur le C2i2e
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 15:35

Normalement ils n'ont pas à demander le C2i2e niveau 1, encore une façon d'écrémer...
Vous imaginez si les candidats libres devaient en plus tous passer le C2i simple ?
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 15:42

Euh non je ne préfère plus imaginer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 9:42

euh c'est le C2i niveau 1, pas C2i2e niveau 1 Wink.
Alors étant une petite jeune sortie récemment de l'université, j'ai passé le C2i en licence.
C'était une année de transition, donc pas de cours du tout, on a eu un CD avec un cours pour chaque item, et des ressources.
Après bam QCM, avec des questions pas simples parfois. Cette année-là, beaucoup ne l'avaient pas eu. Pour les années suivantes, c'était inclus dans leurs cours d'informatique, donc bien plus simple pour eux.
Mais en aucun cas le C2i niveau 1 est exigé pour être PES.
Je pense que notre nouvelle "recrue" s'est mélangée les pinceaux car sur pas mal de sites il est écrit que le pré-requis du C2i2e c'est le C2i.
En fait, cela veut "juste" dire qu'il vaut mieux connaître et maîtriser les items du C2i niveau 1 avant de se lancer dans le C2i2e. Mais bon comme le C2i2e est beaucoup plus concret... Je ne pense pas personnellement que ce soit indispensable...
Enfin je vous redirai ça si je peux passer le C2i2e un jour... Car je ne me souviens plus du tout du C2i niveau 1.
Mais à mon avis on doit revoir certaines parties théoriques, sans un approfondissement comme pour le C2i, puisque de toute façon le but est de savoir utiliser les TICE dans une classe, ça n'est pas du tout le même objectif que le C2i niv. 1.
Je ne dis pas que c'est plus simple, loin de là, mais le C2i niveau 1 n'avait pas du tout de composante "pratique", ce n'était que du cours, même si bien sûr, il fallait savoir se servir au minimum d'un traitement de texte et d'un tableur pour répondre à certaines questions, mais ça restait très en surface concernant la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
titoun69
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2011

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 10:01

Quelqu'un a t-il opté pour le c2ie2 version CNED ?
Pour ma part j'hésite c'est vrai que le prix est attractif (89€) mais est-on vraiment bien préparé ?? Après j'ai possibilité de passer juste la certification avec l'IUFM de Grenoble.
Mais Lyon propose une formule tout compris (très chère mais bien apparemment) donc je ne sais pas...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 EmptyJeu 22 Déc - 15:10

Bon, voilà pour chez nous, c'est sorti aujourd'hui (sont pas en vacances ???) :
J'ai eu une intuition bizarre, je voulais vérifier un truc à propos de la préparation des oraux et je me suis dit "tiens, je vais aller voir sur la page du C2i2e" (ça doit être devenu un tic) :

Période d’inscription : du lundi 19 décembre 2011 au vendredi 16 mars 2012 dernier délai
Condition à l’inscription complémentaire web : avoir une inscription administrative en règle à l’université pour l’année en cours.
Pour la connexion : vous munir de votre numéro étudiant et date de naissance.
Pièce justificative et paiement complémentaire : aucun.
Confirmation d’inscription : un mail de confirmation vous sera envoyé dès que vous aurez validé votre inscription complémentaire au C2I

Seuls les étudiants ayant une inscription administrative en règle en master, en doctorat, à l'agrégation ou en formation post-master peuvent y accéder.

Encore une fois, rien pour les candidats libres...

Maintenant que je suis sûre de pouvoir le passer, il y a de fortes chances que je prenne la préparation du CNED. Ce n'est pas cher effectivement, mais personne ne va pouvoir te dire si ça vaut vraiment le coup, car c'est leur année de lancement, donc personne n'a encore testé (à moins peut-être en début d'année ???).
C'est peut-être risqué de passer "juste" la certification sans préparation ?
Mais c'est clair que je ne paierai jamais un ordre de prix comme à Lyon, pour une certification dont on n'est même pas sûre qu'elle soit maintenue pour cette année.
A ta place (mais je n'y suis pas), entre la formation du CNED et celle de Lyon, j'opterais sans hésiter pour le CNED. Si ça suffit, ben c'est bien, si ça n'a pas suffit, il y aura possibilité de le repasser plus tard (après les résultats de l'admission et avant la rentrée si admis, et l'année prochaine si pas admis, ce que je ne te souhaite pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLES C2i2e 2012 candidat libre   CLES C2i2e 2012 candidat libre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLES C2i2e 2012 candidat libre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CLES 2 et C2I2E - report session 2012
» CLES 2 et C2i2e
» Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?
» C2i2e & CLES Académie de Versailles
» Préparation des oraux, seule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: