Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?

Aller en bas 
+5
Ln_hana
institoupa83
yadelespoir
eddine
Doudoumilka
9 participants
AuteurMessage
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyJeu 12 Jan - 22:18

Bonjour,

Tout est dans le titre, qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel (msn : pour traiter les sujets /fb : sous forme de simple page)? A raison d'une rencontre une fois par semaine.
Le principe :

- traiter des sujets en guise d'entraînements et que ce soit réellement une base de travail.

Echanges et interactivités nous permettront d'avancer...

J'attends vos réponses pour constituer la classe, et ainsi s'aider des points forts et faibles de chacun. [b]
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyVen 13 Jan - 13:30

Bonjour,

je suis très interessée par ta proposition que je trouve géniale !
on se tient au courant, j'espère que d'autres suivront.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyVen 13 Jan - 17:18

Bonsoir,

Je veux bien essayer aussi, mais je ne suis dispo que le soir après 21h00...et en ce moment, entre deux vomis. Beark ( pas moi, les enfants )
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyVen 13 Jan - 20:16

bah et le gpe du mardi alors!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptySam 14 Jan - 8:40

vous pouvez nous rappeler le contenu et les modalités du groupe du mardi pour celles qui ne le connaissent pas ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptySam 14 Jan - 8:41

Bonjour,
Vous êtes combien sur le groupe du mardi ?
Si on est trop nombreuses, c'est gérable sur msn ?
Je n'ai jamais participé, je découvre...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptySam 14 Jan - 10:45

Je trouve ça bien mais je pense que ça doit être difficilement gérable vu les situations différentes de toutes.

L'année dernière, il était proposé ceci :
https://www.letrouble.net/t48132-exercices-admissibilite-crpe-semaine-du-24-au-30-janvier
Ce serait peut-être une idée à reprendre?
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptySam 14 Jan - 11:15

Ln_hana a écrit:
Je trouve ça bien mais je pense que ça doit être difficilement gérable vu les situations différentes de toutes.

L'année dernière, il était proposé ceci :
https://www.letrouble.net/t48132-exercices-admissibilite-crpe-semaine-du-24-au-30-janvier
Ce serait peut-être une idée à reprendre?

Oui le concept était pas mal mais l'inconvénient est qu'il n'y avait pas d'échanges donc pas d'entraide l'avantage sur msn est que l'on peut discuter et surtout on peut répondre aux questions de chacun.

Pour répondre à d'autres, à tour de rôle on constitue un dossier de travail que l'on transmet aux mbres du grpe chacun bosse sur les sujets et le mardi on fait un genre de synthèse, bilan. Cette semaine le sujet est"la france dans l'ue"
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptySam 14 Jan - 12:50

Changement de sujet, le nouveau c'est :
La France dans la merde...développez
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptySam 14 Jan - 12:59

Ca fait longtemps que je sèche sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyMar 17 Jan - 9:09

Je serais aussi partante pour un groupe de travail, comme yadelespoir, soit en journée pendant l'école, soit le soir après 20H30 pour moi, je crois que Skype serait plus adapté que msn pour ce genre de groupe de travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyMar 17 Jan - 10:44

je suis aussi intéressée, après 21h. par contre pour tout ce qui est de l'HG vu que je n'y ai pas encore touché je ne sais pas si venir bosser avec vous va être très utile, par contre OK pour les 3 autres!
Revenir en haut Aller en bas
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyMar 17 Jan - 11:15

Salut les filles, je fais partie d un groupe de travail déjà. Pour msn attention ya qu une personne qui peut etre en cam dans un groupe. Sur skype pour mettre plusieurs cam il faut payer qq chose. Par contre il y a des sites pas mal comme Celui ci : http://www.libre-en-cam.fr/ avec plusieurs webcam et un tchat...
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyMar 17 Jan - 13:25

Euh faut que je me renseigne , mais ma fille de 11 ans fait tchat vidéo avec plusieurs copines simultanément sur skype sans que je paye quoi que ce soit! il est stable c'est sa grande force. enfin je ne connais pas le libre en cam j'irai voir ça! merci Cyberjess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
Cyberjess
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : St Germain en Laye
Emploi : En congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 11/08/2011

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyMar 17 Jan - 13:47

Samelya, ah si t'as la réponse pour skype ca m'interesse. Moi j'ai la derniere version, je peux disctuter en webcam a 2. Mais à partir de 3, je suis en version d'essai pour 7 jours et apres il me demande de payer 5.99€ par mois... donc si ya un truc je veux bien savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Samelya
Niveau M



Nombre de messages : 30
Emploi : assistante maternelle jusqu'à octobre dernier et demandeur d'emploi depuis en vue du concours
Etudes, Loisirs ou Autre : Je joue de la flûte traversière depuis le début de l'année scolaire, mais j'ai fait 18 ans de flûte à bec
Date d'inscription : 09/01/2012

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyMer 18 Jan - 6:44

Skype: Vidéocam à partir de 3 en effet c'est payant
Juste en conférence audio elle va jusqu'à 4 ou 5 copines


MSN: on peut seulement à deux!

Voilà à plus tard!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezsamelya.com
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptyMer 18 Jan - 13:06

Moi je suis une bille avec ces outils de communication.
J'ai un débit pourri, je suis en pleine campagne, et le haut débit chez nous, ce n'est hélas pas pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Julie2206
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2012

Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? EmptySam 21 Jan - 19:14

Bonjour à toutes!

Je trouve que c'est une très bonne idée.
Comment s organise t on alors?
Date de la 1ere rencontre?
Sujet abordé?

merci à vous et bon courage dans les révisions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty
MessageSujet: Re: Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?   Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est pour la constitution d'un groupe de travail virtuel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation d'un groupe de travail à Lyon
» Création d'un groupe de travail en Gironde
» Groupe(s) de travail
» crpe master 2011 avec forprof
» Groupe de travail à LA SEYNE SUR MER et ses environs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: