Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Préparation au concours express

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico92
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2012

Préparation au concours express  Empty
MessageSujet: Préparation au concours express    Préparation au concours express  EmptyMar 10 Juil - 8:55

Bonjour,

et bravo pour ce forum qui est bourré d'informations en tous genres!!

Après avoir travaillé 13 ans dans le privé (après un master), je vais tenter le CRPE. Le moment de la vocation ne se décide pas Cool et donc je me lance maintenant. Je n'ai donc que 2 mois et demi pour préparer le concours, car je préfère le passer quand même cette année même si je n'ai pas bcp de temps quitte bien sûr à le repasser en 2013 si j'échoue.

J'ai commandé les bouquins Hatier que j'aurai demain.

Ma question est : en si peu de temps, est-ce que ça vaut la peine de payer une formation de type Cned ou Forprof (sachant que je me suis inscrit en prépa à l'IUFM pour l'année prochaine et que si je suis pris j'aurai une formation intensive en septembre aux écrits)??

Quels seraient vos conseils d'organisation? (je suis demandeur d'emploi donc j'ai tout mon temps)

Merci beaucoup et à bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Préparation au concours express  Empty
MessageSujet: Re: Préparation au concours express    Préparation au concours express  EmptyMar 10 Juil - 13:49

Si tu veux tenter les écrits dès maintenant et que tu as commandé les bouquins Hatier, je pense que c'est bien suffisant. Ca ne l'est pas pour une prépa complète et efficace (encore que pour les écrits ça me semble très jouable) mais si tu veux tenter le coup en si peu de temps tu n'as pas le temps de te noyer.

Mon conseil :
Prends le programme du concours, le sommaire de tes livres et fais-toi un planning rigoureux de révision. Fais des fiches qui te seront précieuses les derniers jours.
Ménage-toi des plages de simulation sur des sujets types et une dernière semaine pour revoir toutes tes fiches.

Si tu as tes écrits tu auras bien le temps de prendre le cned ou forprof pour les oraux.

Revenir en haut Aller en bas
nico92
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2012

Préparation au concours express  Empty
MessageSujet: Re: Préparation au concours express    Préparation au concours express  EmptyMar 10 Juil - 13:52

Merci 1000 fois pour ces conseils. C'est bien ce que je pensais!!!
Revenir en haut Aller en bas
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

Préparation au concours express  Empty
MessageSujet: Re: Préparation au concours express    Préparation au concours express  EmptySam 28 Juil - 17:38

Je m'incruste, je suis dans le même cas que toi niveau timing Wink J'ai commencé les révisions début juillet avec un peu la même réflexion, autant tenter septembre, au mieux ça passe, au pire ça fait une expérience...
J'ai aussi fait le choix des Hatier + le Vuibert où avec toutes les matières en 1 livre...
Je suis aussi sans emploi mais avec 2 loustics en bas-âge à la maison, donc pas facile de trouver les créneaux!

Tu en es où? Comment tu le sens alors?

Bon courage en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation au concours express  Empty
MessageSujet: Re: Préparation au concours express    Préparation au concours express  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation au concours express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation
» préparation CRPE
» Quelle préparation ?
» préparation FORPROF
» Préparation des oraux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: