Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues

Aller en bas 
+16
amande56
bamboo2000
CRPECEL
karine44
KRoKorée
anthias
callige
Cecile13-44
M@thilde
katiouchka
Lalibela
Klervi
bleriotte
ameliecours
chamboultou
primevere
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cecile13-44
Niveau E



Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 13:30

"Pour la nomination en tant que fonctionnaire stagiaire" ça dépend des interprétations, vaut mieux l'avoir passé pour début juillet pour être sûr de ne pas vous faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 13:41

Pfffffffffffffff, gros soupir......
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 8:59

Sur l'académie de Versailles, c'était clairement précisé qu'en cas de réussite au concours, on devrait justifier de ces certificats pour le 31 août 2012.
Là encore, y a-t-il des disparités dans l'interprétation des textes d'une aca à l'autre...
Le mieux, c'est que tu te renseignes, Anthias, auprès de ton académie !
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 16:27

Merci, bonne idée, je vais voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
karine44
Niveau J
karine44


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : institutrice suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011)
Date d'inscription : 11/07/2009

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 14:00

Je fais également partie de ceux qui doivent passer tout ça!!! Et l'anglais n'a jamais été mon fort!!!
Je suis titulaire d'un BTS et d'une licence, donc pas de validation non plus... Mais comme je le passe en interne, si j'ai le concours, j'ai l'année de titularisation pour les passer. Alors, pour l'instant, je me dis, chaque chose en son temps mais ça me fait vraiment très peur!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 14:06

Le CLEs 2 et le DCL comprennent une épreuve orale, le TOEIC juste un QCM de deux heures (écoute et lecture), pour ce dernier certif il faut réviser le vocabulaire de l'épreuve (souvent le monde de l'entreprise, la politique, l'environnement, l'actualité, la plupart des livres de révisions l'intègrent. Petite astuce : comme les mauvaises réponses n'entrainent pas de pénalité, si vous n'avez pas le temps de tout faire, cochez A à toutes les réponses manquantes (statistiquement c'est la réponse qui revient le plus souvent et vous aurez au moins une partie des réponses qui seront justes)
Revenir en haut Aller en bas
CRPECEL
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : aix-en-provence
Emploi : informatique
Date d'inscription : 30/09/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptySam 17 Déc - 12:43

Bonjour,

Voici ce qu'en pensent les profs Smile
http://www.neoprofs.org/t41463-concours-certification-en-langues-cles-2-le-bidule-obligatoire-dont-tout-le-monde-est-dispense
Revenir en haut Aller en bas
bamboo2000
Nouveau
bamboo2000


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Gard
Emploi : animatrice
Date d'inscription : 07/12/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: est ce que ça compte ?   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 12:49

Ce sera le TOEIC pour moi à moins que .... J'ai passé un bac avec mon option obligatoire : anglais de spécialité donc 7 h d'anglais en plus par semaine et des bouquins à lire et une épreuve orale au bac... Vous savez si ça peut compter ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:34

Ca me fait penser que j'ai fait de l'anglais dans un laboratoire de langue à la fac de pharma mais c'était dans les années 1985-1990, je ne me souviens même plus combien de temps j'en ai fait... Est-ce que ça compte???
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:54

Anthias, Bamboo2000,

Envoyez vos relevés de notes à votre rectorat qui tranchera. C'est le meilleur moyen d'être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
bamboo2000
Nouveau
bamboo2000


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Gard
Emploi : animatrice
Date d'inscription : 07/12/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:03

Je vais essayer ça merci bleriotte !
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:38

bleriotte a écrit:
Anthias, Bamboo2000,

Envoyez vos relevés de notes à votre rectorat qui tranchera. C'est le meilleur moyen d'être sûr...

Blériotte
juste une question....
pour ces UV en anglais, s'il n'est pas notifié "ECT" sur mon relevé, tu penses qu'il faut d'abord que je vois avec ma fac pour qu'elle inscrive "ECT" ou bien j’envoie direct le relevé au rectorat?
merci de ton conseil
(j'avais cru comprendre que le MEN allait écrire à tous les admissibles pour clarifier la situation étant donné que les rectorats ont demandé des précisions sur l'interprétation de ces textes flous...... je ne sais pas si c'est encore d'actualité? tu as eu des news à ce sujet?)
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:44

Le rectorat de Nice m'a demandé d'envoyer directement mes "vieux" relevés de notes et trancherait s'il en avait les compétences, sinon il demanderait au MEN. Ceci dit, pour l'instant je ne sais toujours pas ce qu'il en est, en ce qui me concerne.
Et j'ai passé le TOEIC hier matin à Aix (je m'étais inscrite et j'avais payé avant la modification des textes - non remboursable évidemment) - résultats d'ici la fin de l'année dans les 2 cas (rectorat et TOEIC) cat
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:53

bleriotte a écrit:
Le rectorat de Nice m'a demandé d'envoyer directement mes "vieux" relevés de notes et trancherait s'il en avait les compétences, sinon il demanderait au MEN. Ceci dit, pour l'instant je ne sais toujours pas ce qu'il en est, en ce qui me concerne.
Et j'ai passé le TOEIC hier matin à Aix (je m'étais inscrite et j'avais payé avant la modification des textes - non remboursable évidemment) - résultats d'ici la fin de l'année dans les 2 cas (rectorat et TOEIC) cat

merci pour ta réponse rapide!!
je vais peut être les appeler avant (mais ça me gonfle de savoir que tous les rectorats ne disent pas la même chose), la dernière fois, le gars de l'IA m'a confirmé qu'il s'agissait des UV de Master 2 uniquement
mais tu as raison, autant leur faire une demande écrite pour une réponse écrite, on ne sait jamais....
Tiens nous au courant pour tes résultats au TOEIC!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 22:04

Comment as-tu trouve le test de TOEIC, Bleriotte? Faisable? L'avais-tu beaucoup travaillé? En ce qui me concerne, je n'ai aucun relevé de notes, juste un diplôme de fin d'études...Je doute que ma fac ait conservé ce genre d'archives...
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 22:05

Comment as-tu trouvé le test de TOEIC, Bleriotte? Faisable? L'avais-tu beaucoup travaillé? En ce qui me concerne, je n'ai aucun relevé de notes, juste un diplôme de fin d'études...Je doute que ma fac ait conservé ce genre d'archives...
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 7:20

anthias a écrit:
Comment as-tu trouvé le test de TOEIC, Bleriotte? Faisable? L'avais-tu beaucoup travaillé? En ce qui me concerne, je n'ai aucun relevé de notes, juste un diplôme de fin d'études...Je doute que ma fac ait conservé ce genre d'archives...

En fait, je travaillais à l'international depuis près de 15 ans en utilisant un anglais "international" (avec plein de fautes de grammaire et une utilisation des temps assez restreinte) alors bien que je n'étais pas bonne à l'école, aujourd'hui je m'en sors plutôt bien. J'ai fait deux tests blancs TOEIC où j'ai obtenu 830 et 835 points, alors je n'ai pas senti la nécessité de bosser le TOEIC.
A priori, je n'ai pas du faire trop de fautes, mais ça va se jouer à quelques points... Résultats d'ici la fin de l'année!

Sinon, j'ai trouvé qu'à l'oral, les accents étaient plus difficiles à comprendre que lorsque j'ai fait les tests blancs...

Si tu dois le bosser, je te conseille le pack "Méthode nouvelle pour le nouveau TOEIC" de Lin Lougheed chez Pearson. Il est très bien fait, il y a deux tests blancs papier + 1 test blanc interactif.

Allez, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 9:27

Je fais un petit tour par là...

Citation :
De mon côté j'utilise des bouquins :
- pour la grammaire : 'english grammar in use' de Cambridge avec beaucoup d'exos corrigés.

Franchement, je le recommande aussi, j'ai fait toute ma licence avec (bouquin "obligatoire" en L1-L2) et vraiment il est génial. Je le trouve plus sympa que le bled anglais, et les exercices reprennent chaque point du cours et la difficulté des exercices est progressive.
Il y a plusieurs niveaux, je vous conseille le niveau intermédiaire.
Mais ça c'est plutôt si vous passez le TOEIC, car au CLES, il n'y a pas de grammaire ! Bien sûr, il y a de la production écrite, mais je trouve que vous perdriez votre temps à utiliser l'english grammar in use pour le CLES2.
Pour le CLES2, je vous conseillerais quelque chose de plus concis, comme le bled.
Car au niveau de la conjugaison par exemple, vous n'allez pas faire quelque chose de très compliqué le jour du CLES, vous irez droit à l'essentiel.
Quand je rentrerai chez moi (là je ne suis pas chez moi, je suis en clé 3G pour toute la semaine), je vous scannerai quelques petites choses en anglais qui m'ont été très utiles pour les essay.
J'ai aussi quelques fiches de grammaire de l'English grammar in use, pour vous faire gagner un peu de temps je vous ferai scanner tout ça (par contre, vu le format -petites fiches cartonnées-, j'ai un peu peur que vous ayez du mal à lire, mais on verra bien).
J'ai aussi une biblio qui traîne chez moi pour l'anglais, quand on devait utiliser des ouvrages pour faire telle ou telle tâche pour se préparer en vue des ateliers (on a fait que de l'oral à partir de la L3).
J'ai toujours aimé l'anglais donc si je peux vous faire profiter de petites choses qui ont bien marché pour moi (des petites expressions toutes faites à caser dans la production écrite, des mots de liaison peu courants, etc)...
Encore une fois pour la compréhension orale, c'est bien de trouver ce qui s'est fait dans les sessions précédentes du CLES2 (ou du TOEIC). Et faites-vous plaisir en regardant des séries/films en VO (sous-titrées en anglais si possible, ou même pas du tout, surtout si vous connaissez déjà), ce ne sera pas du temps perdu !
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptySam 31 Déc - 14:16

aaaaaaaa J'ai recu les resultats du TOEIC: 860 points!!! YES!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptySam 31 Déc - 16:03

waouh
un grand bravo!
te voilà libérée
très contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptySam 31 Déc - 16:09

Félicitations aaaaaaaa Un truc en moins pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 21:25

Merci Amande 56 et Chamboultou. Effectivement je me sens plus légère...
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 22:01

bleriotte a écrit:
Merci Amande 56 et Chamboultou. Effectivement je me sens plus légère...
et au fait, tu avais beaucoup bossé pour ton TOEIC? tu avais un bon niveau d'anglais à la base?
bonne soirée et bien sûr un joli souhait : une très bonne année avec le CRPE en poche pour toute notre chouette petite équipe
Revenir en haut Aller en bas
anthias
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 126
Localisation : Les montagnes
Emploi : en congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Candidat libre-Académie de Grenoble - Externe - Septembre 2011
Date d'inscription : 28/10/2011

Précisions
Vous êtes:

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 23:08

Félicitations, Bleriotte!!
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 9:21

amande56 a écrit:
bleriotte a écrit:
Merci Amande 56 et Chamboultou. Effectivement je me sens plus légère...
et au fait, tu avais beaucoup bossé pour ton TOEIC? tu avais un bon niveau d'anglais à la base?
bonne soirée et bien sûr un joli souhait : une très bonne année avec le CRPE en poche pour toute notre chouette petite équipe

En fait, non, pas du tout. J'ai juste fait deux tests blancs (830 et 835 points) pour m'apercevoir que je n'avais pas besoin de préparer plus que ça le TOEIC. Je considère que mon niveau d'anglais n'est pas top, mais apparemment il était suffisant pour le TOEIC. Heureusement que je n'avais pas de texte à écrire car je fais de moi-même plein de fautes de grammaire et de conjugaison...
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 11:37

coucou tout le monde

je viens de relire les conditions pour la dispense du CLES et je m'aperçois qu'ils ne parlent plus de l'obtention d'UE sur les 2 semestres!???
ils ont encore changé la donne?
je parle de ce texte:

Master avec des crédits en langue vivante étrangère

Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002
relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être
délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante
étrangère. Les parcours types de formation comprennent des
enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent
un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une
langue vivante étrangère
(qu'ils aient été acquis en M1 et / ou en M2), ils n'ont pas à justifier du CLES2.

Toutefois, plusieurs conditions doivent être réunies :



  • ce Master doit être constitué d'ECTS de langues vivantes (il
    ne peut s'agir d'un enseignement optionnel ou en auditorat libre non
    évalué ou alors, dans ce cas, il faudra demander à valider une
    certification CLES2 ou équivalent) ;

  • ces ECTS de langue vivante obtenus devront figurer explicitement sur le relevé de notes de Master délivré à l'issue du cycle ;
  • ces ECTS de langue vivante ne devront pas avoir été obtenus par compensation, mention qui doit être précisée sur le diplôme de Master ;
  • il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants


Je viens de m'apercevoir que j'ai validé une UE d'Anglais à ma Maitrise de Sciences Eco (en 2001! ça date des dinosaures!!)
Par contre, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, est-ce-que vos relevés de notes précisent que ce sont des "ETCS"? rien marqué sur le mien....

je pense appeler la scolarité de ma fac pour savoir s'ils peuvent me dire si cette UE qui date de 10 ans correspond à des ETCS (ça sent la spéléologie administrative tout ça!)
des témoignages sur ce type de situation parmi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues   A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux et celles qui doivent toujours passer le certificat en langues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certificat de compétences en langues
» certificat de langue B2
» question à celles qui ont passé les écrits
» Pour celles qui sont chez Forprof... récap prénom
» Résultat PLP LANGUES VIVANTES - LETTRES OPTION ANGLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: